Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3eme pro
r
20 février 2017 18:06
Salem ,
J' ai un problème ç' est que j'ai reçu une lettre comme comme ils ne peuvent pas m' envoyés
en 3 eme genrale , et ils m' on donnés un rendez-vous , sauge que ma mère elle veux pas que je vais en 3 pro
s
20 février 2017 18:12
D'accord, mais que veux tu qu'on te dise mdrr ?

Parles en a ta mère et a ton père...
D
20 février 2017 18:12
Salam A3leykoum,

Ça existe 3ème générale et 3ème pro ? Je savais même pas... Pour moi y'avait la 3ème tout court.

Si tes résultats sont insuffisants, ça ne sert à rien de forcer pour aller en "générale" en fait... Pourquoi ne pas redoubler ? Tu pourras revoir un programme que tu connais déjà à priori, bien assimiler ces bases afin de passer en 3ème générale InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
p
20 février 2017 18:13
Ben vu le niveau en français on peut pas trop leur en vouloir à tes profs.
elle veut pas que j'aille en 3 ème pro pas que je vais en 3ème pro.
et le reste est blindé de fautes aussi,
Si tu n'as pas le niveau pour aller dans une voie générale ben redouble ou choisis la voie pro. Mais un conseil, bosses et étudies, lis un peu parceque sinon tu feras pas grand chose
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
s
20 février 2017 18:16
Salam

Moi non plus je ne savais meme pas lol
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Ça existe 3ème générale et 3ème pro ? Je savais même pas... Pour moi y'avait la 3ème tout court.

Si tes résultats sont insuffisants, ça ne sert à rien de forcer pour aller en "générale" en fait... Pourquoi ne pas redoubler ? Tu pourras revoir un programme que tu connais déjà à priori, bien assimiler ces bases afin de passer en 3ème générale InshaAllah.
r
20 février 2017 18:18
J' ai écrit le texte sur portable , puis avec la correction
Citation
pantheon333 a écrit:
Ben vu le niveau en français on peut pas trop leur en vouloir à tes profs.
elle veut pas que j'aille en 3 ème pro pas que je vais en 3ème pro.
et le reste est blindé de fautes aussi,
Si tu n'as pas le niveau pour aller dans une voie générale ben redouble ou choisis la voie pro. Mais un conseil, bosses et étudies, lis un peu parceque sinon tu feras pas grand chose
s
20 février 2017 18:36
Tu es belges ?
Citation
Ayhmen a écrit:
J' ai écrit le texte sur portable , puis avec la correction
F
20 février 2017 18:43
Si tu penses réussir en 3eme général. Si tu en es convaincu alors accepte pas d'aller en 3ieme pro.

A la fin de ma seconde les profs ont voulu m'envoyer en seconde pro. Je les ai pas écouté. Et j'ai eu raison. J'ai eu un bac général et suis actuellement a la fac.

Ils avaient dit pareil pour ma grande soeur. Aujourd'hui elle a un bac+5 en finances.
Z
20 février 2017 18:50
Pareille pour moi.

Tu fais une Fac de quoi ?


Citation
O'Taos a écrit:
Si tu penses réussir en 3eme général. Si tu en es convaincu alors accepte pas d'aller en 3ieme pro.

A la fin de ma seconde les profs ont voulu m'envoyer en seconde pro. Je les ai pas écouté. Et j'ai eu raison. J'ai eu un bac général et suis actuellement a la fac.

Ils avaient dit pareil pour ma grande soeur. Aujourd'hui elle a un bac+5 en finances.
F
20 février 2017 18:54
Fac de langue/histoire.
Citation
Zane a écrit:
Pareille pour moi.

Tu fais une Fac de quoi ?
C
20 février 2017 18:57
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Ma grande fille était dans un lycée où on ne voulait pas la laisser passer avec son 11 de moyenne générale. Ben oui, c'est grâce au dessin, à la musique, la technologie ... et toutes ces matières "inutiles" qu'elle avait 11. En français, maths et anglais, elle n'avait pas la moyenne. Hop, on l'a mis en 3e prépa pro.

Je ne voulais pas non plus. Mais elle, elle ne disait pas non.

Du coup, on a regardé ce qui existait comme bac pro dans les fiches onisep. Et puis en fonction de son caractère, de ses capacités, on a regardé quels métiers lui correspondaient le mieux.

Elle qui était à l'aise à l'oral avec les adultes, belle, charmeuse à l'état naturel, on a choisi un truc accès sur le service, l'accueil. Et elle est entrée dans un lycée qui préparait le bac pro en Hôtellerie-Restauration, option service.

Elle a fait son stage de 3e prépa pro aux galeries Lafayette. Et puis plusieurs stages au lycée au restaurant d'un hôtel Ibis Style et dans un restaurant à Paris aussi. Là, elle passe son bac et ... elle est 1re de sa classe depuis sa 3e ...

Elle a eu un déclic et elle s'est sentie plus à l'aise à "travailler" qu'à "étudier". On l'a mise d'office déléguée de classe car elle s'est mise d'office à râler en début d'année parce que le planning de la semaine ne lui plaisait pas, du coup tout le monde l'a littéralement obligée à se porter ... Elle prend des initiatives quand il y a des soirées à thèmes au lycée. Elle assure, vraiment.

Là, elle passe son bac, mais pas pour l'avoir, pour décrocher une mention ...

Et elle va intégrer un Bts Tourisme l'année prochaine. C'est une des suites logiques de ce bac pro.

Et si elle veut intégrer ensuite une licence, voire un master, elle pourra aussi.

Donc tu vois, la voie professionnelle, c'est pas la fin en soi. Au contraire, ça te forme à un vrai métier, ça te met sur la voie du travail, c'est beaucoup plus valorisant, je trouve.

Regarde les différents bac pro et vois les métiers qui te correspondraient le mieux. Va faire les portes ouvertes des lycées pour voir leurs formations, parlent aux anciens étudiants, aux profs qui seront présents ce jour-là. Peut-être que tu accrocheras à quelque chose ...

Faut pas croire que le bac général te donnera une meilleure place.

J'ai une maîtrise en biochimie, je suis finalement devenue nounou. Et mon mari une maitrise en génie civil, et il est resté cariste ... Et on est heureux comme tout.

Trouve ta voie. Celle qui te donnera un métier, vraiment. Donc quel métier tu veux faire ?
Citation
Ayhmen a écrit:
Salem ,
J' ai un problème ç' est que j'ai reçu une lettre comme comme ils ne peuvent pas m' envoyés
en 3 eme genrale , et ils m' on donnés un rendez-vous , sauge que ma mère elle veux pas que je vais en 3 pro
20 février 2017 19:13
Salam

De Bisness...

Citation
Zane a écrit:
Pareille pour moi.

Tu fais une Fac de quoi ?
r
20 février 2017 19:31
Je vais voir avec ma prof principale car ma mère ne veux pas que j' aille en 3e pro
Z
20 février 2017 19:34
Recel de produit historique appartenant à l'union soviétique de Nanterre.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

De Bisness...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook