Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3eme refus pour appart
D
10 janvier 2022 22:57
salam tout le monde

Je vis dans un studio, 3eme étage sans ascenseur, mon mari et mon bébé.

ça fait plus de 2ans et demi que j'ai déposé mon dossier à action logement et sur le site de demande de logement social.

J'ai postulé à plusieurs appart sur le site action logement. au début, c'était action logement qui refusé mon dossier.

depuis que j ai mis la déclaration de grossesse, mon dossier est envoyé en commission d'attribution.

et à chaque fois, c'est annulé. j'ai eu un nouveau refus.
Je voulais cet appart, c'est à -5 min a pied de chez ma mère et mon lieu de travail.

que faire pour avoir un logement social???
a
10 janvier 2022 23:00
salam

il faut patienter

des familles dans ta situation, il y en a énormément
on doit considérer que vous êtes moins en situation d urgence que ces familles là qui n ont peut-être même pas un logement, sont hébergées ou ont trois enfants dans un studio

ton dossier est déjà étudié en commission, ce qui laisse espérer de bonnes chances d avoir un logement bientôt
10 janvier 2022 23:58
Ben écoute, il y a 30 000 demandes pour 3 apparts de libre. Fais le calcul.

En attendant, pourquoi faire des enfants si vous n'avez pas la possibilité d'être bien logé ? On se trouve un travail, puis un logement, ensuite, on fait un enfant. Et là on peut faire ses choix dans le privé, ça va plus vite et au moins, on arrive à avoir ce qu'on veut.

Vous voulez absolument compter sur le système pour vivre. C'est pas comme ça que ça va.
11 janvier 2022 01:28
Citation
a écrit:
pourquoi faire des enfants si vous n'avez pas la possibilité d'être bien logé ?

"Pour se faire des finances
On fabrique des lardons
On touche l'assurance
Et les allocations"
Citation
Citronnus a écrit:
Ben écoute, il y a 30 000 demandes pour 3 apparts de libre. Fais le calcul.

En attendant, pourquoi faire des enfants si vous n'avez pas la possibilité d'être bien logé ? On se trouve un travail, puis un logement, ensuite, on fait un enfant. Et là on peut faire ses choix dans le privé, ça va plus vite et au moins, on arrive à avoir ce qu'on veut.

Vous voulez absolument compter sur le système pour vivre. C'est pas comme ça que ça va.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
11 janvier 2022 01:32
Ca va t'es bien on te derange pas ? Les gens ils sortent des trucs comme ca normal.... tes parents ils t'ont fait pour les alloc ? Je te plaint si c'est le cas mais pas celui de tout le monde

Et te cache pas derrière Boris merci
Citation
Callyope a écrit:
"Pour se faire des finances
On fabrique des lardons
On touche l'assurance
Et les allocations"
11 janvier 2022 02:16
Non, c'est un mauvais calcul. Un enfant coûte toujours plus cher que ce que les allocs rapportent. En réalité, on s'appauvrit à faire des enfants dans ces conditions.
Citation
Callyope a écrit:
"Pour se faire des finances
On fabrique des lardons
On touche l'assurance
Et les allocations"
6
11 janvier 2022 08:33
Salam
Si ton critères absolu est d'être a 5mn de chez ta mère, tu risque d'attendre longtemps,.
N'hésite pas à élargir ton rayon de recherche si tu souhaites réellement déménager rapidement
Vol de nuit
11 janvier 2022 08:49
Il faut les harceler jusqu’à ce qu’ils en aient marre de toi.
g
11 janvier 2022 08:55
Ils ne font pas d'enfants pour les alloc... ils se permettent d'en faire autant car les alloc et aides en tout genre existent.

Nuance...

Certains font mêmes des enfants pour rester sur le territoire Français...
Citation
Nawman a écrit:
Ca va t'es bien on te derange pas ? Les gens ils sortent des trucs comme ca normal.... tes parents ils t'ont fait pour les alloc ? Je te plaint si c'est le cas mais pas celui de tout le monde

Et te cache pas derrière Boris merci
11 janvier 2022 09:20
C'est quoi ce procès d'intention à l'égard de cette pauvre dame.
Vous ne savez rien de sa vie en fait.
Vous ne savez même pas dans quelles circonstances elle a eu cet enfant que directement ça attaque aux allocations.
Un peu de délicatesse mes chers soeurs.
_______

À la posteuse.
Salam ma soeur

Que Dieu te facilite dans cette épreuve.
Je sais par une lourde expérience que c'est la galère.
Et encore je trouve que tu es bien mieux lotis par rapport à d'autres personnes.
Invoque beaucoup et ne désespère pas.
Ton tour viendra in cha Allah.

Comme on t'a dit plus haut les histoires de logement c'est la galère pour tous le monde avec enfants à charge ou pas.
Dans la mesure où tu as un toit, ils considèrent que tu n'est pas prioritaire.

Ils priorisent les personnes hébergées ou dans des hôtels sociaux et je ne te dis pas le bazar dans ces structures.
J'ai une amie qui vit dans un studio avec trois enfants ( pas pour les allocations hein), elle est reconnue Dalo tous ça et depuis rien.

Franchement si tu peux avoir avec ton taff le 1% patronal c'est ce qu'il y a de mieux.
Essaye de voir si tu peux être prioritaire Dalo, essaye de voir dans le privé.
11 janvier 2022 09:29
Et comment tu sais dans quels intentions les gens ont des enfants ? Ma parole vous êtes trop forts à lire dans le cerveau des gens et même de ceux dont vous ne savez absolument rien! Et ps c'est bien connu que dans les pays ou y'a pas d'allocations les gens font pas ou peu d'enfants ...je suis entièrement d'accord avec ton argument tu m'as convaincu !

Franchement mettez votre talent à profit, montez un numéro, mesmer c'est un rigolo à côté de vous!

Bref je vais m'arrêter la sur le sujet je sens que ça va me mettre de mauvaise humeur de bon matin alors slt
Citation
girltalk a écrit:
Ils ne font pas d'enfants pour les alloc... ils se permettent d'en faire autant car les alloc et aides en tout genre existent.

Nuance...

Certains font mêmes des enfants pour rester sur le territoire Français...
g
11 janvier 2022 09:34
Ca ne vise pas la posteuse...

Le sujet à dériver comme souvent... c'est tout.
Citation
Hanabi a écrit:
C'est quoi ce procès d'intention à l'égard de cette pauvre dame.
Vous ne savez rien de sa vie en fait.
Vous ne savez même pas dans quelles circonstances elle a eu cet enfant que directement ça attaque aux allocations.
Un peu de délicatesse mes chers soeurs.
_______

À la posteuse.
Salam ma soeur

Que Dieu te facilite dans cette épreuve.
Je sais par une lourde expérience que c'est la galère.
Et encore je trouve que tu es bien mieux lotis par rapport à d'autres personnes.
Invoque beaucoup et ne désespère pas.
Ton tour viendra in cha Allah.

Comme on t'a dit plus haut les histoires de logement c'est la galère pour tous le monde avec enfants à charge ou pas.
Dans la mesure où tu as un toit, ils considèrent que tu n'est pas prioritaire.

Ils priorisent les personnes hébergées ou dans des hôtels sociaux et je ne te dis pas le bazar dans ces structures.
J'ai une amie qui vit dans un studio avec trois enfants ( pas pour les allocations hein), elle est reconnue Dalo tous ça et depuis rien.

Franchement si tu peux avoir avec ton taff le 1% patronal c'est ce qu'il y a de mieux.
Essaye de voir si tu peux être prioritaire Dalo, essaye de voir dans le privé.
g
11 janvier 2022 09:36
Ca existe que tu le veuille ou non... que t'arrive à le concevoir ou pas.

On ne vise personne. Je ne vise personne...
Citation
Nawman a écrit:
Et comment tu sais dans quels intentions les gens ont des enfants ? Ma parole vous êtes trop forts à lire dans le cerveau des gens et même de ceux dont vous ne savez absolument rien! Et ps c'est bien connu que dans les pays ou y'a pas d'allocations les gens font pas ou peu d'enfants ...je suis entièrement d'accord avec ton argument tu m'as convaincu !

Franchement mettez votre talent à profit, montez un numéro, mesmer c'est un rigolo à côté de vous!

Bref je vais m'arrêter la sur le sujet je sens que ça va me mettre de mauvaise humeur de bon matin alors slt
11 janvier 2022 09:42
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, je dit juste que tu ne sais pas qui ou comment faire le tri ni même chiffrer ce phénomène... le reste c'est de la propagande idéologique....

Les mêmes bêtises que celles du genre 3M de chômeurs c'est 3M d'immigrés....

Déçu de voir que certains gobent et recracher ce genre de débilités avilissantes le plus normalement du monde et pire les défendent


Et si tu ne vises personne c est encore pire... Ca revient à dire ' si ce n'est toi c'est donc ton frère ' y'en a qui devraient relire la fontaine.

Citation
girltalk a écrit:
Ca existe que tu le veuille ou non... que t'arrive à le concevoir ou pas.

On ne vise personne. Je ne vise personne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 10:06 par Nawman.
g
11 janvier 2022 09:44
J'ai citer personne...

Citation
Nawman a écrit:
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, je dit juste que tu ne sais pas qui ou comment faire le tri ni même chiffrer ce phénomène... le reste c'est de la propagande idéologique....

Les mêmes bêtises que celles du genre 3M de chômeurs c'est 3M d'immigrés....

Déçu de voir que certains gobent et recracher ce genre de débilités avilissantes le plus normalement du monde et pire les défendent


Et si tu ke visés personne c est encore pire... Ca revient à dire ' si ce n'est toi c'est donc ton frère ' y'en a qui devraient relire la fontaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 09:45 par girltalk.
11 janvier 2022 09:56
Je sais bien mais tu valides le procédé er en fait une généralité je te rappelle ton msg


Ils ne font pas d'enfants pour les alloc... ils se permettent d'en faire autant car les alloc et aides en tout genre existent


Donc les gens en mauvaise situation sociale ne font des enfants par calcul financier ... Ben désolé c'est faux et je ne pense pas que ce soit le cas général bien que ni toi ni moi ne pouvoins fournir de statistiques et qui plus est je t'ai même démontrer que cet argument ne tient pas la route

Il y a mille et une raison qui fait qu'ils ont un enfant volontairement ou pas.

Pareil pour l'histoire des papiers dont tu parlais plus haut... penses tu vraiment que qqn qui ke veuille vraiment pas d'enfant du tout va en faire pour des papiers ? Sachant qu'il devra s'en occuper toute sa vie ? Et la situation de ces personnes fait qu'ils ne peuvent de toute façon pas travailler donc c'est peut être l'occasion pour elle de mener ce 'projet' au vu de leur situation d'autant plus que ce seront de jeunes couples en general ou un regroupent familial etc donc voilà je vais pas te faire un dessin lol . Et si ça les aide pour les papier ça fait d'une pierre 2 coup... Donc ça je vient bien le croire que le 1 pierre 2 coups soit disons assez répandu ... mais faire des enfants pour ça faut être vraiment ... je trouve même pas le mot lol et donc c'est méprisant que de penser ça de ces personnes.


Sur ce je vais vraiment m'arrêter là sur ce sujet à plus sur d autres posts

Citation
girltalk a écrit:
J'ai citer personne...
11 janvier 2022 10:03
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, je dit juste que tu ne sais pas qui ou comment faire le tri ni même chiffrer ce phénomène... le reste c'est de la propagande idéologique....
___________
Tout à fait !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 10:04 par Hanabi.
D
11 janvier 2022 10:05
mon mari et moi travaillons pour 2 entreprises qui cotisent à action logement.

c'est à dire qu'elles donnent de l'argent à action logement. cette somme permet de financer de la constitution de nouveaux logements sociaux.
Et en échange, action logement doit aider les salariés à dans leur recherche de logement social.

Je ne vois pas en quoi je cherche à profiter du système. alors que j'y ai le droit


Citation
Citronnus a écrit:
Ben écoute, il y a 30 000 demandes pour 3 apparts de libre. Fais le calcul.

En attendant, pourquoi faire des enfants si vous n'avez pas la possibilité d'être bien logé ? On se trouve un travail, puis un logement, ensuite, on fait un enfant. Et là on peut faire ses choix dans le privé, ça va plus vite et au moins, on arrive à avoir ce qu'on veut.

Vous voulez absolument compter sur le système pour vivre. C'est pas comme ça que ça va.
g
11 janvier 2022 10:07
Oui, des personnes de toutes origines confondue... ça te va comme ça, tu le digère mieux ? se permettent de faire un certains nombres d'enfants car ils savent que derrière il y a des aides en tout genre.

D'autres encore, font des enfants pour rester sur le territoire Français... Oui.

Première intention ou seconde... pareil au même.

Citation
Nawman a écrit:
Je sais bien mais tu valides le procédé er en fait une généralité je te rappelle ton msg


Ils ne font pas d'enfants pour les alloc... ils se permettent d'en faire autant car les alloc et aides en tout genre existent


Donc les gens en mauvaise situation sociale ne font des enfants par calcul financier ... Ben désolé c'est faux et je ne pense pas que ce soit le cas général bien que ni toi ni moi ne pouvoins fournir de statistiques et qui plus est je t'ai même démontrer que cet argument ne tient pas la route

Il y a mille et une raison qui fait qu'ils ont un enfant volontairement ou pas.

Pareil pour l'histoire des papiers dont tu parlais plus haut... penses tu vraiment que qqn qui ke veuille vraiment pas d'enfant du tout va en faire pour des papiers ? Sachant qu'il devra s'en occuper toute sa vie ? Et la situation de ces personnes fait qu'ils ne peuvent de toute façon pas travailler donc c'est peut être l'occasion pour elle de mener ce 'projet' au vu de leur situation d'autant plus que ce seront de jeunes couples en general ou un regroupent familial etc donc voilà je vais pas te faire un dessin lol . Et si ça les aide pour les papier ça fait d'une pierre 2 coup... Donc ça je vient bien le croire que le 1 pierre 2 coups soit disons assez répandu ... mais faire des enfants pour ça faut être vraiment ... je trouve même pas le mot lol et donc c'est méprisant que de penser ça de ces personnes.


Sur ce je vais vraiment m'arrêter là sur ce sujet à plus sur d autres posts
11 janvier 2022 10:13
J'ai rien a digerer moi je pense par moi meme tout simplement en essayant d'éviter les influence smiling smiley

Sur ce je répondrait pas ça va faire que tourner en rond de toute façon alors bonne journée winking smiley
Citation
girltalk a écrit:
Oui, des personnes de toutes origines confondue... ça te va comme ça, tu le digère mieux ? se permettent de faire un certains nombres d'enfants car ils savent que derrière il y a des aides en tout genre.

D'autres encore, font des enfants pour rester sur le territoire Français... Oui.

Première intention ou seconde... pareil au même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook