Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3alim alghaib wa chahada
21 août 2014 14:26
Bonjour

Hier je me suis amusé à chercher sur le web l'interprétation de se verset :

"mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit"

{وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الأبيض من الخيط الأسود من الفجر ثم أتموا الصيام إلى الليل}

J'ai trouvé ça :

كما روى الشيخان وغيرهما عن سهل بن سعد قال : أنزلت : { وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ } ولم ينزل : { مِنَ الْفَجْرِ }. وكان رجال إذا أرادوا والصوم ربط أحدهم في رجله الخيط الأبيض والخيط الأسود ، ولا يزال يأكل حتى يتبين له رؤيتهما ، فأنزل الله بعده : { مِنَ الْفَجْرِ } فعلموا إنما يعني الليل والنهار

En gros, Dieu a dit au départ : "mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc du fil noir ", des musulmans ont commencé à mettre des fils noirs et blancs autour de leurs pieds, pour qu'ils arrêtent de manger dès qu'ils distinguent entre les deux couleurs, et quand Dieu a vu que son texte n’était pas très claire , il l' a corrigé.

Vous ne voyez pas que ça n'a rien avoir avec un Dieu connaisseur du visible et de l'invisible? 3alim al ghaib wa achahada?

Si non c'est un dieu farceur puisqu'il sait déjà que les muz ne vont pas comprendre, et il les a induit en erreur.

Que pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 14:34 par RiadAbd.
O
21 août 2014 17:23
Bonjour,

On peut connaître tes sources s'il te plait ?
E
21 août 2014 17:24
depuis 10 ans t'as quitter l'islam est tu es bien comme ça ce sont tes propos dans un poste

je vois......t'as une révélation hier soir devant ton ordi lol ptdr
E
21 août 2014 17:27
voila la source
@riadAbd a dit ce ci
C'est la taxe à payer pour avoir ouvrir les yeux, on a tous souffert au départ, maintenant c'est à toi de trouver un sens à ta vie, si tu ne le trouve pas et que t'as des idées suicidaires, c'est la dépression, il faut consulter.

J'ai quitté l'islam il y' a plus que 10 ans, et je ne regrette rien, c'est mieux comme ça.
21 août 2014 17:34
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Bonjour,

On peut connaître tes sources s'il te plait ?
[fatwa.islamweb.net]
entre autres
21 août 2014 17:39
Citation
plaisir2lire a écrit:
depuis 10 ans t'as quitter l'islam est tu es bien comme ça ce sont tes propos dans un poste

je vois......t'as une révélation hier soir devant ton ordi lol ptdr
Quitter L'Islam veut dire que je ne crois plus en l'Islam, je ne considère plus que le coran est une révélation de Dieu, maintenant je veux savoir ce qui ne va pas, je ne devrai pas faire cette recherche? je ne dois plus bouquiner? c'est ça?Oh
T
21 août 2014 17:46
T'as un doctorat en langue arabe et dans exégèse du coran pour nous sortir de telles inepties?! Si l'islam ne t'intéresse plus, alors évite de faire des interprétations complètement ridicules de ses écrits.T'es vraiment pathétique!
21 août 2014 17:54
Citation
plaisir2lire a écrit:
voila la source
@riadAbd a dit ce ci
C'est la taxe à payer pour avoir ouvrir les yeux, on a tous souffert au départ, maintenant c'est à toi de trouver un sens à ta vie, si tu ne le trouve pas et que t'as des idées suicidaires, c'est la dépression, il faut consulter.

J'ai quitté l'islam il y' a plus que 10 ans, et je ne regrette rien, c'est mieux comme ça.
no comment spinning smiley sticking its tongue out
21 août 2014 18:09
Citation
Kagome a écrit:
T'as un doctorat en langue arabe et dans exégèse du coran pour nous sortir de telles inepties?!
Parce que les doctorants sortent des éclairs. je suis mieux placer pour aborder le sujet mieux que n'importe quelle "docteur"
Citation
Kagome a écrit:
Si l'islam ne t'intéresse plus, alors évite de faire des interprétations complètement ridicules de ses écrits.
Oui mais ta réponse elle est ou? parce que je ne vois pas de réponse significatif dans la soupe des mots que t'as rassemblé.
Citation
Kagome a écrit:
T'es vraiment pathétique!
Merciyawning smiley
E
21 août 2014 18:14
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
plaisir2lire a écrit:
voila la source
@riadAbd a dit ce ci
C'est la taxe à payer pour avoir ouvrir les yeux, on a tous souffert au départ, maintenant c'est à toi de trouver un sens à ta vie, si tu ne le trouve pas et que t'as des idées suicidaires, c'est la dépression, il faut consulter.

J'ai quitté l'islam il y' a plus que 10 ans, et je ne regrette rien, c'est mieux comme ça.
no comment spinning smiley sticking its tongue out

sérieux Riadabd je ne suis pas si méchante que ça!!
tu peux faire ce que tu veux de ta vie ,mais ne joue pas a ce jeu ,on est là pour compléter nos savoir
et le partage quand il est bien constructif et non destructif, aller sans rancune qu'Allah te guide vers son excellence
T
21 août 2014 18:25
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
T'as un doctorat en langue arabe et dans exégèse du coran pour nous sortir de telles inepties?!
Parce que les doctorants sortent des éclairs. je suis mieux placer pour aborder le sujet mieux que n'importe quelle "docteur"
Citation
Kagome a écrit:
Si l'islam ne t'intéresse plus, alors évite de faire des interprétations complètement ridicules de ses écrits.
Oui mais ta réponse elle est ou? parce que je ne vois pas de réponse significatif dans la soupe des mots que t'as rassemblé.
Citation
Kagome a écrit:

T'es vraiment pathétique!
Merciyawning smiley

T'es mieux placé qu'un docteur, alors éclaire-nous de ta science parce que franchement ton interprétation de ce verset laisse à désirer.
21 août 2014 19:08
Citation
plaisir2lire a écrit:
sérieux Riadabd je ne suis pas si méchante que ça!!
tu peux faire ce que tu veux de ta vie ,mais ne joue pas a ce jeu ,on est là pour compléter nos savoir
et le partage quand il est bien constructif et non destructif, aller sans rancune qu'Allah te guide vers son excellence
Je te félicite de ta tolérance (c'est ce qui manque aux musulmans : la tolérance) , quant a moi, je pose des questions, y a pas de mal à ça, le dernier de mes soucis est d'essayé de convaincre quelqu'un pour qu'il change ces croyances, parce que religieux comme athées on a tous des croyance qui peuvent être vrai ou fausses
21 août 2014 19:11
Citation
Kagome a écrit:
T'es mieux placé qu'un docteur, alors éclaire-nous de ta science parce que franchement ton interprétation de ce verset laisse à désirer.
J'attends la tienne, guide moi vers la lumière.ptdr
T
21 août 2014 19:19
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
T'es mieux placé qu'un docteur, alors éclaire-nous de ta science parce que franchement ton interprétation de ce verset laisse à désirer.
J'attends la tienne, guide moi vers la lumière.ptdr

J'ai jamais prétendu en avoir contrairement à toi et j'entends pas te guider où que ce soit.
21 août 2014 19:25
Citation
Kagome a écrit:
J'ai jamais prétendu en avoir contrairement à toi et j'entends pas te guider où que ce soit.
Donc si j'ai bien compris, mon interprétation c'est de la merde, toi tu n'as aucune interprétation et tu ne veux pas avoir une, mais tu réponds malgré tous..Are you crazy
Bien continue comme ça.sleeping
T
21 août 2014 20:01
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
J'ai jamais prétendu en avoir contrairement à toi et j'entends pas te guider où que ce soit.
Donc si j'ai bien compris, mon interprétation c'est de la merde, toi tu n'as aucune interprétation et tu ne veux pas avoir une, mais tu réponds malgré tous..Are you crazy
Bien continue comme ça.sleeping

Je réponds si j'en ai envie. J'attends pas ton autorisation. Si tu penses que Dieu n'a pas écrit le coran, libre à toi.
21 août 2014 20:28
Citation
Kagome a écrit:
Je réponds si j'en ai envie. J'attends pas ton autorisation..
t'as pas envie de répondre parce que t'as pas de réponse.Danse
Citation
Kagome a écrit:
Si tu penses que Dieu n'a pas écrit le coran, libre à toi.
au moins en est d’accord sur cette base.Welcome
T
21 août 2014 21:46
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Je réponds si j'en ai envie. J'attends pas ton autorisation..
t'as pas envie de répondre parce que t'as pas de réponse.Danse

MDR 3afrit vaptdr


Citation
Kagome a écrit:
Si tu penses que Dieu n'a pas écrit le coran, libre à toi.
au moins en est d’accord sur cette base.Welcome
A
24 août 2014 00:03
Citation
plaisir2lire a écrit:
voila la source
@riadAbd a dit ce ci
C'est la taxe à payer pour avoir ouvrir les yeux, on a tous souffert au départ, maintenant c'est à toi de trouver un sens à ta vie, si tu ne le trouve pas et que t'as des idées suicidaires, c'est la dépression, il faut consulter.

J'ai quitté l'islam il y' a plus que 10 ans, et je ne regrette rien, c'est mieux comme ça.

Elle ne regrette rien et crois être mieux dans sa vie. Elle sait pas que c'est mauvais signe et qu'elle devrait s'inquiéter... Cela, car elle n'aura rien plus rien à faire valoir le jour des comptes et ne resteront que ses pêchés...
24 août 2014 01:16
Citation
Andamo a écrit:
Citation
plaisir2lire a écrit:
voila la source
@riadAbd a dit ce ci
C'est la taxe à payer pour avoir ouvrir les yeux, on a tous souffert au départ, maintenant c'est à toi de trouver un sens à ta vie, si tu ne le trouve pas et que t'as des idées suicidaires, c'est la dépression, il faut consulter.

J'ai quitté l'islam il y' a plus que 10 ans, et je ne regrette rien, c'est mieux comme ça.

Elle ne regrette rien et crois être mieux dans sa vie. Elle sait pas que c'est mauvais signe et qu'elle devrait s'inquiéter... Cela, car elle n'aura rien plus rien à faire valoir le jour des comptes et ne resteront que ses pêchés...
crying( crying( crying(, oh je suis triste crying( Dieu va me rotire en enfer pour l'eternité, je suis perdu smoking smiley n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook