Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ahd lah
s
18 novembre 2011 21:21
salam tout le monde,

je ne viens pas souvent sur le site mais j'aime de temps lire les sujet et laisser des com quand je peux apporter mon aide.
aujourd'hui j'ai une question:
mon ami que j'aime
m'a demandé de lui donner 3ahd lah
en fait il m'a demander de dire textuellement de lui donner 3ahd lah de toujours l'aimer même si au final (je l’espère pas) on ne finissait pas ensemble.
Moi sur le coup je me suis braqué pas parce que je ne l'aimais pas mais parce que je ne sait pas ce que ça signifie et l'imprtance que cela peux avoir

j'aimerai savoir simplement ce que cela veux dire pour pouvoir lui dire ce qu'il veux entendre mais en étant sure de ce que je dis et pas juste répéter des paroles

merci d'avance Angel
K
18 novembre 2011 21:34
Alaykoum salam

il te demande de lui faire une promesse devant ALLAH et devant lui, de toujours l'aimer.
une promesse devant ALLAH c'est très engageant , et je pense qu'elle n'a pas lieu d'être dans une relation entre une fille et son (petit ) ami . rien ne peux te permettre de savoir que c'est lui qui sera ton mari .
attends d'être mariée ,pour lui promettre amour et fidélité toute ta vie .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
18 novembre 2011 21:39
merci pour ta réponse je me doutais que c'etait une promesse mais je ne connaissait pas le degres d'importance
je te rassure ce n'est pas juste une amourette mais voila meme si c'est ce que je ressent vraiment j'ai pas envi de promettre une chose que je pourrai peut etre pas tenir

enfin lah 3alem

merci
p
18 novembre 2011 21:53
Citation
sfenja a écrit:
merci pour ta réponse je me doutais que c'etait une promesse mais je ne connaissait pas le degres d'importance
je te rassure ce n'est pas juste une amourette mais voila meme si c'est ce que je ressent vraiment j'ai pas envi de promettre une chose que je pourrai peut etre pas tenir

enfin lah 3alem

merci

Tu as raison, ne promets rien, tu ne sais pas ce qu'il peut arriver, tout est entre les mains de Allah, peut être qu'il est ton mektoub, peut être pas donc tu pourras lui faire cette promesse que si tu deviens sa femme un jour.
18 novembre 2011 23:05
C'est quelqu'un du Maroc vivant au Maroc ? Prcque c'est une phrase dites par les marocains .

Oui ne promet rien surtout pour ça en plus il n'a pas le droit de te faire jurer une chose pareil, c'est dans le Coran : " ولا تواعدهن سرا "
MK-
18 novembre 2011 23:13
Dieu a déjà crée une promesse que peuvent se faire un homme et une femme qui s'aiment. Ca s'appele le mariage. Et ça veut dire se faire la promesse de rester ensemble...tant que tout va bien.

Là il invente un contrat injuste auquel tu ne peux même pas mettre fin si il n'honore plus un bon comportement...Et il le rend sacré en te demandant de le faire devant Dieu.

C'est du grand n'importe quoi...mais en tout cas il est très malin. Tombe pas dans le piège. Ne promets que ce que tu peux donner.
s
18 novembre 2011 23:21
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est quelqu'un du Maroc vivant au Maroc ? Prcque c'est une phrase dites par les marocains .

Oui ne promet rien surtout pour ça en plus il n'a pas le droit de te faire jurer une chose pareil, c'est dans le Coran : " ولا تواعدهن سرا "

oui c'est qqun du bled, il m'a pas oblige mais c'est arrivé dans la conversation comme ca
19 novembre 2011 00:41
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Dieu a déjà crée une promesse que peuvent se faire un homme et une femme qui s'aiment. Ca s'appele le mariage. Et ça veut dire se faire la promesse de rester ensemble...tant que tout va bien.

Là il invente un contrat injuste auquel tu ne peux même pas mettre fin si il n'honore plus un bon comportement...Et il le rend sacré en te demandant de le faire devant Dieu.

C'est du grand n'importe quoi...mais en tout cas il est très malin. Tombe pas dans le piège. Ne promets que ce que tu peux donner.

thumbs up

A la posteuse méfie-toi quand même prcque il fait peut-être ça prcqu'il voit que t'a un penchant pour la religion, c'est donc ton point faible et puis si son inttention est mauvaise bah il t'a peut-être fait jurer pour être sûr que tu lui sera fidèle à cause de cette promesse, les gens du bled généralement nous prenne par la religion pour obtenir ce qu'ils veulent, ils savent qu'on ne joue pas avec ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook