Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5mois en attende du visa conjoint de francais HELP
s
18 mars 2007 19:03
spinning smiley sticking its tongue out Salam,
concernant la présence du conjoint je ne sais pas réellement. Je sais que dans certains consulats les français qui ne dépose pas de dossier ne peuvent pas entré. Mais, moi à Agadir je suis entrée avec lui et même on à déposé "ensemble"
n
18 mars 2007 19:08
Citation
souadsiham a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out Salam,
concernant la présence du conjoint je ne sais pas réellement. Je sais que dans certains consulats les français qui ne dépose pas de dossier ne peuvent pas entré. Mais, moi à Agadir je suis entrée avec lui et même on à déposé "ensemble"

souadsiham, il se trouve ke moi aussi je devré déposé une demande de visa conjoint après mon mariage inchallah en france et été. je voulais savoir eskil vous ont posé des kestions au consulat? si c le cas, kel genre de kestion? et comment sont les gents du consulat d'agadir, paske j'en dépend et sa minterrsseré bcp de savoir!!
merci
e
19 mars 2007 11:54
kels sont les pieces a fournir pour visa CF??
m
19 mars 2007 19:06
bonsoir

J'ai besoin de savoir pourquoi c'est si long pour reçevoir le livret de famille:
je me suis marié avec une française d'origine marocaine et avant de d'aller chez l'adoul on est aller au consulat à casablanca et on nous a montrer les démarches à suivre pour nous marrié, nous avons eu notre certificat de capacité à marriage apres 3 mois d'attente.

nous avons fait notre acte de marriage à casablanca en avril 2006 et je l'ai déposé au consulat à casablanca pour transcription le 09 mai 2006 et on m'a dis qu'il vont envoyés le livret d efamille à ma femme en france dans tres peu de temps , et je suis toujours entrain d'attendre.

si quelqu'un peut m'expliquer que dois je faire pour réclamer mon livret de famille n'hesite surtot pas à me contacter

karim
s
22 mars 2007 13:44
Citation
nabilBen a écrit:
Citation
souadsiham a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out Salam,
concernant la présence du conjoint je ne sais pas réellement. Je sais que dans certains consulats les français qui ne dépose pas de dossier ne peuvent pas entré. Mais, moi à Agadir je suis entrée avec lui et même on à déposé "ensemble"

souadsiham, il se trouve ke moi aussi je devré déposé une demande de visa conjoint après mon mariage inchallah en france et été. je voulais savoir eskil vous ont posé des kestions au consulat? si c le cas, kel genre de kestion? et comment sont les gents du consulat d'agadir, paske j'en dépend et sa minterrsseré bcp de savoir!!
merci
spinning smiley sticking its tongue out Salam,
Nous au consulat d'Agadir ils n'ont pas été très sympa enfin ça dépend des gens! Ils sont posé les quesyions plus à mon mari qu'a moi je ense que c'est pour voir si il maitrisait le français.
Il lui ont demandé par quels moyens il est entrée en France? Quand? A t-il exercé une activité professionnelle ? Comment nous nous sommes connu? Est ce que je travaille? Dans quels secteurs? Ou et Quand nous nous sommes mariés?

Voilà un peu près tout.
Qu'Allah facilite. AMINE
C
22 mars 2007 15:50
Citation
souadsiham a écrit:
Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

AMICALEMENT, une femme a bout

Faire un bébé aurait été mieux.
Vivre c'est souffrir
s
2 avril 2007 18:25
salut ou en es-tu mnt?winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
A
2 avril 2007 18:45
salam

son mari est revenu il ya presque 2 mois (si je me souviens bien)

hamdouliLLAH sa fait plaisir que certaines situation s'ameliore
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
s
2 avril 2007 20:27
salam



c clair que ça fais du bien hamdolilah pour elle tt c bien terminer!!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
2 avril 2007 21:57
salem a toi souadsiham

tou dabor mabrouk alik...!

jai lu ton histoire cest la meme ke la tienne moi jai depose mon dossier le 18 avril et jatten toujour la reponse
sauf ke la difference avec toi cest ke moi mon visa a ete refuse et que mon dossier est parti a nante et il mon di ke sa durer entre 8 et 10 mois

est se ke toi aussi sa cest passer comme sa
ou alors toi cest le consulatki vou a appele directemnt pour le visa

merci davance
b
3 avril 2007 09:18
Salut souadsiham,

Je suis dans le même cas que toi on c'est marié le 24 février mon mari est parti au maroc le 1er avril il a rendez vous au consulat le 11 avril pour déposer son dossier je voudrai savoir ce qu'il lui dise aprés le dépot de dossier est ce qui leur dise directement "voilà vous devrez attendre 5 mois" ou il lui dise de partir est que vous recevrai la réponse par courrier on til une visite médicale a passé? MERCI DE ME REPONDRE SUR SUR DANS UN TROU NOIR COMPLET
A
3 avril 2007 19:18
coucou

et bien non..; il te rendre ton passeport (ou pas sa depent)
et te donen un postite avec ecrit dessus "on vous rapellera"!!!!
il on rapellellé siham 10mois apres...

et encore hamdouliLLAH elle a bougé pour rammené son mari ici!!

il faut attendre 2mois poour pouvoir bougé sinon ta pas les droit avant.


j'ai un forum ou j'explike tout sa :
[aapsicf.forumactif.com] il est encore tout nouveau.. mais sa concerne les gens comme nous.

salam
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
j
3 juin 2007 11:28
11 mois d 'attente pour avoir le visa??????????????, ou 11 mois en tout mariage transcription et demande de visa ??????????? car ca me parait super long 11 mois d'attente .
A
3 juin 2007 11:48
elle n'est plus dispo sur le net .

elle s'est marié en france, et son mari a du retrouné allé cherché le visa au maroc

et c'ets bien 11mois dattente

je te rassure c'est expetionnel. c'est soit le smariage oule consulat a un doute, soit un mariage celebré en france, alors que la partie marocaine etait en situtaion irreguliere

salam
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
b
4 juin 2007 22:26
hollala c'est grave tout cest truc sa me fai peur
f
5 juin 2007 16:16
11 mois datente????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
A
5 juin 2007 18:00
oui mais hamdouliLLAH

au final il sont heureux et ensemble!!
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
20 juin 2007 21:08
es ce que c'est possible attendr 2 ans?
c
22 juin 2007 14:38
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
es ce que c'est possible attendr 2 ans?

salam j'spère pas moi ça fait 7 mois que nous attendons et nous en avons marre j'espère bientot voir la fin du tunnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook