Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème tentatives exam du permis
D
15 janvier 2017 15:04
Salam alaykoum

Nouvelle sur le forum et bien voilà je lis déjà vos différents post depuis un long moment déjà et je me lance à mon tour smiling smiley je ne savais pas où me diriger pour trouver mes réponses histoires d'être plus zen, ou du moins me rassurer sur la 3ème tentative de l'exam du permis de conduire.

Le départ ce déroule correctement on prend l'autoroute, il y a un feu clignotant orange bas pour s'engager dans l'autoroute je roule au pas vu qu'il avait du monde mais bien entendu au moment ou moi je passe le feu devient orange donc je me stop net ce n'était pas réellement brutal l'examinateur me dit "Pensai à vérifié le rétro central quand vous freiner" bon ce n'était pas si grave car je rouler lentement,
Voici ma prochaine sorti qui s'annonce hop contrôle clignotant, mais voila qu'il y a une entrée d'autoroute également comme un entre croisement, j'ai néanmoins la priorité, mais je vais a une allure qui semble inquiété l'examinateur qui va faire une tentative de me toucher le volant de peur que la voiture qui rentre et moi qui sort nous nous touchons mais heureusement que j'ai réagi vite et que j'ai accéléré donc j'ai pris ma sorti et la voiture derrière moi a pu prendre son entrée (l'examinateur n'a finalement pas toucher le volant me voyant réagir vite)
le reste ce passe bien manoeuvre, question etc (l'examinateur se laisse même aller a de l'humour cool)
Le dernier point négatif de ma conduite ce fait après la fin de mon parcours autonome, je passe mon feu vert, il y a un bus devant moi donc la circulation est plutôt lente, mais voila que je me surprend à m'arrêter après mon feu vert à un passage piéton avec le bonhomme rouge, pile au moment ou je m'arrête le bonhomme passe au vert ( ai je anticipé ? humhum) l'examinateur m'explique que sa peut être dangereux " mais vu que bon là il est vert " vous voyez un peu l'image. Je termine mon parcours, je souffle, récupère mes affaires ma monitrice me fais un pouce. Bon quand tout ce termine je demande à ma monitrice "alors alors tu en à pensai quoi " elle me répond d'une voix basse "maiiis oh tkt pas tu la" . Nous arrivons à l'auto école et elle me dit à l'oreille "tu là t'en fais pas " ou un truc du genre.
Alors moi je me demande si l'avis du moniteur est fiable, dans le sens 100% sur?
deuxièmement j'aimerai vos avis sur mes erreurs y voyait vous un danger de fautes éliminatoires ?
je n'aurai pas la réponses avant quelques jours.
merci pour vos avis objectifs smiling smiley
Desolé pour les fautes d'orthographes confused smiley
s
15 janvier 2017 15:12
il faut faire salate Alisstihkara (le carnet coûte 5€) c'est cher ? oui mais salate Lisstighara quant même
en plus prier 100 fois dikre Allahou Akbare
en plus voir un Imam pour une éventuelle chasse d'Al3ayne
en plus faire ses ablutions le jour du prochain examen et tu l'auras
je hais l'hypocrisie
P
15 janvier 2017 15:14
l'avis du moniteur ça veut rien dire

mon cousin a passé son permis le moniteur lui dit qu'il a réussit

le soir même il nous invite tous au restaurant pour célébrer ça , il appelle même sa famille au bled pour les prévenir


au final, il l'a pas eu
et depuis il prend le bus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 16:15 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
A
15 janvier 2017 15:24
D'après tout ce que tu racontes si tu la pas c'est pas normal.

Donc félicitations bienvenue dans le monde des automobilistes winking smiley
D
15 janvier 2017 18:21
Merci pour vos réponses
J'avais un doute sur l'avis du moniteur car meme SI elle n'est pas MA monitrice à titrée c'est celle qui va AU exam est Qui connaît l'examinateur, son avis est à prendre en compte sans Trop ME convaincre Que JE l'ai. De plus, l'examinateur est LE meme Que celui de mon premier passage au Permis.
Je me demande quand même SI officieusement les moniteurs sont AU courant ou non:/ apres chaque passage îl reste 5 min ensemble îl parle de l'élève sans Trop dévoilée non?
A
15 janvier 2017 18:54
Oui pour moi elle savait tout de suite et à chaque fois ( je l'ai raté 3 fois)
D
15 janvier 2017 19:08
J'essaye de me dire qu'elle ne me l'aurai pas dis a l'oreille SI elle LE sentai Pas puis je trouve sa vache DE dire " Tu l'as " sans preuve réelle.
Mais maintenant c'est passee c'est l'attente qui est terrible.
A
15 janvier 2017 20:02
Oui en général ils savent.

C'est tjs long quand on attend, je vois l'excitation dans laquelle t es.

Je te souhaite bonne route, sur toutes les routes, autoroutes, départementales, tu vas en faire des km !

Citation
Douchoux a écrit:
J'essaye de me dire qu'elle ne me l'aurai pas dis a l'oreille SI elle LE sentai Pas puis je trouve sa vache DE dire " Tu l'as " sans preuve réelle.
Mais maintenant c'est passee c'est l'attente qui est terrible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook