Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL 3Adle wa al ihssane
o
28 mai 2009 12:42
Citation
sakawui a écrit:
salamu alaikoum

al-'adli wa-l-ihsân/justice et spiritualité
(la majorité sont au Maroc), c'est une tariqa (voie) par les turûq (pliriel) soufie. Ils sont soufies dans les actes d'adorations, kharidjî (rebelles face à l'autorité) dans leur manhadj et ach'arî dans la 'aqîdah. Ce sont également des khurafîyyûn conteurs d'histoires fantastiques...





Leur parti politique a été interdite par le gouvernement marocain. Le fondateur en est 'abda-s-salâm yasîn (âgée aujourd'hui de plus de 70 ans) d'où l'appellation yassinites à l'égard de ses adeptes qui le suivent aveuglément.


ces tu a fait sa ,



pour en savoir plus sur al adla wa al ihssan:

[www.sahab.net]
o
28 mai 2009 12:48
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je peux savoir de quel droit on peut dénigrer ses frères en religion.
C'est quand même grave !

Est considéré comme une secte tout groupe/association/mouvement considéré comme tel par l'ensemble de la oumma car on ne se rassemble pas sur une erreur.
Ainsi, sont considérés comme secte pour exemple le groupe des ahbashs.

Concernant al Adl wa al ihsane, il s'agit d'une association musulmane fondée par cheikh Abdelsalam Yassine. Ils sont considérés comme musulmans, ils croient en Dieu et Ses prophètes et agissent en conséquence. Rien ne peut leur être reproché sur leur foi ou leur islam comme on ne peut juger ou condamner qui que ce soit sans preuves évidentes. Et s'il fallait le faire, c'est par un consensus de savants pas par des rigolos.
Ainsi, ces derniers temps, on s'amuse à cataloguer ou à inscrire dans des catégories un peu tout le monde.
Les frères musulmans, Adl wa al ihsane, et on attaque même les personnes en les nommant et en les accusant des pires maladies du coeur.

Franchement, c'est quoi votre emploi du temps. Je sais pas, au moins défoulez vous sur le pape ou madonna, mais là c'est vos frères et on bouffe de leur viande. Tout le mal qu'on se donne à manger halal pour manger de son frère, c'est lamentable.

Que Dieu nous pardonne.

kes ke tu raconte tes serieux la , les chuutes et ble soufi sont ossi nos frere alors , et bien moi je di nan tous ceux ki salissent le dogme et et ki place le prophete o niveau de dieu pour moi ces pas mes frere , les innovateur ne sont pas nos frere , tu ces ce ke dise les sectes sur allah , le prophete et les compagnons
m
28 mai 2009 15:18
salam

moi je n´habite pas au maroc mais jai deja eu l´occasion d´entendre parler de el3adl wal ihssane

je n´en fais pas partie mais je pense quand meme que pour qu´ils soient autant detestés de beaucoup d´homme politique au maroc, c´est qu´ils doivent forcement avoir quelquechose d´interessant sinon on les chasserait pas comme la peste

serieux, et c´est mon opinion si modeste soit elle, on remarque que dans beaucoup de pays arabes, on ne chasse pas la corruption, le tourisme sexuel, etc etc etc

donc a partir de la, si ceux la particulierement sont persecutés c´est qu´ils ont quelquechose de positif qui peut etre ferait avancer certaines bonnes choses mais qui derange parce que ca n´est malheureusement pas le but de beaucoup au contraire moins bien se porte le peuple et mieux c´est

je me trompe peut etre mais je peux pas m´empecher de penser que des que les flics persecutent un groupe c´est que ce groupe ne doit pas etre si mauvais qu´ils voudraient nous le faire croire

si on les laissait tranquille ces gens la, ben peut etre que d´autres ne leur porteraient pas plus d´importance que ca !

mais on sait tres bien que des lors qu´un mouvement est persecuté, ben les gens sont intrigués et cherchent a s´informer et peuvent y trouver leur compte !

mais ca y´en a encore qui ne l´ont pas compris

voila
o
28 mai 2009 18:32
Citation
marjolaine47 a écrit:
salam

moi je n´habite pas au maroc mais jai deja eu l´occasion d´entendre parler de el3adl wal ihssane

je n´en fais pas partie mais je pense quand meme que pour qu´ils soient autant detestés de beaucoup d´homme politique au maroc, c´est qu´ils doivent forcement avoir quelquechose d´interessant sinon on les chasserait pas comme la peste

serieux, et c´est mon opinion si modeste soit elle, on remarque que dans beaucoup de pays arabes, on ne chasse pas la corruption, le tourisme sexuel, etc etc etc

donc a partir de la, si ceux la particulierement sont persecutés c´est qu´ils ont quelquechose de positif qui peut etre ferait avancer certaines bonnes choses mais qui derange parce que ca n´est malheureusement pas le but de beaucoup au contraire moins bien se porte le peuple et mieux c´est

je me trompe peut etre mais je peux pas m´empecher de penser que des que les flics persecutent un groupe c´est que ce groupe ne doit pas etre si mauvais qu´ils voudraient nous le faire croire

si on les laissait tranquille ces gens la, ben peut etre que d´autres ne leur porteraient pas plus d´importance que ca !

mais on sait tres bien que des lors qu´un mouvement est persecuté, ben les gens sont intrigués et cherchent a s´informer et peuvent y trouver leur compte !

mais ca y´en a encore qui ne l´ont pas compris

voila

tu raconte nimporte koi la , si il sont chasser et persecuter o maroc kom tu dis meme si ces pas vrai , ces en ocun cas pour la religion mais tou sa ces une histoire de pouvoir ces tou et rien dotre
m
28 mai 2009 19:33
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
marjolaine47 a écrit:
salam

moi je n´habite pas au maroc mais jai deja eu l´occasion d´entendre parler de el3adl wal ihssane

je n´en fais pas partie mais je pense quand meme que pour qu´ils soient autant detestés de beaucoup d´homme politique au maroc, c´est qu´ils doivent forcement avoir quelquechose d´interessant sinon on les chasserait pas comme la peste

serieux, et c´est mon opinion si modeste soit elle, on remarque que dans beaucoup de pays arabes, on ne chasse pas la corruption, le tourisme sexuel, etc etc etc

donc a partir de la, si ceux la particulierement sont persecutés c´est qu´ils ont quelquechose de positif qui peut etre ferait avancer certaines bonnes choses mais qui derange parce que ca n´est malheureusement pas le but de beaucoup au contraire moins bien se porte le peuple et mieux c´est

je me trompe peut etre mais je peux pas m´empecher de penser que des que les flics persecutent un groupe c´est que ce groupe ne doit pas etre si mauvais qu´ils voudraient nous le faire croire

si on les laissait tranquille ces gens la, ben peut etre que d´autres ne leur porteraient pas plus d´importance que ca !

mais on sait tres bien que des lors qu´un mouvement est persecuté, ben les gens sont intrigués et cherchent a s´informer et peuvent y trouver leur compte !

mais ca y´en a encore qui ne l´ont pas compris

voila

tu raconte nimporte koi la , si il sont chasser et persecuter o maroc kom tu dis meme si ces pas vrai , ces en ocun cas pour la religion mais tou sa ces une histoire de pouvoir ces tou et rien dotre


je vois pas a quel moment jai parlé de religion, d´ailleurs je precise bien que ce sont en particuliers les politiques qui ne les supportent pas, et je suis d´accord avec toi, c´est une histoire de pouvoir c´est tout et rien d´autres

s´ils faisaient ce qu´il faut ben beaucoup de gens du peuple n´irait pas chercher je ne sais quoi dans je ne sais quel mouvement

donc la c´est toi qui dit n´importe quoi ou qui n´a pas prit le temps de lire ce que j´ai ecrit, relis et tu verras bien que je ne fais absolument pas allusion a la religion les concernant

bref chacun est libre d´adherer au mouvement qui lui plait

voila,

bonne soiree
o
28 mai 2009 23:30
salam
moi je n'ader a aucun groupe , mon groupe ces le coran et la sounna ,
je n'appel a aucun groupe
m
29 mai 2009 10:49
Citation
omar-stras a écrit:
salam
moi je n'ader a aucun groupe , mon groupe ces le coran et la sounna ,
je n'appel a aucun groupe


la je te rejoints sans probleme, le mieux etant de suivre le Coran et la Sounna !

mais la verité c´est que quand tu vois le pays te narguer, et ne rien faire pour t´aider ne serait-ce que moralement lool, et que ce sont les rois de la corruption et j´en passe, et bien tu t´accroches a ceux qui seraient ( et je dis bien "seraient"winking smiley susceptible de t´offrir autre chose que la corruption

je parle de corruption parce que c´est abusé dans le monde arabo musulman

bref voila, entre choisir entre le coran et la sounna, et choisir entre la corruption et la persecution ben la nature humaine serait enclin a choisir la 1ere proposition qui elle, est plus misericordieuse (quand elle est bien appliquée bien sur) que la 2eme

et je pense que el3adl wal ihssane est quand meme plus proche du bon coté si on le compare a ce qui est proposé depuis des decennies la bas

bref, ca n´etait que mon humble avis concernant ce mouvement lá, meme si je n´y adhere pas non plus mais il faut essayer de garder un esprit critique et ce, quel que soit le sujet

bonne journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook