Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3rissat Decembre 2012
n
24 août 2012 14:02
Hello koul La3rissat,

avant tous, allah ykamal bil khir li koul bniya w yaj3al koulchi mabrouk ya rabi,

c'est nouna de casa, je me marie en fin decembre inchalah, je n'ai toujours rien commencé sauf le stress li sabak waktou, je ne fais que collecter les adresses, je n'ai jr pas commencé à visiter;

alors let's partager nos idée, faire des petits rappel entre nous pour ne rien oublier et surtout remonter le moral pour lutter contre le stress;

Première chose achnou khassna nwajdou f dfou3 en détail ? on doit faire la liste pour ne rien oublier, plutôt pour qu'il oublie rien smiling smiley

allez les filles à vos idées et puis à vos claviers;
f
25 août 2012 10:10
sbah nour,

Nouna moi aussi mon mariage est prévu en le 29 décembre et jusqu'à aujourd’hui j'ai rien préparer, j'aimerais bien partager avec toi les idées et les prestataires, ama men nahiya dial telfa bessah rani talfa w mrewna 9bel men wa9te, lah yester w safi maghadi yewssal had mois 12 hta nssali ana be3da wellah eye popping smiley
n
27 août 2012 10:44
c'est vrai fadoub, je vosi que le temps passe et moi j'ai les mains croisés à force que je n'ai pas les idées je ne sais pas d'ou commencer; mais devrons nous bougerrrrrrrrrrrrr on a plus le temps i guess ;

alors mon fiancé a ramené des tissus de son retour de oumra, et moi je n ai achéte un depuis mes fiancailles, mnt je dois chercher une couturière; 3 tkachet + Jellaba 3 pieces + 2 Kaftane

je ferais 3 labsate : 1 dakhla quartier pour 3amaria; une verte pour hanna et takrab l'or, un 3eme en Rose pour la3cha et je prenderais fassia de negafa et je louerais la robe blanche; je crois que ce serait complet;

en même temps on doit commencer les achats pour dfou3; l'or, le cofret de make up, la lingerie, les pyjama, les sandales, les trousses de bain, le cofret de salle de bain......

pour la salle puisque je feterais mon mariage à une ville à 300 km de casa, j'ai deja une idée sur la salle mais j'ai pas encore le teps pour aller visiter;

pour les negafa j'ai déniché qlq adresses de chez les yabis, j'opte pour Mme Ben omar ou Karima ou Tazzi; j'aimerais bien Majda mais elle coute chers 30000 à 40000 Dh sad smiley

je ne sais pas encore pour l'otchestre, le photographe, les lumieres, 3issawa, traiteur, location de robe .....

Tant de choses à préparer smiling smiley mais Ydir allah khir, petit à petit l'oiseau fait son nid smiling smiley

ewa nti darti chi haja, bditi chi tawjad smiling smiley allah mou3in
f
27 août 2012 13:55
alors ana yallah hettite les tissu diali (3tekchita+2caftan+2djellab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 14:01 par fadoubb.
f
27 août 2012 13:59
Citation
fadoubb a écrit:
alors ana yallah hettite les tissu diali (3tekchita+2caftan+2djellaba) 3and couturière, maintenant je commence d'achter les autres trucs diali et meme si pour tyafer (pujama, chemise, sortie de bain.........), pour la salle j'ai décidé da'voir la salle du foret vert, traiteur ( je laisse mama qui decide menha lihom ana man9adch 3lihom), negaffa j'ai une femme de notre famille qui s'en occupe j'ai un rendez vous avec elle le samedi prochain pour choisir les accessoire et la robe, pour l'instant tout ca se passe bien mais les achats li mazal khassni nemchi lihom homa li mrewnini parceque j'ai pas le temps pour visiter kissariates crying( meme si pour tyafer j'ai pas les encore choisis, la semaine derniere konte fwahed mahal f derb sultan kiham9o 3ando thumbs up mais complet pour le mois 12 Oups alors khassni nchof quelqu'un d'autre.
n
27 août 2012 14:07
pour tfayer je te conseil alakika , j'ai lu plein de belle choses 3liha, c'est pro et rapport qualité / prix et bien ; regarde le topic al akika pour tfayr;

sinon pour le coiffeur j'opte pour fettah de rabat, je payerais cher pour son déplacement mais c'esttres important le make up et la coiffure ce jour là, si c est pas réussi tu vas être deçu et tu seras pas confo ds ton grand jour; je viens de voir avec lui il accepte le déplacement mais il veut pas dire le prix hta namchi pour le visiter; iwa ydir allah khir yarabi smiling smiley
27 août 2012 16:42
c'est nimar de casa, je me marie aussi en fin decembre inchalah, je n'ai toujours rien commencé sauf les visites des salles mais j'ai pas encore décidé .pour le traiteur j'ai aussi kelk adresses et neggafa mazal tahiya .
je pense que hadou c'est les premiers qu'ils faut fixer 3ad voir le reste
aller les filles regroupons nous pour faire une liste de tt les prestataires de Casablanca avec différent prix et secteur.
merci de votre aide
n
28 août 2012 10:29
salut nimar

alf mabrouk w allah ykamal koulchi bikhir inchalah;

c'est vrai que je suis sur casa mais je feterais mon mariage à 200 KM de casa, c a d je dois tout chercher et demander le déplacement ca me coutera des frais de plus, car meme le coiffeur doit se deplacer; mais j'ai en tete qlq idées vu que j'ai un peu feuilleté les topic et allah yjazihoum bikhir les yabis, elles donnent toute sorte d'information que t'as besoin ; alors mes prestations que je visiterais

Coiffeur ; Fettah , Abdelghani ou ghizlane mekouane
Negafa : Lyazighiya, Ben omar, Khmissa et Karima
Orcheste : Chems eddine et un autre que ma copine avait pris
Robe de mariée : Mme lahlou
Tyafer: je laisse ma belle famille en charge
salle : une grande et belle sale qui peut avoir mes 30 tables
photographe et lumière : je le prends de ma ville aussi ;
traiteur : himmi et autre (à chercher encore)

juste à faire attention, decembre se compte aussi comme haute saison des mariage, alors les prestations seront encore plus cher et faut reserver en avance, j'ai commencé à appeler les prestataires et me demandent de faire plus vite, decembre se reservent rapidement, surtout si tu cherches des prestataires de renommé;

je crois que je commencerais mes visites d'ici une semaine inchalah;
28 août 2012 11:39
merci bcp et allf mabrouk likom kamline inchallah je vais commencerles préparations la semaine prochaine aussi ,je cherche encore khiyate pour mes tenues ça me stresse déja!!!!!!!!!!!!!
svp on va se mettre d'accord sur une chose: à chaque fois l'une de nous rend visite à un traiteur ,negafa, salle.......informe les autreskel est le pris, l'adresse ou téléphone..
merci bcp les filles courage!!!!!!!!!!!!!!!!
n
28 août 2012 11:48
Yes ce serait très interssant pour les prix et les adresses avec tel; pour lakhyata, je visiterais une à maarif la semaine prochaine, mais apparement elle fait ausssi design les prix c est un peux cher, je vais aller jeter un oeil et chercher d'autres avant de me décider, si vous avez des idées sur les couturiers à casa n'hésitez pas de partager smiling smiley

les filles, je suis à 100 % conentrée sur ce sujet au point que je consulte les topic tt le temps smiling smiley
f
28 août 2012 13:11
Moi aussi j'ai déposé mes tissus chez une qu'elle se trouve à derb ghalef, elle a aussi les prix très cher avec le bon travail, pour les tyafer c'est mon mari qui s'en occupe mais j’aimerais bien les avoir à mon gout, je visiterais aprés demain AKIKA pur voir les modeles et les prix, aujourd'hui je passerais avec mon mari pour choisir la chambre à coucher winking smiley j'ai déjà visité KITEA GERANT mais je les aime pas trop, ma cousine l'a déjà acheté men 9RI3A mais moi je l'ai fait plus de confiance, ma belle mère me conseille bach nfessloh, mais je pense pas que je peux avoir des bons modèles, si vous savez des bons magasins merci de me transmettre ces noms et leurs coordonnées.

Merci les filles.
n
28 août 2012 13:27
hadik lahrira c est un autre sujet, ke j'essaye meme pas d y penser, c'est vrai, moi aussi je commence à faire des visites, mais mes parnets me conseillent soit je le fait chez le menuisier soit nchouf des modéles de l'export; kitea c est juste la déco tu porra avoir un placart cassé dans l'année même; khass chi haja qui mélange modernité et régidité smiling smiley iwa je n'ai pas de liste dans ma tête sad smiley

pur khayata à combien hasbat lik takchita ? et comment t'a opté pour lakhyata smiling smiley
f
28 août 2012 15:00
Alors 3ansi tekchite en blan cassé j'ai la pris pour l3emariya hesbatha liya b 6500 autre jaune soie hessbatha b 4500 la troisieme en Rouge et doré hessbatha b 4500 aussi, keftane wahed 2 peice en vert pour henna hessbato liya b 3500 et autre bleu rois hessbato liya b 3500 aussi et j'ai acheté wahed akhor violé mtarezze zwiwine tale3 liya b 8000. mais khedma dial la main meme les prix ghalyine mais dakchi 3andha wa3er bezzaf
L
28 août 2012 15:20
Les filles makaynch ghir le bois pr les chbres a coucher!par ex ana mon mari a prepare un lit en cuir blanc end tapissier!ja waaaa3er!fih des boutons en verre zouiin wakha byedd rani ghantkayess!hhh et les tables de nuit chez kitea zouinin a 475 lune promo!ba ki la commode wakila hta hia kitea et mario kayn encastre!ya dautre couleur le noir avec des boutons en verre ya le marron!et surtt ga3 ila kdam w tkerfess tu px refaire k le cuir(c pas cher) tu fe la couleur li bghiti!et kaynproduit dialo !
f
28 août 2012 15:39
mon mari aussi veut préparer une chambre à coucher en cuir, on a déjà vite un tapisserie, il prépare les lit avec matelat + chevets+commande + lit tt en cuir, je pense que en fin de compte je lui passe la commande en cuir, wnhanni rassi, mon oncle aussi a une chambre à coucher en cuir marron, elle est adorable wellah.
n
28 août 2012 15:49
Fadoub please peux tu me communiquer les coordonnées de Khayata ( Adresse et telephone) j'aimerais bien aller la voir ; pour comparer les prix et prestations avec une autre ; et qui sait nhatt 3andha mes tenues kamline hta ana smiling smiley

merci bcp d avance
n
28 août 2012 15:55
Lalla Mimita, wallah je n 'ai aucune idée, je ne stresse pas pour ces truc car je sais que j'ai et j aurais toute la vie pour y penser; ce qui m'importe c'est le mariage qui passe une fois dans la vie, mais ça n'empeche que je vais en chercher mais je vais pas m y mettre trop de temps pr en trouver smiling smiley
f
28 août 2012 15:57
je te les transmettre demain matin.
n
28 août 2012 16:03
Thanks a lot fadoub lahla ykhatik a khti smiling smiley
f
28 août 2012 16:31
avec plaisir ma bellewinking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook