Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 4 heure du mat, vous mangez quoi ! ! !
p
12 août 2010 12:08
salam ramadan mobarak said

beh pour moi, c est comme un petit dej : Café au lait , croissant, fromage , jus, pain, fruit

j arrive pas a manger des vrais plats pdt le shour!
D
12 août 2010 15:27
Louange à Allah

Tout excès est interdit et condamné et celui commis en matière alimentaire l’est davantage. A ce propos le Très Haut dit : «Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran, 7 : 31).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Aucun humain ne remplit un récipient pire que son propre ventre ; il lui suffit quelques bouchées qui lui permettent de tenir debout. S’il ne peut pas s’en contenter, qu’il réserve un tiers de son estomac au manger, un tiers à la boisson et un tiers à la respiration » (rapporté par at-Tirmidhi, 2380) et par Ibn Madja (3349) et déclaré authentique ans Sahihi at-Tirmidhi (1939).

Les excès alimentaires comportent de nombreux inconvénients :

- Plus on s’adonne à la jouissance des biens d’ici-bas moins importante sera la part que l’on recevra des choses de l’Au-delà…

Al-Hakim a rapporté d’après Abou Djouhayfa que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ceux qui se rassasient le plus souvent ici-bas seront ceux qui souffriront le plus de la faim au jour de la Résurrection ». Le hadith a été rapporté par Ibn Abi ad-Dounya qui l’a commenté ainsi : « c’est pourquoi Abou Djouhayfa ne s’était jamais rassasié jusqu’à sa mort » (déclaré authentique par al-Albani dans Silsilat al-ahadith as-Sahiha (342).

Omar (P.A.a) a dit : « Au nom d’Allah, si je le voulais, je pourrais être celui d’entre vous qui porte les meilleurs habits, celui qui consomme la meilleure nourriture et mène la vie la plus aisée. Mais j’ai entendu Allah s’en prendre à des gens pour un comportement qu’ils avaient adopté : «Vous avez dissipé vos (biens) excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l' orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité. » (Coran 46 : 20). Voir Hilyat al-awliya, 1/49.

- C’est susceptible de détourner l’individu de beaucoup d’actes cultuels comme la lecture du Saint Coran qui pourtant devrait constituer une occupation majeure pour le musulman dans le mois béni de Ramadan d’après la tradition des ancêtres pieux.

C’est ainsi qu’on voit une femme consacrer la majeure partie de la journée à préparer un repas et une bonne partie de la nuit à confectionner des gâteaux et boissons.

- Quand on mange trop on devient paresseux et facilement gagné par le sommeil. Ce qui entraîne une perte de temps. Soufyan ath-Thawri (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « si tu veux avoir un corps sain et un sommeil modéré, mange peu ».

- L’excès dans la prise de la nourriture entraîne l’inadvertance du cœur (le manque de concentration).

Chef
t
12 août 2010 15:51
Pour ma part ce matin j'avais tellement mal au ventre que ça ma été impossible de manger sad smiley a part un petit bol de céréale.

J'espère que demain matin ça ira mieux inch'allah
12 août 2010 20:38
Pareil, pas lever, donc rien mangé, ça commence bien...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
13 août 2010 00:09
Citation
angelo a écrit:
Pareil, pas lever, donc rien mangé, ça commence bien...grinning smiley

ptdr ptdr Oups moi pareil, j'ai éteins mon réveil sans m'en rendre compte quand il s'est mis à sonner. Imaginez ma surprise quand au réveil j'ai vu l'heure qu'il était, alors que je pensais qu'il était 4h30. grinning smiley
casperitooooo
A
13 août 2010 00:14
As Salam 3alikoum!!

Depuis l'année dernière, je suis ce post pendant la période du ramadan...
et chaque année je suis étonnée des quantités consommées par certaines personnes...

pour ma part, le matin c super light pour éviter les remontées acides dans la journées qui sont désagréables... je préfère ressentir la faim.

un café noir, 1 tartine de pain complet, et des fruits (en ce moment c melon, et peche)... et de l'eau jusqu'a 1,5L...

el hamdoulillah ces deux premiers jours n'ont pas été difficile...

je vous souhaite à tous un bon ramadan, Qu'Allah accepte votre jeune et vos prières... amine!!
O
13 août 2010 03:58
Salam

mon estomac ne tient plus autant le coup que les autres années ou je pouvais ingurgiter nimporte quoi lolevil

du coup la je finis un bol de seikok et hop au dodosleeping

baraka a3liya lhamdoullah smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
A
13 août 2010 19:41
salam 3alikoum,smiling smiley

pour ma part ce matin c'était:

café au lait, 2tartines de pain grillée, 1/2 melon charentais et un fromage blanc.... et beaucoup beaucoup d'eau.

hamdoulillah je tiens bien avec sa...

saha ftorek a vous tous, un peu en avance
t
14 août 2010 15:46
ana m3a dik 4h00
tan9assi tajin dyal al 7out
olyoum in challa ghaddi ndrab wa7d tanjiya
14 août 2010 18:34
Salam, à 4h00 un yaourt ananas de 250g, puis 2 sandwiches steack/pain de mie avec du fromage gorgonzola , et un bon litre d'eau...tongue sticking out smiley
Et la j'ai pas faim, mais plutot un peu soif...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
14 août 2010 18:53
le salé pour moi c juste impossible des le matin. vous devez avoir un estomac en béton c'est abusé...
15 août 2010 01:50
Citation
mamzelilia a écrit:
le salé pour moi c juste impossible des le matin. vous devez avoir un estomac en béton c'est abusé...

Salam, en parlant d'estomac, ce matin je me suis soudain levé , car une envie de vomir, l'estomac me faisais mal, c'est la premiére fois que ça m'arrive en plein ramadanIllSOS
C'est ma faute, je mélange tout le soir : harira trés chaude, une demi heure aprés, un grand café noir, ensuite une red bull...OhAre you crazygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
15 août 2010 02:19
j'ai instalé sur le feu, un tres bon tagine aux poissons ... avec des carottes et olives ...

miammmmmm

c'est le week end .. donc je peux me permettre ...
assalam o alykoum
15 août 2010 02:30
Citation
habib75 a écrit:
j'ai instalé sur le feu, un tres bon tagine aux poissons ... avec des carottes et olives ...

miammmmmm

c'est le week end .. donc je peux me permettre ...


Salam, bon appétit, un tagine et en plus au poisson...smiling smiley

ps: bon courage pour demain car le poisson donne soif...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
15 août 2010 02:33
oui, ça donne soif ... mais ils ont dit sur la boite magique, qu'il va pleuvoir ..

si une goute d'eau tombe dans ma bouche ... ça casse pas mon jeûne .. Oups
assalam o alykoum
A
15 août 2010 18:45
moi j arrive pas a manger a cet heure la... au mieux ca sera un chocolat chaud mais apres douleurs d estomac garantie...
du coup dur dur la journee
h
15 août 2010 18:47
j'ai pas eu soif ... pas trop faim non plus ..

je reflechi pour souhour demain ... perplexe
assalam o alykoum
15 août 2010 18:53
Salam,

moi aujourd'hui nickel . Pas soif ni faim.

Pourtant hier j'ai juste manger 2 bananes au shour . Inchallah que tout le ramadan ressemble à cette journée
v
15 août 2010 18:58
Salam

Pour ma part une cuisse de poulet grillée grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
15 août 2010 20:00
Salam tlm


Vous parlez de 5 H du mat ? c'est bien ... en belgique Imsak est à 3.45 du mat

De ma part : Un verre de lait + pain et fromage !

Esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook