Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3omra bebe 12 mois
B
9 mars 2019 15:16
Sellem alykoum.jai un projet 3omra avec mes parents ma fille mon mari jattens le passeporr francai maisyen a qui on deja pri leurs enfnats avec eux en omra merci..
B
9 mars 2019 15:27
Salem on dirait que tu es toute seule à tout gérer ton mari ne sait pas ça ? Les hommes du bled savent tout ça et ce sont eux qui gèrent ce genre de choses pas la femme
a
9 mars 2019 15:40
Excuse moi mais sa fait 2 ans que tu as ce projet
Depuis le temps
Tu n as pas eu des infos
Il doit yavoir une agence omra hadj ou tu habite ?
B
9 mars 2019 15:43
Oui mai en 2ans jai eu ma grossesse aussi et la c bon jai renseigner aux agences jattend le.passeport a ma fille aucun souci pour sa mais cetai plus pour ma fille si ya des mamans qui sont aler en omra avec leura enfants.
Citation
arcacy a écrit:
Excuse moi mais sa fait 2 ans que tu as ce projet
Depuis le temps
Tu n as pas eu des infos
Il doit yavoir une agence omra hadj ou tu habite ?
a
9 mars 2019 15:51
Moi j ai 2 copine qui sont partie
Toutes les 2 n ont pas voulu prendre leur bebe

Ma soeur devait aller avec son mari
Il etait ok pour prendre leur 2 garcons de 5 et 4 ans
Elle a refuser
Il est allé seul

Que sa soit mes copine ou ma soeur elles ont refuser de partir avec les gossec
C est un voyage de priere de meditation ou il fait etre dispo
Tranquille
Et pas se trinballler des petits avec tous leur galeres a gerer
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui mai en 2ans jai eu ma grossesse aussi et la c bon jai renseigner aux agences jattend le.passeport a ma fille aucun souci pour sa mais cetai plus pour ma fille si ya des mamans qui sont aler en omra avec leura enfants.
9 mars 2019 15:54
Je pense que tu dois pas y aller quand il fait très chaud
Se sera compliqué pour tes parents et ta fille

Ça coûte très très chère mais je pense que tu le sais


Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui mai en 2ans jai eu ma grossesse aussi et la c bon jai renseigner aux agences jattend le.passeport a ma fille aucun souci pour sa mais cetai plus pour ma fille si ya des mamans qui sont aler en omra avec leura enfants.
B
9 mars 2019 16:04
Merci arcacy natacha oui je vai reflechir sinon je vai aller seulemen avec mon mari alors on verra bien inchaAllah que Dieu facilite.
C
9 mars 2019 16:16
Salam

En effet un bebe la bas c est a eviter sachant qu elle n a pas tout des vaccins qu il faut en rajouter un specialement pour la Mecque sans parler du parcours du combattant .
Dis nous tu as l intention de laisser ta fille avec ton pere non voyant et ta maman qui ne sait pas lire.
B
9 mars 2019 16:19
Nan a ma mere elle peut sen occuper ou ma belle soeur mais jessayerai de la ramener si possible on verra bien inchaAllah. Franchement quels question toujour a chercher a polemiquer mon Dieu.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

En effet un bebe la bas c est a eviter sachant qu elle n a pas tout des vaccins qu il faut en rajouter un specialement pour la Mecque sans parler du parcours du combattant .
Dis nous tu as l intention de laisser ta fille avec ton pere non voyant et ta maman qui ne sait pas lire.
B
9 mars 2019 16:24
Tu es agressive dans tes réponses ! Tu demandes conseil pour tout et n'importe quoi, limite pour l'épaisseur du papier toilettes que tu vas acheter , il ne faut pas t'étonner que les gens connaissent tout sur ta vie et s'etonnent de toutes ces contradictions !
Citation
Beignetssucré a écrit:
Nan a ma mere elle peut sen occuper ou ma belle soeur mais jessayerai de la ramener si possible on verra bien inchaAllah. Franchement quels question toujour a chercher a polemiquer mon Dieu.
N
9 mars 2019 16:27
Et pas se trinballler des petits avec tous leur galeres a gerer

Oh bah non faut pas voir les choses comme ça sad smiley

C’est magnifique de partager ça avec ses enfants.. surtout que 4, 5 ans il sont propre en général et commence à être un peu autonome. Une omra c’est pas un Hajj si on veut y aller avec ses enfants on peut très bien y aller à un moment ou c’est moins fréquenté.
J'aimerais Tellement partagé ça avec mes enfants In love
Que DiEu nous le permette.

Pour la posteuse 12 mois ça me paraît difficile mais pas impossible, je n’ai pas fait pour ma part je laisse d’autre te renseigner, certainement mieux que moi. Bon courage.


Citation
arcacy a écrit:
Moi j ai 2 copine qui sont partie
Toutes les 2 n ont pas voulu prendre leur bebe

Ma soeur devait aller avec son mari
Il etait ok pour prendre leur 2 garcons de 5 et 4 ans
Elle a refuser
Il est allé seul

Que sa soit mes copine ou ma soeur elles ont refuser de partir avec les gossec
C est un voyage de priere de meditation ou il fait etre dispo
Tranquille
Et pas se trinballler des petits avec tous leur galeres a gerer
B
9 mars 2019 16:28
Salam alaykoum,

Pour le coup ne pas savoir lire n'empêche pas de s'occuper correctement d'un enfant.
Toutes les mamans de l'ancienne génération venues du bled ne savent pas lire ni écrire pour la majorité.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

En effet un bebe la bas c est a eviter sachant qu elle n a pas tout des vaccins qu il faut en rajouter un specialement pour la Mecque sans parler du parcours du combattant .
Dis nous tu as l intention de laisser ta fille avec ton pere non voyant et ta maman qui ne sait pas lire.
C
9 mars 2019 16:28
Quel question ????
Ou j ai polémiquer je te pose une question vas y fais ta vie arrete de poster si tu veux pas des avis

Citation
Beignetssucré a écrit:
Nan a ma mere elle peut sen occuper ou ma belle soeur mais jessayerai de la ramener si possible on verra bien inchaAllah. Franchement quels question toujour a chercher a polemiquer mon Dieu.
C
9 mars 2019 16:32
Salam

Elle meme ne se séparent pas de ses parents car ils sont dependant c est elle qui le dit donc je comprenais pas en quoi c est sage d y laisser un bebe
N oublions pas que les mere avaient des mari valide et autonome.
Bref laisse tomber ca me regarde pas
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Pour le coup ne pas savoir lire n'empêche pas de s'occuper correctement d'un enfant.
Toutes les mamans de l'ancienne génération venues du bled ne savent pas lire ni écrire pour la majorité.
a
9 mars 2019 16:33
Ne me dit pas que des petits peuvent supporter un voyage
Changement de nourriture
Decalage horaire
Risque de la diarhee
Se lever tot
Galere pour le transport
C est un voyage epuisant je les vu par mes parents




Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Et pas se trinballler des petits avec tous leur galeres a gerer

Oh bah non faut pas voir les choses comme ça sad smiley

C’est magnifique de partager ça avec ses enfants.. surtout que 4, 5 ans il sont propre en général et commence à être un peu autonome. Une omra c’est pas un Hajj si on veut y aller avec ses enfants on peut très bien y aller à un moment ou c’est moins fréquenté.
J'aimerais Tellement partagé ça avec mes enfants In love
Que DiEu nous le permette.

Pour la posteuse 12 mois ça me paraît difficile mais pas impossible, je n’ai pas fait pour ma part je laisse d’autre te renseigner, certainement mieux que moi. Bon courage.
N
9 mars 2019 16:52
Il y a des Omra assez courte une dizaine de jours. Quand on décide de faire ce voyage avec ses enfants On s’adapte à eux aussi.. niveau médicale tout doit etre ok. Perso avec mes enfant je prévois tjr une trousse avec tout le nécessaire en médicaments (même si je n’en utilise que rarement)

Les enfants s’adapte assez bien peut être que les deux premiers jour ils risquent d’être fatigué mais après ça, ça devrait aller et puis on fait douaa pour que DiEu les préserve pendant cette période. smiling smiley

Les rituels de la Omar peuvent se faire en l’espace de quelques heures une fois le rasage des cheveux fait pour les hommes la vie reprend son cours. Et on peut profiter à ce moment là, d’aller faire des prières ensemble de visiter les endroits autour de makka, boire de l’eau de zemzem. On est pas obliger directe en arrivant d’aller accomplir la Omra si les enfants sont trop fatigué on se repose et on attend un peu.
Bref moi j’aimerais..


Citation
arcacy a écrit:
Ne me dit pas que des petits peuvent supporter un voyage
Changement de nourriture
Decalage horaire
Risque de la diarhee
Se lever tot
Galere pour le transport
C est un voyage epuisant je les vu par mes parents
9 mars 2019 16:55
1 an c'est trop jeune je trouve, je sais qu'il faut beaucoup marcher en plus il peut faire tres chaud labas donc je pense pas que ce soit une bonne idee de la ramener.
a
9 mars 2019 17:08
Ah ok dans ce cas la une une omra personnelle
Pas en groupe

Je ne sais pas
Soit c est moi qu est a cote de la plaque
Mais en groupe ou voyager seul
La omra est epuisante
De ceux qu on m a dit



Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Il y a des Omra assez courte une dizaine de jours. Quand on décide de faire ce voyage avec ses enfants On s’adapte à eux aussi.. niveau médicale tout doit etre ok. Perso avec mes enfant je prévois tjr une trousse avec tout le nécessaire en médicaments (même si je n’en utilise que rarement)

Les enfants s’adapte assez bien peut être que les deux premiers jour ils risquent d’être fatigué mais après ça, ça devrait aller et puis on fait douaa pour que DiEu les préserve pendant cette période. smiling smiley

Les rituels de la Omar peuvent se faire en l’espace de quelques heures une fois le rasage des cheveux fait pour les hommes la vie reprend son cours. Et on peut profiter à ce moment là, d’aller faire des prières ensemble de visiter les endroits autour de makka, boire de l’eau de zemzem. On est pas obliger directe en arrivant d’aller accomplir la Omra si les enfants sont trop fatigué on se repose et on attend un peu.
Bref moi j’aimerais..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 17:13 par arcacy.
B
9 mars 2019 20:25
Merci a toute pour ma part ma fille elle est aller avec moi en algerie elle avait 4mois cetait bien passer hamdoullah merci bcp pour vos reponse et les autres qui prennent la tete jai trouver des reponse au lieu de remarque polemique et mauvaise parole. Aller selem. Et merci encore aux personnes qui mont conseiller cest tres gentille.
10 mars 2019 00:06
Sauf que c'c'est pas la même chose
En Algérie tu connais tu as de la famille c'c'est les vacances

A la Mecque c'est pas des vacances
C'est très fatiguant


Citation
Beignetssucré a écrit:
Merci a toute pour ma part ma fille elle est aller avec moi en algerie elle avait 4mois cetait bien passer hamdoullah merci bcp pour vos reponse et les autres qui prennent la tete jai trouver des reponse au lieu de remarque polemique et mauvaise parole. Aller selem. Et merci encore aux personnes qui mont conseiller cest tres gentille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook