Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un 4ème????
d
27 novembre 2006 15:21
SALAM

j'ai déja 3 enfant 1 fille 2 garcon j'aimerai en avoir un 4ème mais j'ai peur de ne pas y arriver j'aimerai savoir si certain d'entre vous en ont 4 et comment se débrouille t-il tous les jours
m
16 décembre 2006 17:30
Je peux pas vraiment t'aider jattends mon 3eme!!!!!
Mais si tu as envie dun 4eme enfant fonce!!!!!
Ma mere, ma gd mere, mon arriere gd mere ont ttes eu 4 enfants et je souhaite faire comme elles!!!
c'est sur ke ça doit etre du travail mais kel age ont tes autres enfants????
Bon courage et bon choix!!
n
17 décembre 2006 16:17
moi aussi j'attends bébé3. je pense que si le couple est d'accord de faire le 4 ème et que tout va bien ds la famille, faut pas hésiter. j'ai une amie qui a 4 filles et un garçon. tout se passe bien...mais elle est très organisée...
s
25 janvier 2007 17:06
salam halikoum

ALLAH ya 3tek bnia inchallah, tu sais qd on en a 3, c pas un 4ème qui va te faire peur au contraire ta de l'expérience tu as pris la main, ya certaines choses que tu feras et d'autres non, si tu as vraiment envie d'un autre enfant fais le, si ton mari est d'accord biensûr, quel age ont tes autres enfants? et il faut que tu sois organiser ou Rabi i waounek inchallah, il vaut mieux les faire jeunes et surtout ne pas se donner l'occasion d'avoir un jour un regret auquel on ne peut plus remédier celà dit tu as déjà bien travaillé donc si Dieu a décidé que tu arrêtes là sebhanallah. ALLAH KBIR OU TWEKLI 3LIH.
Bisous à bientôt.
a
25 janvier 2007 21:08
Salam
Alors moi, j'en ai 4, et je peux te dire que les 2 derniers sont rapprochés, ma 3ème avait 8 mois lorsque j'étais enceinte ce n'était pas ce qu'on avait prévu mais c'est notre destin, aujourd'hui, mes enfants sont agées de 7 ans 5 ans1/2 3 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Ils s'entendent bien des fois c'est le bazar à la maison mais c'est une maison qui vit. je suis aidée par une aide familiale, et je prends du temps pour moi pour ne pas stresser, En fait, il est vrai qu'on y pense avant la naissance comment s'organiser... Mais une fois que le bébé est là, et bien tout coule de source. Les plus grands on les responsabilise un peu plus chaque jour. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur dire qu'ils sont assez grand pour se débrouiller seule. Par exemple faire sa douche seul, leur faire faire des choses de leur âge, débarrasser la table.
Et je te dirais comme sally8916, nous sommes moins inquiète que le premier. Il y a l'expérience. Franchement hamdullah je suis vraiment contente de les avoir.
s
26 janvier 2007 10:13
Citation
atalia a écrit:
Salam
Alors moi, j'en ai 4, et je peux te dire que les 2 derniers sont rapprochés, ma 3ème avait 8 mois lorsque j'étais enceinte ce n'était pas ce qu'on avait prévu mais c'est notre destin, aujourd'hui, mes enfants sont agées de 7 ans 5 ans1/2 3 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Ils s'entendent bien des fois c'est le bazar à la maison mais c'est une maison qui vit. je suis aidée par une aide familiale, et je prends du temps pour moi pour ne pas stresser, En fait, il est vrai qu'on y pense avant la naissance comment s'organiser... Mais une fois que le bébé est là, et bien tout coule de source. Les plus grands on les responsabilise un peu plus chaque jour. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur dire qu'ils sont assez grand pour se débrouiller seule. Par exemple faire sa douche seul, leur faire faire des choses de leur âge, débarrasser la table.
Et je te dirais comme sally8916, nous sommes moins inquiète que le premier. Il y a l'expérience. Franchement hamdullah je suis vraiment contente de les avoir.
Salam atalia,
Tbarkallah hlik, allah i khellioum, ton petit dernier a bientôt 3 ans, comptes-tu reprendre ton travail après? As tu garçons et filles? C'est sûr que tout ça, ça ne peut donner que du courage à toutes ces mamans qui se posent toutes ces questions. bisous à bientôt.
a
26 janvier 2007 20:21
Salam alaykoum
Oui je vais retravaillé mon congé parental se termine en juin j'ai hâte de reprendre, se sera une autre organisation, mais voilà, ce n'est pas un travail trop stressant, donc c'est déjà ça.
Sinon j'ai 3 garçons et une fille (2 garçons en 1er, une fille, ensuite un garçon).
J'ai cumulé les congés parentaux, et là stop, mes enfants sont là hamdullah, rapprochés mais au moins jusqu'à leur 3 ans je suis avec eux, je les accompagne, je m'investis dans la vie associative du quartier, J'ai appris beaucoup en congé parental. J'ai déprimé lorsque je me suis arrêté pour mon 2ème enfant,le changement d'habitude, et puis avec le temps, je m'y suis faîte, ensuite ma fille est née, j'étais toujours en congé et mon fils était en route et là j'ai reprolongé mon congé parental.
ça fait 6 ans moins 2 mois que je n'ai pas travaillé, je vous dis pas, que ça me fait bizar mais comme je le disait tout à l'heure, j'ai envie de retournée dans la vie active.
R
29 janvier 2007 22:40
Citation
dalila72 a écrit:
SALAM

j'ai déja 3 enfant 1 fille 2 garcon j'aimerai en avoir un 4ème mais j'ai peur de ne pas y arriver j'aimerai savoir si certain d'entre vous en ont 4 et comment se débrouille t-il tous les jours


Salam dalila,

Quels âge ont tes enfants ?

Pour ma part j'ai également 3 enfants mais ils sont en bas âges donc envisager un 4ème est inconcevable.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
r
30 janvier 2007 11:50
bonjour dalila
je suis maman de 4enfants,parfois 4monstresangry smiley lol mais plus souvent 4amoursIn love
si t'en as envie fonce!!!! mais voit aussi si t'en as les moyens,il faudra changer de vehicule,ca coute un bb,surtout que moi j'avais rien garder des plus grands
Y
30 janvier 2007 12:53
salam
si tu en ceux un fait le moi j'en ai 3 et je compte en avoir 4 inchallah
pour la voiture c'est vrai nous pour le 3ème enfants nous avont achetés le zafira donc 7 places, je suis la dernière de ma famille et je suis la seule a avoir le + d'enfants après c'est une questions de choix je suis très heureuse de les avoir après c'est une organisation à avoir et c'est vrai comme le dit rifaine44 pour les vêtements mes 2 filles sont rapprochées donc c'est pratique bon choix.....smiling smiley
O
30 janvier 2007 13:01
moi j ai deux enfants (3 ans et demi)et j ai trés envie d un petit 3 emeIn love mais j attends d avoir une maison plus grande et de pouvoir lui offrir un meilleur accueil c le seul truc aujourd hui qui fais que je repousse ma grossesse
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
2 février 2007 20:47
Salam a toutes

merci de m'avoir répondu ca me rassure de savoir que c'est faisable et que la tache n'est pas insurmontable car c'est vrai que ce qui me faisait et fait le plus peur c'est le travail a la maison mais je me dis que tout est possible mes enfants ont 9 ans pour la fille 7 ans pour le 1er garcon et 2 ans pour le 2eme garcon inchallah dés que le petit dernier sera a l'ecole
a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook