Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 37ans et je suis toujour célibataire ,comment changer ça!!
10 janvier 2012 20:41
@ Kazz

Salam,
Waaaw, c'est vraiment génial comment on peut déformer des dires. Je dis Welcome devant un tel pouvoir de déduction de certains yabis et la manie sélective qu'ils peuvent avoir : en même temps c'est vrai que c'est tellement facile de choisir que ce qui nous intéresse dans les propos d'autrui. En revanche c'est faire preuve d'incompréhension que de mal les interpréter, que ce soit volontaire ou non.

Citation
Kazz088 a écrit:

Citation
dulcinée a écrit:

Salam, 
 Ah oui ???? Tiens donc  Et depuis quand ???
 Sérieux, faut arrêter là ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!

 @ la posteuse, Allah i sahal 3alik w 3ala jami3, Amine
Quelque soit la méthode, reste attachée à tes principes, ça viendra InchaAllah

Tu as perdu la fin de ma phrase en route ???? Mais c'est vrai qu'en ne choisissant que le début de ma phrase, la critique était plus facile, même si ça vole bas. Je disais donc qu'il fallait qu'elle " reste attachée à ses principes ", car si tu as pris la peine de lire son post, tu auras remarqué qu'elle a dit avoir eu une éducation avec des valeurs islamiques, culturels et qu'elle tient à ses principes.

Citation
Kazz088 a écrit:
La fornication est haram,et aussi ce qui mène à la fornication .

Décidément vous avez un problème avec la fornication, Allah inajina menha.
Rappelle-moi à quel moment j'ai dit ou même insinué le contraire ??? Ou même tout simplement à quel moment j'ai fait allusion à ce " truc pourri ", lol, sérieux, faut arrêter là ...


Citation
Kazz088 a écrit:
toute relation hors mariage est haram , et ça s'applique à tous les niveaux, réel ou virtuel . et je trouve que dans les relations virtuelles ,il y a un jeu de séduction, on ne montre que les belles photos, on joue sur la voix etc .

Et c'est reparti, youpi ... Qui a parlé de relation ???? La posteuse ne cherche pas à fréquenter mais à rencontrer une personne qui lui convienne pour le halal ( ce que je lui souhaite d'ailleurs InchaAllah )
Après, si vous n'arrivez pas à faire la part des choses, ça relève d'un autre problème. Moi ( et la posteuse aussi apparemment ) si j'ai du mal à parler à la gente masculine c'est par pudeur, de par l'éducation que j'ai eu, mais en aucun cas parce que j'aurai peur de tomber dans cet horrible péché, c'est bon, on n'est pas des animaux ... Maintenant, si en ce qui vous concerne, le fait de parler à une fille vous conduit à ça, bah, qu'Allah vous en préserve. Si tel est le cas !
Le coup du jeu de séduction et de montrer ses plus belles photos et de jouer sur la voix eye popping smiley ... Ça se passe de commentaire, c'est trop tordu pour mon esprit !

Quant au reste, c'est encore du hors sujet !!!!
On a déjà assez pollué le post de la Yabie comme ça. Mais, elle a très bien compris où je voulais en venir, et certainement pas à ça !

Salam aalikoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 20:45 par dulcinée.
K
10 janvier 2012 22:23
salam alaykoum

Dulcinée,
avec tout mon respect , je suis un peu tenté de penser que tu es de mauvaise foi.
voilà ce que tu as écrit à KALASHNICOV-13 qui dit que les sites de rencontre sont haram ,et c'est exactement ce que j'ai cité,ni plus ni moins . et tes propos veulent clairement dire que KALASHNIKOV-13 raconte n'importe quoi, et que les rencontres via le Net ne sont pas haram comme il dit , alors je t'ai juste demandé si tu as une preuve de ce que tu avances.
mais une fois encore, j'admets que j'ai pu mal les interpréter.

Citation
dulcinée a écrit:
Citation
KALASHNIKOV-13 a écrit:
selem aleykoum wa rahmatoullah,ma soeur,ne va dans aucuns site de rencontre c haram.tu c?

Salam,
Ah oui ???? Tiens donc perplexe Et depuis quand ???
Sérieux, faut arrêter là ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!

@ la posteuse, Allah i sahal 3alik w 3ala jami3, Amine
Quelque soit la méthode, reste attachée à tes principes, ça viendra InchaAllah

si j'ai mis en rouge "quelque soit la méthode" , c'est parce que ça sous-entend qu'il y en a plusieurs, or il y a une seule méthode de se marier en islam, à savoir passer par le tuteur de la fille pour se connaitre ,et rien d'autre .
échanger par messagerie instantanné ,téléphone .. avec un homme étranger est haram, même si le but est le mariage.

la pudeur qui nous empêche de parler avec une personne en pleine rue , doit aussi nous empêcher de discuter avec un personne étrangère via le téléphone en cachette ,et le rencontrer sans l'avis de nos parents .

il n y a pas de hors sujet, tu m'a demandé des preuves de l'interdiction de se marier via le Net,je te les ai données .
et les sites de rencontres conduisent à la fornication ,on ne peut le nier .

on est tous ignorants, on est tous pécheurs.
mais comme l'a dit baliygh75 , on doit faire attention à ne dire que ce qu'on peut justifier par un texte religieux.

qu'Allah nous Pardonne tous , nous Guide tous, et nous Facilite le mariage à tous.

c'est avec tes propos que je ne suis pas d'accord , pas avec ta propre personne.
je ne suis qu'un simple humain comme tout le monde , et wallahi mes bonnes actions ne font pas le poids face à mes péchés . mais bon quand une chose est haram et que je la fais , j'essaie de me remettre en cause moi-même ,et pas cette chose , ou me réconforter en disant que cette n'est pas haram ou que c'est rien du tout ce que je fait.
et je m'excuse d'avance si je t'ai causé un tord ,ou exagéré dans mes propos .

wa alaykoum salam.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
11 janvier 2012 00:42
Salam,

Kazz, tu ne me causes aucun tort, mais tout ceci est hors sujet, mais apparemment c'est l'activité préférée de certains !!!!
Pour la dernière fois, je n'ai jamais rendu les sites de rencontres licites ni illicites d'ailleurs !!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! J'ai pu voir que la posteuse ayant un minimum de "jugeote", je lui ai conseillé de faire ce qui lui paraissait bon, tout en respectant ses principes. (Il y en a qui savent faire la part des choses, et ne sont pas obsédés par l'illicite !!!).
Maintenant, que tu ne sois pas d'accord avec mon conseil, tu en as le droit, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais en aucun cas ne fais dire à autrui ce qu'ils n'ont pas dit !!!! Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait allusion à la fornication, ni de près ni de loin !!! C'est incroyable quand même !!!
Sérieux, ça vire à l'obsession pour certains ! waaaw, ça craint
...



Citation
Kazz088 a écrit:

je ne suis qu'un simple humain comme tout le monde , et wallahi mes bonnes actions ne font pas le poids face à mes péchés . mais bon quand une chose est haram et que je la fais , j'essaie de me remettre en cause moi-même ,et pas cette chose , ou me réconforter en disant que cette n'est pas haram ou que c'est rien du tout ce que je fait.

Il serait erroné de penser que tout le monde passe par les mêmes erreurs !!!!
Et une fois de plus c'est du hors sujet.

Dslée à la posteuse, on a pollué ton post yawning smiley
Je conclurai donc en te disant :
Allah i sahel 3alik w 3ala jami3, tu es assez mature pour rester fidèle à tes principes, même si c'est apparemment difficile à comprendre pour certains
grinning smiley

Salam 3alikoum
11 janvier 2012 08:22
Citation
tjrseule a écrit:
merci à toutes et tous pour vos conseils.
je sais que c'est pas la mort tt ça!!!
mais vous savez faut le vivre pour comprendre tte la difficulté que c'est !! la personne qui dis gerber du bonheur des autres n'est pas loin du compte
la jeune femme qui dit préférer ma place parce qu elle a un mari difficile je px la comprendre églmt, mais n'avoir jamais aimé et été aimé je pense c'est encore plus difficile, de se dire q un jr mes parents ne seront plus là ,je n'aurai personne pour me relever
de plus l'age d'une femme ds notre société c' est horriblement important!! j'aimerai arrêter le temps avoir un bébé,fini le rêve des 4enfts ttes ces choses là sont compliquées a vivre lhamdoulillah tant que je tiens le chemin
il parait que ds la vie on pt pas tt avoir lahmdoulillah j'ai l'essentiel mes parents et haureusmt
mes freres ont faits leur vies avc des françaises
j vais p etre en choquer qlq un ,je m en excuse par avance,mais personnelmt ,je n arriverai pas à me marier avc un homme qui n'est pas de mon origine
je sais ce que vs allez dire pour la plupart , mais je n y arrive vraimnt pas
je suis marocaine de lille
Je pense que si élargis ta recheche en dehors de ton cercle social et cherches des personnes de tous horizons et religion (ou athées..) tu devrais trouver et pas nécessairement des vieux, moches sans le sou lol..Et maintenant te trouves tu belle et as tu une meilleure estime de toi?
11 janvier 2012 08:42
Kazz essaie pour une fois dans ta vie de penser par toi même, Dieu nous a donné un cerveau, ca sert aussi à quelque chose.
p
29 janvier 2012 22:53
bonsoir chere ,je viens de lire ton poste .et je crois que tu te complique un peu la vie, .vivre avec des principes cest bien mais il faut savoir etre souple quand il faut .il ya mieu que la simpliciter il ya meme un proverbe disant :la takoune salbane fa tokssare wala takoune ratbane fat03ssare. lequilibre cest prendre la baton au milieu .moi je crois que tu es une femme souple sauf que tu es timide .tu nes pas difficile mais tu es fragile et sensible et tu camoufle tou sa en se cachant derier le mask des principes .tu na jamais conu lamour cest pas de ta faute .je crois cest dans ton inconciance ou lenjeu se declanche pour des coses que je connais pas encors .la vie est belle si on veu lavoir ainssi bien sur et elle les plus avec lamour se sentiment merveilleux qui nous donne un certain sens de la vie et qui nous montre le comme bien on es chanceux detre des humains.lamour cest cette juissance quon voi briller dans les yeux de notre partenaire cest se sentire precieux et aimer chez celui quon aime .lamour cest changer pour plaire notre bien aimer car on se santant chere chez lautre quand arrive a sentire la notion du plaisir du a aimer et a etre aimer .lamour cest negliger soi et fondre dans le couple
a
30 janvier 2012 00:11
bonjour, je suis également musulmane d'origine algérienne.
je suis divorcée depuis onze ans maintenant avec deux enfants. je n'ai jamais recherché à refaire ma vie car il faut un temps pour cicatriser dirais-je et on passe par une étape ou on ne veut pas ou plus.
il y a trois mois je me suis mise en relation avec un site de rencontre musulman, que des clochards qui ne sont pas sérieux. je me suis inscrite je ne l'avais jamais fait auparavant mais je me suis dix pourquoi pas si je veux trouver quelqu'un.
j'ai rencontré physiquement un homme musulman et qui m'a demandé dès la première rencontre de coucher avec lui ce que j'ai refusé ce n'est pas mon genre pourtant il savait que je voulais une relation sérieuse pour après me marier.
après un long discours il lache si tu ne couches pas comment veux-tu entamer une relation sérieuse et bien connaitre la personne.
je suis une femme mure ouverte, j'étais choquée il m'a envoyé deux trois sms, à ce jour cela fait trois mois je ne l'ai jamais appelé ou revu et lui pareille choquant je ne suis pas contre le fait de flirter pour connaitre la personne c'est à dire échanger mais la il ne faut pas se foutre de la gueule du monde<<<;
je n'ai plus jamais été sur un site je ne recherche pas un homme je me dis que c'est le mektoub si cela est dans la destinée cela se fera voila en tout les cas je préfère être seule que mal accompagné !!!

ce n'est pas facile il est vrai mais c'est comme ça
D
30 janvier 2012 14:03
Citation
Paceandlove a écrit:
Bonjour,
Je pense que que tu sais bien les causes en disant "je ne me suis renfermée et encore plus aux hommes, j n'avais pas assez confiance en moi , j me trouvais jamais assez bien! je levée à peine les yx sur un homme,j'avais honte,j'me trouvais pas belle,idiote....
Avoir une bonne éducation ne dit pas que c'est hram de parler a un homme, il faut avoir un esprit ouvert, être sociable et flexible tt en gardant nos bonnes valeurs, c'est la personnalité qui attire le plus, et la confiance en soi ça s'apprend!

* Pour te faire aimer des gens il faut t'aimer soi-même
* Il faut te plaire avec les autres si tu veux qu'ils se plaisent avec toi
* Intéresse toi aux autres si tu veux qu'ils s'intéressent à toi


Bonne chance !


Salam

Tout à fait d'accord avec Peaceandlove winking smiley

Je te conseille de t'ouvrir au monde, d'élargir ton cercle d'amis en te lancant dans des projets associatifs ou culturels ou mieux, dans le théâtre (je suis des cours de théâtre c top), au moins ceci aura l'avantage de t'épanouir et de retrouver confiance en toi..

Le fait de t'épanouir inchallah va créer kheir inchallah.. le reste suivra

Mais en aucun cas, ne te compare aux autres, tout le monde est unique Et tu ne sais pas ce que peuvent vivre "les couples" en apparence..

On est tous destinés à quelqu'un inchallah, il faut juste y croire.. winking smiley
l
30 janvier 2012 21:01
tjrseule : il vaut mieux être seule que mal accompagner, quand tu sens cette envie de mariage vas faire un tour dans la rubrique, problèmes de couples, tu seras contente et dis al hamdoulilah.
l
30 janvier 2012 21:12
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
KALASHNIKOV-13 a écrit:
selem aleykoum wa rahmatoullah,ma soeur,ne va dans aucuns site de rencontre c haram.tu c?

Salam,
Ah oui ???? Tiens donc perplexe Et depuis quand ???
Sérieux, faut arrêter là ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!

@ la posteuse, Allah i sahal 3alik w 3ala jami3, Amine
Quelque soit la méthode, reste attachée à tes principes, ça viendra InchaAllah

salam alaykoum

tu rétorques d'une façon révoltante Dulcinée smiling smiley
as-tu une preuve religieuse que ce n'est pas illicite de parler par téléphone ou sur Internet avec une personne non mahram dans le but d'apprendre à se connaitre ?
ou une preuve religieuse qui interdit d'entretenir une relation hors mariage seulement et uniquement si les personnes concernées se rencontrent réellement et physiquement ?

ma soeur , ce n'est pas parce que Nabil , Abdel , Touria et farida le font ou l'ont fait que c'est licite .

c'est haram, et voici la preuve:

قال لنا الله تعالى: {وَلا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ}فهو أمر من الله بعدم اتخاذ الفتاة والمرأة عمومًا لصديق أو صاحب
b
30 janvier 2012 22:37
e salam
Citation
daysi2012 a écrit:
Je suis concernée par cette situation car j'ai 35 ans et je suis moi aussi celibataire. Le plus difficile a gerer dans cette situation c' est de faire face a la societé, en d'autres termes, pour une femme ce n'est pas evident d'etre seule et le plus grave c'est qu'elle est tout le temps jugé par ses semblables.En ce qui me concerne, je ne supporte plus le regard des gens et parfois ca me met hors de moi.
salam j approuve totale frere kalashnikov ,C est vrai ma soeur les site de rencontre pseudo muslim et cpgnie croit moi ya plus de mal que de bien la dedans ,tu te fait du mal t en fait au autre vraiment je te conseil d invoquer allah abonndament,essaye de ne pas trop y penser lis des bouquin sur le dine fait un peu de sport essaye de t occuper l esprit a d autre chose, baisse peu etre un peu tes criteres et accepte si un frere pratiquant qui te parait serieux vient demander ta main ne passe pas ton temps au tel ou autre sous pretexte de faire connaissance avec lui tant que vous n etes pas marier c est la que les problemes commencent et que chytane vient s introduire dans votre relation,j en n ai fai les frais je sais de quoi je parle ,allé oukthy bon courage kallah t accorde un mari pieu
t
1 février 2012 17:28
arretez de dire sors,change, vois tes amies
c fatiguant!
t
1 février 2012 17:29
arretez de dire sors,change, vois tes amies
c fatiguant!
E
1 février 2012 17:50
Citation
performance a écrit:
bonsoir chere ,je viens de lire ton poste .et je crois que tu te complique un peu la vie, .vivre avec des principes cest bien mais il faut savoir etre souple quand il faut .il ya mieu que la simpliciter il ya meme un proverbe disant :la takoune salbane fa tokssare wala takoune ratbane fat03ssare. lequilibre cest prendre la baton au milieu .moi je crois que tu es une femme souple sauf que tu es timide .tu nes pas difficile mais tu es fragile et sensible et tu camoufle tou sa en se cachant derier le mask des principes .tu na jamais conu lamour cest pas de ta faute .je crois cest dans ton inconciance ou lenjeu se declanche pour des coses que je connais pas encors .la vie est belle si on veu lavoir ainssi bien sur et elle les plus avec lamour se sentiment merveilleux qui nous donne un certain sens de la vie et qui nous montre le comme bien on es chanceux detre des humains.lamour cest cette juissance quon voi briller dans les yeux de notre partenaire cest se sentire precieux et aimer chez celui quon aime .lamour cest changer pour plaire notre bien aimer car on se santant chere chez lautre quand arrive a sentire la notion du plaisir du a aimer et a etre aimer .lamour cest negliger soi et fondre dans le couple

relis performance il a tout dis comme il faut.... c'est mon point de vue thumbs up
formidable
1 février 2012 17:55
Citation
elula a écrit:
Citation
performance a écrit:
bonsoir chere ,je viens de lire ton poste .et je crois que tu te complique un peu la vie, .vivre avec des principes cest bien mais il faut savoir etre souple quand il faut .il ya mieu que la simpliciter il ya meme un proverbe disant :la takoune salbane fa tokssare wala takoune ratbane fat03ssare. lequilibre cest prendre la baton au milieu .moi je crois que tu es une femme souple sauf que tu es timide .tu nes pas difficile mais tu es fragile et sensible et tu camoufle tou sa en se cachant derier le mask des principes .tu na jamais conu lamour cest pas de ta faute .je crois cest dans ton inconciance ou lenjeu se declanche pour des coses que je connais pas encors .la vie est belle si on veu lavoir ainssi bien sur et elle les plus avec lamour se sentiment merveilleux qui nous donne un certain sens de la vie et qui nous montre le comme bien on es chanceux detre des humains.lamour cest cette juissance quon voi briller dans les yeux de notre partenaire cest se sentire precieux et aimer chez celui quon aime .lamour cest changer pour plaire notre bien aimer car on se santant chere chez lautre quand arrive a sentire la notion du plaisir du a aimer et a etre aimer .lamour cest negliger soi et fondre dans le couple

relis performance il a tout dis comme il faut.... c'est mon point de vue thumbs up
formidable





c est vrai que c est tres beauWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
10 novembre 2012 22:42
Salam ma soeur, je ne sais pas si tu es encore dans cette situation. Mais juste pour te dire que je suis dans le mm cas. Et j'ai pas d'amies musulmanes qui veullent me présenter des frères (des hommes). Ma mère est morte depuis 10 ans et mon père et mes frères mon laissé tombé. Mais je pense qu'il faut garder la foi. Moi aussi je ne supporte plus le bonheur des gens j'ai donné donné donné mon ame et mon coeur au gens pour finalement me retrouver toute seule.
m
10 novembre 2012 23:29
Citation
oleole a écrit:
Baisse tes critères.

franchement t'abuses, copie coller de ses critères " homme,sérieux,pratiquant ,cultivé ,gentil,avc du charme" c'est le minimum elle va pas se marier avec quelqu'un qui ne lui plait pas
m
10 novembre 2012 23:32
Citation
Paceandlove a écrit:
Bonjour,
Je pense que que tu sais bien les causes en disant "je ne me suis renfermée et encore plus aux hommes, j n'avais pas assez confiance en moi , j me trouvais jamais assez bien! je levée à peine les yx sur un homme,j'avais honte,j'me trouvais pas belle,idiote....
Avoir une bonne éducation ne dit pas que c'est hram de parler a un homme, il faut avoir un esprit ouvert, être sociable et flexible tt en gardant nos bonnes valeurs, c'est la personnalité qui attire le plus, et la confiance en soi ça s'apprendre!

* Pour te faire aimer des gens il faut t'aimer soi-même
* Il faut te plaire avec les autres si tu veux qu'ils se plaisent avec toi
* Intéresse toi aux autres si tu veux qu'ils s'intéressent à toi

Bonne chance !

euh ..... si justement lol à part si tu parles à un homme et que t'es accompagné d'un mahram
m
10 novembre 2012 23:37
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

LOL, toi aussi tu m'as fait rire zouzou,
J'ai bien compris le sens de la phrase, mais ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il m'a parlé de ça et des personnes citées.
Car moi je n'ai rien affirmé de licite ou illicite
smiling smiley

salam alaykoum

ma soeur , le frère dit que les sites de rencontre ne sont pas licites.

tu lui réponds d'un air surpris et révolté . ce qui laisse penser que pour toi,non, ce n'est pas illicite ,et que le frère dit des sottises .
voilà pourquoi je t'ai dit ,as-tu une preuve à ce sujet ,qu'effectivement ce n'est pas illicite et qui contredirait le frère .

les chances de trouver des preuves religieuses qui affirement que le sites de rencotre sont licites sont très moindres , par contre celles qui confirment que c'est illicte ne manqueront pas .

le cas où je pense que ça serait licite c'est que ce sont les pères qui sont inscrits lol étant donné que ce sont eux les mahram et que ce sont eux qui répondraient aux messages
L
11 novembre 2012 00:06
ila laabess 3alik en nztouwjou ana ou yek oulla ma 3ajabtkech 5odi 3ami
Living a life of a ghetto star
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook