Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 4ans abandonné par amour
a
3 novembre 2019 08:56
Salem aleykom;
Dans mes connaissances une Mère a poser son fils alors âgées 4ans dans une famille d'acceuil. Il était atteint d'une maladie cardio vasculaire et risquait de mourir à tout moment.Il lui faut alors beaucoup d'opérations et de rendez-vous.
Le petit est conscien de sa maladie est qu'il rique d'y rester..
Sa maman dis qu'elle l'abandonne par amour car elle ne veut pas le voir mourir à petit feu et du jour au lendemain avoir son corp dans les bras.
Il a aujourd'hui 31ans il a réussi à surmonté ces dures épreuve,il rend visite à ca mère que très rarement,d'autant que c'est elle aujourd'hui qui a des problèmes liés au coeur..
Qu'en penser vous? Dieu la pardonneras-t-il? L'a t-elle abandonné comme elle le dis par amour? Ou parce qu' elle fuyait ces responsabilités de maman?
Merci pour vos reponses
3 novembre 2019 09:06
On abandonne jamais ses enfants. C'est inqualifiable.

À 4 ans, seul, atterrir chez des étrangers ? Elle avait un grain oui.


...
s
3 novembre 2019 09:07
Salam aleiki

Personnellement, je me garderai bien de la la juger.
Le rapport à la mort est différent suivant les personnes.
Chérir son enfant en croyant que ses jours sont comptés doit être atroce à vivre...
L'abandonner par amour ou pour fuir sa responsabilité est à mes yeux quasiment la même chose dans ce cas précis.
Si en plus et apparemment, il n'y avait pas d'homme à la maison, j'imagine la difficulté supplémentaire...

Allah seul lit dans les coeurs, pardonnera ou pas.
Mais il est Le Pardonneur, Le Miséricordieux...

La question actuelle, Est ce que son fils lui pardonne et prendra soin d'elle quand elle sera au seuil de la mort ??Heu

Citation
anais.lila a écrit:
Salem aleykom;
Dans mes connaissances une Mère a poser son fils alors âgées 4ans dans une famille d'acceuil. Il était atteint d'une maladie cardio vasculaire et risquait de mourir à tout moment.Il lui faut alors beaucoup d'opérations et de rendez-vous.
Le petit est conscien de sa maladie est qu'il rique d'y rester..
Sa maman dis qu'elle l'abandonne par amour car elle ne veut pas le voir mourir à petit feu et du jour au lendemain avoir son corp dans les bras.
Il a aujourd'hui 31ans il a réussi à surmonté ces dures épreuve,il rend visite à ca mère que très rarement,d'autant que c'est elle aujourd'hui qui a des problèmes liés au coeur..
Qu'en penser vous? Dieu la pardonneras-t-il? L'a t-elle abandonné comme elle le dis par amour? Ou parce qu' elle fuyait ces responsabilités de maman?
Merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 09:08 par stinky.
3 novembre 2019 09:12
Salam posteuse,

Cette histoire est triste...mais on ne connaît pas les vraies raisons de l abandon...peut être qu' elle n avait pas les moyens matériels et financiers et pensait qu' en famille d accueil c est plus facile et Dieu merci la guérison de ce jeune homme est une réussite.
Il rend visite à sa mère c est déjà bien..
Et le père dans tout ça ?

Bon dimanche.
3 novembre 2019 09:15
Soubhanallah
Ne jugeons pas
الله اعلم
والله يغفر للجميع
a
3 novembre 2019 09:18
salam

elle l a abandonné par lâcheté
pour ne pas à avoir à subir les traitements médicaux
une mère qui aime son enfant reste près de lui quand il en a besoin
le petit a dû se sentir terriblement triste d avoir été abandonné par sa mère

l a mère l a abandonné où ? à qui ?
a
3 novembre 2019 09:21
Le père n'a pas été présent. Il n a pas reconnue sont fils a la naissance et le jugeait comme étranger a la maison. Je pense qu' il a mis aussi la pression avec de la manipulation sur sa femme pour le placer dans une famille d'acceuil ..
Citation
romance31 a écrit:
s
3 novembre 2019 09:27
Tu es dure...
Mais est ce Qu'Allah n'est pas en train de lui faire payer aujourd'hui ce qu'elle a fait ?
Et si oui, Pourquoi lui faire payer maintenant et pas là haut ??
Difficile tout ça... sad smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

elle l a abandonné par lâcheté
pour ne pas à avoir à subir les traitements médicaux
une mère qui aime son enfant reste près de lui quand il en a besoin
le petit a dû se sentir terriblement triste d avoir été abandonné par sa mère

l a mère l a abandonné où ? à qui ?
a
3 novembre 2019 09:30
c est plus dur encore ce qu elle a fait subir à cet enfant

il est normal que son fils ne revienne pas spontanément à elle
il ne doit pas trouver son abandon légitime

Citation
stinky a écrit:
Tu es dure...
Mais est ce Qu'Allah n'est pas en train de lui faire payer aujourd'hui ce qu'elle a fait ?
Et si oui, Pourquoi lui faire payer maintenant et pas là haut ??
Difficile tout ça... sad smiley
a
3 novembre 2019 09:31
Elle a demandé a ce qu' il soit placer dans une famille d'acceuil a 2heures de route de la ville
Citation
amirene a écrit:
salam

elle l a abandonné par lâcheté
pour ne pas à avoir à subir les traitements médicaux
une mère qui aime son enfant reste près de lui quand il en a besoin
le petit a dû se sentir terriblement triste d avoir été abandonné par sa mère

l a mère l a abandonné où ? à qui ?
S
3 novembre 2019 09:35
L'abandon est certes inadmissible.

Mais on peut dire qu'elle lui a permis d'avoir les soins nécessaires pour vivre. Chose qu'il n'aurait pas eu si elle l'avait gardé.

On connaît pas le fond de cette personne. Je peux comprendre son malaise à lui. Mais il est vivant c'est tout ce qui compte.
3 novembre 2019 09:42
Hello,

Abandonner ses enfants est juste un acte horrible pour moi. À 4 ans il devait subir sa maladie, le fait qu'il avait de grandes possibilités de mourir et en plus sa mère qui l'abandonne ?!

Ça se voit que c'est un homme bon parce que continuer à lui rendre visite malgré tout, c'est énorme !

Bonne continuation à lui en tout cas
J
3 novembre 2019 09:43
Il est bien la notre probleme surtout au sein de notre communauté. Nous tirons une situation retirée de son contexte et nous jugeons les personnes sans même savoir ce qu'elles ont vécu.
On ne peut pas se permettre de juger la mère sans savoir ce qu'elle a vécu. Tout est possible on peut tout imaginer.
Imaginez par exemple que le père était un malade mentale et qu'il menaçait de tuer le fils et la mère si elle gardait son enfant. Ou imaginez que la mère savait qu'il y avait un moyen de guérison pour son fils mais comme elle ń'avait pas les moyens elle a préféré le savoir en vie et bien soigné chez des étrangers plutôt que le garder et risquer qu'il meurt.

Que dieu lui pardonne
3 novembre 2019 09:45
Je suis née avec une malformation cardiaque en 1981... je peux te dire que les médecins n'étaient pas sur de l issus des traitements...

C'était inconcevable pour mes parents de me laisser je pense qu'ils ny ont pas pensé une seconde.

Mon grand-père voulait absolument me faire baptiser car un bébé qui meurt ... ne va pas au paradis s'il n'est pas baptiseé. Ma mère a refusé car il allait de l'évidence que je vivrais...

Jai eût deux opérations dont une qui a durée plus de 12h et me voici aujourd'hui pour vous en parler !

Il y avait peut-être une autre raison pour cette femme d'abandonner son enfant


Citation
anais.lila a écrit:
Salem aleykom;
Dans mes connaissances une Mère a poser son fils alors âgées 4ans dans une famille d'acceuil. Il était atteint d'une maladie cardio vasculaire et risquait de mourir à tout moment.Il lui faut alors beaucoup d'opérations et de rendez-vous.
Le petit est conscien de sa maladie est qu'il rique d'y rester..
Sa maman dis qu'elle l'abandonne par amour car elle ne veut pas le voir mourir à petit feu et du jour au lendemain avoir son corp dans les bras.
Il a aujourd'hui 31ans il a réussi à surmonté ces dures épreuve,il rend visite à ca mère que très rarement,d'autant que c'est elle aujourd'hui qui a des problèmes liés au coeur..
Qu'en penser vous? Dieu la pardonneras-t-il? L'a t-elle abandonné comme elle le dis par amour? Ou parce qu' elle fuyait ces responsabilités de maman?
Merci pour vos reponses
a
3 novembre 2019 09:52
en france, les soins sont pris en charge par la sécurité sociale,
pas par la mère ni par la famille d accueil

ce serait compris si c était une pauvre misérable sans le sou qui aurait fait adopter par une famille aisée qui l aurait soigné

elle ne voulait juste pas s investir dans les soins

Citation
SDreams off a écrit:
L'abandon est certes inadmissible.

Mais on peut dire qu'elle lui a permis d'avoir les soins nécessaires pour vivre. Chose qu'il n'aurait pas eu si elle l'avait gardé.

On connaît pas le fond de cette personne. Je peux comprendre son malaise à lui. Mais il est vivant c'est tout ce qui compte.
D
3 novembre 2019 09:56
Salam,

Situation très triste mais l'essentiel est que l'enfant soit rétabli.

La maman a choisi de privilégier son confort émotionnel avant celui de son bébé.
Confort très relatif car je doute que sa situation était plus vivable.

Elle était très certainement désemparée mais elle fait le mauvais choix. Logiquement, elle aurait du déplacer des montagnes pour tenter de le soigner.
Je n'ose imaginer l'état de détresse de cet enfant, avec une maladie sévère et qui doit en plus vivre l'abandon, se retrouver livré à des inconnus ... c'est d'une violence inouïe...
L'entourage de la maman, semble aussi inexistant.

Pour ce qui est de savoir si Dieu lui pardonnera, nous n'avons pas cette réponse. Il y a en revanche des conditions au pardon (repentir sincère etc)
Quant aux raisons de l'abandon, elles sont multiples mais l'amour ne peut pas à lui seul tout expliquer.
J'imagine que le contexte familial a joué un rôle. Enfin, là encore personne ne sait ici réellement pourquoi elle a fait ce choix mais on ne peut que souhaiter que Dieu lui pardonne et lui accorde la guérison.
.
3 novembre 2019 09:58
Salam alaykoum


Tjrs est il qu'il est encore vie en bonne santé...DC quoiqu'il en soit je trouve que cette femme a eu raison. Elle a très bien senti qu'elle ne saurait a cet instant s'occuper de son enfant convenablement comme une famille d'accueil par exemple...

Vaut mieux le faire garder qu'être négligeant envers l'enfant et donc risquer bcp de choses... Donc oui je trouve que c'est un acte d'amour si vrmt cette femme a sentie qu'elle n'aurait pas pu et prtant avec un amour grand elle l'a laissé a des personnes plus fortes! Peut être plus structurés,plus stables etc....

Mnt a l'enfant de juger du reste. Comme elle a jugé bon de le faire garder par une famille d'accueil. A lui de juger ce qu'il est bon de faire!

Qu'ils s'expliquent eux deux. Seul à seul. C'est a eux d'en juger.devoluer...

Après pour l'aspect religieux. C'est extrêmement simple en parole mais plus difficile en acte car il faut avoir une foi élevé. On enlève toute rancoeur de son coeur en se disant que c'était la volonté du Très Haut et quand on enlève cet rancœur alors tt est possible...notement la réconciliation etc et une nouvelle relation forte mère fils.... voilà.

Mais cela appartient au fils. A son évolution etc....il faudra sbar du côté de la mère. Comme l'enfant à du sbar quand il a été mis dans une famille d'accueil.

Mais dites moi elle le voyait le weekend ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 09:59 par PartirUnJrSansRetour.
3 novembre 2019 10:03
Ce n'est pas une mère, point.

Jamais on n'abandonne son enfant, encore moins quand il est très malade, c'est vraiment dégueulasse...
S
3 novembre 2019 10:04
Je dis pas que ce qu'elle a fait est bien. Loin de là.

Mais, ce qui est certain c'est que son acte a permis son fils à devenir adulte. Elle a eu au moins la descence d'esprit de comprendre qu'elle n'avait pas les épaules pour lui.

Au delà des soins, si l'environnement n'est pas stable et sain, l'enfant peut développer d'autre soucis de santé.


Elle a fait ce choix et elle devra vivre avec jusqu'à la fin de sa vie.

Ce jeune homme quant à lui doit juste avancer dans sa vie et être heureux d'être en vie.
Citation
amirene a écrit:
en france, les soins sont pris en charge par la sécurité sociale,
pas par la mère ni par la famille d accueil

ce serait compris si c était une pauvre misérable sans le sou qui aurait fait adopter par une famille aisée qui l aurait soigné

elle ne voulait juste pas s investir dans les soins
a
3 novembre 2019 10:05
Eh bien dans les 13 ans qui on poursuivi elle est venue le voir 2fois par moisHeu
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Tjrs est il qu'il est encore vie en bonne santé...DC quoiqu'il en soit je trouve que cette femme a eu raison. Elle a très bien senti qu'elle ne saurait a cet instant s'occuper de son enfant convenablement comme une famille d'accueil par exemple...

Vaut mieux le faire garder qu'être négligeant envers l'enfant et donc risquer bcp de choses... Donc oui je trouve que c'est un acte d'amour si vrmt cette femme a sentie qu'elle n'aurait pas pu et prtant avec un amour grand elle l'a laissé a des personnes plus fortes! Peut être plus structurés,plus stables etc....

Mnt a l'enfant de juger du reste. Comme elle a jugé bon de le faire garder par une famille d'accueil. A lui de juger ce qu'il est bon de faire!

Qu'ils s'expliquent eux deux. Seul à seul. C'est a eux d'en juger.devoluer...

Après pour l'aspect religieux. C'est extrêmement simple en parole mais plus difficile en acte car il faut avoir une foi élevé. On enlève toute rancoeur de son coeur en se disant que c'était la volonté du Très Haut et quand on enlève cet rancœur alors tt est possible...notement la réconciliation etc et une nouvelle relation forte mère fils.... voilà.

Mais cela appartient au fils. A son évolution etc....il faudra sbar du côté de la mère. Comme l'enfant à du sbar quand il a été mis dans une famille d'accueil.

Mais dites moi elle le voyait le weekend ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook