Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5ans, une khatiba, et la fin...?
s
3 janvier 2013 16:51
Salem a3likoum,

Tout d'abord merci à ceux et celles qui me liront, et désolé si c'est long, j'ai juste besoin de me vider et je sais que certain(es) on suivi mon histoire ici et m'ont apporté leur soutien.

Sa fait 5ans que je suis avec quelqu'un, alors oui nous avons pas fait les choses bien car nous sommes resté trop longtemps ensemble dans le haram etc je vous vois venir donc j'anticipe tous jugements. Oui certes, et on le regrette amerement et je le regrette aussi très amèrement, aujourd'hui si j'ai bien un conseil à donner à toutes les filles, c'est de ne pas fréquenter hors mariage, et encore moins si c'est pendant des années comme moi, car ca n'apporte rien de bon croyez moi...

Pendant ce temps, c'était le bonheur, tout était beau était rose, on s'aimait plus que tout, on vivait notre histoire, on était bien ensemble, puis les projets se sont fait petit à petit, on a parlé avenir, mariage, enfants etc... On était sure l'un de l'autre, malgré les hauts les et les bas de notre couple, on avait reussi a surmonter enormément de problemes.

Mars dernier, cela fait 4ans, il se décide enfin à venir me khtob, moi j'étais la plus heureuse du monde, j'allais enfin devenir sa femme, etant donné que pour moi khatiba = mariage religieux tout de suite après devant un imam et nos familles; J'étais heureuse, la khatiba s'est bien passé, puis les problèmes ont commencé subhanallah le mariage est censé être une facilité, mais les êtres humains veulent toujours compliquer les choses... pk? ...

Deuxième rendez vous des familles 2 semaines après la khatiba, lui n'est pas venu, seul ses parents sont là, nous commencons a discuter du mariage religieux etc, et là les familles ne s'entendent pas sur un détail aparament très important pour eux: le lieu ou on va vivre: je mexplique: ses parents veulent qu'on vivent avec eux chose que je ne concois pas et ma famille non plus... je veux pouvoir etre libre de mes faits et gestes, je veux avoir mon intimité, je veux vivre juste avec mon mari, tout en ayant nos familles proches de nous. mais voilà eux ne voit pas les choses comme sa, et lui ki ne voyait pas les choses comme sa lui ki me disait kil voulait sinstaller avec moi, fonder sa famille etc... lui kil me disait kon vivrait ensemble kil irait voir ses parents tous les jours mais kil voulait etre juste avec moi, bah aujourd'hui il n'imagine pas sa vie sans ses parents prés de lui, il ma dit que ses parents partirait au bled et ferait des allers retours et ke kan ils viendraient ils restraient autant de temps qu'ils veulent, ke sa me plaise ou non...

Il m'a dit que l'on ne pensait plus pareil, qu'on était pas fait l'un pour l'autre, qu'on avait été éléver differemment et kon avait une culture différente ( alors kon est tous les deux algeriens kan meme!! la seule chose sur lakel on diverge c le fait de vivre avc ses parents...).

Aujourd'hui je vois tout s'effrondrer, ses parents lui disent que jve leloigner de lui alors ke c pas vrai jamais au grand jamais je neloignerai kkun de ses parents c'est pas mon but!! c'est pas parce qu'on se marie kon seloigne de nos familles loin de la...

Lui qui m'en avait mis plein les yeux.. Aujourd'hui tout seffondre... Et il s'en fout completement il ne me calcule meme plus comme si je nexistait pas, il menvoit 3 msg par jour et basta... du jour au lendemain il a changer et s'est éloiigné... il dit kil maime kil veut que sa sarrange mais je ne le crois plus, il me dit qu'il faut que je patiente mais sa fait 5ans que je patiente, lui veut encore continuer ses etudes, pendant 1 ou 2ans, et ses parents refusent qu'on fasse le mariage religieux si on ne fait pas le civil directement et que je ne vaisd pas vivre avec eux directement... et moii je veux pas vivre sous le meme toit qu'eux meme s'ils sont adorables etc...

Cela fait 10mois que ma mere n'a aucune nouvelles d'eux le mariage etait prevu pour 2013 avec l'appartement, mais comme son pere a changer davis il na meme pa rapler ma mere pr lui dire kil voulait kon vive avec eux etc... aujourd'hui ma mere n'"en peux plus de cette situation, elle veut des reponses, elle veut pas qu'on joue avec sa fille, et elle veut mon bonheur en mem temps.. elle me dit que je ne merite pas qu'on me traite comme sa et ke je merite un homme qui maime comme je suis..

Mais cette homme pour moi c'est lui, je ne me vois pas tout reconstruire avec un autre...

Pourtant je me dis qu'il va le falloir...

J'ai décidé de laisser ma mere prendre les choses en main et appeler sa famille vu ke sa mere ne daigne pas nous appeler... ma mere veut savoir ce qu'il en est de tous sa, et lui ne veut meme pas parler avec ma mere.. il me dit ke si on veut parler on a cas appeler chez lui..; il ne respecte mem pas mes parents et apres il ose me parler de respect des parents....

Chui décue, blessée, jme sens trahie, j'ai limpression que pendant 5ans il s'est bien foutu de moi, jlui ai tt donner mon amour, ma confiance, mes espoirs de vie a deux, jai sacricfier plein de choses pr lui mes etudes, mes frekentations ,des amies... g tout mis de coté pour lui.. et aujourdhui je regrette car je me retrouve seule...

Merci de m'avoir lue...
3 janvier 2013 17:15
Selem ahlikoum ,

tout d'abord tu devrais songé a avoir une conversation serieuse avec ton fiancé , face a face en lui exposant le pourquoi du comment ,
Aprés se n'ai que mon avis je suis jeune mariée ( 6mois ) et je n'aurais en aucun cas conçu de vivre le debut de ma petite vie de femme et d'épouse avec mes beau parents bien que je les aime comme ma propre famille , ma belle mere et un soutient constant dans notre vie mais la vie se fait en couple a deux bien qu'il ne faut pas mettre les parents & beau parents de coté tu n'a pas a accepter cette situation ..
Aprés je ne suis pas la pour allumer les meche je te donne simplement mon point de vue sur la chose , deja en vivant loin des beau parents il y a toujours des quiproquo ou des petit desaccord alors en vivant emsenble je n'imaginent meme pas ,
Je ne me sentirai pas chez moi , sa bloquerai mes faits & gestes car il y a toujours se respect la envers ces beau parent .

Alors parle a ton fiancé explique lui que meme si il veut une chambre sera reservé pour ces parent , il seront la bienvenu quand il voudrons mais que tu souhaient profiter de ton intimité , de tes premier mois de mariage , c'est tout a fait normal

Si lui ne conçoit pas les chose ainsi alors a ce moment la je pense qu'il faudrais envisager autre chose ce te plier a leurs exigence par amour en depit de toi soit tu fait " silence radio " , tu ne donne plus de nouvelle et tu reprend le cour de ta vie ..

Toute femme a droit a sont bohneur inch'allah NOTRE BOHNEUR A NOUS c'est le mariage alors te gache pas sa !

Je te souhaite beaucoup de patience , inch'allah gràce a l'aide de dieu
h
3 janvier 2013 17:20
WOW la miss, ce que tu vis n'est vraiment pas facile!!

Je viendrai pas te juger sur le fait de rester longtemps hors mariage!

Soit patiente la miss, tu sais, notre futur seul Allah le connaît! Defois on croît vraiment tout construire avec quelqu'un et puis soubhan Allah, ça ne se passe pas du tout comme ça! Et parfois, on pense pas faire quelque chose de sérieux avec une certaine personne, et puis on finit avec lol

Soit juste patiente la miss, si c'est lui ton mektoub, peu importe les difficultés et les soucis, il te reviendra et tu seras sa femme!

Parcontre, il faut aussi que tu envisages que peu-être ce n'est pas lui! En général quand le mariage n'est pas facilité, on dit qu'il vaudrait mieux arrêter là!! Mais certaines personnes ont perséverer et aujourd'hui sont très heureuse!!!!

Alors sbar ma belle, maikon ghir lkhir inchallah, et fais salat istakharathumbs up
3 janvier 2013 17:31
Salam ma Sbah

Ton message m'attriste beaucoup.

Effectivement fréquenter x temps ça ne sert strictement à rien. Après effectivement, il y a tout un contexte, mais Allah soubhanou wa ta'ala nous l'a interdit pour bien des raisons.

Qu'Allah nous pardonne nos péchés commis, et nous guide pour que l'on soit de bonne musulmane, de bonne femme.

Je sais pas si tu as fait la prière de consultation, mais c'est peut être un signe.

Je ne comprendrais jamais ces parents qui demandent de vivre avec leur fils et leur femme.

Le pire c'est que la majorité d'entre eux, ont tout fait pour quitter le Maroc et la culture de tout le monde vie ensemble, pour qu'ensuite ils l'imposent à leur propre enfant !!! Même au bled ils ne font plus ça !!!!!

A part communiquer je ne vois pas quelle est l'autre solution. Mais en même temps, lui il n'est pas très communicatif avec toi, donc toi tu bouillonnes de ton coté !
Tu te poses milles questions...

Mais dis toi bien que s'il vous devait vraiment vous mariez, ça se fera, donc à ta place, je prendrais mes distances. Ce n'est peut être pas la meilleure des solutions, mais moi ce qui m'empêche de me torturer l'esprit c'est de prendre du recul sur ce qui m'entoure.

Après même si ça devait s'arranger, tu aurais tes beaux parents sur le dos à chaque fois !

Dis leur que s'ils le souhaite vous pouvez habiter tout près d'eux, mais non chez eux !

Courage smiling smiley j'espère que ça s'arrangera, car recommencer à zero, avec une autre personne, ça sera difficile, mais en même temps, vaut mieux perdre 5 ans (qui ont été de bon moment) plutot que d'en vivre 5 autres dans la détresse avec des beaux parents qui s'immisce dans votre relation de couple.

Salam
p
3 janvier 2013 17:49
salam
malheureusement la famille de ton ami a une grosse influence sur lui et ça ne présage rien de bon pour la suite
parles à ton ami mettez vous d'accord
le probleme c'est que tu tes trop engagée dans la relation et pour ton honneur et celui de ta famille
c'est mieux de te marier av lui même si je te dis que ça va être difficile
moi je suis fiere je l'aurais envoyé balader même si je l'aime car je sais que c'est un mal pour moi
c'est pas ça l'amour il te respecte pas il se cache derrière ses parents
si t'as pas peur mets lui un ultimatum et qu'il se décide
comme ça tu seras fixée pour de bon
et t'inquiètes pas on se remets toujours d'un chagrin d'amour
c'est ta vie que tu traces av ces fondations alors les sentiments souvent c'est chetan qui t'égare
ecoutes ta raison elle est bonne conseillère et elle te ramenera vers le véritable amour agrée par allah
demandes le pardon d'allah et pries et demandes lui son aide chaq jour
inchallah t'auras la solution
s
3 janvier 2013 18:58
Salem a3likoum,

Baraqu'Allah o fikoum pr vos msg...

Alors pr celles ki m'ont demandet si g fait salat istikhara oui je lai faite plusieurs fois, et rien n'a ete facilité nos discussions tourne en ron car on en revien toujours au meme point, lui ne ve rien savoir me di kil ma tt di deja ke si jve attendre ba jaten et ke si jve pa atendre ke jatende pa ke c le mektub..
Jacceptr mn mektub ms jaccept pa sa facon de faire les choses.. Depuis octobrr on ne se voit plus, dun commun accord mais depui fin november il refuse de me prendre au telefone pr eviter detre ds le haram.. Ok sof ke la c pr sexpliker! Meme ma mere il ne veu pa lui parler face a face ou o tel ms el le prendrz par surprise sil continu!

Pour ski est de lultimatum je c plu ki men a parler, je lui ai mi un ultimatum et hier jlui ai demande de choisir soi on arete tt soi on cntinu ms on fai le halal il ma di ke sn pere voulai tjs pa fairr le halal si on fai pa le civil just apres et ke jvai vivre chez eu direct... Dc voila personnellemen meme si je laime plus ke tt jai des personne otour de moi ki on vecu avc la belle famille et ca c mal fini, okune intimite, je ne serzi pa chee moi mai chee eux jpourai recevoir personne, et je ne poirrai pa mepanouir completemen ds ma vie de femme mariee et de jeune femme mariee! La premiere annee est la plus dificile pr ts les couples alors si en plus c avc les bo parents... Sa mere est adorable mais n pere est dure c lui ki decide de tt et jve pa ksa soi lui ki decide de tt dd mn couple une foi sous son toit car monsieur en + ne safirmera jamai fce a ses parents...
Jve pas prendre ce risk detre malheureuse pr revenur ds 6mois chez ma mere et connzitre le divorce... C pa sz la vie don jai rever avc lui...

Chuu tellemznt decuue blessee jme sens trahi.. Nos familles sony impliques c ca le pire et ma famille compren pa leur silence... Ils me disen ke je merite mieu.. Mais jai tellemen honte de tt ski spass... Meme si c pa dma faute ms voila...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
3 janvier 2013 20:01
Citation
sbah767 a écrit:
Salem a3likoum,

Baraqu'Allah o fikoum pr vos msg...

Alors pr celles ki m'ont demandet si g fait salat istikhara oui je lai faite plusieurs fois, et rien n'a ete facilité nos discussions tourne en ron car on en revien toujours au meme point, lui ne ve rien savoir me di kil ma tt di deja ke si jve attendre ba jaten et ke si jve pa atendre ke jatende pa ke c le mektub..
Jacceptr mn mektub ms jaccept pa sa facon de faire les choses.. Depuis octobrr on ne se voit plus, dun commun accord mais depui fin november il refuse de me prendre au telefone pr eviter detre ds le haram.. Ok sof ke la c pr sexpliker! Meme ma mere il ne veu pa lui parler face a face ou o tel ms el le prendrz par surprise sil continu!

Pour ski est de lultimatum je c plu ki men a parler, je lui ai mi un ultimatum et hier jlui ai demande de choisir soi on arete tt soi on cntinu ms on fai le halal il ma di ke sn pere voulai tjs pa fairr le halal si on fai pa le civil just apres et ke jvai vivre chez eu direct... Dc voila personnellemen meme si je laime plus ke tt jai des personne otour de moi ki on vecu avc la belle famille et ca c mal fini, okune intimite, je ne serzi pa chee moi mai chee eux jpourai recevoir personne, et je ne poirrai pa mepanouir completemen ds ma vie de femme mariee et de jeune femme mariee! La premiere annee est la plus dificile pr ts les couples alors si en plus c avc les bo parents... Sa mere est adorable mais n pere est dure c lui ki decide de tt et jve pa ksa soi lui ki decide de tt dd mn couple une foi sous son toit car monsieur en + ne safirmera jamai fce a ses parents...
Jve pas prendre ce risk detre malheureuse pr revenur ds 6mois chez ma mere et connzitre le divorce... C pa sz la vie don jai rever avc lui...

Chuu tellemznt decuue blessee jme sens trahi.. Nos familles sony impliques c ca le pire et ma famille compren pa leur silence... Ils me disen ke je merite mieu.. Mais jai tellemen honte de tt ski spass... Meme si c pa dma faute ms voila...
salam , bonne année inchallah , un conseil zappe le , donne toi de la valeur , c koi cet homme qui veut te faire habiter avec sa mère , laisse tomber , laisse le abandonne le
s
3 janvier 2013 20:20
Salem merouane, bonne annee a toi aussi. Malheureusement c plus facile a dire k faire g encr dlespoir jarriv pa a mdire ke c mort rien ne changera apres Allah o a3lem, maiq voila jai dlespoir sans en avoir en faite, et j crois san y croire... Jdemande just a ckil prenne une decision mais meme sa il arrive pa a le faire...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
3 janvier 2013 21:23
Citation
sbah767 a écrit:
Salem merouane, bonne annee a toi aussi. Malheureusement c plus facile a dire k faire g encr dlespoir jarriv pa a mdire ke c mort rien ne changera apres Allah o a3lem, maiq voila jai dlespoir sans en avoir en faite, et j crois san y croire... Jdemande just a ckil prenne une decision mais meme sa il arrive pa a le faire...
ça veut dire , il veut que tu deviennes une moins que rien , que tu te mettes a ses pieds pour qu'il t'épouse et s'il va t'épouser car ce n'est pas sûre , en plus il respecte pas tes parents , en plus il s'en fout de toi , je sais que c'est dur vu que tu as perdu 5ans , les sentiments , etc mais abandonne le , regarde son vrai visage , il te respecte même pas , il aurais pu au moins te rassurer en te disant ce qui se passe mais il préfère te laisser dans le doute , il est pas serieux et ses parents aussi
k
3 janvier 2013 21:25
Salem ma soeur

Tu dois te sentir vraiment abandonnée crying(

Je suis une jeune mariée (on a eu l occasion de discuter sur organisation mariage) et je suis completement contre le fait de vivre avec qui que ce soit d autre que son mari que ce soit en tant que jeune mariée ou non....C est pas une vie....No no

Tu a bien fait, ne t en veux pas, tu a affirmer ton caractere et tu sais ce que tu veux c est tres bienthumbs up tu a fait preuve de maturité

Tes beaux parents veulent avoir le controle sur leur fils....S il reste sous leur toit c est beaucoup plus facile, j y vois là un interet financier....perplexe

Lui il a céder, par peur de desobeir mais il peut sans leur manquer de respect se faire entendre quand meme et s il n essaie pas c est qu il t a rendu sa réponse n en attend aucune autre de sa part...

N attend plus rien de lui voila comment il te remercie de ton investissement dans la relationthumbs down

Garde un minimum de fierté et continue ta vie sans lui parce qu il a pas hesiter a te laisser sur le bord de la route....

Qu Allah te facilite amine

Boussa
T
3 janvier 2013 22:34
Salam,


Tu as fauté et pour ça, Allah t'éprouve, TOUT est entre Ses Mains, on peut planifier, projetter, fréquenter, faire en sorte que, mais c'est Allah ta3ala qui décide .

Je te conseille de te repentir pour ces années passées avec un étranger qui aujourd'hui a fait tombé son masque.

Fais salat al istikhara et demande Lui de t'éclairer sur cette affaire.

Regardes comme cet homme met sa famille sur un pied d'estale, il a oublié l'amour qu'il a pour toi parce que le plus important pour lui c'est sa famille.

Fais de même, dis lui que ta famille ne veut que ton bien aussi donc ils ne veulent pas que tu vives avec ses parents, montre lui que leur choix compte aussi comme il le fait avec les siens.

Ai un peu d'estime pour toi, du respect pour tes parents et relêves la tête, cet homme s'il t'aimait il tiendrait tête à son père même en prenant un apart juste à côté du leur tout en leur rendant visite tous les jours si ça lui chante.

Mais il a pas les castagnettes pour ça, il baisse la tête maintenant ne t'atend pas à ce qu'il la relève après le mariage.

Son père veut pas payer de loyers et avoir un apart à disposition à chaque fois qu'il revient du bled.

Poses tes conditions,(si vraiment tu tiend à lui) s'il refuse.........................................> next tu perdras rien il ne respecte même pas tes propres parents juste ça ça devrait t'ouvrir les yeux.

Des hommes yen a à la pelle bon courage.
4 janvier 2013 11:31
Citation
sbah767 a écrit:
Salem a3likoum,

Baraqu'Allah o fikoum pr vos msg...

Alors pr celles ki m'ont demandet si g fait salat istikhara oui je lai faite plusieurs fois, et rien n'a ete facilité nos discussions tourne en ron car on en revien toujours au meme point, lui ne ve rien savoir me di kil ma tt di deja ke si jve attendre ba jaten et ke si jve pa atendre ke jatende pa ke c le mektub..
Jacceptr mn mektub ms jaccept pa sa facon de faire les choses.. Depuis octobrr on ne se voit plus, dun commun accord mais depui fin november il refuse de me prendre au telefone pr eviter detre ds le haram.. Ok sof ke la c pr sexpliker! Meme ma mere il ne veu pa lui parler face a face ou o tel ms el le prendrz par surprise sil continu!

Pour ski est de lultimatum je c plu ki men a parler, je lui ai mi un ultimatum et hier jlui ai demande de choisir soi on arete tt soi on cntinu ms on fai le halal il ma di ke sn pere voulai tjs pa fairr le halal si on fai pa le civil just apres et ke jvai vivre chez eu direct... Dc voila personnellemen meme si je laime plus ke tt jai des personne otour de moi ki on vecu avc la belle famille et ca c mal fini, okune intimite, je ne serzi pa chee moi mai chee eux jpourai recevoir personne, et je ne poirrai pa mepanouir completemen ds ma vie de femme mariee et de jeune femme mariee! La premiere annee est la plus dificile pr ts les couples alors si en plus c avc les bo parents... Sa mere est adorable mais n pere est dure c lui ki decide de tt et jve pa ksa soi lui ki decide de tt dd mn couple une foi sous son toit car monsieur en + ne safirmera jamai fce a ses parents...
Jve pas prendre ce risk detre malheureuse pr revenur ds 6mois chez ma mere et connzitre le divorce... C pa sz la vie don jai rever avc lui...

Chuu tellemznt decuue blessee jme sens trahi.. Nos familles sony impliques c ca le pire et ma famille compren pa leur silence... Ils me disen ke je merite mieu.. Mais jai tellemen honte de tt ski spass... Meme si c pa dma faute ms voila...

Salam ma belle,
je te souhaite bien du courage dans cette épreuve. J'avais un peu suivi ton histoire. il me semble que ca dure depuis qqs mois maintenant.
Honnetement, je te dirai d'arreter. La situation n'avance pas, sa famille et lui restent sur leur position, chose que tu n'accepte pas.

Regarde ce que tu a dit et que j'ai mis en gras. Tu dis que t'attends sa décision mais il l'a déja prise!!
il te dit que c'est le mektoub, et dans ces paroles je vois qu'il n'envisage pas de concession pour toi.
Ma soeur, je sais que c'est difficile mais c'est le mieux pour toi: que tu arrete cette situation.
Ca te fait mal d'être dans le doute, ca n'amène rien de bon.

Pourquoi parle tu de honte? il n y a pas de honte a avoir, on est humains et on a le droit à l'erreur.
Franchement, je pense que ta mère sera soulagée que cela se termine car cela te fait du mal et a elle aussi. Mieux vaut prendre cette décision de suite, et éviter comme tu l'a dit un divorce.

De mémoire, tu es jeune. ne reste pas bloquée sur cette histoire. Certes, cela t'a pris 5 ans de ta vie, mais ta vie n'est pas finie. Et comme l'a dit une autre yabi, évite de souffrir encore 5 autres années.

Kheir inchALLAh j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi.
Qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite une prise de décision (très difficile je te l'accorde).
Amine.
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
4 janvier 2013 12:09
Salem a3likoum à tous,

Baraqu'Allah o fikoum pour vos interventions.

Kardashian merci beaucoup je me rappel de nos échanges sur le post.

Tililla merci de ton intervention, je demande chaque jour qui passe Pardon a Allah je regrette ces années, j'aurai du partir plus tot la première fois que je lui ai dis qu'on devait faire le halal, mais je me suis attaché a mes sentiments.. aujourd'hui je m'en prends qu'à moi mais je lui en veut de me faire sa lui qui m'a promis monts et merveilles, qui est tout de même venu demander ma main c'est qu'il voulait s'engager et du jour au lendemain plus rien, c'est comme si il avait un voile devant les yeux et le coeur... pendant une période il avait couper tout contact avec moi et kan il a reprit contact il ma dit qu'il comprenait ce qu'il s'était passé qu'il n'arrivait meme plus a m'appeler ni a penser à moi pendant cette période que c'etait comme si on luii avait mis un voile noir devant les yeux.. ce sont ses propres mots.. il regrettait après.. et voulait qu'on reparte sur de bonnes bases etc... sa mère est d'accord pour kon fasse notre vie de notre coté elle a tenté de raisonner son mari mais rien a faire il ne cede pas... je comprends pas on devrait penser au bonheur de nos enfants quand meme...

ChouchouDZ merci pour ton message.. Justement un jour il me dit que c le mektub et après il me dit que sa sarangera kon trouvera une solution à tout cela qu'il faut que je sois patiente comme lui, etc... du coup je sais plus quoi penser car quand je lui dis trouvons cette solution il me dit elle viendra, mais quand?!! je ne veux plus attendre dans ces conditions ou je suis seule dans mon coin, ou il ne prend plus de mes nouvelles ou il ne m'estime meme plus... je veux qu'il redevienne celui qu'il était pendant 5ans.. je sais qu'il est entre deux entre ses parents et moi, mais j'aimerai qu'il prenne conscience qu'il fasse la part des choses...
Je sais que ma famille souffre aussi de la situation, de me voir comme cela, triste, pas épanouie etc... mais sans lui après je le serai encore plus... la pente sera longue et dure a remonter mais j'y arriverai Inchallah... Je m'en remets à Allah Azzawjal...

Merci encore de vos interventions...
m
5 janvier 2013 01:41
Salam

Je t'ai fait part de mon expérience par mp mais je viens qd mm ajouter mon témoignage

J'étais dans la même situation que toi, sauf que je n'ai pas pensé a poser d'ultimatum, je n'ai pas écouté ma mère et aujourd'hui je suis en pleine separation...pourtant ma bel mif ne sont pas méchants, mais la cohabitation a détruit mon couple, vu que mon mari n'a pas voulu poser des limites

Avec le recul je me dis que j'aurais du faire comme toi, mettre des limites et si ça casse tant pis, parce que la je suis dans une m...

Certes ça fait 5ans et tu souffres t'as l'impression d'avoir aucune valeur a ses yeux... Mais faut pas que tu te considère à travers lui, tu as ta valeur et elle ne se résume pas a son regard a lui. Vu comment il te traite toi et ta famille ça promet pour la suite. Ok il a la pression de ses parents, mais c'est homme un futur mari et père, s'il ne s'impose pas des le début, il le fera pas après, et tu vas en souffrir encore plus.

Il te dit de patienter, mais patienter pour quoi au juste ? Attendre que son père change d'avis par lui même? Encore une fois c'est certainement délicat pour lui, mais tu n'as pas a subir ça, il pourrait au moins prendre des nouvelles, répondre a ta famille.

Bref ne fais pas la même erreur que moi, tu demandes pas la lune, pour l'instant il est aveuglé, il fait pas la part des choses, ne perds plus ton temps, quelqu'un d'autre saura t'apprécier a ta juste valeur et ne voudra pas te perdre
5 janvier 2013 09:59
Salam,

Écoute Ta mère elle a 1000 fois raison, je vois déjà le tableau après le mariage, visite chez ta famille contrôlée a la minute près.
Ma cousine meskina avait un beau père autoritaire, tout le monde habitait le même quartier mais le beau père lui interdisait d aller voir ses parents, son fils travaillait avec lui donc il décidait de la somme dont il avait besoin et il devait pas dépenser plus. Tu imagines, comment ça a fini,divorce avec un bébé.
Même si ça fait 5 ans y a rien qui vous lie, dis Hamdoulilah et épargne toi une vie de calvaire.
Cet homme n a pas de parole et surtout c est un gros gamin a laisser traîner les choses, un homme plus qu une femme doit être capable de prendre des décisions et assumer,ce qui n est pas son cas.
Tu n as pas perdu ton temps tu as appris et on ne t y prendras plus.
Tu sauras pour la prochaine fois comment se déroule les choses et stoppe les sacrifices.
s
7 janvier 2013 00:16
Salem a3likoum,

Alors voila je viend vous donner la suite de mon histoire. Rebondissement ce jour: sayer son pere a ceder a ce qur JE voulais c a dire lapartement pr lui et moi et nn vivre avec eux!! Enfin !! Donc grosse discussion ce matin acc c parents, qui a abouti a une solution et a un accord. Tout le monde est content ses parents partiront o bled apres le mariage Incha'Allah.
Donc voila ils vont appelet ma mere piur lui dire discuter puis kon fixe une date pr le mariage je vais chercher un appart inchzllah ds le privee pour que sa aille plud vite. Voila je realide pas encore ds ma tete g t deja celibataire car jpensai pa kils cederait.
Jesper ke la suite se passerz bien bi ibdinallah.
Merci a tous ceux ki etaient intervenus pour vo conseils etc jregrette pa de metre imposer!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook