Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5ans de relation toxique divorce religieux
S
21 mai 2023 00:04
Salem aleykoum, histoire longue et très complexe je suis rester 5ans avec mon 1er amour j'avais 18 et elle 16 donc relation hors mariage jusqu'à été 2021 , mariage religieux uniquement car pas les moyens d'un appartement ni pour mariage,sur 5ans ça c'est bien passé 1an-2an mais avec beaucoup de dispute quand même . Après c'était vraiment vraiment n'importe quoi des 2 côté insulte, jalousie,dépendance affective suppression des amis . Le manque de respect était déjà franchi et arrivé jusqu'à la violence pour moi ,aucune maîtrise aucun contrôle des émotions je me rendez même pas compte de mes crise de colère. On saimait (on pense s'aimer) mais on ce détester tout au temps,mensonge des 2 côté, elle a voulu me quitte bcp de fois mais j'avais peur de la perdre elle revenait toujours,rare sont les fois où moi j'avais décidé de partir,je n'ai pas réussi non plus. Tout ce que je lui es fait je m'en veut énormément je n'avais pas conscience de mes actes mais je savais qu'elle souffrait, anémie, boulimique etc. Du jour où elle a eu sa voiture elle es devenu une autre personne ce n'était plus la même . On aurai dit moi mais en fille ,et me reprochait que a cause de moi elle était devenue une méchante personne,il y aurai tellement a raconté on va faire court. Elle a voulu ce voile sa a duré 6mois pour l'enlever 1semaine avant le ramadan.. 1 mois avant le ramadan on part en weekend ça cetai bien passé on rentre 1semaine sans ce donner de nouvelles,je décide de l'appeler et la elle me dit qu'elle en peut plus et souhaite me quitte et divorcer , j'insiste pour la voir on parle 2h je comprends que c'est fini on rentre chacun de son côté le lendemain elle me dit que elle souhaite essayer une dernière fois car elle espère que sa puisse allez mieux . Le ramadan ce passe la relation ce dégrade on s'éloigne mutuellement car ça ce passe mal quand on ce voit,la dernière semaine du ramadan elle avait décidé contre mon avis de partir avec 1copine en Egypte (souhaitant vivre le ramadan dans un pays musulman) elle avait pris c billets 2mois avant et moi jetai vraiment vraiment contre sa car ça ne ce fait pas,une fois laba au bout de 3jours elle sa copine regarde nos messages voit que je lui manque de respect etc préviens c'est parent il me contact ,mon ex me dit qu'elle souhaite ne plus avoir aucun contact avec moi me bloque de partout et me dit qu'elle me contacterez pour que je la repudie.. Je suis conscient de tout le mal que j'ai commis et que j'aurais dû jamais agir ainsi ,je sais que j'aurais dû la laisser partir depuis longtemps et que j'aurais dû partir depuis longtemps aussi ,on c'est détruit mutuellement on vivait dans une bulle on c'est coupe du monde . Je n'ai plus aucune nouvelle depuis 1mois et demi ,on habite à 100m chacun , jamais croisé rien, juste un appel de 3min ya 3semaine ou elle me dit qu'elle ne veut plus jamais me voir et souhaite déménager. C'est dur car je sais que c'est pas sa l'amour c'est pas sain, mais je ressens une énorme culpabilité et un énorme vide un énorme manque depuis qu'elle a décidé de me quitter définitivement,du jour au lendemain plus rien, même si c'était toxique et malsain je sais pas c'est une habitude une routine tout sa ,du jour au lendemain plus rien j'ai l'impression que le monde c'est écroulé après on a ce qu'on mérite
21 mai 2023 00:12
Vu votre comportement c'est le mieux !

Je te conseille vraiment de voir quelqu'un pour travailler sur ta colère

Les insultes la colère la jalousie c'est pas de l'amour !
. Pas de mp d'hommes merci
21 mai 2023 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait, il n'y aurait pas autant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2023 00:25
Comportement de ksos

Tant mieux ca evite d’avoir des enfants dans ces conditions
B
21 mai 2023 03:06
Je ne pense pas que cela sois nécessaire de pointer du doigt son « comportement de ksos »

A moins que ton intention sois de le rabaisser sur ce forum public.

Ton message n’es d’aucune utilité, désolé.

Un rappel profitable aurait sans doute été plus judicieux.

Salam aleykoum
Citation
étoile.filante a écrit:
Comportement de ksos

Tant mieux ca evite d’avoir des enfants dans ces conditions
S
21 mai 2023 08:50
Oui c'est ce que je fais
S
21 mai 2023 08:52
J'ai pas besoin que vous me parliez comme sa et Pour les enfants au contraire sa aurait pu nous faire changer je pense
M
MFL
21 mai 2023 10:42
Quand on a 16 ans, on a des critères superficiels.

Elle a évolué différemment par rapport à toi, et toi tu aussi.

Elle avait juste besoin d’attention.
Les femmes se séparent puis reviennent juste pour rappeler qu’elles sont la.

Et votre situation de chacun vit chez ses parent, c’est possible ça???
Vos parent tolérés ça???

Comment devenir responsable et mature dans ces conditions?

Bref reprend toi.
Demande pardon à allah pour ton comportement

Reviens à dieu sérieusement

Et une fois que tu te sens stable psychologiquement, cherche un boulot, un appart et après éventuellement, une femme posée .

Qu’Allah te facilite
S
21 mai 2023 10:44
On cherchait un logement justement,oui je demande pardon a Allah tout les jours ,le problème c'est qu'elle me manque énormément et je me sens seul sans elle j'étais h24 avec elle je suis en dépression
21 mai 2023 11:56
Reponse de Ksos qui conforte mon premier message. Les enfants ne servent pas à changer les gens et n’ont jamais améliorés les situations mais les aggravent toujours. Si tu n’es pas stable sans : vous ne serez pas stable avec, bien au contraire!
Citation
Sangoku6969 a écrit:
J'ai pas besoin que vous me parliez comme sa et Pour les enfants au contraire sa aurait pu nous faire changer je pense
S
21 mai 2023 13:11
Parler moi mieu je vois pas en quoi m'insulter de ksos cela vous sert ,et pour les enfants pensé comme vous voulez ya énormément de gens que justement sa a rapproché. Maintenant si c'est pour commenter en me manquant de respect je vois pas l'intérêt
r
21 mai 2023 13:41
Tu attends quoi de nous?
S
21 mai 2023 13:46
Bonne question.. je suis complètement perdu depuis 1mois où elle l'a dit mettre un terme à la relation et a coupé les ponts avec moi,jeetais h24 avec elle ,j'ai que 2 amis je ressens un grand vide un énorme manque je n'arrive pas a vivre sans elle ,j'ai envie de la contacter mais je sais que elle ne veut pas et que sa mène à rien j'ai tout perdu et c'est bien fait pour moi, d'en parler ça me fait du bien mais cela fait 1mois que chaque jours chaque min chaque second j'en parle et ji pense
r
21 mai 2023 13:52
Peut-être consulter un thérapeute . ça aide.
Citation
Sangoku6969 a écrit:
Bonne question.. je suis complètement perdu depuis 1mois où elle l'a dit mettre un terme à la relation et a coupé les ponts avec moi,jeetais h24 avec elle ,j'ai que 2 amis je ressens un grand vide un énorme manque je n'arrive pas a vivre sans elle ,j'ai envie de la contacter mais je sais que elle ne veut pas et que sa mène à rien j'ai tout perdu et c'est bien fait pour moi, d'en parler ça me fait du bien mais cela fait 1mois que chaque jours chaque min chaque second j'en parle et ji pense
S
21 mai 2023 19:04
C'est fait sa
M
MFL
21 mai 2023 20:06
Ça ne fait qu’un mois donc c’est encore frais…
Dans quelques mois ça ira bien mieux inchallah

Tu as programmé des vacances cet été?
Ou alors travailles tu?

Ça permet de s’occuper et de s’aérer l’esprit en côtoyant du monde

Il existe même des séjours spécial célibataire alors pk pas tenté?
Ou simplement bosser dans la restauration?

Bref il ne faut pas se morfondre mais s’occuper l’esprit
Citation
Sangoku6969 a écrit:
Bonne question.. je suis complètement perdu depuis 1mois où elle l'a dit mettre un terme à la relation et a coupé les ponts avec moi,jeetais h24 avec elle ,j'ai que 2 amis je ressens un grand vide un énorme manque je n'arrive pas a vivre sans elle ,j'ai envie de la contacter mais je sais que elle ne veut pas et que sa mène à rien j'ai tout perdu et c'est bien fait pour moi, d'en parler ça me fait du bien mais cela fait 1mois que chaque jours chaque min chaque second j'en parle et ji pense
S
22 mai 2023 04:39
Oui je travaille,les vacances j'ai aucune envie d'en programmer et mes amis ne sont pas disponibles,jen avais programme avec elle mais annule ,et pour côtoyer d'autres personnes j'ai un réel problème pour ça
P
22 mai 2023 20:47
Je suis contente pour elle qu'elle ai réussi à se détacher de toi.

Si tu l'aimes vraiment, tu veux la protéger, tu veux qu'elle aille bien : protège la s'il te plaît, laisse la tranquille winking smiley .
A
25 mai 2023 00:35
Salam,

Je pense que tu es dans une période difficile. La relation était comme tu le dis toxique et violente . Tu ne te rends pas compte mais elle vous a rendu service à tous les deux.

Si vous étiez restés ensemble vous seriez devenus méchants et violents peut-être. Aucun avenir possible et surtout Hamdoulah il n’y a pas d’enfant.

Le manque que tu as est normal et elle de son côté doit avoir le même manque. Vous êtes dépendants comme deux drogués et le sevrage prendra du temps . Elle est peut-être bien entourée ce qui doit l’aider .

Je pense que tu ne le vois pas mais Allah vous aime et vous a aidé dans cette vie d’ici bas. Si vous êtes séparés c’est un bienfait .

Peut-être que ça te servira de déclic et tu vas changer et devenir un homme bien et non violent. Peut-être que tu devais rencontrer cette fille justement pour pouvoir faire ce changement .

C’est un réel bienfait car à l’avenir quand tu rencontreras une femme tu sauras te comporter correctement avec elle et entretien une relation saine et cela te permettra de construire une belle vie de famille .

Cette fille faisait ressortir les mauvais côtés en toi et réciproquement toi tu faisais ressortir les mauvais côtés en elle . Alors essaye d’oublier cet attachement psychologique que tu as envers elle .

Je te souhaite de devenir un homme bon généreux, doux et droit et je te souhaite de rencontrer une femme douce et droite .

Ce n’est qu’un passage dans ta vie . Et si elle retombe et te recontacte , sois fort et mature et ignore-la. Cela vous rendra service à tous les deux.

L’amour ce n’est pas ça. C’est magique, simple et sans violence , c’est fluide et ça rend heureux et surtout ça créer une paix intérieure.

Toi tu parles d’une relation toxique faite de jalousie et non pas d’amour .

Courage !
Citation
Sangoku6969 a écrit:
Salem aleykoum, histoire longue et très complexe je suis rester 5ans avec mon 1er amour j'avais 18 et elle 16 donc relation hors mariage jusqu'à été 2021 , mariage religieux uniquement car pas les moyens d'un appartement ni pour mariage,sur 5ans ça c'est bien passé 1an-2an mais avec beaucoup de dispute quand même . Après c'était vraiment vraiment n'importe quoi des 2 côté insulte, jalousie,dépendance affective suppression des amis . Le manque de respect était déjà franchi et arrivé jusqu'à la violence pour moi ,aucune maîtrise aucun contrôle des émotions je me rendez même pas compte de mes crise de colère. On saimait (on pense s'aimer) mais on ce détester tout au temps,mensonge des 2 côté, elle a voulu me quitte bcp de fois mais j'avais peur de la perdre elle revenait toujours,rare sont les fois où moi j'avais décidé de partir,je n'ai pas réussi non plus. Tout ce que je lui es fait je m'en veut énormément je n'avais pas conscience de mes actes mais je savais qu'elle souffrait, anémie, boulimique etc. Du jour où elle a eu sa voiture elle es devenu une autre personne ce n'était plus la même . On aurai dit moi mais en fille ,et me reprochait que a cause de moi elle était devenue une méchante personne,il y aurai tellement a raconté on va faire court. Elle a voulu ce voile sa a duré 6mois pour l'enlever 1semaine avant le ramadan.. 1 mois avant le ramadan on part en weekend ça cetai bien passé on rentre 1semaine sans ce donner de nouvelles,je décide de l'appeler et la elle me dit qu'elle en peut plus et souhaite me quitte et divorcer , j'insiste pour la voir on parle 2h je comprends que c'est fini on rentre chacun de son côté le lendemain elle me dit que elle souhaite essayer une dernière fois car elle espère que sa puisse allez mieux . Le ramadan ce passe la relation ce dégrade on s'éloigne mutuellement car ça ce passe mal quand on ce voit,la dernière semaine du ramadan elle avait décidé contre mon avis de partir avec 1copine en Egypte (souhaitant vivre le ramadan dans un pays musulman) elle avait pris c billets 2mois avant et moi jetai vraiment vraiment contre sa car ça ne ce fait pas,une fois laba au bout de 3jours elle sa copine regarde nos messages voit que je lui manque de respect etc préviens c'est parent il me contact ,mon ex me dit qu'elle souhaite ne plus avoir aucun contact avec moi me bloque de partout et me dit qu'elle me contacterez pour que je la repudie.. Je suis conscient de tout le mal que j'ai commis et que j'aurais dû jamais agir ainsi ,je sais que j'aurais dû la laisser partir depuis longtemps et que j'aurais dû partir depuis longtemps aussi ,on c'est détruit mutuellement on vivait dans une bulle on c'est coupe du monde . Je n'ai plus aucune nouvelle depuis 1mois et demi ,on habite à 100m chacun , jamais croisé rien, juste un appel de 3min ya 3semaine ou elle me dit qu'elle ne veut plus jamais me voir et souhaite déménager. C'est dur car je sais que c'est pas sa l'amour c'est pas sain, mais je ressens une énorme culpabilité et un énorme vide un énorme manque depuis qu'elle a décidé de me quitter définitivement,du jour au lendemain plus rien, même si c'était toxique et malsain je sais pas c'est une habitude une routine tout sa ,du jour au lendemain plus rien j'ai l'impression que le monde c'est écroulé après on a ce qu'on mérite
S
26 mai 2023 09:07
Elle m'a envoyé un message après 1mois et demi pour me dire qu'elle souhaite que je la repudie que elle ne veut plus souffrir etc j'ai décidé de ne pas lui répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook