Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ayn explication
A
3 novembre 2022 08:41
Salam les gens je viens de faire un post sur le 3ayn hier il met arriver un truc Subhannallah je ne saurais vous expliquer j’étais tranquille je me sentais bien et là d’un coup je ressens dans ma poitrine l’envie de mourir je ne la calcule pas Psq je ne veux pas mourir Allah y ster je continue ce que je fais et là je ne me rappelle plus de rien j’ai l’impression que je n’étais plus consciente de ce qu’il se passer je suis devenu une autre personne j’ai commencé à faire une crise d’angoisses et j’ai commencé à pleurer Psq je ne voulais pas mourir mais je ressentais dans ma poitrine que je le voulais. Ma mère m’a fait une rokya j’ai fais que bailler avec des larmes et pleurer
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe le 3ayn peut faire ça ?
T
3 novembre 2022 08:55
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allahu aalem

Continue ainsi, tu peux faire roqya aussi toi même.

Accroche toi fermement à notre dine Incha'Allah.

Et sabr, soit patient(e).

Kheïr Incha'Allah
3 novembre 2022 09:41
Salam aleikoum

La lecture quotidienne du Coran estompe ces sensations dont tu parles, quand on parle de Roqya, souvent c’est perçu comme étant tout un rituel alors qu’il ne s’agit que de la lecture du Quran avec la ferme intention que Dieu apaise notre mal ou nous protège. Le Coran est une guérison pour les cœurs. La meilleure Roqya est celle que tu fais par toi même, c’est une effort quotidien à mettre en pratique kheyr inshaa Allah. J’espère que ça va aller mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 10:19 par أزهر.
A
3 novembre 2022 09:45
Wa3aleykum salam merci beaucoup pour ton message je fais que lire les sourates protectrices et ma mère me fait des rokyas chaque jour et de mon côté j’écoute aussi des rokyas je ne fais que bailler avec des larmes des frissons dans le dos etc mais el hamdoulilah je sais très bien qu’Allah est là et m’aidera bi idnillah, tu penses que l3ayn peut faire cela ses sensations ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

La lecture quotidienne du Coran estompe ce sensations dont tu parles, quand on parle de Roqya souvent c’est perçu comme était tout un rituel alors qu’ils ne s’agit que de la lecture du Quran avec la ferme intention que Dieu apaise notre mal où nous protège. Le Coran est une guérison pour les cœurs. La meilleure Roqya est celle que tu fais par toi même, c’est une effort quotidien à mettre en pratique kheyr inshaa Allah. J’espère que ça va aller mieux.
3 novembre 2022 10:02
Ça a ses sources dans le Quran et dans la Sunah [www.hadithdujour.com]

Certains hadith affirment que le prophète sallahou aleyhi wa salam invoquait Dieu pour s’en prémunir et c’est ce que tu fais en récitant les sourates protectrices Hemdulillah.

Les wasawis, quand ils se font réguliers nous font perdre le sens de la réalité, non pas que je remette en doute ce que tu ressens qui est bien réel mais il faut essayer de te détacher de ces pensées intrusives, fait les choses et attend le retour inshaa Allah, n’aie pas peur, aie confiance en Dieu.

Une douaa :

A’oudhou bikalimatillahi taamma min koulli sheytanin wa hamma wa min koulli 3aynin laamma (Hamma c’est la lettre ه et non ح)





Citation
Azertttttttttt a écrit:
Wa3aleykum salam merci beaucoup pour ton message je fais que lire les sourates protectrices et ma mère me fait des rokyas chaque jour et de mon côté j’écoute aussi des rokyas je ne fais que bailler avec des larmes des frissons dans le dos etc mais el hamdoulilah je sais très bien qu’Allah est là et m’aidera bi idnillah, tu penses que l3ayn peut faire cela ses sensations ?
A
3 novembre 2022 10:07
Merci beaucoup et oui tu a raison il faut que je me détache de ces waswas. Lorsque j’ai dis le duaas que tu m’a donné j’ai ressenti un truc monter dans mon dos et puis c’est passé devant dans la poitrine comme si ça monter et j’ai finis par bailler grossièrement avec du bruit
Citation
أزهر a écrit:
Ça a ses sources dans le Quran et dans la Sunah [www.hadithdujour.com]

Certains hadith affirment que le prophète sallahou aleyhi wa salam invoquait Dieu pour s’en prémunir et c’est ce que tu fais en récitant les sourates protectrices Hemdulillah.

Les wasawis, quand il se font réguliers nous font perdre le sens de la réalité, non pas que je remette en doute ce que tu ressens qui est bien réel mais il faut essayer de te détacher de ces pensées intrusives, fait les choses et attend le retour inshaa Allah, n’aie pas peur, aie confiance en Dieu.

Une douaa :

A’oudhou bikalimatillahi taamma min koulli sheytanin wa hamma wa min koulli 3aynin laamma (Hamma c’est la lettre ه et non ح)
3 novembre 2022 10:13
Allah y chafik


Citation
Azertttttttttt a écrit:
Merci beaucoup et oui tu a raison il faut que je me détache de ces waswas. Lorsque j’ai dis le duaas que tu m’a donné j’ai ressenti un truc monter dans mon dos et puis c’est passé devant dans la poitrine comme si ça monter et j’ai finis par bailler grossièrement avec du bruit
3 novembre 2022 13:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ta poitrine, l'envie de mourir, carrément.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
3 novembre 2022 14:20
Allahu Akbar

Rabbi chafik Incha'Allah

Soit courageuse ma soeur, nous sommes des serviteurs d'Allah soubhanahou wa taala

Bismillahi Rahmani Rahim

Allah Subhanahu Wa Ta'ala dit:

وَلَـنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَـوْفِ وَا لْجُـوْعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْاَ مْوَا لِ وَا لْاَ نْفُسِ وَا لثَّمَرٰتِ ۗ وَبَشِّرِ الصّٰبِرِيْنَ 
"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,"
(QS. Al-Baqara 2: Verset 155)

Bismillahi Rahmani Rahim

Allah Subhanahu Wa Ta'ala dit:

ٱلَّذِيْ خَلَقَ الْمَوْتَ وَا لْحَيٰوةَ لِيَبْلُوَكُمْ اَيُّكُمْ اَحْسَنُ عَمَلًا ۗ وَهُوَ الْعَزِيْزُ الْغَفُوْرُ 
"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
(QS. Al-Moulk 67: Verset 2)

(* Via Coran en Français [quranfrancais.com])
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Merci beaucoup et oui tu a raison il faut que je me détache de ces waswas. Lorsque j’ai dis le duaas que tu m’a donné j’ai ressenti un truc monter dans mon dos et puis c’est passé devant dans la poitrine comme si ça monter et j’ai finis par bailler grossièrement avec du bruit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook