Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3rada à la maison, comment s'organiser ?
t
13 juillet 2018 10:39
Bonjour,
Je suis perdue.
Pour une 1ere 3rada de ma belle famille à la maison, je veux organiser un goûter/dîner à la maison.
J'ai un salon avec 2 tables et je ne sais comment le préparer :
- Une table pour goûter (préparer à l'avance avec couvercle et date et jus à leurs arrivé) les gâteau th_ et café seront servi une fois installé.
- Une autre table dressé avec couvercle et service table complet.

Qu'en pensez-vous ?
Awla je dois laisse les 2 tables vide et à leurs arrivé je dresse ?

On sera 14 personne et la table en général doit être à 10 uniquement, n'est ce pas ?

Je suis perduuuuuuue help !!!
13 juillet 2018 10:43
Salam,
À ta place je fais comme tu as dit, je prépare à l'avance les tables. Sauf ce qui doit rester au frais, peux être le mettre au dernier moment.
Mais ne laisse pas les tables vides,perso je trouve ça triste.
Et si tu prépares les tables à l'avance, ça leur montre que tu les attendait.smiling smiley
t
13 juillet 2018 10:52
Merciiiiiiiii Souhaila pour ta réponse,

Le salon est rectangulaire, à l’entrée on a une première table et au fond une deuxième.
Je me dis :
- Ils vont entré et automatiquement s'installeront au fond, donc la table au fond je la prépare pour le gouté.
- et la table à l'entrée je la prépare pour le diner. il y passeront et comprendront qu'il ne faudra pas s'installer pret de cette table mais l'autre table !

le salon n'est pas grand donc l'organisation est compliqué !
13 juillet 2018 11:02
Sba7 lkheyr.

Ta premiere idée est bonne et logique :-)
y
13 juillet 2018 11:15
bjr

j'ai rien compris à ton histoire de couvercle de base, mais passons


moi ce que je te conseille vu qu'ils sont 14, ben c'est de laisser tes tables vides lol , enfin avec une déco genre un pot de fleur


à leur ARRIVEE, là tu aras ton plateau de dattes pour les accueillir, que tu ne portera pas si tu es la future mariée

ensuite tu leur présente le salon et les tables, ils s'installeront à leur guise

de là tu leur offre le thé et gouter, blabla etc

tu ais débarrasser

encore blabla


puis tu fais servir le diner


et au contraire faut prévoir 2 tables s'ils sont 14 déjà, en PLUS de vous, voir même 3 ou 4
Entre deux posts faites une bonne action
t
13 juillet 2018 11:21
Merci Yabiman,

On est 14 ma famille comprise.

tu as raison, pour 14, il faut 2 table de 7 chacune sinon ca va ressembler à une boite de sardine !!

En parlant de préparation couvercle et tout, je parlais d'une table préparé comme ça avant leurs arrivé, sinon c'est compliqué de le faire en leurs présence :
 
3rada 0


mon souci, si je prépare les deux tables comme ça, ca va imposer un diner direct. on ne peut pas servir un goûter avec la table dressée comme ça !
je me trompe ?
Citation
yabiman95 a écrit:
bjr

j'ai rien compris à ton histoire de couvercle de base, mais passons


moi ce que je te conseille vu qu'ils sont 14, ben c'est de laisser tes tables vides lol , enfin avec une déco genre un pot de fleur


à leur ARRIVEE, là tu aras ton plateau de dattes pour les accueillir, que tu ne portera pas si tu es la future mariée

ensuite tu leur présente le salon et les tables, ils s'installeront à leur guise

de là tu leur offre le thé et gouter, blabla etc

tu ais débarrasser

encore blabla


puis tu fais servir le diner


et au contraire faut prévoir 2 tables s'ils sont 14 déjà, en PLUS de vous, voir même 3 ou 4
P
13 juillet 2018 11:23
Salam aleikoum,

Est-ce qu'il y aura d'abord le goûter, puis quelques temps après le dîner ?

Si ou j'aurais dressé seulement une table avec les choses préparées pour le goûter, puis j'aurais débarrassé et mis la table pour le dîner juste avant de le servir.

Vous allez rester assis autour de la table pendant tout le temps du goûter ?

Si vous ne restez pas à table pour le goûter tu peux préparer la table comme un buffet.

Puis pour le dîner si besoin installer les invités sur deux tables mises côté à côté puisque tu dis qu'une table contient 10 personnes et que vous serez 14.

Tu ramasse la table du goûter quand tu vois que plus personne n'en veut, et le moment venu tu installe les tables et mets le couvert pour le repas, ça prend 5 minutes


Si c'est un goûter dînatoire, tu peux faire un buffet, installé sur deux tables s'il faut, d'aliments salés et sucrés.

Mais si vous êtes assis plus moins quelqu'un devra faire le service. Les invités ne feront pas d'eux meme des allers retours au buffet.
P
13 juillet 2018 11:26
Si tu mets le couvert à l'avance, tu pourrais servir le goûter côté salon sur une table basse.
Citation
t.soloved a écrit:
Merci Yabiman,

On est 14 ma famille comprise.

tu as raison, pour 14, il faut 2 table de 7 chacune sinon ca va ressembler à une boite de sardine !!

En parlant de préparation couvercle et tout, je parlais d'une table préparé comme ça avant leurs arrivé, sinon c'est compliqué de le faire en leurs présence :
 
3rada 0


mon souci, si je prépare les deux tables comme ça, ca va imposer un diner direct. on ne peut pas servir un goûter avec la table dressée comme ça !
je me trompe ?
t
13 juillet 2018 11:38
pour vous donner une idée sur le salon :
 
table 0
P
13 juillet 2018 11:48
Je pense que tu peux installer le gouter sur les tables du salon.

Et le dîner sur les tables côté salle à manger.
Citation
t.soloved a écrit:
pour vous donner une idée sur le salon :
 
table 0
f
13 juillet 2018 11:58
Salam,

Pourquoi tans de protocole, laisse les arriver et tu avisera. Tans que la bouffe est prête c'est bon après poser avant ou après leurs arrivés c'est un détail
13 juillet 2018 12:11
Salut

Je trouve que nos salons ne sont pas faits pour manger dans des assiettes individuelles avec des couverts etc, il faut une table adaptée pour ça (table plus haute que l'assise)

Si tes invités vont tous arriver ensemble je pense qu'il vaut mieux laisser tes tables vides ; par contre tout doit être prêt en cuisine comme ça dès qu'ils arrivent tu pose ton goûté.

Tu peux préparer les verres à jus, verres pour le thé, assiettes et cuillières à dessert si vous avez prévu des patisseries ou choses comme ça et dès qu'ils arrivent tu pose tout ça (invités répartis sur les deux tables comme dit plus haut ça me parait plus logique aussi prce qu' à 14 sur une table vous allez être serrés)

Ils vont prendre le gouter, discuter et quand c'est fini tu débarrasse et tu pose ton dîner (dans une seule grande assiette ça me parait plus logique par rapport à ce que je te disais sur la table au début de mon message, mais après à toi de voir selon ce que vous avez l'habitude de faire)
Citation
t.soloved a écrit:
pour vous donner une idée sur le salon :
 
table 0
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook