Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2nde femme
23 février 2017 14:03
Nan je ne dis pas qu'il a bien fait les choses mais un homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier et que tu le veuille ou non le mariage et valide si il est fait selon les rite de l'islam revoit les conditions pour qu'un mariage soit valide tu verras qu'il n'y a pas besoin de tt ce que tu prétends dire Wa ALLAH 'anlam
S
23 février 2017 14:03
J ai une copine à ki c arrivé la même situation identique . Finalement c était pour les papiers et sa femme était complice.ecoute ne crois pas kan il te dira k il fait plu rien avec sa femme . Il y en a k il son né pour mentir .C une situation compliquée mais je pense k tu dois être très mal .Et toi si tu veux des enfants comment vous allez faire . Tu verras vivre en Algérie
L
23 février 2017 14:04
Je pense qu'au fond de lui il ne veut pas voir cela comme de la polygamie ... puisqu'ils sont séparés mais sans divorce vis a vis de ses enfants et de sa famille. Il ne veut pas non plus perdre ses enfants. Je le comprends de ce côté là
L
23 février 2017 14:07
En faite le sujet n est pas trop celui d'être marié avec lui administrativement ou pas ... Car pour le moment je ne me sens pas prête d'appartenir complétement a un homme et surtout tant que pour moi tout n est pas clair et net. La question est dois je essayé de le comprendre et d accepter cela pour ses enfants et leur bien être, ou dois je ne pas tolérer ca?
S
23 février 2017 14:09
Vous la situation je pense k il ne faut pas k tu fasses le mariage administratif pour l instant.
23 février 2017 14:10
Wa'anlaykum Salam dsl g sauté cette partie

C'est ce que j'ai dit plus haut qu'il n'a pas fait les choses bien de ce fait je nsuis pas en train de le défendre , mais nous on y était pas on ne peut pas confirmer donc arrêtons de polémiquer ALLAH est le plus savant khlass
C
23 février 2017 14:11
Je parle pas de tuteur pour l homme mais pour l epouse mais apparement la posteuse vient d ajouter qu elle etait divorcer donc je corrige.
La facon dont cela a ete fait et le sentiment que ressznt la posteuse ca montre que les conditionS n ont pas ete reunnis
Le rite a peu etre ete fait correctement mais la nyah de mariage n y ait pas.
Or chaque chose ne vaut que par son intention.
Est ce normal que c est elle qui appel l epouse et lui dit
Je me suis marier avec ton.mari.
Bref chacun sa conception des choses seul Allah sait
Citation
Oum NOu a écrit:
Nan je ne dis pas qu'il a bien fait les choses mais un homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier et que tu le veuille ou non le mariage et valide si il est fait selon les rite de l'islam revoit les conditions pour qu'un mariage soit valide tu verras qu'il n'y a pas besoin de tt ce que tu prétends dire Wa ALLAH 'anlam
23 février 2017 14:14
Elle est française=chrétienne ou tu vas aller lui chercher un tuteur si le père n'est pas de confession musulmane???
L
23 février 2017 14:14
Ce qui est certain c'est que ce n est pas pour les papiers ...
L
23 février 2017 14:18
Je sais que les choses n ont pas été faite correctement, aussi il y a l'amour qui peut nous faire perdre la tête et la raison! Moi je suis une personne franche et sincère voilà pk j ai tout fait exploser!
c
23 février 2017 14:20
Le contrat de mariage est fait pour protéger la femme, aujourd'hui il te faut être mariée civilement pour être reconnue comme épouse, autrement tu n'as aucun droit.

Un mariage ne se fait pas en cachette sans que personne ne soit au courant, il faut le faire savoir au voisinage, la famille par un évènement.

Maintenant, tu fait ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu ne fait qu'un mariage "religieux"

Même en Arabie Saoudite il te faut être marier civilement.

D'ailleurs, c'est admis unaniment parmis les savants, il n'y a pas à épilioguer.

Moi personnellement je n'achete pas une maison sans passer par le notaire, ou louer un appartement sans contrat.

Tu doit avoir tes droits, et pour les avoir il faut utiliser ce qu'il y a.
Citation
Oum NOu a écrit:
Nan je ne dis pas qu'il a bien fait les choses mais un homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier et que tu le veuille ou non le mariage et valide si il est fait selon les rite de l'islam revoit les conditions pour qu'un mariage soit valide tu verras qu'il n'y a pas besoin de tt ce que tu prétends dire Wa ALLAH 'anlam
M
23 février 2017 14:21
Salam,

Franchement tu es d'une naïveté déconcertante...
Ton mariage n'est absolument pas valide... il ne respecte en rien les critères de la polygamie.

Tu le crois sur parole alors que depuis le début il assène mensonge sur mensonge.

Que sait-tu de sa relation avec sa femme? Personne ne sait ce qu'il se passe dans un couple à part les 2 éléments du couple.

Bref, je me demande si tu es désespérée ou d'une extrême naïveté.
Il a bon dos l'amour... à croire qu'il t'empêche d'utiliser ton cerveau...
L
23 février 2017 14:25
C'est un peu violent comme réponse car vous non plus ne savaient pas ce qu'il se passe entre nous. Je ne suis pas caché, ni par ses parents ni par ses amis ... et pour le mariage je n'ai rien demandé moi même je ne suis pas prête ce n'est pas un pb pour moi . Je ne cours pas après cela ....
C
23 février 2017 14:26
Deja ou t as vu qu elle etait chretienne
Deuxio une femme dont c est le 1 er mariage elle a.le.droit et a.le.devoir de se faire represente meme si ce n.est pas son pere.
Or j ai bien rectifier vu que la posteuse a.eu.un compagnon.et un.enfant qu elle n en avait pas.besoin.

Je sais pas si tu as mal lue mes propos ou une volonte de repondre sechement.
Sur ce je te souhaite une bonne journee

Salam alaykoum
Citation
Oum NOu a écrit:
Elle est française=chrétienne ou tu vas aller lui chercher un tuteur si le père n'est pas de confession musulmane???
M
23 février 2017 14:28
Lol le mec il se met bien, une vie de famille tranquille d'un côté et le plaisir de la chair de l'autre, what else ?

Nan franchement même si c'est soi-disant un mariage religieux entre vous deux je considère ça plutôt comme de l'adultère : il n'a pas mis au courant sa première femme et de plus n'hésite pas à draguer des femmes alors qu'il est marié.
L
23 février 2017 14:28
Ce n'est pas grave en tout cas je vous remercie pour vos réponses
23 février 2017 14:29
Est-ce que tu peux dire si lors de cet mariage religieux un acte a été établi ? Ou c'était juste un mariage religieux basique sans acte ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
23 février 2017 14:30
Avant de me connaître il m a avoué avoir eu plsr aventures avec d'autres femmes car ca n allaient plus avec la siennes! Et oui ça arrive... bon de toute façon ce n est pas ca le pb nous avons des projets et ce n est pas cela non plus le pb...
L
23 février 2017 14:31
Basique sans acte mais ... pk vous vous focalisez tous sur le mariage ? :/ je m'en fou de ca
23 février 2017 14:40
Son intérêt??? Les papiersgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook