Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème enfant ou pas
N
27 août 2019 04:33
Bonjour à tous! Alors voilà maman de 2 enfants de 8 et 10 ans ( fille et garçon), je souhaiterais avoir un 3 ème enfant. Le temps passe vite, j'ai maintenant 40 ans. L'idée du 3ème enfant m'est revenue il y a 3 ans environ mais je n'ai pas vu le temps passé...travail, famille quelques problèmes à gérer à côté de ma vie de famille etc...mon mari n'est pas contre. Je travaille et compte prendre 1 congé parental d'au moins 2 ans si bébé3 venait à arriver. Je me pose de questions, j'ai vraiment envie de ce 3 éme enfant mais j'ai peur d'être maintenant trop âgée. Vos avis svp à celle qui sont passer par là, par mes questionnements.merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
#
27 août 2019 05:17
Salam

Pourquoi tu te prends autant la tête, si tu as les moyens physiques et financiers c'est simple
40 ans c'est pas non plus 60 ans, tu vas être suivie normal mais pas de quoi se rendre malade
27 août 2019 05:31
Salam alaykoum

Dites sous la bénédiction d'Allah, O Allah accorde nous un enfant qui sera un être vertueux.

C'est vital pour toi, faites le nécessaire pour avoir le troisième enfant, qu'Allah vous facilite amine ya Allah
B
27 août 2019 09:33
Allah donne le rizk a chaque enfants,couzine etait enceinte de son 5eme enfants a 41ans et hamdouLilah travailller trop pr une maman c pas tres bon repose toi.
27 août 2019 09:35
Moi je l ai fait sur le tard avec un bon suivi pas de soucis
Citation
Nannouchi a écrit:
Bonjour à tous! Alors voilà maman de 2 enfants de 8 et 10 ans ( fille et garçon), je souhaiterais avoir un 3 ème enfant. Le temps passe vite, j'ai maintenant 40 ans. L'idée du 3ème enfant m'est revenue il y a 3 ans environ mais je n'ai pas vu le temps passé...travail, famille quelques problèmes à gérer à côté de ma vie de famille etc...mon mari n'est pas contre. Je travaille et compte prendre 1 congé parental d'au moins 2 ans si bébé3 venait à arriver. Je me pose de questions, j'ai vraiment envie de ce 3 éme enfant mais j'ai peur d'être maintenant trop âgée. Vos avis svp à celle qui sont passer par là, par mes questionnements.merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
L
27 août 2019 09:39
Dites sous la bénédiction d'Allah, O Allah accorde nous un enfant qui sera un être vertueux.

Ca ressemble à quoi ce genre de phrase dans le cas de la posteuse ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Dites sous la bénédiction d'Allah, O Allah accorde nous un enfant qui sera un être vertueux.

C'est vital pour toi, faites le nécessaire pour avoir le troisième enfant, qu'Allah vous facilite amine ya Allah
27 août 2019 10:22
À toi de réfléchir les pour et les contres, mais sache que vu l'âge de tes enfants ca sera comme si tu reprenais tout à zéro: une grossesse a 40 ans c'est pas comme une grossesse à 20 ou 30 ans, les couches, les nuits blanches, nouvelle voiture, peut être nouveau logement, fatigue, manque de patience...

Mon commentaire n'est pas méchant mais c'est facile de te conseiller de le faire alors que c'est toi qui avec devoir l'assumer au quotidien.

Qu'Allah te guide et t'appirte ce qu'il y a de mieux pour toismiling smiley
N
27 août 2019 10:47
Bonjour,
Au niveau travail, tout va bien hamdoulilah pour mon mari et moi. Maison et voiture aussi. Ce qui me pose question c'est aussi la différence d'âge qu'il y aura entre mes enfants. Arriveront ils a créer des liens..si des sœurs sont passées par là avec des enfants et des différences d'âge comment ça se passe? Merci
27 août 2019 11:39
Salam,

Si c’est ce que tu veux et ton mari aussi et bah foncez smiling smiley ton âge n’est pas un problème je pense. 40 ans ça va il y’en a qui tombe enceinte encore plus tard.
Citation
Nannouchi a écrit:
Bonjour à tous! Alors voilà maman de 2 enfants de 8 et 10 ans ( fille et garçon), je souhaiterais avoir un 3 ème enfant. Le temps passe vite, j'ai maintenant 40 ans. L'idée du 3ème enfant m'est revenue il y a 3 ans environ mais je n'ai pas vu le temps passé...travail, famille quelques problèmes à gérer à côté de ma vie de famille etc...mon mari n'est pas contre. Je travaille et compte prendre 1 congé parental d'au moins 2 ans si bébé3 venait à arriver. Je me pose de questions, j'ai vraiment envie de ce 3 éme enfant mais j'ai peur d'être maintenant trop âgée. Vos avis svp à celle qui sont passer par là, par mes questionnements.merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
A
27 août 2019 12:42
Fait des calculs pour voir si tu en a les capacité

surtout financier et de temp il faut s'attendre au imprevus etc

Mais je t'encourage a voir un autre enfant si tu en a les moyens c'est toujours mieux
C
27 août 2019 13:34
Je sens que t'en as très envie si vous avez la capacité d accueillir cet enfant faites le smiling smiley
N
27 août 2019 13:36
Merci pour ton retour. Je voulais savoir avais tu des enfants aussi ? Que dieu protège ta famille
N
27 août 2019 13:48
Oui très envie mais peur du regard des gens. Nous avons déjà 2 enfants laibarek en pleine santé. L'entourage risque de ne pas me comprendre pourquoi maintenant et pas avant ?
27 août 2019 15:44
Pour faire un enfant il n'y a que 2 exigences :
1) que tu en aies envie
2) que ton époux partage ton envie

Et c'est tout!

Donc, primo les autres et leurs avis tu t'en contre-carre le melon et secundo les nuits blanches, la fatigue, etc... ça se gère à deux, ton époux est là.

Bref, bismilleh et fonce.
Citation
Nannouchi a écrit:
Oui très envie mais peur du regard des gens. Nous avons déjà 2 enfants laibarek en pleine santé. L'entourage risque de ne pas me comprendre pourquoi maintenant et pas avant ?
27 août 2019 16:23
C'est dou3a quand on est sur le point de faire l'acte, y a même un dou3a mentionné dans les livres des Hadiths
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Dites sous la bénédiction d'Allah, O Allah accorde nous un enfant qui sera un être vertueux.

Ca ressemble à quoi ce genre de phrase dans le cas de la posteuse ?
27 août 2019 20:34
Salam,
La différence d'age entre les enfants ne posera aucun problème. Bien au contraire ils ont l'age de donner le biberon de jouer avec .....Et pour le bébé c'est un enrichissement d'avoir des grands frères ou sœurs.
Tu en as vraiment envie fonce tu es encore jeune il y a des femmes qui ont leur premier enfant à 50 ans

Allah y jib lik bel kheir
Citation
Nannouchi a écrit:
Bonjour,
Au niveau travail, tout va bien hamdoulilah pour mon mari et moi. Maison et voiture aussi. Ce qui me pose question c'est aussi la différence d'âge qu'il y aura entre mes enfants. Arriveront ils a créer des liens..si des sœurs sont passées par là avec des enfants et des différences d'âge comment ça se passe? Merci
N
27 août 2019 23:23
Merci beaucoup ton retour me touche vraiment
S
28 août 2019 13:56
Oui, ma mère a eu mon frère a 45 ans, donc 13 ans de différence avec moi et ça s'est bien passé, c'était la plus simple de ses grossesses (5 enfants).
Citation
Nannouchi a écrit:
Bonjour,
Au niveau travail, tout va bien hamdoulilah pour mon mari et moi. Maison et voiture aussi. Ce qui me pose question c'est aussi la différence d'âge qu'il y aura entre mes enfants. Arriveront ils a créer des liens..si des sœurs sont passées par là avec des enfants et des différences d'âge comment ça se passe? Merci
J
28 août 2019 22:41
ici on a 20 ans difference avc ma soeur et ca va on lvit bien lol

ne t attardes pas sur regard des gens

c est pas eux qui vont l eduquer et passer de bons moments avc cet enft

ms tardes pas
N
28 août 2019 22:53
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Jenaya. Tu t'entends bien avec ta sœur malgré votre écart d'âge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook