Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème demande de naturalisation
f
19 janvier 2009 09:24
bonjour à tous

Aujourd'hui je vais déposer pour la 3 ème fois un dossier de naturalisation,

j'ai fait la première de demande en septembre 2004 réponse, en février 2006 ajournement à 2 ans pour motif pas de ressources stables et autonome. 2ème demande en novembre 2007 réponse en octobre 2008 : vous ne remplissez pas les conditions de recevabilité, en effet à la date de la signature de votre demande vous ne justifiez pas 5 ans de résidence en France. J'ai fait un recours gracieux, pas de réponse ça fait plus de deux mois.

Aujourd'hui j'ai RDV pour déposer une nouvelle demande, je suis déçus et décourager, mais j'ai décédée de refaire la demande. A votre avis est ce que j'aurais une réponse rapide, vous pensez que sa prendra le même délais que les demandes précédentes. (la première de demande 1an et demi la deuxième demande 11 mois)
z
19 janvier 2009 14:39
tu eest conjoint de francais


yabiladiens il faut preciser quand meme quel type de resident etes vous on peut pas deviner!!


tu est conjoint de francais ou pas ??
f
19 janvier 2009 15:54
Non je ne suis pas mariée. J'explique un peu plus ma situation : Je suis rentrée en France fin 2000 à l'age de 15 ans et demi avec mon père sur son passeport ( pas en regroupement familiale). décembre 2002 j'ai fait une demande de titre de séjour, il m'a été accordée un tire de séjour VPF. J'ai fait ma scolarité 1 année au collège puis le lycée, j'ai obtenue mon Bac puis un année à la fac. la actuellement je travaille aide enseignante (cdd à mi-temps). en France j'ai mon père et ma belle mère et mes frères et sœurs.là je suis en collocation avec ma sœur, si non avant j'habitais chez mon père. Sur ma carte de séjour c'est marqué (date d'entrée en France décembre 2002).J'espère que j'étais assez claire
f
19 janvier 2009 18:03
personne me répond ??????????????!!!!!!!!!!!!!
k
19 janvier 2009 18:53
bonsoir
quel courage et tenacité fiche2008.
je pense que maintenant tu remplie toute les conditions requises.
as tu une carte de 10 ans?
_________
2008X054NNN
f
19 janvier 2009 20:55
Citation
kad31 a écrit:
bonsoir
quel courage et tenacité fiche2008.
je pense que maintenant tu remplie toute les conditions requises.
as tu une carte de 10 ans?
_________
2008X054NNN

Non j'ai pas de catre de 10 ans et j'ai encore la carte d'un an, c'est ma 6ème carte.
k
19 janvier 2009 21:06
fiche2008 tu a droit a la carte de 10 ans ?
je pense que tout ira bien pour ta 3 ieme demande de naturalisation tu devrais aussi faire une demande d'une carte de 10 ans en parallele .
f
19 janvier 2009 21:20
mais ma carte est valide jusqu'au décembre 2009. J'ai le doit de faire une demande avant cette date?
k
19 janvier 2009 21:31
je ne sais pas aucune idée tu devrais te renseigner
f
19 janvier 2009 22:04
ok merci pour tes répenses
2
20 janvier 2009 12:17
bjr a tt ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé
f
20 janvier 2009 13:33
Citation
20080509amoun a écrit:
bjr a tt ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas passé par ce cas, mais j'ai une copine son mari a eu deux fois un récépissé avant d'avoir sa carte de séjour. Je pense que vont te renouveler ton récépissé encore une fois
2
20 janvier 2009 13:34
merci bcp bcp pour ta reponse
f
2 mai 2010 22:37
bonsoir,

Je suis très contente de venir écrire dans ce sujet une 2ème fois. Enfin je suis française à la date d'aujourd'hui après une 3ème demande. Je suis trop contente et fière que ma demande est abouti. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et m'ont donner le courage de refaire une autre demande. félicitation à tout les nouveaux français et bon courage pour ceux qu'ils attende une réponse
depot dossier 02/2009 num Rezé 2009x049AF le 25/02/ 2010 décret n°20 lettre Reze reçu le 12 mai 2010 acte de naissance reçu le 22 juin passeport et ampliation le reçus le 30 juin carte identité....
S
3 mai 2010 10:42
Félicitation, tu vois qu'il faut toujours persévérer.

Bon courage pour la suite

Scoot31AX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook