Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' 3ayne des gens
T
21 mars 2012 17:28
Salam Alaykom

Y'a t il parmi vous des personnes sur qui l'3ayne des gens "accrochent" ?

Exemple: Vous sortez tout à fait normalement, tranquillement, vous croisez des voisines (et parfois meme des gens que vous ne connaissez pas) qui font vous une remarque gentille en soi (nul besoin de rentrer les détails), et le soir même, vous sentez pas bien, sans raison aucune, ou vous avez mal quelque part, ou d'un coup votre humeur change, etc....

Vous avez deja surement entendues nos mamans dire "Darbatek el 3ayne" ou bien "Chedate fik 3ayne bnadem" etc

Est ce que l'3ayne peut être la cause de ces désagréments soudains et sans raison apparente?

Salam Bye
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
21 mars 2012 18:01
salam salsabile

al3ayen 7a9 , notre rassol mouhamed etait victime de l 3in .
عَنْ عَائِشَةَ زَوْجِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم أَنَّهَا قَالَتْ كَانَ إِذَا اشْتَكَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم رَقَاهُ جِبْرِيلُ قَالَ بِاسْمِ اللَّهِ يُبْرِيكَ وَمِنْ كُلِّ دَاءٍ يَشْفِيكَ وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ وَشَرِّ كُلِّ ذِى عَيْنٍ. صحيح مسلم
عن جابر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : العين تدخل الرجل القبر و تدخل الجمل القدر . قال الشيخ الألباني:حديث حسن انظر حديث رقم : 4144 في صحيح الجامع
parmis les symptomes de al 3in :
la fatigue ;
la fievre;
douleurs;
changement d'humeur;
les cauchemars;........

les solutions:
ro9ya que tu peux telecharge sur net;
dou3ae; mo3awidatayen........


k
21 mars 2012 18:29
Salem

Le 3eine c est trop puissant wallah que des fois je me cache derriere des voitures genre je refai mon lacet pour esquive des poissardesgrinning smiley

Qu Allah nous preservent amine
21 mars 2012 19:30
salam aleycoum

recite les sourates de protections quand tu sort + ayat koursy.
T
21 mars 2012 19:57
Salam,

Ne sors jamais sans avoir fait tes ablutions

Récites les 3 sourates annas, alfalaq, al ikhlass +

Ayat al koursy et je peux t'assurer que ni sihr, ni l3ayn ne pourra t'atteindre quand bien même il t'attend au coin de la rue.
S
21 mars 2012 20:50
salam,

mon fils ae n a déjà fais les frais malheureusement, "il est très beau" il est très mignon", il est si il est sa, et le soir ou kelke minutes après il me tape des crises de fou, pleure, ou se réveille la nuit en pleurant!, chose qu'il ne fais pas d"habitude.

mais maintenant je fais gaffe, quand je croise des gens que je sent mauvais ou kil ont l'oeil que je considère mauvais, je change de trottoirs, je change de rayon, ou je tourne le caddies face a moi, et il a son pendentif main de Fatima autour du coup.

les enfants sont très vulnérable.
T
21 mars 2012 22:55
Citation
nada82 a écrit:
salam salsabile

al3ayen 7a9 , notre rassol mouhamed etait victime de l 3in .
عَنْ عَائِشَةَ زَوْجِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم أَنَّهَا قَالَتْ كَانَ إِذَا اشْتَكَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم رَقَاهُ جِبْرِيلُ قَالَ بِاسْمِ اللَّهِ يُبْرِيكَ وَمِنْ كُلِّ دَاءٍ يَشْفِيكَ وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ وَشَرِّ كُلِّ ذِى عَيْنٍ. صحيح مسلم
عن جابر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : العين تدخل الرجل القبر و تدخل الجمل القدر . قال الشيخ الألباني:حديث حسن انظر حديث رقم : 4144 في صحيح الجامع
parmis les symptomes de al 3in :
la fatigue ;
la fievre;
douleurs;
changement d'humeur;
les cauchemars;........

les solutions:
ro9ya que tu peux telecharge sur net;
dou3ae; mo3awidatayen........


Salam Nada82

Merci pour ta réponse.... Et SubhanaLLAh, wa Allahou 3alem, mais j ai l impression que je suis ce genre de personnes, sur lesquelles l3ayne accroche, et j ai pleins d anecdotes qui viennent confirmer cette impression.... D ailleurs, les symptomes que tu as cités, sont a tout a fait cela.... Fatigue, douleurs, maux de tete, insomnies, changements d humeur....

Je ne sais pas quoi faire....

Pourquoi je poste a ce sujet, parce que ca m est encore arrivé rien qu hier, jetais ElhamdoLiLah en forme, le sourire, de bonne humeur,.... Je descends dans l ascenseur, je croise une voisine, elle me fait une remarque, tres gentille.... Je prends ma voiture, je vais faire ce que j ai a faire.... Je me rends au Tresor Public et au guichet, rebelotte, un Monsieur que je ne connais pas, me fait une remarque, tres gentille..... Bref, je rentre chez moi, je fais ce que j ai a faire.... Et dans la soirée, sans raison aucune, changement d humeur radical, mal a la tete, limite envie de pleurer.... Et la ma mere, me questionne, tu as un probleme? Il t est arrivé quelque chose? Non. Non. Yekma L3ayne hadi....

Voila, et ca m arrive souvent.....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 22:56
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Le 3eine c est trop puissant wallah que des fois je me cache derriere des voitures genre je refai mon lacet pour esquive des poissardesgrinning smiley

Qu Allah nous preservent amine

Salam

Saadatek tu arrives a reperer les porteurs de mauvais oeil.... Moi difficilement....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 23:00
Salam

@Michou 24 et Tillilia: BarakaLLah Ofikom pour vos conseils. Je l appliquerais desormais InshaAllah.

@Sissiii: Tu dois preserver ton bebe des gens qui le complimentent a tout va, sans dire TbarkaLLah o Sla 3al Nabi 3alih car en effet comme tu l as dit les bebes sont tres vulnerables.... Allah y Hafdo!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 23:04
Citation
Sissiii a écrit:
salam,

mon fils ae n a déjà fais les frais malheureusement, "il est très beau" il est très mignon", il est si il est sa, et le soir ou kelke minutes après il me tape des crises de fou, pleure, ou se réveille la nuit en pleurant!, chose qu'il ne fais pas d"habitude.

mais maintenant je fais gaffe, quand je croise des gens que je sent mauvais ou kil ont l'oeil que je considère mauvais, je change de trottoirs, je change de rayon, ou je tourne le caddies face a moi, et il a son pendentif main de Fatima autour du coup.

les enfants sont très vulnérable.


La main de fatima ne protègera pas ton fils c'est du pur shirk, recherches protection auprès d'Allah Ses paroles sont un bouclier contre tout mal
K
21 mars 2012 23:25
salam

mon fils en a fait les frais aussi, comme la posteuse sisi avec son bébé! des grosses crises avant de dormir, mais jamais vu comme ça, comme possédé, à hurler, a se cambrer, il me faisait trop mal au coeur
n
22 mars 2012 10:43
salam ma chere,
moi aussi ca m'arrive souvent , mais j'essaye de ne pas donne bq d'importance , je fais ce k je dois faire douae ( a3odo bi kalimati allah tamat men chari ma khala9), les sourates de protection , j'ai telechargé le coran sur mon portable comme ca , k on je me sens tr mal et sans raison , j'ecoute klk sourate .hamdolah .
p
22 mars 2012 12:22
slm

une fois je marchée devant moi il y'avais une dame pas agée mais presque smiling smiley et je la regarde et là je la vois pas qu'elle tombe peux chère et depuis je fais attention smiling smiley quand j'y repense j'en rigole grinning smiley

c'est l'3ayne ça perplexe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 12:23 par plurielle.
23 mars 2012 10:31
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Sissiii a écrit:
salam,

mon fils ae n a déjà fais les frais malheureusement, "il est très beau" il est très mignon", il est si il est sa, et le soir ou kelke minutes après il me tape des crises de fou, pleure, ou se réveille la nuit en pleurant!, chose qu'il ne fais pas d"habitude.

mais maintenant je fais gaffe, quand je croise des gens que je sent mauvais ou kil ont l'oeil que je considère mauvais, je change de trottoirs, je change de rayon, ou je tourne le caddies face a moi, et il a son pendentif main de Fatima autour du coup.

les enfants sont très vulnérable.


La main de fatima ne protègera pas ton fils c'est du pur shirk, recherches protection auprès d'Allah Ses paroles sont un bouclier contre tout mal

Salam aleykom,

Tu me la enlevé de la bouche, allah ya3di
24 mars 2012 00:33
salam aleycoum

voici une vidéo qui te dira quoi faire.

et pour les mamans, quand mon fils pleurait comme vous le soir, ou apres un sorti, je recitais des sourates dans son biberon, ou verre et je le faisais boire, et hamdoulilah apres ca allait.

la main de fatma est du shirk.


[www.dailymotion.com]
o
28 mai 2014 12:36
Salam alikoum ma fille a donné son accord a son prétendant cela fait un moisthumbs uppendant une semaine tout allait bien ils se parlent sur viber.peu a peu elle s en lassait et ses defauts recouvraient les qualités k elle aimait en lui et le detestait et veut tout arreter subitement .l humeur de ma fille a changé des douleurs partout dos nuque estomacs insomnies vertiges maux de tête et cauchemars et rien que de penser a lui la degoute .mais parfois elle dit meskine et pourtant elle dit k elle se voit pas vivre ave lui. .aidez là a voir plus clair mercisad smiley
S
28 mai 2014 14:09
Siissii, la main de Fatma c'est du SHIRK ma soeur :/
Il n'y a que les paroles d'Allah qui peuvent nous protéger, sinon main de fatma, l'oeil ou tout autre objets fantaisistes c'est du SHIRK
28 mai 2014 14:21
Citation
Sissiii a écrit:
salam,

mon fils ae n a déjà fais les frais malheureusement, "il est très beau" il est très mignon", il est si il est sa, et le soir ou kelke minutes après il me tape des crises de fou, pleure, ou se réveille la nuit en pleurant!, chose qu'il ne fais pas d"habitude.

mais maintenant je fais gaffe, quand je croise des gens que je sent mauvais ou kil ont l'oeil que je considère mauvais, je change de trottoirs, je change de rayon, ou je tourne le caddies face a moi,et il a son pendentif main de Fatima autour du coup.

les enfants sont très vulnérable.

Salam a'leykoum oukhty smiling smiley
La seule protection face au 3ayne reside dans l'Islam ! La priére, les ablution s sortir en ayant ses ablutions et reciter les sourates protectrices..mais en rien la main de Fatma peut protéger de qqch..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook