Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on vit a 400km l'un de l'autre 2 mariages sinposse???????????????????????????
o
8 novembre 2009 17:34
Salam tous et a toute

moi et mon homme on vit a 400km l'un de lautre on veut ce marier inch allah jen ai parler avec ma mere elle ma dit que nous on ferais notre mariage et le leur de leur coter mais moi sa me dit pas tro sa va revenir bcp tro cher et on roule pas sur l'or ( mdr!!!!!!!!) lui oci d'ailleur sa ne lui conviendrais pas! il me dit ke toute sa famille ne va pas ce deplacer et faire 400km je le comprend mai d'un coter moi oci j'ai beaucoup de famille........

a votre avis comment faire pour que nos deux famille soit d'accor meme si nous on s'est ce kon veut on veut le benediction de nos famille respective ( chez nous c comme sa mdr), je penssai a un peti fiancaille chez moi et la grande fete chez lui mais chez moi connaissan mes parent sa va virer tres vite a un grand mariage lol teleùmnt yaura du monde et je ne me voit pas inviter certaine prs et d'autre non0............hchouma!


merci d'avance pour vos conseil...

salam alikoum
t
8 novembre 2009 17:43
Salem Ouissou, cela s'avère compliqué qd même perplexe Faire deux mariages, je ne vois pas l'intêret, une perte d'argent inutile c'est sur.

Si j'aurais été dans la même situation que toi, j'aurais fais les fiancailles dans sa ville, sachant que cela reste familial et le mariage dans ta ville. Normalement cela se passe comme ça! Va falloir trouver un compromis et qu'une des deux familles cèdent. C'est l'avenir de votre couple et de votre amour, se serait bête de commencer les problèmes familiaux pour un rien! Kheyr inchallah
s
8 novembre 2009 19:20
très compliquer comme situation sad smiley

tu peux tjrs faire les fiancailles + mairie ds ta ville, et organiser le mariage ds sa ville

tu n'invites que ta famille et amies proches pr qu'il puisse faire le cortège avec toi, s'il ne peuvent pas faire l'aller-retour, faudras leur louer des chambres, à leur frais grinning smiley

ensuite pr le reste des invitées (voisine, conaissance) ta maman leur préparera une après-midi Danse

mabrouk In love
o
8 novembre 2009 19:21
salam tatawnya merci pour ton msg sa fait plaisir
mais sa va saverai encor plus galere puisque monsieur ne veut pas faire de grande fete c juste le hallal et c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
o
8 novembre 2009 19:23
salam salam 84
merci a toi oci pour tes conseil oui fau voir il vit sur avignon et moi en region toulousaine fau ke nos famille sentende qsinon sa va etre chau lui va vouloir ecouter sa mere et moi la mienne!!!!!!!!!!!

quel galere le mariage non????????????????? lol
l
8 novembre 2009 19:34
salam

la solution de salma 84 ma lair bien!

sinon pourquoi ne pas tt organiser au milieu ??ds une ville pas tro loin de chez lui et de chez toi!

au debut on voulait faire notre mariage au bled (algerie) mais moi je suis de kabylie et lui vers annaba !

pour ceux qui connaissent pas cest comme oujda marrakech koi loppose!!

dc mission impossible , dc on fera peut etre un grand fiancailles la bas mais a bejaia qui est au centre de nos deux villes:

tu sais tu peux faire de belles fiancailles de ton cote yaurait juste lui ses parents freres et soeurs et proches qui viendrait et un bo mariage chez lui ou se serait linverse !
voila bon courage
s
8 novembre 2009 19:54
Citation
ouissou a écrit:
salam salam 84
merci a toi oci pour tes conseil oui fau voir il vit sur avignon et moi en region toulousaine fau ke nos famille sentende qsinon sa va etre chau lui va vouloir ecouter sa mere et moi la mienne!!!!!!!!!!!

quel galere le mariage non????????????????? lol

justement, il faut savoir faire des concessions par In love

dès le début je t'aurais conseiller de faire 2 mariages, ça aurais été plus simple, mais ça va être couteux sad smiley

essayer de trouver un compromis perplexe, chaque pb à sa solution winking smiley

ghir kheir inchaalah Angel
m
8 novembre 2009 21:23
salem

moi je suis dans le meme cas que toi sauf que cest moins loin on est a 200 km.

La solution je fete mes fiancaille chez mes parents et le mariage chez lui dans sa ville du coup il faudra que je sois la veille sur place car il ne va pas venir me chercher le jour meme 2 h aller et 2 heure retour perte de temps au moins je ferai tout sur place (coiffure estheticienne maquillage etc + de temps)

pour les fiancailles tu peux louer une salle ou il y aura principalement des gens de ton coté et le mariage chez ton futur mari ou il y aura du coup que ta famille proche .

cest un bon compromis et beaucoup de filles font comme sa maintenant.
m
8 novembre 2009 21:54
SAlamalikoum !!
Eh ben c'est tout benef laa lol,tu viens de dire qu'il ne veut pas de grande fete lui,juste un halal !! Alors fait ton Halal dans sa ville ( Un halal c'est en petit comité generalement donc seule tes proches y assisteront ] et toi fait ton mariage comme bon te semble dans ta ville inchaAllah nan ? enfin si j'ai bien compris deja lol .. Lui veut pas de grande fete mais bon vous etes deux et puis si t'as beaucoup de famille,t'imagines combien de soirées tu devrais leur consacrer chez toi lol ? c'est une grosse galere pour ta maman !! ..
El kheir inchaAllah,qu'Allah vous facilite !! Concertez vous,exposez tout les points de vue possibles et vous trouverez un compromis inchaAllah tinquiètes pas !! smiling smiley
t
8 novembre 2009 22:23
Parlez en tranquillement ensemble, car malgré nos conseils cela reste personnel avant tout... parles en à ta famille et lui à la sienne, et trouvés un terrain d'entente pour ce qui est de l'organisation. Vos parents se connaissent? Les mères peuvent tjs se mettre d'accord.
l
8 novembre 2009 22:37
Hello
je ne trouve pas ça complique il faut juste faire un compromis. Nos 2 familles sont séparées par 900 km.

Nous avons donc fais les fiançailles chez ma mère et le mariage ait lieu chez lui!

J'aurai aime le contraire mais tant pis! Le mariage ne doit pas être une source dembrouilles! Donc on sorganise et on fait plaisir a a l'autre!

De plus si tu commence a râler et a vouloir le faire chez toi ils ne vont pas lâcher l'affaire de leur cote non plus. Alors que si tu dis c'est pas grave ils vont se dire oh meskina elle est gentille on va lui faire plaisir et le faire chez elle lool

moi je ne me prend pas la tête! Qui m aime me suive! Et je rassure que bcp vont faire le deplacement car ça leur fait plaisir!

Allah y sehel... smiling smiley
l
9 novembre 2009 00:26
OUISSOU te prend pas la tete il faut deja que tu parle avc t fiance de ce k il veut et de ce que tu veux 1 er chose tu fais tu fais les fiancailles chez toi et le mariage chez lui vs savait les filles moi j ai pas fait de fiancailles j ai fait ma rotba et j me mari directement les filles les temps sont dures avc la crise lolll je prefere faire un mariage de ouf que un fiancailles et un mariage t imagine fiancailles henna pr toi et apres pr lui et mariage c est trop efin c est mon avis perso
o
9 novembre 2009 12:21
salam alikoum les filles

merci pour tous vos conseil j'ai piocher un peu partout et je pensse que je vais faire le fiancaille chez moi ds une petite salle et le mariage chez lui d'autant plus que toute mes tante mes oncle et mes grand parent vivent dans la meme ville que mon ami donc c tout benef je suis juste un peu decu qu'il ne me sorte pas de chez moi c tout ceu ki me derange au fond tampi je sortirais de chez mes grand parent c pareil non ??? lol

et l'avantage c'est que le jour J chez nous yaura pas de "bordel" mdr vus qu'ont sera tous labas mdrrrr c ma mere qui va etre contente.

layllouch tu ma di que ton cheri vit a 900km de chez toi c a lopposser non? oh ma pauvre gspr que c pas tro dur pour toi

bon courage a toute et encor merci les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous avait besoin deconseil ou autre je suis la si jpeu aider sa sera avec grand plaisir

salam
F
9 novembre 2009 12:58
salam aalikoum

nous aussi pres de 400km alors du coup on a fais les fiancailles ( fatha dans mon jardin et la fete le soir a la salle ) dans ma ville donc;;. et mariage civil dans sa ville 3mois apres.. Pour nous ca a été logique ainsi que pour les deux familles. Chaque famille veut faire quelque chose dans sa ville , c'est normal et ca s'est tres tres bien passé hamdoullillah.
Aux fiancailles, toutes sa famille, ses amis, leurs voisins, amies de sa maman ont fais le deplacement, ca nous a fais graaaaaaaave plaisir et eux aussi. et au mariage pareil , tout le monde s'est deplacé sur paris et on a tous fais la fete..
le mieu c'est d'en parler mais je trouve logique que tout le monde veuille fete ca dans sa ville.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook