Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ayn mal de tete
16 novembre 2020 15:20
As salam wa 3alaykoum

J'ai un problème assez étrange qui m'arrive depuis pas très longtemps.
En faite je suis rentré à la fac de droit je suis en 1ere année le problème c'est qu'a chaque fois que je révise j'ai très mal à la tête je peux pas me concentrer, tandis que quand je lis un livre quelconque non. C'est seulement quand je travaille. J'en ai parlé à ma mère et à ma tante qui m'ont dit que c'était à cause du 3ayn et que je devais aller voir un raqi..

J'aimerais savoir ce que vous en pensez inchaa allah et si il existe des moyens pour calmer ce mal de crane qui est très genant pour mes études car je suis dans l'impossibilité de travailler serainement.

Wa as salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/20 15:22 par Riad212.
16 novembre 2020 15:22
Salam


Avant d'accuser le mauvais œil, tu as vu un médecin?
Tu as peut-être des douleurs à la tête à cause de tes yeux. Des migraines ophtalmique quoi!
16 novembre 2020 15:26
Cela ne viendrait pas d'un problème de trop forte concentration ? As tu assez de sommeil ?

Sinon essaye une cure de vitamines, ça t'aideras peut-être.
16 novembre 2020 15:29
quel genre de vitamine ? et je pense que oui peut-etre ca pourrait venir à cause d'une trop forte concentration....
y'a t il un medicament ou un moyen char3i pour eradiquer ce mal ?
Citation
Temporelle a écrit:
Cela ne viendrait pas d'un problème de trop forte concentration ? As tu assez de sommeil ?

Sinon essaye une cure de vitamines, ça t'aideras peut-être.
^
16 novembre 2020 15:31
Salam alaykoum,

Allah y shafik mon frère
Récite les sourates protectrices (Sourates Al-‘Ikhlâs, Al-Falaq, An-Nâs 3 fois) matin et soir. Également Ayat Kursi à chaque fin de prière
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 novembre 2020 15:39
La vitamine D peut te t'éviter les migraines, par exemple un jus d'orange pressé tout les matins.
Ca te donneras la pèche.

Sinon ma mère disait que pour éviter le mal de tète pendant une concentration rien ne vaut de mâcher un crayon, c'est ce que nous ont faisaient.
16 novembre 2020 15:39
Je pense surtout que c'est ton subconscient qui réagit car réfractaire à l'effort intellectuel et donc impacte ta capacité de concentration.

Faut arrêter de tout mettre sur le 3ayn. T'as juste la flemme de te mettre au travail car tu en as peut-être beaucoup et devant l'ampleur, tu te décourage d'entrée.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
16 novembre 2020 15:42
Quand tu lis un livre, tu n'essayes pas de mémoriser à la lettre chose que tu dois faire pour apprendre tes cours. C'est différent, ça demande plus d'efforts, plus de concentration donc ne compare pas les 2...

Il y a plusieurs choses qui peuvent être derrière ce mal de crâne :

- Ton hygiène de vie :
-- l'alimentation : quand on mange trop gras on a du mal à bosser on va avoir tendance à dormir, à être moins réactif... il faut manger sainement.
-- ton sommeil : tu dois dormir suffisamment pour récupérer et pour que ton cerveau puisse mémoriser toutes ces infos

- Tu dois voir quand est-ce que tu es le plus efficace ? Il y a des gens qui préfèrent bosser le matin dès qu'ils se réveillent car ils sont plus frais... d'autres sont plus efficaces la nuit... à toi de voir...

- Il faut planifier et travailler méthodiquement, répartir les tâches, élaborer un programme/planning à suivre avec des heures de pause, travailler à l'avance, trouver le bon moyen pour mémoriser tes cours (fiches). À toi de trouver ton rythme

Pour le3yen, n'alimente pas ces pensées. Oui, ça existe mais Allah est notre protecteur, prie récite tes sourates c'est tout. Ne cherche pas à tout justifier avec ça.
16 novembre 2020 15:43
barakaa allahou fikoum pour vos réponses
je vais essayer de me reprendre en main, car j'ai arreter la prière et que je pense avoir une mauvaise hygiene de vie (je me lève tard t me couche tard...)
16 novembre 2020 15:45
c'est vrai ça
j'ai dis à ma mère que faut pas direct jeter la faute sur le 3ayn mais vous connaissez les arabes mmddr elle m'a dit "les gens ils sont jaloux pck tu veux devenir avocat" lol !
r
16 novembre 2020 15:55
Salam alikoum sans vouloir te contrarier c’est possible , ça m’arrivait à la fac
Moi j’avais la tête qui tourne dès que je rentrais dans la fac l’ascenseur je sentais une odeur gênante indescriptible, plus la tête lourde
4 ans après je reprends les études , à la moindre concentration , j’avais une douleur à la poitrine qui allait jusqu’au jambes etc
Donc je conseille au frère d’aller déjà voir le médecin c’est une obligation , puis aller voir un raki et svp Un homme honnête correcte et pieux pas un businessman
Et surtout de rester avec tes ablutions et de réciter l’invocation de Moussa 3aleyi salam :rrabi zidli 3ilma sans arrêt
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Je pense surtout que c'est ton subconscient qui réagit car réfractaire à l'effort intellectuel et donc impacte ta capacité de concentration.

Faut arrêter de tout mettre sur le 3ayn. T'as juste la flemme de te mettre au travail car tu en as peut-être beaucoup et devant l'ampleur, tu te décourage d'entrée.
16 novembre 2020 15:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin généraliste, voire un ophtalmo. Un problème oculaire peut provoquer des maux de tête. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2020 16:03
Salam

Soyons positifs ! Tu devrais prendre Rdv avec Un Ophtalmologue. Mais Auparavant, Fais un Tour Dans un Magasin D’optique. Pour une éventuelle Correction. Système
D. Lu et approuvé.
Citation
Riad212 a écrit:
As salam wa 3alaykoum

J'ai un problème assez étrange qui m'arrive depuis pas très longtemps.
En faite je suis rentré à la fac de droit je suis en 1ere année le problème c'est qu'a chaque fois que je révise j'ai très mal à la tête je peux pas me concentrer, tandis que quand je lis un livre quelconque non. C'est seulement quand je travaille. J'en ai parlé à ma mère et à ma tante qui m'ont dit que c'était à cause du 3ayn et que je devais aller voir un raqi..

J'aimerais savoir ce que vous en pensez inchaa allah et si il existe des moyens pour calmer ce mal de crane qui est très genant pour mes études car je suis dans l'impossibilité de travailler serainement.

Wa as salam
16 novembre 2020 17:20
Waalikoum salam.

Tu ne me contrarie en rien. Tu as le droit d'avoir ton avis.

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas.

Je déplore juste le fait que chez nous c'est récurrent de tout mettre sur le dos du surnaturel : shour, 3ayn, possession.

En creusant un peu plus, parfois il s'agit de causes complètement rationnelles.




Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum sans vouloir te contrarier c’est possible , ça m’arrivait à la fac
Moi j’avais la tête qui tourne dès que je rentrais dans la fac l’ascenseur je sentais une odeur gênante indescriptible, plus la tête lourde
4 ans après je reprends les études , à la moindre concentration , j’avais une douleur à la poitrine qui allait jusqu’au jambes etc
Donc je conseille au frère d’aller déjà voir le médecin c’est une obligation , puis aller voir un raki et svp Un homme honnête correcte et pieux pas un businessman
Et surtout de rester avec tes ablutions et de réciter l’invocation de Moussa 3aleyi salam :rrabi zidli 3ilma sans arrêt
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
16 novembre 2020 18:13
Oui biensur , c’est pour cela que j’ai conseillé au frère de consulter un médecin avant toute piste occulté

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum salam.

Tu ne me contrarie en rien. Tu as le droit d'avoir ton avis.

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas.

Je déplore juste le fait que chez nous c'est récurrent de tout mettre sur le dos du surnaturel : shour, 3ayn, possession.

En creusant un peu plus, parfois il s'agit de causes complètement rationnelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook