Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème renouvellement carte de séjour vie privée et familiale.est ce normal?
f
21 novembre 2011 17:37
Bonjour,
Au fait c'est mon 3ème renouvellement de ma carte de séjour vie privée et familiale, ma carte a expiré le 29 juillet 2011, j'ai envoyé le dossier par poste à la préfecture de Bobigny, mon dossier m'a était renvoyé car il manquait un document, donc j'ai renvoyé le dossier à mon tour vers mi-juillet 2011.
Je n'ai reçu aucune convocation après pour aller chercher ma carte.
Donc en septembre je suis aller demander un récépissé pour pouvoir voyager. ce récépissé expire fin décembre (la dame m'a dis s'il expire votre récépissé vous venez le renouveler) et jusqu'à mnt je n'ai tjs pas reçu ma convocation pour la carte finale.
est ce normal ? quelqu’un dépend de la préfecture de bobigny pour me donner une idée
a votre avis je vais me rendre à cette préfecture tout les 3 mois ou quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nb: je suis mariée mais je n'ai pas d'enfants.
f
22 novembre 2011 16:37
quelqu'un peut me répondre SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
22 novembre 2011 17:13
Salam,

Bobiny c'est du 92 il me semble, pour mon cas j'ai attendu 2 recepissé de 3 mois par contre j'avais recue une carte de 10 ans
, donc c'est peut etre bon signe

bon courage
f
22 novembre 2011 17:21
Bobigny c'est 93 , ben j'espère comme ca je serais tranquille au lieu de se rendre tous les 3 mois
Tu dépends de quelle préfecture? et tu a eu ta carte de 10 après combien de fois de renouvellement?
merci
N
22 novembre 2011 17:29
Moi je dépendais de 78 ,
f
22 novembre 2011 17:34
d'accord
est tu a renouvelé ta carte combien de fois avant de recevoir ta carte de 10 an?
G
22 novembre 2011 20:20
Bon soir farch

Ton mari a quoi comme carte de séjour? Car s'il a la carte de 10, tu en aussi droit. Es-tu venu par regroupement familial?

Sinon à la préfecture de Bobigny ça prend environ 3 mois pour avoir sa carte de séjour. Tu peux leur écrire un mail pour demander si ta carte est prête. Il te répondront dans les 2 jours, n'oublie pas de préciser ton numéro de carte de séjour.

Voici leur mail [email protected]

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
l
24 novembre 2011 13:44
SALAM
SI NORMAL IL FAUT attendre par contre si vous etez separe e ca pose probleme.
f
24 novembre 2011 16:44
non mon conjoint a la nationalité francaise. en plus on est pas séparés on vit ensemble winking smiley
merci pour le mail je leur écrit ils m'ont dis que ma carte est en cours d’instruction
par contre je dois quand même aller pour renouveler le récépissés
merci bien
donc je dois juste patienter
z
27 novembre 2011 22:23
Combien de fois tu a renouvelé ta carte avant de recevoir ta carte de 10 an??????
R
27 novembre 2011 22:40
je ne sais pas si ça peut vous aider:j'ai eu ma premiere carte en 2008 que j'ai renouvelée en 2009 et 2010 et j'ai demandé a carte de residence en 2011 après 4 mois d'attente; département 54
z
30 novembre 2011 21:11
donc 3 fois ???
c
11 mai 2015 04:35
mon mari a fait sa demande de carte pour la troisieme fois mais cette fois ci nous sommes separer alors dite si il va obtenir le renouvellement de sa carte tout en sachant kil travail dans une boite interim en guadeloupe
11 mai 2015 09:57
Bnjour

Quelle est votre nationalité et la sienne ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
9 juin 2015 23:50
Bonjour,

Quels sont les documents qu'il faut fournir pour un premier renouvellement d'un titre de séjour vie familiale vie privée?
faut il fournir des fiches de paie?
Merci
B
30 octobre 2015 02:30
Bonjour,

je suis étranger, Pacsé avec une française depuis deux ans et demi , je dispose d'un titre de séjour vie privée et familiale, que j'ai renouvelé deux fois déjà ,suite à des problèmes couple ma copine à décidée de rompre le contrat de pacs , j'aimerais svp savoir quelles sont les possibilités pour que je renouvelle mon titre de séjour , vu que je ne serai plus pacsé.

Merci par avance de votre réponse.
d
4 septembre 2016 12:37
J'ai fait 3éme renouvellement de titres séjours vie privé familial a nanterre et j'ai eu troisième récépissé et j'ai pas eu encore la carte de séjour est ce c'est normal?? merci
t
10 octobre 2016 18:45
bonjour a tout le monde
voici mon problème quand j'ai envoyé mon dossier pour renouvellement ma carte de séjour vie privé et familiale après 2 semaine jai reçu une appelle de la préfecture
l'agent il ma demande que il peut pas enregistré ma demande de renouvellement si je l"envoie pas une attestation d"hébergement plus le quittance de loyer de mon hébergeant
car il la pas accepté l'attestation d 'hébergement de mon hébergeant qui vie en foyer ADOMA

je suis perdu et coincé je sais pas si l'attestation de l'hôtelier ça marche au niveau de la préfecture ou pas car il me reste que 3 mois de la date d"expiration de ma carte
boisin d'aide et des conseil svp
merci a tout le monde
10 octobre 2016 19:45
Salam,

Normalement, si l'hébergement se fait à l'hôtel, il faut fournir une attestation de l'hôtel et la facture du dernier mois.

Mais votre soucis sera que dans un premier temps vous déclarez être hébergé par un particulier qui est en foyer, et ensuite vous déclarez un hébergement en hôtel.
Citation
tatino123 a écrit:
bonjour a tout le monde
voici mon problème quand j'ai envoyé mon dossier pour renouvellement ma carte de séjour vie privé et familiale après 2 semaine jai reçu une appelle de la préfecture
l'agent il ma demande que il peut pas enregistré ma demande de renouvellement si je l"envoie pas une attestation d"hébergement plus le quittance de loyer de mon hébergeant
car il la pas accepté l'attestation d 'hébergement de mon hébergeant qui vie en foyer ADOMA

je suis perdu et coincé je sais pas si l'attestation de l'hôtelier ça marche au niveau de la préfecture ou pas car il me reste que 3 mois de la date d"expiration de ma carte
boisin d'aide et des conseil svp
merci a tout le monde
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
12 octobre 2016 00:19
Salem
le souci que la préfecture elle veux pas accepté que je serais héberger chez quel qu"un au foyer pourtant quand jai fais ma premier demande de titre de séjour ils ont accepter
mais cette fois pour la renouvellement de mon titre de séjour la préfecture elle la revécu
l'attestation d"hébergement
l'agent il ma demander sois tu seras héberger chez quelqu"un qui vie dans une logement et pas un foyer ou sois que tu sera héberger dans un studio de votre nom
alors vu que jai pas trouvé quelqu"un qui vie dans une logement pour m'’héberger
j'ai pensé d'heberger dans un hotel
ma question est a ce que l"attestation de Hotel valable au niveau de la préfecture ou pas
voila ma question
j'attend votre réponse merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook