Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème prepa pro ou général
S
11 juin 2021 19:16
Salam,

Mon prof m’a dit que c’est mieux que j’aille en 3ème prepa pro
Bien sur c’est un truc de kassos je c’est que si je vais en prepa pro je ne retournerai jamais en général j’ai toujours eu des facilités à l’école enfin Jusqu’à la 6eme après j’avais la flemme donc j’allais en cour pour rien donc j’ai des lacunes c’est pour sa Il faudrait que je fasse quoi.
a
11 juin 2021 19:51
salam

quand on a des facilités, on se balade tranquille jusqu'au bac
là, tu n as même pas réussi à avoir des notes correctes en 3°
demande à redoubler si tu tiens tant à faire une seconde générale
S
11 juin 2021 19:53
Je suis en 4ème et je passe en 3ème et j’avais la flemme si ta pas compris je c’est que c’est de ma faute et le redoublement n’existe plus sinon j’aurais demander
N
11 juin 2021 19:54
Salam Aleykoum

Vas en général, ne te fermes pas de porte par rapport à ce que ton prof ou X personne t'a dis. C'est ta vie. C'est toi qui décide, c'est toi qui a le contrôle ainsi qu'Allah, ne décide que pour toi !!
Au risque d'avoir des regrets.
Nous sommes notre propre limite, pas les autres. Et, s'il le faut redoubles ta trosième et mets toi à fond cette fois-ci pour décrocher ton brevet et intégrer une seconde générale, surtout si tu sais que tu en as les capacités. Les lacunes , même cumulées, peuvent se réduire mais cela dépend de toi, il faut oser aller plus loin et sortir de sa zone de confort ma sœur.

Crois en toii, rien n'est trop tard, rien n'est joué !
tu n'as que 14-15 !!
11 juin 2021 19:58
Les cassos ?

Moi j'ai fait une général j'ai un bts !

Aujourd'hui je travaille pas. Comme beaucoup.

J'ai des personnes qui ont fait un cap coiffeurs

Bep électricien aujourd'hui ils ont leur société.

J'ai beaucoup de respect pour eux.

A quoi ça te sert d'avoir un diplôme bac +8 si tu as pas de boulot ?
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

Mon prof m’a dit que c’est mieux que j’aille en 3ème prepa pro
Bien sur c’est un truc de kassos je c’est que si je vais en prepa pro je ne retournerai jamais en général j’ai toujours eu des facilités à l’école enfin Jusqu’à la 6eme après j’avais la flemme donc j’allais en cour pour rien donc j’ai des lacunes c’est pour sa Il faudrait que je fasse quoi.
11 juin 2021 20:07
J'ai aussi un ami qui a fait un cap, il était largement plus nul que moi il est parti en classe de 5 ème.

Aujourd'hui il a un masters et une société de l'informatique au Canada.

En effet c'est un cas sociale lol!


Mon "ami " au Portugal à la base c'est un ébéniste. Malheureusement il s'est blessé il y a plus de 12ans. Aujourd'hui il aide comptable.

Il aurait largement préféré être ébéniste travaillé le bois.

Un des mes cousins au Portugal a voulu faire une école de journalisme muscique au Portugal. Mon père lui avait dit fait attention tu es nul en maths.

En effet, malheureusement il a vite préfère travailler et faire ses études. Aujourd'hui il travaille dans supermarché.

Voilà. J'ai encore beaucoup d'exemple
a
11 juin 2021 20:22
bien sûr que le redoublement existe

quand on a des facilités, on a de bonnes notes flemme ou pas

tu n as pas de facilités et tu as même des lacunes, suffit de te lire

essaie de passer en général et de vraiment travailler l an prochain

Citation
Sofia9533 a écrit:
Je suis en 4ème et je passe en 3ème et j’avais la flemme si ta pas compris je c’est que c’est de ma faute et le redoublement n’existe plus sinon j’aurais demander
S
11 juin 2021 20:29
Beaucoup de gens mon dit que c’était pour les kassos qui n’avaient aucun avenir mais merci tu m’a appris des choses
S
11 juin 2021 20:31
J’ai demander on m’a dit que le redoublement n’existait plus après je n’en sais pas plus tu a raison je vais me mettre au boulot merci pour ton message
A
11 juin 2021 21:29
Si tu as la motivation pour travailler va en 3 e generale
Par expérience j en connais qui avait 8 au premier trimestre de 3 eme et ont travaillé ensuite pour la generale et ont fini par passer et la personne en question a eu son bac ES du premier coup.
Donc si tu sais que tu as les capacités pour avoir +11/12 en 3 eme et bien va en generale
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

Mon prof m’a dit que c’est mieux que j’aille en 3ème prepa pro
Bien sur c’est un truc de kassos je c’est que si je vais en prepa pro je ne retournerai jamais en général j’ai toujours eu des facilités à l’école enfin Jusqu’à la 6eme après j’avais la flemme donc j’allais en cour pour rien donc j’ai des lacunes c’est pour sa Il faudrait que je fasse quoi.
A
11 juin 2021 21:32
Oui ca c sûr pour les études on nous vend du rêve mais qd il s agit de trouver du travail ensuite c autre chose... ils te disent «  faut l’expérience, un bon reseau.... »
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les cassos ?

Moi j'ai fait une général j'ai un bts !

Aujourd'hui je travaille pas. Comme beaucoup.

J'ai des personnes qui ont fait un cap coiffeurs

Bep électricien aujourd'hui ils ont leur société.

J'ai beaucoup de respect pour eux.

A quoi ça te sert d'avoir un diplôme bac +8 si tu as pas de boulot ?
11 juin 2021 22:41
Salam

Ma grande est allée en 3e prépapro. Elle a fait un bac pro en service de restauration (pour être serveuse quoi), puis un BTS tourisme, et une licence de tourisme pour devenir Guide. Tu trouves qu'elle n'a pas réussi ?

Bon bien sûr, il y a eu le covid entre temps, donc les restos et le tourisme, ben ... voilà quoi. Elle a fini marchande de chaussures, le plus clair de son temps en chômage partiel ptdr

Je rigole, mais franchement, y'a de quoi être agacé.

Ma petite est allée en bac pro alors qu'elle avait 17 de moyenne au collège, les félicitations tout le temps. Elle a eu son bac de boulangerie pâtisserie avec mention, une mention complémentaire en dessert à l'assiette, et l'année prochaine elle part en apprentissage en chocolaterie Normandie dans un truc huppé de Deauville. Elle espère passer un Brevet Technique des Métiers pour les deux années après pour atteindre le haut du panier. Top Chef quoi mdr.

Il y a de très belles voies en professionnel. Faut juste savoir ce que tu veux faire et te donner les moyens de réussir. C'est sûr que c'est des filières "poubelles" pour des gamins qui semblent ne pas pouvoir faire médecin ou avocat plus tard, mais si tu bosses, tu seras reconnue par la profession.

En plus, tu trouveras plus facilement du boulot car tu as plein de stages pendant ton cursus, les employeurs aiment bien les CVs remplis. Ma chocolatière, c'est son maître de stage de cette année qui l'a pistonné pour la Normandie (On est d'Île de France). Les écoles regardent tes notes, donc si tu as un bon dossier, tu es plus facilement prise aussi.

ça a été le cas pour ma grande pour être prise dans le privé pour son bac et BTS, mais aussi pour la petite qui entre à la rentrée dans une école à Paris où tu portes carrément l'uniforme sur place. Souvent, au dessus de 14 de moyenne, t'es prise d'office. ça se tente.

Tout le monde n'est pas voué à devenir ministre ou médecin. Après faut se donner les moyens dans n'importe quelle filière. Faut savoir ce que tu veux faire.
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

Mon prof m’a dit que c’est mieux que j’aille en 3ème prepa pro
Bien sur c’est un truc de kassos je c’est que si je vais en prepa pro je ne retournerai jamais en général j’ai toujours eu des facilités à l’école enfin Jusqu’à la 6eme après j’avais la flemme donc j’allais en cour pour rien donc j’ai des lacunes c’est pour sa Il faudrait que je fasse quoi.
12 juin 2021 00:13
Mdr tous les profs/ conseillères d’orientations nous ont sortis ça au collège . Je te jure t’as moins de 12 de moyenne ça te sors ça . Je te conseille clairement de faire ce qui te convient le mieux , ne pas apporté de préjugés également sur les autres filières aussi ! Parfois on peut avoir de belles surprises! Après si c’est juste un problème de flemme , arrivé au lycée , je trouve que le niveau n’est pas si dur après avec les réformes du bac je pense que c’est plus dur pour vous mais en tout cas le lycée général c’est pas inimaginable, un petit travail régulier ça fera l’affaire .et puis ça te permettra de te venger de ce prof qui te dis ça .
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

Mon prof m’a dit que c’est mieux que j’aille en 3ème prepa pro
Bien sur c’est un truc de kassos je c’est que si je vais en prepa pro je ne retournerai jamais en général j’ai toujours eu des facilités à l’école enfin Jusqu’à la 6eme après j’avais la flemme donc j’allais en cour pour rien donc j’ai des lacunes c’est pour sa Il faudrait que je fasse quoi.
12 juin 2021 01:44
Qu'est-ce tu veux faire ? Tu as une idée
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui ca c sûr pour les études on nous vend du rêve mais qd il s agit de trouver du travail ensuite c autre chose... ils te disent «  faut l’expérience, un bon reseau.... »
B
12 juin 2021 09:56
Salem alaykoum
Tout dépend de ce que tu souhaites. La prépa pro c est bien pour entrer dans le monde du travail rapidement. En général on va vers un bac pro puis si très bon dossier on peut même viser un BTS. Pour moi c est très bien pour les élèves qui veulent sortir rapidement du circuit. En plus il y a d excellentes filières professionnelles. Il faudrait en parler avec ton conseiller d orientation ou aller au CIO de ta commune. Maintenant si tu n es pas sûre et que tu veux te donner encore une chance. Tu peux refuser mais si tu rames en 4 dis toi qu après c est pire. Le lycée c est dur. Si tu n aimes pas l école laisses tomber. L important c est le projet professionnel. Réfléchis bien car effectivement si tu vas en pro le retour en arrière est quasiment impossible.
Citation
Sofia9533 a écrit:
Je suis en 4ème et je passe en 3ème et j’avais la flemme si ta pas compris je c’est que c’est de ma faute et le redoublement n’existe plus sinon j’aurais demander
12 juin 2021 10:07
Salam,

Tout dépend de ce que tu veux faire comme métier plus tard
Facts doesn't care about your feelings
S
12 juin 2021 12:55
Je voulais faire archéologue car j’ai de bonne note en histoire et maths Mais sa s’arrête la j’ai 8,45 de moyenne
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Tout dépend de ce que tu veux faire comme métier plus tard
12 juin 2021 13:48
C’est beaucoup trop insuffisant pour les études exigeantes que tu vise

Déjà avant de choisir un métier il faut que tu te renseigne sur les secteurs qui recrute le plus dans ta région et choisis tes études en fonction de ça, tu n’auras pas forcément un métier que t’aime

Citation
Sofia9533 a écrit:
Je voulais faire archéologue car j’ai de bonne note en histoire et maths Mais sa s’arrête la j’ai 8,45 de moyenne
Facts doesn't care about your feelings
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook