Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37ans divorcée sans enfants éprouvée et blasée
L
2 septembre 2018 23:33
Salam Alekom,

Je me présente Lilia, je suis entrain de vivre une séparation avec l'amour de mon enfance que j'ai retrouvé 16ans après.
Nos retrouvailles idyllique j'ai été heureuse les 1ere semaines après notre halal et dès mon arrivée dans notre"chez nous" je suis allée de désenchantements aux douleurs répétés au niveau de ma poitrine qui sont apparus après 3-4 mois de vie conjugale sans réelle vie conjugale il ne dormait plus à mes côtés.. j'ai compris suite à ces douleurs répétitives le sens de l'expression"avoir le cœur brisé"
Je me sentais délaissée, inexistante, blessés encore plus lorsque qu'il me déversait toute sa haine envers les femmes..(passé difficile l'abandon de sa mère, sa 1ere épouse est partie et d'après ses dires a voulu le dépouiller lui et sa famille, la 2em française est partie car d'après ses dires ne voulais pas se convertir..enfin bref)
Je l'ai supplier de se confier à moi je l'ai supplier d'être plus clément moins dur dans ses remarques moins aggressif car les discussions finissait par le faire crier et moi j'ai plusieurs fois partie le domicile pour me réfugier chez ma famille pour le laisser réfléchir et aussi pour mon bien être..
SOBHANALLAH dès que j'étais en sa présence je ressentais un mal être qui ne maidais pas à me sentir mieux bien dans ma peau.. je me sentais oppressé.. j'en suis arrivé à lui servir ses plats sur un plateau en le suppliant de manger car il ne mangeait pas tant que ce n'était pas servi quand il avait je devais communiquer avec son estomac par télépathie.
Bref tous cela pour dire que la vie marital avec lui à été un enfer le temps où j'étais avec lui pas d'appétit de mon côté 15kg de perdu les 2derniers mois...mais j'essaye malgré tout d'être apprêté avant qu'il rentre pcq je me suis dit peut être que je ne lui plaît plus ( toute ma vie ont m'a dit être soit disant être belle je vois parfois des hommes me regarder..jme dis c quoi j'ai un truc entre les dents lol) je sais si j'en crois ma famille et proches que je manque de confiance en moi c'est ce qui me fait défaut.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui je le vie très mal de repenser à la patience dont j'ai fais preuve en restant malgré le fait que je n'ai jamais été comblé même au niveau intime je pensais à son bien être j'étais conciliante et je voulais pas le blessé... dès le mariage finis les mots doux les gestes affectueux.. je quémandais de l'affection après je me sentais encore plus humiliée mais je me disais... n'ayant jamais jamais jamais été une fille qui fait le pas vers un homme après j'avais peur d'aller vers lui peur qu'il me repousse ou de le sentir se forcer..de fil en aiguille avec le temps je fesait mes tâches ménagères je ne sortait que pour faire les courses en prenant soin d'acheter ce qu'il aimait lui et son fils de 11ans qui venait les wkend. Son fils est un garçon adorable et il m'apportait du réconfort et de l'attention que j'attendais plus de son père.
Jepargne les détails de son comportement je voulais à maintes reprises partir je l'ai prévenue que je voulais me séparer juste après l'Aïd où il m'a blessé au plus au point ce fameux jour de l'Aïd.. j'étais contente de le voir rentrer plus tôt du travail je pensais qu'il venait me chercher je me suis vite préparer et quand je l'ai cherché dans l'appartement il était parti pour le passer avec sa famille (ma famille était à plus de 600km j'ai ressenti de nouveau un coup qui m'a rendu muette pendant plsr heures et comme choqué .. j'ai finis par aller voir sa famille malgré tout vers l'heure du Maghreb.. j'ai reçu un accueil glacial de la 2em femme de son père personne ne m'a prêté attention ont m'a dit va t'asseoir je me suis assise à attendre lui n'était déjà plus là juste son fils qui me répétait sans cesse tu va quitter la maison ? quand tu vas partir ?..bref..son père absent le petit voulais rentrer avec moi.
Je ne veux pas en faire un roman des coup bas qu'il m'a fait et qu'il a constamment rejetté sur entre autre: arrestation pour faute d'absence de permis véhicule pas assuré et conduite sous stup cannabis et méthamphétamines je connaissais même pas ce mot avant..les choses s'aggravant pas de communication depuis près de 4mois pas de gentillesse dans ses paroles que des remontrances et j'en passe .. je restais cloîtré dans la chambre à pleurer en cachette car très sensible et malheureuse de cette vie à souler ma mère tous les jours elle qui essayait de me réconforter à me faire patienter à essayer de lui trouver des raisons sur son passé à lui grandir sans une mère affectueuse et présente...ect.
Après je me disais même si sur ma vie levé un bras était un supplice.. dépression profonde je priait en me confiant à Allah et il s'est moqué de moi devant sa famille en prétendant que je le fesait que pour me faire passer pour une fille bien.. alors je me suis mise à prier en cachette pour finir par ne plus prier.... voilà maintenant 2semaines que je suis partie car il s'est mis à me crier dessus.. j'ai eu peur de lui
L
2 septembre 2018 23:41
Salem,

Il faut allé de l'avant. Reprends la prière ça soulagera ton cœur et rapproche toi de ta famille ils sauront t'aider à passer le cap de cette période douloureuse. Ta tristesse est normale 16 ans a idéaliser un amour de jeunesse et finir déçue de cette attente. Reprends goût a la vie, retourne auprès des tiens et inchallah que Dieuapaise tes maux.
y
2 septembre 2018 23:42
Ce que tu as supporté est difficile...j'ai quelques questions, avant de me prononcer: .pourquoi ce changement brutal de comportement d'après toi? As tu analysé la situation?? Travailles tu?? Depuis combien de temps est tu mariée??
2 septembre 2018 23:42
Salam ma sœur,

Ton message est très éprouvant à lire . Je te jure’ que j’ai eu du mal à lire tout ça. Comme ci je me retrouvais un peu dans toutes ces lignes.

Tu sais, une femme c’est une fleur, et une fleur nécessite de la lumière et de l’eau. Toi, tu es en train de faner à un point de non retour. Mashallah tu es quelqu’un de bien et de patiente ! Je te félicite pour ça Dieu te récompensera j’en suis sure.

Maintenant il faut savoir s’écarter du mal que nous côtoyons. Lorsque une épine te pique le pied tu la retires non ? Et bien fait pareil avec cet homme. Il ne te voit pas comme son épouse mais comme un objet faisant parti du décor de sa vie. Tu te relèveras inchallah. Et j’ai envie de te dire. Tu n’as pas d’enfant avec lui c’est peut être un bienfait ! Tu pourras refaire ta vie facilement...

Ressaisis toi ma chérie, sois forte ! Nous les femmes nous sommes les enduratrices, nous prenons amour et haine sans se plaindre. Mais le jour où nous nous réveillons, il est bien trop tard pour les imbéciles ..
courage ma sœur ! Allah y sahal aalik
v
2 septembre 2018 23:43
je tiens à saluer ta patience.
au bout d'une nuit je l'aurai foutu dehors
2 septembre 2018 23:44
C’est trop violent à lire ...
Je trouve même pas les mots pour te réconforter
J’ai de la peine mon dieu ... pour toi
3 septembre 2018 00:00
Tu as bien fait de partir
Il ne te méritait pas , c est un homme mauvais .

Tu es jeune encore , ne te rabaisse pas .
Courage
N
3 septembre 2018 00:01
Si j'étais à ta place sa fais longtemps que j'ai pris mes bagages et je suis partis j'ai pas les mot vous êtes vraiment patientes
m
3 septembre 2018 00:05
J'ai du mal a répondre, c'est tellement touchant, je ne sais pas si tu sera prête a écouter ce que je vais te dire, mais si tu crois avoir la force nécessaire de le quitter, fais le ! Il ne changera pas, au contraire, son comportement va s'aggraver, il pourrais lever la main sur toi, fuis, et va te réfugier chez ta famille, c'est les seuls qui pourront te porter secours
Citation
Lavie12 a écrit:
Salam Alekom,

Je me présente Lilia, je suis entrain de vivre une séparation avec l'amour de mon enfance que j'ai retrouvé 16ans après.
Nos retrouvailles idyllique j'ai été heureuse les 1ere semaines après notre halal et dès mon arrivée dans notre"chez nous" je suis allée de désenchantements aux douleurs répétés au niveau de ma poitrine qui sont apparus après 3-4 mois de vie conjugale sans réelle vie conjugale il ne dormait plus à mes côtés.. j'ai compris suite à ces douleurs répétitives le sens de l'expression"avoir le cœur brisé"
Je me sentais délaissée, inexistante, blessés encore plus lorsque qu'il me déversait toute sa haine envers les femmes..(passé difficile l'abandon de sa mère, sa 1ere épouse est partie et d'après ses dires a voulu le dépouiller lui et sa famille, la 2em française est partie car d'après ses dires ne voulais pas se convertir..enfin bref)
Je l'ai supplier de se confier à moi je l'ai supplier d'être plus clément moins dur dans ses remarques moins aggressif car les discussions finissait par le faire crier et moi j'ai plusieurs fois partie le domicile pour me réfugier chez ma famille pour le laisser réfléchir et aussi pour mon bien être..
SOBHANALLAH dès que j'étais en sa présence je ressentais un mal être qui ne maidais pas à me sentir mieux bien dans ma peau.. je me sentais oppressé.. j'en suis arrivé à lui servir ses plats sur un plateau en le suppliant de manger car il ne mangeait pas tant que ce n'était pas servi quand il avait je devais communiquer avec son estomac par télépathie.
Bref tous cela pour dire que la vie marital avec lui à été un enfer le temps où j'étais avec lui pas d'appétit de mon côté 15kg de perdu les 2derniers mois...mais j'essaye malgré tout d'être apprêté avant qu'il rentre pcq je me suis dit peut être que je ne lui plaît plus ( toute ma vie ont m'a dit être soit disant être belle je vois parfois des hommes me regarder..jme dis c quoi j'ai un truc entre les dents lol) je sais si j'en crois ma famille et proches que je manque de confiance en moi c'est ce qui me fait défaut.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui je le vie très mal de repenser à la patience dont j'ai fais preuve en restant malgré le fait que je n'ai jamais été comblé même au niveau intime je pensais à son bien être j'étais conciliante et je voulais pas le blessé... dès le mariage finis les mots doux les gestes affectueux.. je quémandais de l'affection après je me sentais encore plus humiliée mais je me disais... n'ayant jamais jamais jamais été une fille qui fait le pas vers un homme après j'avais peur d'aller vers lui peur qu'il me repousse ou de le sentir se forcer..de fil en aiguille avec le temps je fesait mes tâches ménagères je ne sortait que pour faire les courses en prenant soin d'acheter ce qu'il aimait lui et son fils de 11ans qui venait les wkend. Son fils est un garçon adorable et il m'apportait du réconfort et de l'attention que j'attendais plus de son père.
Jepargne les détails de son comportement je voulais à maintes reprises partir je l'ai prévenue que je voulais me séparer juste après l'Aïd où il m'a blessé au plus au point ce fameux jour de l'Aïd.. j'étais contente de le voir rentrer plus tôt du travail je pensais qu'il venait me chercher je me suis vite préparer et quand je l'ai cherché dans l'appartement il était parti pour le passer avec sa famille (ma famille était à plus de 600km j'ai ressenti de nouveau un coup qui m'a rendu muette pendant plsr heures et comme choqué .. j'ai finis par aller voir sa famille malgré tout vers l'heure du Maghreb.. j'ai reçu un accueil glacial de la 2em femme de son père personne ne m'a prêté attention ont m'a dit va t'asseoir je me suis assise à attendre lui n'était déjà plus là juste son fils qui me répétait sans cesse tu va quitter la maison ? quand tu vas partir ?..bref..son père absent le petit voulais rentrer avec moi.
Je ne veux pas en faire un roman des coup bas qu'il m'a fait et qu'il a constamment rejetté sur entre autre: arrestation pour faute d'absence de permis véhicule pas assuré et conduite sous stup cannabis et méthamphétamines je connaissais même pas ce mot avant..les choses s'aggravant pas de communication depuis près de 4mois pas de gentillesse dans ses paroles que des remontrances et j'en passe .. je restais cloîtré dans la chambre à pleurer en cachette car très sensible et malheureuse de cette vie à souler ma mère tous les jours elle qui essayait de me réconforter à me faire patienter à essayer de lui trouver des raisons sur son passé à lui grandir sans une mère affectueuse et présente...ect.
Après je me disais même si sur ma vie levé un bras était un supplice.. dépression profonde je priait en me confiant à Allah et il s'est moqué de moi devant sa famille en prétendant que je le fesait que pour me faire passer pour une fille bien.. alors je me suis mise à prier en cachette pour finir par ne plus prier.... voilà maintenant 2semaines que je suis partie car il s'est mis à me crier dessus.. j'ai eu peur de lui
l
3 septembre 2018 00:24
salam
j'ai encore des larmes qui coulent ma soeur,j'ai pas de mots,juste envie de te serrer très fort dans mes bras
ne retournes pas avec lui,il va te détruire
tu es encore jeune,qu'ALLAH mette sur ton chemin un homme pieux qui t'aimera et te respectera,amine,prend soin de toiyawning smiley
Citation
Lavie12 a écrit:
Salam Alekom,

Je me présente Lilia, je suis entrain de vivre une séparation avec l'amour de mon enfance que j'ai retrouvé 16ans après.
Nos retrouvailles idyllique j'ai été heureuse les 1ere semaines après notre halal et dès mon arrivée dans notre"chez nous" je suis allée de désenchantements aux douleurs répétés au niveau de ma poitrine qui sont apparus après 3-4 mois de vie conjugale sans réelle vie conjugale il ne dormait plus à mes côtés.. j'ai compris suite à ces douleurs répétitives le sens de l'expression"avoir le cœur brisé"
Je me sentais délaissée, inexistante, blessés encore plus lorsque qu'il me déversait toute sa haine envers les femmes..(passé difficile l'abandon de sa mère, sa 1ere épouse est partie et d'après ses dires a voulu le dépouiller lui et sa famille, la 2em française est partie car d'après ses dires ne voulais pas se convertir..enfin bref)
Je l'ai supplier de se confier à moi je l'ai supplier d'être plus clément moins dur dans ses remarques moins aggressif car les discussions finissait par le faire crier et moi j'ai plusieurs fois partie le domicile pour me réfugier chez ma famille pour le laisser réfléchir et aussi pour mon bien être..
SOBHANALLAH dès que j'étais en sa présence je ressentais un mal être qui ne maidais pas à me sentir mieux bien dans ma peau.. je me sentais oppressé.. j'en suis arrivé à lui servir ses plats sur un plateau en le suppliant de manger car il ne mangeait pas tant que ce n'était pas servi quand il avait je devais communiquer avec son estomac par télépathie.
Bref tous cela pour dire que la vie marital avec lui à été un enfer le temps où j'étais avec lui pas d'appétit de mon côté 15kg de perdu les 2derniers mois...mais j'essaye malgré tout d'être apprêté avant qu'il rentre pcq je me suis dit peut être que je ne lui plaît plus ( toute ma vie ont m'a dit être soit disant être belle je vois parfois des hommes me regarder..jme dis c quoi j'ai un truc entre les dents lol) je sais si j'en crois ma famille et proches que je manque de confiance en moi c'est ce qui me fait défaut.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui je le vie très mal de repenser à la patience dont j'ai fais preuve en restant malgré le fait que je n'ai jamais été comblé même au niveau intime je pensais à son bien être j'étais conciliante et je voulais pas le blessé... dès le mariage finis les mots doux les gestes affectueux.. je quémandais de l'affection après je me sentais encore plus humiliée mais je me disais... n'ayant jamais jamais jamais été une fille qui fait le pas vers un homme après j'avais peur d'aller vers lui peur qu'il me repousse ou de le sentir se forcer..de fil en aiguille avec le temps je fesait mes tâches ménagères je ne sortait que pour faire les courses en prenant soin d'acheter ce qu'il aimait lui et son fils de 11ans qui venait les wkend. Son fils est un garçon adorable et il m'apportait du réconfort et de l'attention que j'attendais plus de son père.
Jepargne les détails de son comportement je voulais à maintes reprises partir je l'ai prévenue que je voulais me séparer juste après l'Aïd où il m'a blessé au plus au point ce fameux jour de l'Aïd.. j'étais contente de le voir rentrer plus tôt du travail je pensais qu'il venait me chercher je me suis vite préparer et quand je l'ai cherché dans l'appartement il était parti pour le passer avec sa famille (ma famille était à plus de 600km j'ai ressenti de nouveau un coup qui m'a rendu muette pendant plsr heures et comme choqué .. j'ai finis par aller voir sa famille malgré tout vers l'heure du Maghreb.. j'ai reçu un accueil glacial de la 2em femme de son père personne ne m'a prêté attention ont m'a dit va t'asseoir je me suis assise à attendre lui n'était déjà plus là juste son fils qui me répétait sans cesse tu va quitter la maison ? quand tu vas partir ?..bref..son père absent le petit voulais rentrer avec moi.
Je ne veux pas en faire un roman des coup bas qu'il m'a fait et qu'il a constamment rejetté sur entre autre: arrestation pour faute d'absence de permis véhicule pas assuré et conduite sous stup cannabis et méthamphétamines je connaissais même pas ce mot avant..les choses s'aggravant pas de communication depuis près de 4mois pas de gentillesse dans ses paroles que des remontrances et j'en passe .. je restais cloîtré dans la chambre à pleurer en cachette car très sensible et malheureuse de cette vie à souler ma mère tous les jours elle qui essayait de me réconforter à me faire patienter à essayer de lui trouver des raisons sur son passé à lui grandir sans une mère affectueuse et présente...ect.
Après je me disais même si sur ma vie levé un bras était un supplice.. dépression profonde je priait en me confiant à Allah et il s'est moqué de moi devant sa famille en prétendant que je le fesait que pour me faire passer pour une fille bien.. alors je me suis mise à prier en cachette pour finir par ne plus prier.... voilà maintenant 2semaines que je suis partie car il s'est mis à me crier dessus.. j'ai eu peur de lui
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
F
3 septembre 2018 00:55
Elles n'ont qu'à s'en prendre à elles même
Moi je ne comprends pas, mais pas du tout ces femmes qui vivent avec des hommes déséquilibrés voire à moitié fous, qui les humilient, les rabaissent , leurs fait voir de toutes les couleurs, mais mesdames s'accrochent et se plient devant ces bons à rien qui les font souffrir. Oui je ne comprends pas ces femmes ni leurs parents d'ailleurs qui ne leurs viennent pas en aide dès que le torchon avec leurs compagnons commencent à brûler.

Moi si j'étais père d'une femme qui subit ces humiliations, je ne laisse pas ma fille un jour avec ces hommes quasi criminels pour ce qu'ils font subir à leurs femmes.

Le problème c'est que cela fait des années que je lis sur ce forum ce genre d'histoires dramatiques qui se répètent à l'identique d'un cas à l'autre comme si les femmes victimes de ce traitement humiliant et dégradant ne lisent pas ce qui est écrit ici et ne tirent pas les leçons des exemples cités. Pauvres idiotes.
3 septembre 2018 08:23
Il doit falloir se sentir terriblement seul (e) pour accepter une telle soumission et ces humiliations.
3 septembre 2018 17:03
Salam ma sœur,

C'est juste un mauvais passage dans ta vie, le temps est le remede, ressesi toi ma sœur, reprends la prière
Prends soin de toi.
Allah te réserve quelque chose de meilleurs Insha'Allah
faut jamais d'espérer, c'est un mal pour un bien
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour sauver ton couple
tu n'as rien a te reprocher.
Faut tourner la page, oui je sais que c'est pas facile
Tu verras tu va te sentir mieux.
Courage ma sœur
H
3 septembre 2018 17:08
Se sacrifier pour l'autre sans attendre quoi que ce soit en retour est honorable , mais il y a des limites, prend du temps pour te reconstruire et s'il te menace, n'hésite pas frappe en premier, main courante a la police
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
b
3 septembre 2018 18:13
Bonjour
ton histoire est terrible, tu as vraiment enduré !

je n'arrivais pas à comprendre jusqu'à ce que j'arrive au bas de ton message et que je comprenne que ton copain est drogué.

Il n'y a rien à attendre d'un homme qui abuse d'alcool et de substances, sa conduite n'a aucune explication. Toi tu restes là, sidérée, blessée, immobile, dans l'attente, comme foudroyée par un comportement inexplicable et tu attends avec l'idéalisation de la votre jeunesse mais qui ne reviendra pas.

Mais il n'y a rien à comprendre, rien à attendre.

Toi par contre il faut FUIR et te préserver, te reconstruire.
Quelque part il y aura un jour un homme qui t'aimera et te respectera.
Mais dans l'immédiat retourne dans ta famille, change toi les idées, fais autre chose et en AUCUN cas ne reviens vers cet individu destructeur. Il t'emporterait avec lui.

Courage smiling smiley
L
19 décembre 2018 14:29
MERCI pour tous vos message MERCI et merci je ne pensais vraiment pas que je serai lu
je suis partis la séparation n'a pas été si simple il m'a pas laissé de répis je m'en suis détaché concretement seulement après 1mois et demi du 17 aout au 30 septembre mon père mon frere sont venus m'aider pour quil me laisse tranquil pour régler le coté "adminitratifs" Je me sentais trop faible pour l'affronter
clairement c'etait juste au sujet d'une voiture qu'il a mis en mon nom et que j'ai eu du mal a me liberer la maison appart louer, les charges, tous etait à mon nom c'est qqun de tyrannique qui est plus redoutables que ce que j'ai rencontrer de pres ou de loin un prédateur qui m’épatais tellement il arrivait à obtenir tous tous
aujourdh'ui je vis seule je ne vois personne je ne trville pas je n'arrive pas à me projetter j'ai limpression de survivre les mauvais souvenirs me hantes ;;; LE plus difficil est le matin au reveil je ne supporte pas de me dire "voila t'es seule seule seule ma journée sera la meme qu'hier le meme que demain "
hamdolah j'ai repris ma prière depuis maintenant 2mois san m'arréter un peu la flem le matin au reveille normal.. voila j'affronte difficilement cette situation je ne vous le cache pas j'ai eu de mauvaises pensées envie de partir vite de ne plus exister tellement tous me parrais si fade j'ai gout à rien en realité ..je sais que je suis en depression c'est un etat quon définit quand on sait que ca va passer mais c'est pas le cas pour moi j'ai pas envie de travailler je vis de minima sociaux dans un meublé près de la mer hamdolah en saisonnier mes économies vont y passé mais je m'en fou je veux juste que ces reves de lui parfois de la femme de son pere disparaissent je ne veux plus repenser sans cesse à chaque instant passé dans la tourmantes avec lui à essayer de comprendre de chercher la faille ou j'ai fauter pour avoir sublit eh oui jen arrive parfois à culpabiliser à me demander si cest de ma faute mes proches me disent que je suis folle de penser comme ca quil ne me comprenne pas
desolé je ne veux pas vous impliquer dans mon desordre vivez votre vie et chérissez vos enfants vos maris votre vie
L
19 décembre 2018 14:43
merci beaucoup c'est gentil merci de m'avoir lu ca me fait plaisir tes mots me font du bien
19 décembre 2018 18:17
Et depuis.divorcé ??moody smiley

Ta retrouver un homme.grinning smiley un vraieye rolling smiley?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
19 décembre 2018 18:40
Salam lol oui divorcée
je n'ai pas retrouvé de mari et je ne cherche pas pour l'instant trop déçue pour envisager de me marier peur de tomber de nouveau trop peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook