Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30ans de prison pour le meurtre de sa femme infidéle.
c
17 février 2005 13:55
source aujourd'hui maroc
Pour avoir tué son épouse, qui le trompait au Maroc et en France, Mohamed, un MRE, a écopé de trente années de prison ferme. L’homicide a eu lieu devant les yeux de l’une de ses trois filles.

Chambre criminelle près la Cour d’appel d’Agadir. Mohamed, Marocain résidant en France, se tient devant les cinq magistrats. Il n’aurait jamais pu imaginer vivre pareille situation, lui qui a rêvé faire sa vie ailleurs, en France et y élever ses trois filles, âgées respectivement de huit, dix et quatorze ans. Mais, le voilà, loin de ses rêves, au box des accusés, poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.
«Avez-vous tué votre femme ? », lui a demandé le président de la Cour, qui le scrutait du regard.
Mohamed a répondu qu’il n’en avait pas l’intention. Le président de la Cour n’a pas semblé le croire.
«Pourquoi avez-vous tenté au départ d’écraser la voiture contre un mur, alors que votre femme Hafida et votre fille Rachida, s’y trouvaient ?», lui demande le juge.
Mohamed a gardé le mutisme. Il ne voulait rien dire. Mais le juge l’a pressé des questions au point que la Cour a commencé à être convaincue qu’il a prémédité le meurtre de sa femme. Pourquoi?
C’est en 1983 que Mohamed a répudié sa première femme, avec laquelle il n’avait pas eu d’enfant. La même année, il a choisi une fille de sa famille, Hafida, pour se remarier. En un laps de temps et avant qu’il ne retourne en France, il a contracté l’acte de mariage et a convolé en justes noces. Après quoi, il a décidé de laisser son épouse chez sa sœur et ce en attendant qu’il lui prépare les papiers nécessaires pour le rejoindre en France.
Une année plus tard, il est rentré au Maroc avec les fameux papiers en main. Il a emmené son épouse, Hafida, avec lui. En arrivant en France, celle-ci est tombée malade. De quoi souffrait-elle ? Pour le savoir, il l’a emmenée chez un médecin, qui l’a examinée.
«Votre femme est enceinte de quatre mois», lui dit le praticien. Mohamed n’en a pas cru ses oreilles. Il n’y a que deux mois qu’elle est avec lui en France. Donc, sa grossesse remonte au temps où elle habitait chez sa sœur. Le trompait-elle ? Il ne lui a rien dit et a décidé de faire comme s’il n’avait rien entendu. Sa femme a fait une fausse couche.
Et il a décidé de tourner la page, se comportant comme s’il ne s’était rien passé. Il l’a encouragée à apprendre à lire et à écrire en français. Avec le temps, Hafida a contracté une liaison avec un jeune homme Français, avec lequel elle passait de bons moments, sans s’intéresser à son mari ni à sa fille.
Les années se succèdent et le calvaire de Mohamed empire. Hafida ne voulait pas rompre avec le Français et a continué à le rencontrer à tel point que Mohamed l’a agressée et que la police est intervenue pour dresser un procès-verbal. L’amant ne s’est désisté qu’après avoir empoché de l’argent que lui a remis Mohamed.
Ce dernier, qui aimait follement Hafida, ne voulait pas la répudier. Il souhaitait qu’elle change de comportement. Mais en vain. Pire encore, elle ne l’accompagnait pas lorsqu’il rentrait au Maroc pour rendre visite à sa famille en été. Et pourtant, ils ont eu deux autres filles. Il fallait attendre l’été 2004 –et une ruse - pour qu’elle l’accompagne.
À ce propos, il lui a dit que sa sœur allait se marier et qu’elle devait l’accompagner pour assister aux noces. Elle a accepté. Le couple et les trois filles sont rentrés pour voir leurs familles au Maroc et Hafida a découvert que son mari lui avait menti. Elle s’est révoltée contre Mohamed qui lui a demandé pardon. Laissant ses deux autres filles chez sa sœur à Tiznit, Mohamed a emmené seulement sa fille Rachida et son épouse, Hafida, pour visiter la maison qu’il venait d’acquérir à Guelmim.
«Je ne veux plus retourner avec toi en France », lance Hafida à son époux, alors que leur fille, aînée Rachida se trouvait au siège arrière de la voiture.
Mohamed a feint de ne pas l’avoir entendue. Il a continué à conduire, puis, soudain, il a tourné en direction d’un mur et il a accéléré. Sa femme et sa fille hurlaient. Il a heurté le mur. Sa femme l’a insulté et a mis la main sur un couteau que Mohamed gardait dans la voiture. Elle a tenté de lui asséner un coup.
Seulement, il s’est sauvé et s’est saisi d’un marteau qui se trouvait également dans la voiture pour lui donner un coup fatal au niveau de la tête. Aussitôt, l’épouse est passée de vie à trépas.
Reconnaissant avoir tué son épouse devant sa fille, Mohamed a été condamné à trente années de réclusion criminelle.

Par : Abderrafii ALOUMLIKI




c
17 février 2005 13:56
même en france il n'aurait pas pris 30 ans pour un meurtre passionnel.
au maroc on favorise l'adultére.
k
17 février 2005 14:46
Pour un cas pareil, il mérite 10 ans pas plus.
a
17 février 2005 14:51
je pense que ce qu'en doit faire avec une femme infidele, c'est la divorcer et jamais la tuer....quand meme... en va pas tolerer ca c'est pas bien,

c'est seulement mon avis,
Almot
o
17 février 2005 16:53
salam,
Je suis à 100% avec almotanabi, pourquoi gâche sa vie pour une moins que rien?
Même l'islam est contre cela, car dans l'islam, le vrai, dans un cas d'adultère, la femme ne doit pas être juge et tue que si il y'a quatre témoins surs et de confiance qui ont vu la femme commettre l'adultère et comme cela et peu probable alors la mort et injustifiable.
Dans le cas de cet homme, d'après les faits que j'ai lu, tout montre a croire qu'il y'a préméditation, si non pourquoi a t'il mentit pour la ramener au Maroc? Concernant la soit disant grossesse, cet homme est ou masochiste car il aime souffrire et le fait d'être "cocu' lui plait! Ou il a invente cette histoire surtout après la mort de la concernée? Il aurait pu arrête la ce mariage et foutre sa femme adultère à la porte ou si non la renvoyée au Maroc!
Cette histoire est bizarre et ressemble à un très mauvais film de série noir! Premièrement Il découvre que sa femme est enceinte d'un autre et puis après qu'elle a un amant et il ne dit rien et tourne la page? Parce qu'il l'aime? Je n'en crois pas un mot.
Cette affaire et vraiment louche et l'accuse est encore plus louche! Et je crois que c'est pour cela que l'homme a eu 30ans et il les mérite car personne n'a le droit de faire sa propre loi.

c
17 février 2005 22:26
Si ele a été infidéle en france il ya des témoignages.
ceux des policiers , puisqu'il s'est battu avec son amant.
il peut aussi donner la date de la 1ere grossesse de sa femme ; ça doit être archivé.
je pense que personne ne doit faire se propre loi.
mais ici c'est une affaire passionnel , un meurtre aprés un dispute entre unmari jaloux et une femme infidéle.
je trouve que la jusitice a trop tendance a surprotéger les femmes en ce moment.
il ya aussi eu le cas d'une franco marocainne marié à un franco marocain , la femme a eu été enceinte aprés leur séparation alors qu'ils étaitn en instance de divorce.
Elle a voulue une pension alimentaire pour le bébé.
le mari a pu prouver par test ADN qu'il n'était pas le pére.
la justice a juger que par conséquent qu'il ne devait pas payer de pension alimentaire car il n'était pas le pére.
la justice marocainne a juger que le test adn n'était pas une preuve et qu'il devait payser une pension alimentaire.
donc au maroc le test adn selon la nouvelle moudawana peu servir de preuve à une femme célibataire pour prouver la paternité du vrai pére de l'enfant.
mais ne peu pas servir à un mari pour se disculper de la paternité au prés d'une femme infidéle.
Au bled on marche sur la tête .
qui a dit que le maroc était machiste.
je le crois plutot féministe.
w
18 février 2005 01:06
et la nouvelle moudawan...daba tchoufou laajeb
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
k
18 février 2005 02:21
selam


j'ai une question svp.

dans une relation hors marriage, ou dans le cas d'une infidelité,est que seulement la femme qui doit etre puni ou l'homme aussi. parceque le truc ça se fait a deux.lool.
m
18 février 2005 02:40
il est fou ce mohmed, il a gâché sa vie pour rien alors que les hafidattes y en a partout smiling smiley
il aura dû juste l'accompagner chez son amant et ils lui fera un triolisme ça ser sympa ça pr hafida nan
je gacherais jamais ma vie pr une femme ! il faut être con pour regir comme! si elle le trhit, ben il divorce zbel et il reprends une autre plus belle et si cette derniére merde encore il divorce en cherchant une autre....
c un plaisir de changer de la chair fraiche chaque deux ans hein les grs winking smiley
a
18 février 2005 02:42

Ca doit etre la meme punition, la meme lois pour femme ou homme,
Almot
g
18 février 2005 04:21
salaam les amis,
c'est vraiment désolant sad smiley comme histoire, allah yahfdna ou yaghferlina jami3an.
LE GETCH
S
18 février 2005 05:09

Aux Etats Unis, cela est passible de la chaise electrique, alors pour quelques uns arretez vos *****, la France et ces lois de ****** on en veut pas, c est un HOMICIDE VOLONTAIRE devant une personne mineure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/05 14:48 par moderatrice.
S
18 février 2005 09:40
Salam

3viendrat un temps ou les filles marocaines ne trouveront plus personne pour les épouser".

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un marocain dans le reportage sur l'Islam et le sexe passé sur France 5.

L'homme aurait pu s'y prendre autrement pour tuer sa femme. Si le Maroc avait été un etat islamique, on n'en serait pas arrivé là.
a
18 février 2005 11:51
Merci Soprano,
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi en dois voir ce crime autrement. en ne tue pas, en ne tue pas des etre humain, en les divorce et en les conduit devant la justce..personnellement je pense que 30ans c'est pas assez, ce monsieur a prix la vie d'une femme, quand meme!!!!!
Almot
t
18 février 2005 11:52
almotanabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que ce qu'en doit faire avec une femme
> infidele, c'est la divorcer et jamais la
> tuer....quand meme... en va pas tolerer ca c'est
> pas bien,
>
> c'est seulement mon avis,
>
> Almot


salam
pour une fois je tapprouve entierement
c
18 février 2005 13:20
En france on a pas 30 ans de prison pour un crime passionnel ,
^les sérial killer on tout juste 30 ans , alors un meurtre passionnel qui par définition n'est pas prémédité c'est moins.
k
18 février 2005 13:50
C'est facile de dire qu'il n'a qu'à divorcer au lieu de commettre un geste semblable. Les amis ! Il faut que vous sachiez qu'il a trois filles mineures. En cas de divorce c'est difficile pour lui de fonder un autre foyer et continuer en même temps à payer une pension pour une ******. Des fois, devant des situations pareilles le plus sage parmi nous peut commettre des actes inimaginables. allah irezkou ssbar.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/05 14:49 par moderatrice.
a
18 février 2005 14:07
Merci titi7605,
mais qu'est ce que j'ai dis avant que tu n'a pas approuver...a moins que quelqu'un me parles de nos freres detenus en algerie, la, je n'ai plus de patience, et je ne changerais pas mon avis sur les generaux et boutef.
Almot
c
18 février 2005 14:08
Le probléme c'est que l'homme au maroc n'est plus respecté comme le chef de la famille.
Le fis lui manque de respect , la fille fait les 400 coups dehors , la mére lui fait de la sorcellerie et le trompe.
c'est vraiment la crise de la famille au maroc.
a
18 février 2005 14:10
Mais mon frere kardach,
Est ce que les enfants sont mieux maintenant?
Almot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook