Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème renouvellement et changement d'employeur
m
8 février 2016 08:13
Salam à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et si possible, des retours d'expérience.

En effet, j'ai rendez-vous dans quelques jours pour effectuer mon 3ème renouvellement de titre de séjour salarié. Quelques précisions:
- je suis restée 3 ans chez mon 1er employeur
- sur mon titre de séjour est mentionné l'intitulé du poste (par exemple: "salarié: consultant en ingénierie des systèmes d'information"winking smiley

Cependant, j'ai actuellement une opportunité de poste chez un autre employeur. Le métier reste le même, il n y a que l'intitulé qui change (Par exemple, je passe de "Consultant en ingénierie des SI" à "Ingénieur des SI"winking smiley: De plus le salaire sera plus élevé, donc à mon sens ce n'est pas un poste qui me rétrograde, même si je ne dépendrai plus de la convention collective du Syntec.

À votre avis, est-ce que je devrais signaler cette piste en cours à l'administration lors de mon prochain rdv de renouvellement (préfecture de Paris) ? Y a t-il des chances que j'ai des problèmes si j'effectue la procédure de renouvellement normal (donc en tant que "Consultant en ingénierie des SI"winking smiley, et que par la suite je change d'employeur? Le nouvel employeur devra t-il entreprendre des démarches auprès de l'administration même si je commence là ma 4ème année en tant que salarié?

J'avoue que toutes ces questions me trottent beaucoup dans la tête.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bon début de semaine!

Mamoushka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook