Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes sont devenus comme ça?
15 mai 2012 00:15
Bonsoir,

Je suis rentrée au Maroc il y quelques semaines, et j'ai retrouvé des copines que je n'ai pas vu depuis un certain moment... Tout est normal jusqu'à ce qu'elles me racontent leurs histoires avec les hommes au Maroc! La première qui est restée avec un mec pendant deux ans, c'était l'amour fou, et comme il n'a jamais parlé mariage, elle a osé enfin abordé le sujet, le monsieur avait acceptée tout de suite Mais à des conditions!! Je me rappelle j'étais bouché bée quand elle a commencé à me raconter ce qu'il voulait! Le monsieur veut qu'elle prend un appartement à crédit et qu'elle lui file sa voiture si elle veut qu'il se marié avec elle! Ma copine lui a répondu : et tu veux pas par hasard que je ramène mes parent avec khencha dial sekkar Bach nkhetbouk??? La 2 eme copine, à a peine 3 semaine de rencontre le mec lui demande 400€ car son entreprise à fait faillite (si cette entreprise existe vraiment) ! La 3ème à rencontre un gentleman, qui bosse dans une banque, qui est toujours propre et bien habillé, lui dis pendant la première sortie au réseau qu'il avait oublié sa porte monnaie, la deuxième fois qu'il n'a pas encore sa paie et la troisième que s'il elle veut qu'il vienne la voie qu'elle lui prend le taxis aller/retour et lui payes le café!!

Franchement en enttandant ces histoires j'ai eu très peur, moi que ça fait plus de 6 ans que je ne fais plus de rencontres, est ce que les marocains sont devenus des profiteurs, je ne généralise pas bien évidemment mais a force je commence à voir pareil partout! Rassurez moi s'il vous plaît !
K
15 mai 2012 00:24
Citation
Mimi002 a écrit:
Bonsoir,

Je suis rentrée au Maroc il y quelques semaines, et j'ai retrouvé des copines que je n'ai pas vu depuis un certain moment... Tout est normal jusqu'à ce qu'elles me racontent leurs histoires avec les hommes au Maroc! La première qui est restée avec un mec pendant deux ans, c'était l'amour fou, et comme il n'a jamais parlé mariage, elle a osé enfin abordé le sujet, le monsieur avait acceptée tout de suite Mais à des conditions!! Je me rappelle j'étais bouché bée quand elle a commencé à me raconter ce qu'il voulait! Le monsieur veut qu'elle prend un appartement à crédit et qu'elle lui file sa voiture si elle veut qu'il se marié avec elle! Ma copine lui a répondu : et tu veux pas par hasard que je ramène mes parent avec khencha dial sekkar Bach nkhetbouk??? La 2 eme copine, à a peine 3 semaine de rencontre le mec lui demande 400€ car son entreprise à fait faillite (si cette entreprise existe vraiment) ! La 3ème à rencontre un gentleman, qui bosse dans une banque, qui est toujours propre et bien habillé, lui dis pendant la première sortie au réseau qu'il avait oublié sa porte monnaie, la deuxième fois qu'il n'a pas encore sa paie et la troisième que s'il elle veut qu'il vienne la voie qu'elle lui prend le taxis aller/retour et lui payes le café!!

Franchement en enttandant ces histoires j'ai eu très peur, moi que ça fait plus de 6 ans que je ne fais plus de rencontres, est ce que les marocains sont devenus des profiteurs, je ne généralise pas bien évidemment mais a force je commence à voir pareil partout! Rassurez moi s'il vous plaît !


les hommes sont dignes de confiance.smoking smiley

c'est plutôt tes copines que je ne crois pas smoking smiley

sérieux je n'ai rien à dire sur le sujet , enfin je préfère garder mon avis pour moi .Angel
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
M
15 mai 2012 00:38
lool
Ce n'est pas une question de nationalité certains homme sont devenu comme ca malheuresement et pas qu'au maroc !
Certains sont de vrai crevard dans l'ame et d'autre en ont un peu marre d'etre le dindon de la farce et de se faire michtonner par des filles ! du coup ils ne veulent plus se faire avoir et decide de jouer au meme jeu !

Mais je te rassure tout les hommes ne sont pas comme ca ! Il existe encore des gentleman romantique enfin j'espere...
n'est ce pas Kazz winking smiley
15 mai 2012 00:41
Hahahhaa oui c'est ça, ils sont digne de confiance smiling smiley
Et moi j'ai très envie de savoir ce que tu en penses la dessus? Déjà peux tu me dire : t'es en France ou au maroc grinning smiley ?
E
15 mai 2012 02:09
Ce n'est pas des hommes ça, ce sont des gamins...
15 mai 2012 04:45
Citation
Mimi-cracra a écrit:
lool
Ce n'est pas une question de nationalité certains homme sont devenu comme ca malheuresement et pas qu'au maroc !
Certains sont de vrai crevard dans l'ame et d'autre en ont un peu marre d'etre le dindon de la farce et de se faire michtonner par des filles ! du coup ils ne veulent plus se faire avoir et decide de jouer au meme jeu !

Mais je te rassure tout les hommes ne sont pas comme ca ! Il existe encore des gentleman romantique enfin j'espere...
n'est ce pas Kazz winking smiley
oui ça existe , mais les gentleman romantique sont pris pour des cons , des moins que rien et de plus souvent ils obtiennent rien dune femme
M
15 mai 2012 13:35
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mimi-cracra a écrit:
lool
Ce n'est pas une question de nationalité certains homme sont devenu comme ca malheuresement et pas qu'au maroc !
Certains sont de vrai crevard dans l'ame et d'autre en ont un peu marre d'etre le dindon de la farce et de se faire michtonner par des filles ! du coup ils ne veulent plus se faire avoir et decide de jouer au meme jeu !

Mais je te rassure tout les hommes ne sont pas comme ca ! Il existe encore des gentleman romantique enfin j'espere...
n'est ce pas Kazz winking smiley
oui ça existe , mais les gentleman romantique sont pris pour des cons , des moins que rien et de plus souvent ils obtiennent rien dune femme

Oui je te l'accorde mais dans ce cas, les femme qui prenne ces homme la pour des cons sont elle meme bien stupide pour ne pas dire conne !
C
15 mai 2012 13:39
Salam,

Tout ce que prouve ces histoires c'est que tes copines se tapent des mecs qui se foutent de leurs gueules.

Rien de plus.
K
15 mai 2012 13:59
Citation
Mimi002 a écrit:
Hahahhaa oui c'est ça, ils sont digne de confiance smiling smiley
Et moi j'ai très envie de savoir ce que tu en penses la dessus? Déjà peux tu me dire : t'es en France ou au maroc grinning smiley ?

dans le domaine de la manipulation, les femmes sont devant les hommes . il est plus facile de déceler un homme manipulateur qu'une femme manipulatrice . elles font les douces , les beaux yeux... que le mec craque, bave, et fait chauffer la carte Bleue.grinning smiley

moi je suis un blédard vivant en France ,étant né et ayant grandi au Maroc . donc je vis en France et Maroc . mais les "deux tiers " de ma vie sont marocains miya flèmya .
j'ai un doute sur les dires de tes copines quand même perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
15 mai 2012 15:54
Il faut voir ou crèchent tes copines ou elles dégotent ce genre de pseudo homme .
Dis leur de changer de fréquentation ou de lieux de frénquetations , car quand on traine dans les égouts , on peux tomber que sur des cafards ou des rats eye rolling smiley

Autre chose , comme a dis Kazz , il se peut que tes copines mentent ou certains d'entre elles , c'est connu quand une femme parle de ses problémes avec un homme , en général ses amis lui mentent en lui sortant, par solidarité, des histoires pourris sur leurs hommes . Je n'ai jamais compris pourquoi perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/12 15:57 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 mai 2012 15:56
Info:

L'association Copines d'Ici et D'ailleurs a organisé une table-ronde autour de la problématique des hommes colle-porte-monnaies et des moyens diponibles pour éradiquer ce fliou dans la société.. [..].. Différents témoignages lors du débat ont été enregistrés.. STOP


source: Mali Mali Hakka News
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
z
15 mai 2012 17:05
deja ne fais pas comme elles , ne perd pas ton temps , si un homme te veut qu'ils viennent directement à la maison là déja tu feras u grand tri puis vous voyez des la première rencontre si ça peut coller ou pas , au moins tu n'auras pas de problèmes de ce genre normalement.



salam
s
15 mai 2012 17:26
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Mimi002 a écrit:
Bonsoir,

Je suis rentrée au Maroc il y quelques semaines, et j'ai retrouvé des copines que je n'ai pas vu depuis un certain moment... Tout est normal jusqu'à ce qu'elles me racontent leurs histoires avec les hommes au Maroc! La première qui est restée avec un mec pendant deux ans, c'était l'amour fou, et comme il n'a jamais parlé mariage, elle a osé enfin abordé le sujet, le monsieur avait acceptée tout de suite Mais à des conditions!! Je me rappelle j'étais bouché bée quand elle a commencé à me raconter ce qu'il voulait! Le monsieur veut qu'elle prend un appartement à crédit et qu'elle lui file sa voiture si elle veut qu'il se marié avec elle! Ma copine lui a répondu : et tu veux pas par hasard que je ramène mes parent avec khencha dial sekkar Bach nkhetbouk??? La 2 eme copine, à a peine 3 semaine de rencontre le mec lui demande 400€ car son entreprise à fait faillite (si cette entreprise existe vraiment) ! La 3ème à rencontre un gentleman, qui bosse dans une banque, qui est toujours propre et bien habillé, lui dis pendant la première sortie au réseau qu'il avait oublié sa porte monnaie, la deuxième fois qu'il n'a pas encore sa paie et la troisième que s'il elle veut qu'il vienne la voie qu'elle lui prend le taxis aller/retour et lui payes le café!!

Franchement en enttandant ces histoires j'ai eu très peur, moi que ça fait plus de 6 ans que je ne fais plus de rencontres, est ce que les marocains sont devenus des profiteurs, je ne généralise pas bien évidemment mais a force je commence à voir pareil partout! Rassurez moi s'il vous plaît !


les hommes sont dignes de confiance.smoking smiley

c'est plutôt tes copines que je ne crois pas smoking smiley

sérieux je n'ai rien à dire sur le sujet , enfin je préfère garder mon avis pour moi .Angel


moi aussi je prefere pas parler sur ce sujet parce que sa risque déraperZen

un conseil observe mieu tes copines Angel
15 mai 2012 17:35
Citation
Mimi002 a écrit:
Bonsoir,

Je suis rentrée au Maroc il y quelques semaines, et j'ai retrouvé des copines que je n'ai pas vu depuis un certain moment... Tout est normal jusqu'à ce qu'elles me racontent leurs histoires avec les hommes au Maroc! La première qui est restée avec un mec pendant deux ans, c'était l'amour fou, et comme il n'a jamais parlé mariage, elle a osé enfin abordé le sujet, le monsieur avait acceptée tout de suite Mais à des conditions!! Je me rappelle j'étais bouché bée quand elle a commencé à me raconter ce qu'il voulait! Le monsieur veut qu'elle prend un appartement à crédit et qu'elle lui file sa voiture si elle veut qu'il se marié avec elle! Ma copine lui a répondu : et tu veux pas par hasard que je ramène mes parent avec khencha dial sekkar Bach nkhetbouk??? La 2 eme copine, à a peine 3 semaine de rencontre le mec lui demande 400€ car son entreprise à fait faillite (si cette entreprise existe vraiment) ! La 3ème à rencontre un gentleman, qui bosse dans une banque, qui est toujours propre et bien habillé, lui dis pendant la première sortie au réseau qu'il avait oublié sa porte monnaie, la deuxième fois qu'il n'a pas encore sa paie et la troisième que s'il elle veut qu'il vienne la voie qu'elle lui prend le taxis aller/retour et lui payes le café!!

Franchement en enttandant ces histoires j'ai eu très peur, moi que ça fait plus de 6 ans que je ne fais plus de rencontres, est ce que les marocains sont devenus des profiteurs, je ne généralise pas bien évidemment mais a force je commence à voir pareil partout! Rassurez moi s'il vous plaît !

Salamalikoum

Je pense que le problème rapporté par la posteuse n'est pas intrinsèque qu'au Maroc même, mais touche un ensemble de pays. Nous avons eu encore tout récemment dans ce forum un sujet sur ces phénomènes de "radinisme" exacerbé de la part de la gente masculine, qui n'en sort pas grandi avec ces douloureuses expériences vécues par des femmes qui s'accrochent à une image épinale d'un romantisme et galanterie révolus ou qui vivent encore "leurs dernières années". Non ! N'allons pas jusqu'à les faire disparaitre, non plus ! L'espoir est là. Et Dieu merci que tous les hommes ne sont pas comme ça. Sinon, ça serait la faillite de l'institution du mariage !

Ce phénomène observé est plus complexe qui n'y parait et demande une attention particulière dans sa compréhension. Il revêt des enjeux socio-économiques et culturels, très particuliers au Maroc qui connait une phase de développement social et économique importante qui a bousculé les traditions et redéfinit dans la foulée les rôles des hommes et femmes.

"L'argent, c'est le pouvoir !" Et celui qui a l'un a souvent l'autre. Et par tradition celui qui a l'argent est la figure de l'homme qui travaille pour subvenir aux besoins de sa femme et enfants, voire famille au sens large du terme. C'est une réalité et mais une idée reçue si on se réfère à la spécificité marocaine. On est plus dans une société matriarcale et non patriarcale comme on aime à le dire. Dans beaucoup de foyers, c'est effectivement les femmes qui gèrent l'argent du couple, qui mettent en place les projets futures (achats, immobilier, mariage, etc.). Il n'est pas rare de voir dans ce cas (je connais des familles) des enfants (adultes souvent) encore chez leurs parents donner une grande partie de leur salaire à la mère, en bonne gestionnaire qu'elle est, le grand trousseau de clé à la main, à faire pâlir de jalousie Passepartout de Fort Boyard. Quand le bon "vieux petit coffre" (qualifié de distributeur) reste "l'antre" deux seins.

On a vu donc des générations d'hommes qui n'ont jamais géré de porte-monnaie, voire de portefeuille, et qui ont toujours été dépends de la femme. Et ajoutez à cela un facteur social que j'ai émis de cité plus haut, à savoir une grande partie de la population masculine touchée par la chômage et qui vit aux dépends des parents, frères et sœurs qui ont une activité ou de faibles rentrées d'argent, on obtient ces "clichés" d'homme près de leurs sous, de peur qu'on le leur pique, que la femme le leur pique ce semblant de pouvoir social, d'indépendance. Bref, la peur de la "castration économique est là".

Et c'est tout un rapport de force entre les deux sexes qui joue dès lors, où on tente par la "ruse" (grande spécialité de la femme chez nous) de prendre à l'autre se qui le rend fort, indépendant, pour l'affaiblir et créer une dépendance. D'où le fait que certains hommes interdisent à leur femme d'avoir une activité rémunérée.

La question de l'argent, centrale dans la construction de soi, du devenir d'un homme comme en Égypte par exemple, est ici, au Maroc où les femmes se sont émancipées grâce à l'accès au monde universitaire puis à celui du travail, voire pour certaines à la mise en place de coopérative artisanale, un enjeu de pouvoir et indépendance (= liberté) entre les deux sexes, où chacun (selon un temps donné) tente de (re)trouver sa place, savoir combien l'autre l'aime en faisant parfois de gros sacrifices financiers comme preuve d'amour.

Une triste image des rapports entre hommes et femmes qui doivent normalement tout partager sur un terrain de confiance, de la même vision d'avenir, de complémentarité et mise en œuvre d'actions communes et forces (financières) pour se contenter (être heureux) ensemble.

Il est bien dommage que certains soit restés coincés au refrain de Dangerous de Mickael Jackson, et/ou dans leur rôle de cigale qui regarde la fourmi se démener pour "nourrir" un avenir smoking smiley

衛生部津市

Welcome
a
15 mai 2012 19:07
Les hommes mauvais, il en a partout et même au Maroc! Que je sache, il n'y a pas un "label certifié homme 100% honnête, fiable et respectueux" qui s'appliquerait aux hommes du bled. Le vice, la corruption, le vol, le manque de respect, on en trouve dans toutes les sociétés et c'est donc à chacun de se comporter au mieux pour éviter de tomber sur de tels cas qui ont trouvé une occasion de profiter servie sur un plateau par tes copines.
h
15 mai 2012 23:10
ccou,

il faut pas s’étonner, ce genre de personne ça existe depuis longtemps et partout pas qu'au Maroc, mais il faut se demander pourquoi ils sont comme ça, tout simplement par ce qu'il ya aussi des femmes ( il faut pas généraliser non plus) qui sont trop matérialiste.
m
15 mai 2012 23:16
Citation
Mimi002 a écrit:
Bonsoir,

Je suis rentrée au Maroc il y quelques semaines, et j'ai retrouvé des copines que je n'ai pas vu depuis un certain moment... Tout est normal jusqu'à ce qu'elles me racontent leurs histoires avec les hommes au Maroc! La première qui est restée avec un mec pendant deux ans, c'était l'amour fou, et comme il n'a jamais parlé mariage, elle a osé enfin abordé le sujet, le monsieur avait acceptée tout de suite Mais à des conditions!! Je me rappelle j'étais bouché bée quand elle a commencé à me raconter ce qu'il voulait! Le monsieur veut qu'elle prend un appartement à crédit et qu'elle lui file sa voiture si elle veut qu'il se marié avec elle! Ma copine lui a répondu : et tu veux pas par hasard que je ramène mes parent avec khencha dial sekkar Bach nkhetbouk??? La 2 eme copine, à a peine 3 semaine de rencontre le mec lui demande 400€ car son entreprise à fait faillite (si cette entreprise existe vraiment) ! La 3ème à rencontre un gentleman, qui bosse dans une banque, qui est toujours propre et bien habillé, lui dis pendant la première sortie au réseau qu'il avait oublié sa porte monnaie, la deuxième fois qu'il n'a pas encore sa paie et la troisième que s'il elle veut qu'il vienne la voie qu'elle lui prend le taxis aller/retour et lui payes le café!!

Franchement en enttandant ces histoires j'ai eu très peur, moi que ça fait plus de 6 ans que je ne fais plus de rencontres, est ce que les marocains sont devenus des profiteurs, je ne généralise pas bien évidemment mais a force je commence à voir pareil partout! Rassurez moi s'il vous plaît !



On te rassure on est loin d’être tous comme sa!!!!
M
16 mai 2012 12:09
Salem à tous, je suis une tite nouvelle...confused smiley


N'ayant jamais mis les pieds au Maroc...je ne sais pas...ptdr

...

confused smiley Non, mais ma raison me dit que tout cela est un peu gros comme histoires tout de même...perplexe Comme l'a dit la posteuse: ne pas faire de généralités... elle est là la réponse winking smiley Sinon, c'est un coup à devenir parano, cela..
h
17 mai 2012 00:41
les femmes du bled sont materialistes
et comme on dit 'lkaddab kaighlab tamma3'
j
17 mai 2012 01:30
la verite cest que la femme na plus de qualite ni valeur elle accepte de sortir avec un mec sans penser que cest haram ... donc elle se donne a lui facilement donc lhomme ne respecte pas ce genre de femme impossible qu il semari avec elle il a considere une trainee ... alors il en profite .. jadis l homme avait hate de se marier pr pouvoir aimer cette perle precieuse qui sera mere de ses enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook