Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3awnouna llah irham lwalidines:couple marocco-italien qui en france??!!
y
27 février 2007 20:09
salam bjr tt le monde
svp aidez moic l'histoire de mon cousin qui vient s'installer ici en france:
voilà, marocain résident en italie en régle marié avec une italienne, ils viennent d'arriver chez moi en france, et ils veulent s'installer icijé qlq questions à vs poser:

1) comment ça va se passer administrativement?? pour l'italienne citoyenne europeenne je crois q y aura pas de probleme mé pour mon cousin comment il aura son titre de séjour??

2) est c q les procédures sont pareilles dans toutes les prefectures oubien ça differe de chaque prefecture??

3)ou est c q les procedures seront plus rapides pour q ils commence a traviller, sur paris(ile de france on dirait q c saturé dans les prefs de la region:93/94/92/78/) oubien à la province??
mon cousin a déja des promesses d'embauche mé il lui faut ces papiers en régle!!!

4)si mon cousin avec sa femme l'italienne loue un apprt est c q ils auront droit à l'apl:aide au logement comme les résidents français ou pas??

nawrouna a lkhout llah irham lwalidines, llah ijazikoum bikhir:témoiganges similaires ou réponses à une question lli kayn...
je vous remercie par avance
a vous
y
28 février 2007 13:00
walou tta wahd ma3andou maygoul aucune reponse!!machi mouchkil...
juste si vous avez un renseignement pour la derniere question, si ils louent un apprt est c q ils auront droit a l'apl ou pas???
iwa sirou maykou 3lina 3awtani!!!
allez soyez genereux, et dites qlq choses!!
h
28 février 2007 13:32
salam yafe,
désolée je n'en ai aucune idée sad smiley mais juste une question, si ton cousin est marié avec une italienne il a droit à la nationalité italienne normalement? comme ça il n'aura aucun prob de s'installer en france mais le cas échéant je crois pas qu'il a le droit de rester en france pour longtemps s'il n'a pas un travail fixe ici (CDI) même si sa situation est réglo en italie
bonne chance
S
28 février 2007 17:22
Yafe,

si ton cousin a un permis de sejour italien (permesso di soggiorno) je crois ke ca lui permet de travailler jsute en Italie.

S'il a une carte de sejour CE je crrois k'il aurait plus de chance mais seulement s'il a contrat de travail en France

il faut k'il s'informe aupres de la Questura de sa prefecture,ils pourront l'informer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook