Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M
c
6 mars 2006 20:07
Bonjour,

Hier j'ai regardé 2M sur internet. Il y avait choumicha puis ensuite une table ronde sur la lecture de livre au maroc.

Il disait qu'il y avait un salon de livre a casa dernierement....et apparement les livres les plus lu au maroc se sont des livres de l'islam. Mais ce qui m'a scotché c'est quand les intervenants ont insinués que c'est pas bon que les gens lisent ces livres, par contre le presentateur n'a pas hesité a faire de la pub au sioniste Lévy.

Comment cela fait que 2M est arrivée a ce point, insinuer que la lecture des livres musulmans est pas bon?
a
6 mars 2006 20:10
tu regardes 2m comment sur le net???
m
6 mars 2006 20:40
oui, comment tu fais pour regarder sur le net?C possible, a part radio 2m que je connais
sahraouiya....et fière de l'être!
c
6 mars 2006 20:48
oui c'est possible.
P
6 mars 2006 20:50
Citation
cherchefemme a écrit:
oui c'est possible.

ioua dis nous ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
6 mars 2006 21:05
oui dis nous...
m
6 mars 2006 21:20
eye rolling smiley oui, allez dit nous comment faire, comme ca je squatterai encore plus ma chambre,smoking smiley
ca risque de ne pas plaire a ma mere,deja qu'elle me tue car je vis avec internet et si en plus je pe regarder 2m dessus, c la totaleOh
sahraouiya....et fière de l'être!
q
6 mars 2006 21:25
Salam


C'est leur logique à 2M de s'attaquer à l'Islam.Ils font la promotion de la débauche alors ca n' a rien d'etonnant.
m
6 mars 2006 21:31
voilà un lien les amis:
[www.tvforus.com]
i
6 mars 2006 21:33
Citation
cherchefemme a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai regardé 2M sur internet. Il y avait choumicha puis ensuite une table ronde sur la lecture de livre au maroc.

Il disait qu'il y avait un salon de livre a casa dernierement....et apparement les livres les plus lu au maroc se sont des livres de l'islam. Mais ce qui m'a scotché c'est quand les intervenants ont insinués que c'est pas bon que les gens lisent ces livres, par contre le presentateur n'a pas hesité a faire de la pub au sioniste Lévy.

Comment cela fait que 2M est arrivée a ce point, insinuer que la lecture des livres musulmans est pas bon?

peux tu nous donner le nom de l'émission si c'est possible ??
s
6 mars 2006 21:35
Pourtant c’est possible avec des logiciels payants
Mais ce n’etait pas la question malins evil
m
6 mars 2006 21:54
salam,
Vous pouvez regarder 2M sur www.cool.supersite.fr smiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
m
6 mars 2006 21:59
Citation
cherchefemme a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai regardé 2M sur internet. Il y avait choumicha puis ensuite une table ronde sur la lecture de livre au maroc.

Il disait qu'il y avait un salon de livre a casa dernierement....et apparement les livres les plus lu au maroc se sont des livres de l'islam. Mais ce qui m'a scotché c'est quand les intervenants ont insinués que c'est pas bon que les gens lisent ces livres, par contre le presentateur n'a pas hesité a faire de la pub au sioniste Lévy.

Comment cela fait que 2M est arrivée a ce point, insinuer que la lecture des livres musulmans est pas bon?



Bonsoir cherchefemme,


l'attitude de 2M par rapport aux pratiques religieuses musulmanes ne doit pas t'étonner si tu regardes cette chaîne plus souvent

d'ailleurs dans cette émission "arts et lettres" le présentateur larbin Omar Salim angry smiley invite souvent des islamophobes de chez nous pour venir s'exprimer dans la langue de Molière (ils ont honte de leur langue les pauvres)

ce même Omar Salim a aussi organisé une soirée maalouf sur 2M en invitant Enrico Macias (connu pour sa position envers les palestiniens) et en demandant au public de lui faire une standing ovation à son arrivée sur le plateau; il fait fi de ses positions sur les souffrances du peuple palestinien ce lèche-bottes
c
6 mars 2006 22:03
je pense que c'est ca l'emission "art et lettres"
voila!!!!

Pour le site envoyez des mp

Citation
mymo a écrit:
Citation
cherchefemme a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai regardé 2M sur internet. Il y avait choumicha puis ensuite une table ronde sur la lecture de livre au maroc.

Il disait qu'il y avait un salon de livre a casa dernierement....et apparement les livres les plus lu au maroc se sont des livres de l'islam. Mais ce qui m'a scotché c'est quand les intervenants ont insinués que c'est pas bon que les gens lisent ces livres, par contre le presentateur n'a pas hesité a faire de la pub au sioniste Lévy.

Comment cela fait que 2M est arrivée a ce point, insinuer que la lecture des livres musulmans est pas bon?



Bonsoir cherchefemme,


l'attitude de 2M par rapport aux pratiques religieuses musulmanes ne doit pas t'étonner si tu regardes cette chaîne plus souvent

d'ailleurs dans cette émission "arts et lettres" le présentateur larbin Omar Salim angry smiley invite souvent des islamophobes de chez nous pour venir s'exprimer dans la langue de Molière (ils ont honte de leur langue les pauvres)

ce même Omar Salim a aussi organisé une soirée maalouf sur 2M en invitant Enrico Macias (connu pour sa position envers les palestiniens) et en demandant au public de lui faire une standing ovation à son arrivée sur le plateau; il fait fi de ses positions sur les souffrances du peuple palestinien ce lèche-bottes
O
6 mars 2006 22:04
j habite aux states , et 2m est disponible sur le net .je crois qu il faut payer un abonnement ,

MAIS j ai trouve ce lien pour l instant je regarde 2m et ca a l air gratuit lol

[www.jumptv.com]


good luck
a
6 mars 2006 22:14
Pour une fois que nous avons une chaine variée avec de vrais professionnels au niveau documentaire et qui dénonce assez souvent dess inégalités et des dysfonctionnements dans le pays, vous trouvez matière à la descendre.

Certes tout n'est pas parfait mais elle a le merite d'exister .Mais c'est bien connu nous cherchons toujours des noises à tout ce qui est tenative de renouveau au maroc. Vous pouvez toujours aller sur TVM et comparer, il n'ya pas photos!
i
6 mars 2006 22:27
voilà c'est pour cela que je t ai demandé quelle émission ??

parce que ce omar salim "le présentateur de Art et lettres" est connu par son attitude islamophobe et il ne cache vraiment pas son jeu
déjà son émision a suscité maintes fois des critiques :

- primo : parce qu'elle est diffusée à une heure tardive pour sélectionner selon les dires d'un journaliste les téléspectateurs intellectuels et que c'est une émission qui n'est pas destinées au grand public ...pfffff je trouve cela incensé

- deucio: les thèmes abordés nous laisse poser plusieurs questions
- tercio : le choix des invités (y a toujours un juif)

- quatro : les livres dont il fait la publicité suivent le même cours
O
6 mars 2006 22:28
Citation
minouchette1° a écrit:
salam,
Vous pouvez regarder 2M sur www.cool.supersite.fr smiling smiley

je vous confirme que ce site mentionne a la tele 2m pa internet .Bonne trouvaille , thank you .
i
6 mars 2006 22:48
Citation
azl95 a écrit:
Pour une fois que nous avons une chaine variée avec de vrais professionnels au niveau documentaire et qui dénonce assez souvent dess inégalités et des dysfonctionnements dans le pays, vous trouvez matière à la descendre.

Certes tout n'est pas parfait mais elle a le merite d'exister .Mais c'est bien connu nous cherchons toujours des noises à tout ce qui est tenative de renouveau au maroc. Vous pouvez toujours aller sur TVM et comparer, il n'ya pas photos!

pour ce qui est du profesionalisme au niveau technique je suis tout à fait d'accord ..mais pour ce qui est des émissions présentées , elles sont bien loin de l'etre ..

de quel dysfonctionnement parles tu et de quelle dénonciation ??
mis à part 2 ou 3 émissions les autres n'ont aucune utilité ni de raison d'être : comme c'est le cas de celle de omar salim
O
6 mars 2006 23:04
La plupart des journalistes acceptent les cadeaux qui devieront l objectivite de leurs articles , j ai vu cela de mes propres yeux , ,je ne sais pas si cela se fait toujours mais cela m etonnerait que ca ait changer en moins de 10 ans .
dans le jargon on l appelle " les enveloppes" , pour qu un journaliste dise du bien sur un ministre ou une personalite montante , et lorsque la personne arrive a etre ministre , il rend l ascenceur au journaliste avec des cadeaux et billets d avions de la ram , chambre d hotels pour vacances etc etc etc et autres que je vous laisse imaginer .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook