Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3lissa peut tu nous donner ta recette de chlada mekliya ??
p
10 mai 2006 12:50
oeufs, frite, piment,tomate c'est bien ca??
p
10 mai 2006 13:00
et en détails si bou plait
m
10 mai 2006 13:08
salut 3lissa moi aussi ca m interesse ca sera gentille de ta part
s
10 mai 2006 16:58
c tunisien?
p
10 mai 2006 19:32
OUI
trop bon et bien piquant, mé je veux savoir comment elle l'a fait
3
10 mai 2006 19:37
Citation
pourlavie a écrit:
oeufs, frite, piment,tomate c'est bien ca??


chlada méklia ????

je c pas si tu parle de slata méchwia
ou de se qu'on appél l'assiétte tunisienne qui se fais efféctivement a base de oeuf ecte cte


a défaut je te donne la 2émé :

pour la sauce y'en plusieur mais celle çi est rapide est plutt bonne c celle ke je fais kan je fais une friture :

- 2 cllére de couli de tomate, + 1/2 cllére de consebtré de tomate ( a la place du couli tu peu prendre des tomates fraiche couper en 1/2 quartier et ds se cas tu double le consentré de tomate)
-un oignon haché
-sel poivre tabel kérwya et une petite cllére de harrissa ou de piment
- tu laisse mijoté un peu et tu rajoute une petite tasse d'eau , tu laisse cuire jusqu'a se que l'oignon cuise et tu rajoute un peu d'eau selon le nombre d'invité

si cette sauce est utilisé pour de la friture simple tu peu rajouter un ppoivrons coupé en petit dés

.....

tu fais frire
-un poivrons par invité (soit frie en entier soit couper en 4)
- un oeuf ( selon le gout de chaque ..perso chez moi c l'oeuf encore dégoulinant)
- et des pomme de terre coupé en frite

dans ton assiétte tu mets ta sauce au centre, tu mets tout autour les frites maison, au centre l'oeuf et le poivron et kelke olive pour décoré ( en général on mets les olives séhli cad les toutes petites olives noirs )


et le truc qui donne le gout c le fameu persil ciselé que tu parséme bien sur l'assiétte encore toute chaude
tu couvre l'assiétte quelque instant que le plat s'impregne bien du persil et tu serts

les anciens surtt les pied noir adore rajouter des merguezs ds la sauce....moi j'aime pas trop !! je trouve ça trop fort !!


c un plat :
-- pas cher du tt
---que pratiquement ts les hommes adorent.....ché pas trop pourkoi mais ça nous arrange nous les femmes

-- et trop rapide a faire !! surtt en cette saison !!


voila !!

si c la salade que tu voulais dis le moi !
p
10 mai 2006 19:48
barakallah ou fik, oui je sé celle la cé mechouiya, mé je te parle de mekliya, frite+oeufs brouillés+piment fort frit et tomates frit, tu mets le tout dans un saladier et tu coupe en ptit morceau ??? cest bien ca?? et un peu de sel ci tout, hayia donne nous la rectte exact
3
10 mai 2006 20:01
Citation
pourlavie a écrit:
barakallah ou fik, oui je sé celle la cé mechouiya, mé je te parle de mekliya, frite+oeufs brouillés+piment fort frit et tomates frit, tu mets le tout dans un saladier et tu coupe en ptit morceau ??? cest bien ca?? et un peu de sel ci tout, hayia donne nous la rectte exact

????? désolé je connais pas ça ???

a moin que se soit la chakchouka avec un oeuf brouillé ????? franchement je voix pas désolé sad smiley
3
10 mai 2006 22:26
ya ausi la slata méchwya a laquelle on rajoute un oeuf c trés bon aussi
...mais je vois pas pour les frite moody smiley
f
11 mai 2006 14:02
Citation
pourlavie a écrit:
barakallah ou fik, oui je sé celle la cé mechouiya, mé je te parle de mekliya, frite+oeufs brouillés+piment fort frit et tomates frit, tu mets le tout dans un saladier et tu coupe en ptit morceau ??? cest bien ca?? et un peu de sel ci tout, hayia donne nous la rectte exact

Je crois que c'est une recette de la frontiere algérienne enfin bref je te donne ma recette tu mets de l'huile d'olive ds ta poele tu choui des poivrons t'enleve la peau et tu coupe en dé ou en lamelle tu prends des tomates et tu les coupes en fines lamelles tu les mets avec le poivron ds la poele huilé d'olive sel poivre piment doux piment fort selon le gout et quand tu vois que la tomate a cuit tu petes des oeufs dessus. et voila
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
3
11 mai 2006 14:30
sinon y'a une sorte de chakchouka avec des cube de pmme de terre et avec oeuf brouillé ou pas !!!
?:
p
11 mai 2006 15:40
mirci fatouille

3lissa je crois bien ke c'est ca, en faite il yen a ki font des frite, et ki les coupe après et puis sinon moi je les coupe en dé jy ajoute des tomates cuites + un piment et là jajoute des oeufs brouillé, et du sel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook