Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2h30 de trajet quotidien pour aller travailler
a
24 juillet 2008 23:48
salam
j'ai envie de savoir votre opinion avant de prendre une décision : quitter mon travail. en fait je parcours chaque jour (deux allers et deux retours) 140 kilométres en deux heures et demie au total. c'est beaucoup. c'est vrai que je gagne quelques centaines d'euros en plus de ce que je gagnerais si je travaillerais en france, mais est ce que ça vaut vraiment la peine ? je n'arrive pas à me décider.
qu'est ce que vous en pensez ?
p
25 juillet 2008 00:14
salam

2h30 de trajet quotidien pour aller travailler

faire ça tout les jours! ça fait beaucoup

sincérement je préfére préserver ma santé plutôt que de gagner qlq centaines d'euros de plus .

mais si tu te sens capable de le faire c'est à toi de voir

ou alors tu cherche un logement proche de ton lieu de travail !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
25 juillet 2008 00:15
ben andora ta pas ton petit balai ou tu peux pas bouger ton petit nez pour aller o taff

promis jdirai rien a jean pierre mdr
f
25 juillet 2008 00:16
Je connais des personnes qui font ce trajet en une journée aller/ retour mais toi aparement tu fais 2 aller et 2 retours ?? c'est bien sa ? Si oui tu ne peut pas reduire a un seul aller/retour?
a
25 juillet 2008 00:25
je fais 3 heures par jours Heu il y a 40km
m
25 juillet 2008 00:33
J'ai deja fait 3H00 de trajets pour aller travailler et sincerement je sentais la fatigue de jours en jours.

Je pense que c'est a eviter, maintenant ne quittes pas ton travail avant d'etre sur d'avoir mieux.
N'ya t il pas une autre solutions? d'ailleurs pourquoi 2 allers 2 retour ?
Mok Ya Mok !
B
25 juillet 2008 00:42
Salam aalikoum


le meilleur boulot c'est celui qui se trouve à proximité

je bosse à 15km de chez moi, 20min en voiture porte à porte

hamdoulillah c'est tres appréciable...


je serai même pres à diminuer mon salaire pour me rapprocher de chez moi, aprés ça dépend du salairesleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
25 juillet 2008 00:50
Je connais une fille qui met 4heures chaque jour! 2h aller, 2h retour!

je me demande ou elle puise cette energie... je me le demande, car impossible de lui demander, elle dort tout le temps!
Mon amour...
25 juillet 2008 10:21
salam,

je fais 2h pour l'aller et 2h pour le retour, avec ces fortes chaleurs, les trains de la sncf sont essouflés, j'habite dans la grande banlieue parisienne (70 kms), des fois je prends ma voiture, mais les bouchons me découragent.

j'espère en terminer avec tout ça dans l'année qui vient, me rapprocher de mon travail...
E
25 juillet 2008 10:29
Salam alikoum smiling smiley

Oui l'idéal pour le moral c'est d'avoir un boulot à proximité de son domicile, on s'épargne ainsi le stress du trajet.

Mais 2h30 par jour c'est 1h15 le matin et le soir. C'est beaucoup certes, mais si tu n'a pas encore de contrainte familiale, que ça ça te permet de progresser professionnellementn il faut accepter de faire ce petit sacrifice quelques temps.

Mais il ne faut pas envisager de rester sur cette situation sur la longueur, ça te pourrira la vie.
25 juillet 2008 10:30
Citation
arhaye a écrit:
je fais 3 heures par jours Heu il y a 40km

Idem que toi et ce depuis déjà 1 an et ça va encore continuer !
25 juillet 2008 22:53
salam


je fais deux heures par jours, mais c'est dans les transports en communs, donc ce temps j'essaye toujours de le rentabiliser en bossant mes cours, lire des articles, ou finir mes nuitsconfused smiley

mais conduire et rester concentrer pendant 2 a 3 heures par jour, sa doit etre epuisantsad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
25 juillet 2008 23:19
j ai quitter roissy ou je bossait de nuit a 30mn de chez moi, pour etre a 5mn.

c est vraiment top. meme si je gagne un peu moins qu avant. je ne regrette pas.


tu bosse dans quel pays andoras? as tu pensé a changer de logement comme qq un te l a signaler?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 23:20 par wahed mustapha.
a
26 juillet 2008 00:52
merci à tout ceux qui m'ont donné leur avis ou tout simplement lu mon post.
malheureusement je ne peux pas réduir le trajet en 1seul aller et 1 seul retour. je travaille dans la restauration et j'ai une coupure de 3h et demi . en plus je ne peux pas utiliser le train vu que je finis tard la nuit,vers 23h,et il n'ya pas de train à cette heure entre le luxembourg et la france.
c'est sûr ça ne peut pas continuer comme ça pendant longtemps..comme a dit" patience" je préfére garder ma santé que quelques centaines d'euros !
j
26 juillet 2008 00:55
tous mes repects a ceux et celles qui font plus d'une heure de trajet quotidien, moi je mets 12 mn de porte a porte, et quand j'atteind les 15 mn a cause de la circulation, je pete un plomb ...
2 h quotidien il faut du courage mais je pense que la sante en prend un coup, salam...
m
26 juillet 2008 09:37
Citation
andoras a écrit:
salam
j'ai envie de savoir votre opinion avant de prendre une décision : quitter mon travail. en fait je parcours chaque jour (deux allers et deux retours) 140 kilométres en deux heures et demie au total. c'est beaucoup. c'est vrai que je gagne quelques centaines d'euros en plus de ce que je gagnerais si je travaillerais en france, mais est ce que ça vaut vraiment la peine ? je n'arrive pas à me décider.
qu'est ce que vous en pensez ?


salam,
Moi j'avais un trajet de 4 heures par jour pendant 2ans et demi je lisais bcq dans le train…à la fin je commençais à être vraiment fatiguée je n'ai pas lâché mon boulot mais je cherchais en même temps à me rapprocher jusqu'au jour hamdo lillah ou j'ai trouvé un job dans ma région j'y suis toujours, je mis moins de temps et j'apprécie beaucoup.

Commences à chercher plus près mais en attendant gardes ton boulot pour un revenu à la fin du mois
bon courage à toi
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
26 juillet 2008 12:33
Citation
andoras a écrit:
merci à tout ceux qui m'ont donné leur avis ou tout simplement lu mon post.
malheureusement je ne peux pas réduir le trajet en 1seul aller et 1 seul retour. je travaille dans la restauration et j'ai une coupure de 3h et demi . en plus je ne peux pas utiliser le train vu que je finis tard la nuit,vers 23h,et il n'ya pas de train à cette heure entre le luxembourg et la france.
c'est sûr ça ne peut pas continuer comme ça pendant longtemps..comme a dit" patience" je préfére garder ma santé que quelques centaines d'euros !


pendant ta pause de 3h, tu retournes chez toi??? t es sur que ça en vaut la peine?

tu peux pas rester sur place pour te reposer?
a
27 juillet 2008 01:01
salam wahed mustapha
j'ai une fille adorable de 16 mois que je ne supporte pas rester loin d'elle du matin au soir ( des fois elle dort déja avant que je ne rentre le soir..)c'est pour ça que je rentre durant la pause.
j'ai déja commencé à chercher un boulot plus proche de chez moi et rabbi idir khayr.
merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon probléme..
m
27 juillet 2008 22:44
2h30 c'est trop!
z
27 juillet 2008 23:21
Citation
ephenea a écrit:
Je connais une fille qui met 4heures chaque jour! 2h aller, 2h retour!

je me demande ou elle puise cette energie... je me le demande, car impossible de lui demander, elle dort tout le temps!

Dans ce cas là je vais habiter au maroc et je viendrais tout les jours travailler en europe !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook