Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
570easi : Bilan de l'année 2021
S
11 janvier 2022 10:22
Salam

Vu qu'il y a eu pas mal de discussions à ce sujet récemment, je vous partage ça : [www.linkedin.com]
P
11 janvier 2022 10:37
J’ai lu qu’ils parlaient beaucoup de l’assurance vie
C’est quoi une assurance vie et qui en possède ici?
11 janvier 2022 11:13
Une assurance vie c'est un contrat d'assurance que tu payes. Sauf qu'en fait c'est pas comme une assurances classique ou on te dit tu payes 50e par mois et si tu as un accident on te réparé ta voiture.


Il y a ici un capital en jeu car les 500e que tu payes ne sont pas une prime ( que l'assureur garde pour lui comme pour l'assurance auto) mais une épargne que l'assureur place. D

En gros, tu va prendre un contrat sur 10 ans pour une garantie de 50 000. L'assureur va te dire tu payes 500e par mois par exemple.

Donc tu payes tes 500e tous les mois et si tu viens à mourir pendant ces 10ans l'assureur payes 50k à tes héritiers ( ou une rente selon le contrat)

Donc ça c'est la partie 'assurance'

Sauf que l'assurance vie c'est aussi un placement. Car l'argent que tu vas donner à ton assureur, il va pas le mettre dans un coffre à la banque, il va le faire 'travailler' et donc gagner de l'argent et te faire des intérêts.

Donc si mettons toi au bout de 10 ans tu pas payé 500 par mois ça fait 60ke ben en fait ton capital sera peut plus grand peut être 70k

Et donc à l'issue de ces 10 m ans le contrat est fini et toi qui a payé 60k tu en auras gagné 10k tourne ayant la garantie que s'il t'arrive qqch ben tes proches seront pas à la rue...


Grosso modo c'est ça le principe


Après tu peux mettre le montant que tu veux, même si le contrat dit 500e par mois tu peux ajouter la somme que tu veux à tout moment et en retirer si tu le souhaites car tes 500e il se les met pas dans la poche c'est comme si tu avais un compte épargne en qq sorte . Plus t'investis plus tu à d'intérêts.


Bon après dit comme ça, ça n'a que des avantages lol
Mais tu as des frais et des taxes aussi
Citation
Peytryin a écrit:
J’ai lu qu’ils parlaient beaucoup de l’assurance vie
C’est quoi une assurance vie et qui en possède ici?
A
11 janvier 2022 11:43
Salam,

Merci pour le partage thumbs up
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Vu qu'il y a eu pas mal de discussions à ce sujet récemment, je vous partage ça : [www.linkedin.com]
A
11 janvier 2022 11:45
L'assurance vie proposée par 570easi correspond à un investissement plus ou moins risqué.

Il y a 4 niveaux de risques et en fonction, on peut espérer un gain plus ou moins important.
Après, il faut voir côté impôt. Récupérer trop vite l'argent est moins intéressant fiscalement.


Citation
Peytryin a écrit:
J’ai lu qu’ils parlaient beaucoup de l’assurance vie
C’est quoi une assurance vie et qui en possède ici?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 12:32 par سكي بوكو.
S
11 janvier 2022 12:18
Tu racontes n'importe quoi, mochkila hadi, va jouer ailleurs
Citation
Nawman a écrit:
Une assurance vie c'est un contrat d'assurance que tu payes. Sauf qu'en fait c'est pas comme une assurances classique ou on te dit tu payes 50e par mois et si tu as un accident on te réparé ta voiture.


Il y a ici un capital en jeu car les 500e que tu payes ne sont pas une prime ( que l'assureur garde pour lui comme pour l'assurance auto) mais une épargne que l'assureur place. D

En gros, tu va prendre un contrat sur 10 ans pour une garantie de 50 000. L'assureur va te dire tu payes 500e par mois par exemple.

Donc tu payes tes 500e tous les mois et si tu viens à mourir pendant ces 10ans l'assureur payes 50k à tes héritiers ( ou une rente selon le contrat)

Donc ça c'est la partie 'assurance'

Sauf que l'assurance vie c'est aussi un placement. Car l'argent que tu vas donner à ton assureur, il va pas le mettre dans un coffre à la banque, il va le faire 'travailler' et donc gagner de l'argent et te faire des intérêts.

Donc si mettons toi au bout de 10 ans tu pas payé 500 par mois ça fait 60ke ben en fait ton capital sera peut plus grand peut être 70k

Et donc à l'issue de ces 10 m ans le contrat est fini et toi qui a payé 60k tu en auras gagné 10k tourne ayant la garantie que s'il t'arrive qqch ben tes proches seront pas à la rue...


Grosso modo c'est ça le principe


Après tu peux mettre le montant que tu veux, même si le contrat dit 500e par mois tu peux ajouter la somme que tu veux à tout moment et en retirer si tu le souhaites car tes 500e il se les met pas dans la poche c'est comme si tu avais un compte épargne en qq sorte . Plus t'investis plus tu à d'intérêts.


Bon après dit comme ça, ça n'a que des avantages lol
Mais tu as des frais et des taxes aussi
11 janvier 2022 12:26
En quoi est ce n'importe quoi ? Si tu ne sais pas ce dont tu parles et pire y enjoint les autres en jouant les expert ça te regarde mais me sort pas tes 'n'importe qioi' situ maîtrises pas Mr le saxhant'

C'est bien le principe dune assurance vie renseigne toi


Et je t invite à plus de cordialité tu sera gentil à moins que tu ne veuilles que tous nos échanges ne soient du même registre que sur l'autre post à cause de ta rancœur...


Et pour finir je t'invite à donner ta déf de l'assurance vie gros malin vubquebtubk'as pas pu répondre à la question de ce yabi

Bref revient à la raison et à la mesure tu sera gentil et surtout mature ai lieu de faire le gamin rancunier
Citation
Simo+++ a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, mochkila hadi, va jouer ailleurs
11 janvier 2022 12:31
Je connais pas leur contrat nmais c'est quoi genre un investissement 'halal' qu'il vendent c'est ça ? Pck pour l'argument qui fait que c est halal c'est justement le risque là où une assu classique te garanti un taux minimal


Pour les impôts oui c'est tjs taxé mais je crois que c'est (presque ou) rien après 7 ou 8 ans non ? Ou c'est différent chez eux ?
Citation
سكي بوكو a écrit:
L'assurance vie proposé par 570easi correspond à un investissement plus ou moins risqué.

Il y a 4 niveaux de risques et en fonction, on peut espérer un gain plus ou moins important.
Après, il faut voir côté impôt. Récupérer trop vite l'argent est moins intéressant fiscalement.
A
11 janvier 2022 12:37
c'est 8 ans, le taux d'impisition est plus faible (mais bon faut voir d'ici là ce qui sera voté comme loi des finances)

Au niveau de l'investissement, ils ne peuvent pas garantir le gain, on va dire que c'est plus par expérience du marché.
Ca va de l'investissement secure sur des domaines où on sait que ca apporte un gain faible mais proba forte. Au plus risqué mais gain espéré important.
Sinon le côté halal est aussi sur la cible, de ce qu'on m'a expliqué c'est très strict en terme de secteur d'activité etc


Citation
Nawman a écrit:
Je connais pas leur contrat nmais c'est quoi genre un investissement 'halal' qu'il vendent c'est ça ? Pck pour l'argument qui fait que c est halal c'est justement le risque là où une assu classique te garanti un taux minimal


Pour les impôts oui c'est tjs taxé mais je crois que c'est (presque ou) rien après 7 ou 8 ans non ? Ou c'est différent chez eux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook