Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3rissat de Casablanca
n
31 août 2011 03:12
Tout est dans le titre ! Il y a plusieurs topics sur les mariages sur differentes villes au maroc sauf Casa !
Alors,Les 3rissat qui vont feter leur wedding a casablanca inchalah cette annee (2011) ou l'annee prochaine (2012) ou meme apres,vous etes toutes welcome grinning smiley
Donnez nous vos avis sur les prestataires,les dates prevus pour vos mariages,vos problemes et ou est ce que vous en etes mnt
En ce qui me concerne,mon mariage est prevu pour Aout 2012 inchalah ,je me suis dejas fiancee en juillet dernier
What about you les Casaouiyat?
y
31 août 2011 04:39
coucou,
merci nowara pour le topic, moi aussi je suis de casablanca.
j'ai déja commencé quelques petits préparatifs mais rien d'important dans la mesure où on n'a pas encore décidé de le date de notre mariage. mais ce qui est sur c'est que ça se fera avant décembre 2011 sinon je commet un meurtre evilGrrrr looooooooll
pour faire le point:
1- on a déjà acheté l'or
2- les tissus pour mes lbassi et déposé chez les couturiers
3- j'ai commencé avec mon mari a acheté les trucs pour dfou3 mais petit à petit

voilà.
m
1 septembre 2011 00:35
salam les filles moi je suis de mohammedia donc c'est pas loin, je me marie en juillet 2012 inhaalah à mohammedia mais j'ai encore rien préparer je sais pas par quoi commencé smiling smiley
A
1 septembre 2011 01:22
bonsoir les filles
je suis de casa aussi, je me marie inchallah le mois d'octobre :s
j'ai deja recupéré mes tenues, j'ai reservé la salle,negaffa et l orchestre,anssi que le cameraman et photographe
il me reste que le traiteur, j'au besoin que de son materiels et ses serveurs vu que le bouf on la fais nn méme.

bon courage pr vs les filles
n
1 septembre 2011 01:41
Bienvenue Youyou et missoualda grinning smiley
Sinon @ youyou,ton mariage est prevu pour 2011 et tu n'as pas encore reserve la salle,negaffa,orchestre ... Iwa wach tsenay grinning smiley
@missoualda : les yabis de mohammedia font partie de casa aussi et on partage les meme prestataires.. smiling smiley
y
1 septembre 2011 02:16
@nowara surtout plzzz ne me stresse pas eye popping smiley sinon je vais flipper plus que ça... mon souci c'est que la date de mariage n'est pas encore arreté. et à chaque fois que j'essai de discuter cela avec la famille, ils me répondent termine les procédure d'acaht de ton appart et on verra après... donc c'est un peu la galère pouur moi.
n
1 septembre 2011 02:32
Je ne c'est pas quoi te dire ma puce mais si tu compte feter ton wedding avant decembre ce ci veut dire dans a peu pres moin de 4 mois...faut bouger quand meme maia vu que ca sera la basse saison alors surement t'auras ce que tu vouderas inchalah smiling smiley
@az : tu peux nous donner une idee sur tes prestataires et prix stp ?
m
1 septembre 2011 16:01
@nowara84 je te remercie , félicitation a vous toutes , vous avez des renseignement pour moi genre negafa salle coiffeur sur mohammedia grinning smiley
1 septembre 2011 16:34
Bonsoir les filles,
merci nowara pour le topic je vois que tu es omnipresente smiling smiley
mon weeding est prevu pour aout 2012,ce qui me derange mtn c'est les tenues et l'or,je connais pas une bonne couturiere et pour l'or je vois que c'est hyper cher,ou en etes vous les filles ?
n
1 septembre 2011 19:47
Perso je n'ai pas encore bouger..j'attends encore le debut d'annee pour voir les choses claiiir et ne3ref imta ikon l'acte exactement..sinon daba je suis entrain de former des idees sur les prestataires..
n
2 septembre 2011 01:35
Les filles svp mettez une liste des meilleurs prestataires que vous connaissez,je vais commencer par la mienne :
Salle : alf layla wa layla (sam3a biha mazal macheftha) ou wa7ed la sale a ainsbaa ghzaaaala je connais pas le nom dar fiha mon frere a cote de la plage fiha salle fo9 salle...lmohim je n'aime pas trop lbeldi genre bcp de zelij mdelem ou sdader ! J'ai horeur de ca ! J'aime 9asr taleb mais elle est grande pour moi car je compte inviter 150 personnes ta9ribal et cella est pour 250 ..
* Negafa : une amie a ma mere,negfat mes deux belle soeurs,pas trop cher,tres pro et khaterha waaaaase3 et voisine ya3ni j'ai confiance en elle grinning smiley
* Orchestre : Senhaji,mrini,chamssedine..je ne sais pas encore..
* Traiteur: peut etre celui qui etait f3ers mes freres et je ne connais pas son nom sinon Hamid beausejour,rahal ..lmohim de la booooonne bouffe et servise et je veux srtt des tables avec fauteils et pas plus que 3000dh/table
* 3issawa + De99a : je ne sais qui encore
* Coiffure et makeup: je veux une qui resteras avec moi pendant toute la soiree.pour l'instant il y a kelroum anbari ou salon gilles laurent et les deux demandent 10000dhs
* Soin visage et epilation : pour epilation c'est yves rocher,mwelfahom et surtt une estheticienne mwelfaha bzaaaaf,soinde visage je prefere le faire chez un dermato..
* Ongles : je prefere les faires dans une onglerie comme ca bdirhom a la resine et ca dure 3 mois pour 500dh
* Tkachet: j'attends mon fiance ijibli les tissus,je veux faire deux,les couleurs li 3la bali c'est le bleu ciel et mauve ou fushia et pour khiyata,il y en a plusieurs...
* Ryafer et dragees: 9issariyat 7effari kin un choix de foux !!! Tout les models et toutes les couleures...je veux un truc claaaasse et ghzal
* Piece montee: j'adore les gateaux des 4 cerises,et mol chi est un copain a mon frere alors darori idirli un bon prix
* Transport: Je veux une limousiiiiine mais j'ai lu que c'est a 6000dh ! C'est trop cher ! Ana dayra fbali 3000dh hada howa le prix que je peux donner,aussi j'adore les voitures de collection..chi 7aja ghzala et blanche grinning smiley
* Photo et regie : Je ne connais personne ! Je ceux un truc fort et pro ! Ma collegue khdat wa7din a 20000dh pour le mariage de sa fille qui aura lieu le 24 septembre,alors tanchof onred 3likom lekhbar
* Fleuriste: c'est le traiteur qui se charge des fleur non ? 7na 3lina ghir le bouquet de mariee grinning smiley

Est ce qu'il manque kelke chose les filles ? Et stp donnez votre planning grinning smiley
A
2 septembre 2011 01:59
bonsoir les filles

moi aussi je prends la salle de alf lila w lila, c'est une belle salle, c'est une grande salle qui prends juska 25 tables
moi neggafa c'est negaffa alaouia elle a air sympa et elle a des trucs simple, mais ps mal, est ce que quelqu un la connait pour avoir une idée????
pour l orchestre c'est said je pense pas qu'il est connu, mais on ma dis que c'est l orchestre qui travaillé n anné dernier au hayat regency.
pour l'épilation c'est chez une amie a ma soeur qui a un salon de coiffure, sinon le maquillage et les cheveux c'est une amie a moi qui travail dans le cinéma qui est super pro qui va me le faire nchallah.

sinon je cherche tjs un traiteur pour le materiel et le service avec un bon rapport qualité prix, vu que c oui qui vont faire la restauration.
n
2 septembre 2011 23:32
Mmmmm c'est bon ca Az !
Iwa les filles ! Where are u ??
On dirais que Casa mab9a fiha 3rossat !! Hhhhhh grinning smiley
M
3 septembre 2011 00:18
hh hello les filles moi aussi je vote pour alf lial wlila @nowara84 si tu veux la voir ajoute dina traiteur sur ton compte face il met les tofs sinon elle est belle j'aime bien j'ai assisté a 3mariages labas jaw les photos ghzalinnn surtout dial 3mariya on voit un plafond zwiwen lors pour moi inchlla je la prends sinon j'aimerai bien 9SER taleb trop beauuuuuuuu
pour l'orchestre je compte pas dépasser 15.000DH
pour 3issawa le stops à casa sont FER9A HAASSANia et HAJ NASSira les 2 vers 5000DHS :s bon..
pour negafat j'ai ttes une liste je vais les visiter inchalla et voir chi whda mziana :s
bon les files je vous conseille de faire un carnet magique on collecte les infos sur les salles ,les traiteurs... et pis ndiro les tours et le retour quand vs visitez chi hed etc
bn chance les filles
n
3 septembre 2011 00:24
Merci Marvel habibty ! Sinon dis moi,moi j'aurais a peu pres 15 ou 16 tables maaaaximum ya3ni n9edro ndiro ghir 10 ou 12 7it il y aura que ma famille et kelkes membre de la famille de mon fiance vu que c'est un etranger..alors je ne veux pas me trouver dans un salle tres grande et les tables ijiw trop mfer9in tu vois ? Je veux une salle pour 20 tables comme ca mayjich z7am et en meme temps matbanch trop grande par rapport au nombre des invites ! Mais bghit chi 7aja classe et zwins et pas trop beldouch ni trop de swari grinning smiley alors quesque vous me conseiller ??
J'ai lu kelke part que le proprio de alf lila dar une salle 7daha mais plus petite..chi wa7da chaftha? Et ca coute combien svp?
w
3 septembre 2011 02:05
coucou les filles !! je m'incrustes ta ana inchallah c prévu pour 2013 normalement mais peut être avant ... ( on veut avancer d'un an smiling smiley ) à Casa biensur
B
3 septembre 2011 10:00
Bonjour les futures mariées inchallah,

Moi aussi g kmalet el 3atya (fiançailles) prévue pour ce mois de septembre. Sinon mon mariage esr prévu pour septembre/ octobre 2012 inchallah. J'ai trouvé des infos très intéressantes sur ce site. Merci les Yabies. Donc là je suis plus dans les préparatifs des fiançailles que ceux de el 3ers. Sinon je rajoute à ce qui a été dit précédemment les prestataires suivants:
- Salles: Villa Mseffer à Panoramique, villa Marrakchi à Bd Nador, Une salle dont g oublié le nom de vant Métro Californie,...
-Orchestre: El Asri, Azzizou, Simo Berrada,...
-Traiteur: Sebti, Benmoussa, El Ouardi, Beauséjour,...
-Coiffeur: moi j'opterai plus au mariage pour le maquillage et la coiffure d'Autrement
-Néggafa: Jamila filalia, Chekrouna, Majda Benjelloun,...
Bon voilà ce dont je me rappelle. Mais sinon est ce que vous connaissez des coins sympas et pas très chers où acheter des tissus de caftan (autres que Derb Omar et Hay El Farah)?
n
3 septembre 2011 11:14
Bienvenue Eiam et Bridal !
Pour repondre a ta question Bridal,je te conseille 9issariyat l7effari,il y a un coin special pour les tissus ..treeeees grand choix et avec bon prix..hay farah aussi il y lefri3,ghir howa il faut treeeees bien negocier et dir fbalek ke tu peux prendre les tissus a moitier prix voir moin ghir khasek tkon jebha hhhhh grinning smiley grinning smiley
r
3 septembre 2011 19:07
salam ,merci nowara pr ce poste,moi je me marie inshALLAH fin decembre a casa
vue k je ss pas a casa mnt g du mal a visister et faire pa mal de chose,,moi ce que je cherche une salle de 20 qui est un peu separé soit petite salle et jardin exterieur soit des salon beldi,je vx pas purment mixte just mes frère cousin et ma famille proche
+pr negafa la seule que jai vu juin li daz ,et jai aimé + ou - tengaf sur son album ,c nora a hay ahssani ;mazal jhesite wach nakhdha hia ou pas ; traiteur aussi chft ayour,un ami je crois cc celui que je vais prendre mais g rien encor decidé,,,le reste mazal talfa
n
3 septembre 2011 19:40
Rima,pour les negafas,je ne te conseille pas de prendre une que tu n'es pas vrmnt convaincu de ses 3mariya,accessoires et tenus..a casa il y a un treeeeeeees tres grand choix avec tout les budgets ! Alors essaye de chercher avant de choisir smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook