Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2fois ses regles en un mois….
G
15 janvier 2007 17:09
Salam,

Voila je minkiete jai eu mes regle il y a 15 jour et la rebelotte ?? c’est la 1ere fois ke ca marrive ?? je vais voir un medecin la semaine prochaine, ms voila je minkiete graaaaaaaavvvvveee…et perso je panik un peu ?? eye popping smiley
z
15 janvier 2007 17:29
salam,

t'inquiète pas tout de suite, ça se rouve, c'est un gros coup de stress..
est-ce que ça fait +sieurs jours que tu les as ?
G
15 janvier 2007 17:30
non c le 1er jour
z
15 janvier 2007 17:32
alors tu verras demain. si ça persiste, va voir le médecin
G
15 janvier 2007 17:34
he ben justemen si ca persiste c ke ce son mes regles ms si ca sarrete c ke ce ne st pas mes regles...ms c douloureu ds le bas du ventre comm regles....
15 janvier 2007 17:40
Salam jeunemaghrebine02smiling smiley Ne t'inquiéte pas khtismiling smiley c'est un phénomène normal! et tu n'es pas la seule a qui cela est arrivé,.
il se peut que tes cycles soient courts.
En générale, un cycle menstruel dure 28 jours et l ovulation se fait au 14 ème! donc toi si tu as tes règles tous les quinze jours, tu ovule au bout de sept jour et non quinze.
Et quant on sait que certaines femmes peuvent ovuler deux fois par mois, il n’y a dont pas a s’inquiéter.





Les femmes peuvent ovuler deux fois par mois



Par le Dr. Olivier Namy - Futura-Sciences, le 17/07/2003 à 14h00




Une récente étude Canadienne indique que les femmes peuvent ovuler plus d'une fois par mois. Si cela s'avère vérifié, ces résultats pourraient révolutionner notre vision du cycle menstruel de la femme, et permettraient d'optimiser les futurs traitements contre la stérilité. Ces résultats permettraient d'expliquer pourquoi les méthodes de contraception dites " naturelles " sont si peu efficaces.

Traditionnellement il est admis que l'ovulation se produit une fois par cycle menstruel. Avant l'ovulation entre 15 et 20 ovocytes se développent. Mais un seul arrivera à maturité (le follicule), et expulsera un ovule. L'étude Canadienne, la première du genre, remet en cause cette vision de l'ovulation, puisque 10 % des femmes étudiées ont ovulé deux fois dans le même mois, et que toutes les femmes présentaient au moins deux vagues de maturation dans le même mois, et 30 % en présentaient même trois.

L'étude a porté sur 63 femmes âgées de 18 à 40 ans et ayant des cycles " normaux ". Des échographies journalières à haute définition des ovaires ont été réalisées durant 6 semaines. La taille des follicules a ainsi été mesurée. Durant cette étude, 50 femmes ont ovulé une seule fois, 6 ont ovulé deux fois, et 7 n'ont pas ovulé. La prochaine étape pour les chercheurs est donc de comprendre pourquoi certaines vagues de maturation provoquent une ovulation et d'autres pas.
La sécrétion de progestérone par le corps jaune (provenant du follicule ayant libéré l'ovule) a normalement pour but de préparer la paroi de l'utérus à la nidation de l'embryon issu de la fécondation, mais cette hormone pourrait avoir un effet inhibiteur sur la libération des futurs œufs lors du même cycle menstruel. Cette hypothèse expliquerait pourquoi certaines femmes n'ovulent qu'une seule fois malgré le fait qu'elles aient deux cycles de maturation des follicules.

Ces résultats permettraient aussi d'expliquer pourquoi le taux de faux jumeaux est si élevé (10 % des naissances). Il devrait ainsi être possible dans le futur de provoquer la libération d'un œuf suite à une vague de maturation qui normalement n'expulse pas d'ovule. Ceci pourrait permettre d'améliorer significativement les traitements contre la stérilité.



[www.futura-sciences.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/07 17:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
15 janvier 2007 17:45
Aicha, je suis ragvie que tu sois de retour parmis nous sur yabi!!!winking smiley

Je suis entrain de lire le lien, et je vous remercie a toi et zouzou de votre reconfort!
z
15 janvier 2007 17:45
je t'ai envoyé un mpwinking smiley
j
15 janvier 2007 18:42
il ne faut pas trop t'inquieter ca depend de nos humeurs (un choque emotionnelle,stress,enervement,)si tu veus etre rassurer il n'y a pas mieu qu'un avis medical
courrage
n
15 janvier 2007 21:06
moije te propose de prendre "utrogestan"200 une fois par jour de preference le soir au coucher pendant 2 ou 3 mois du 16eme au 25eme jour du cycle.c un traitement efficace contre le trouble du cycle .tu auras des cycles reguliers dés le premier mois in chaallah.
j'ai vécu le meme pb l'année derniere.
G
16 janvier 2007 12:18
Merci nourlhoda.

Mais est ce que ce medicament est une pillule?
n
16 janvier 2007 19:34
non ce n'est pas une pillule.c un medicament à base hormonale .il s'agit d'une hormone qui s'appelle" la progesterone"car le trouble du cycle est generalement le resultat d'un trouble hormonal chez la femme dû soit au stress, à la fatigue ou la mauvaise humeur.pends utrogestan 200 ou tout autre medicament à base de progesterone et tu verras c un excellent traitement.
maykoun bas
G
17 janvier 2007 11:47
Ok je note j'ai prochainement RDV et j'en parlerais au medecin: Merci beaucoup!!!winking smiley
d
18 octobre 2012 12:12
j'ai mes regles 2 fois par mois.age 47ans.je me sent faible que dois je faire
l
26 février 2013 15:04
Bonjour excusez moi de vous dérangez mais jai eu mes regles le 7 au 11 fevrier comme d habitude la durée est bonne mais la aujourd hui le 26 du meme mois jai mes regles alors que je n aurais pas du les avoirs aujourd hui,je ne prend plus la pillule depuis novembre-decembre,et a eu des rapport avec mon copain les jours précédents mes regles svp aidez moi
a
22 août 2013 08:48
J'ai mes règles deux fois dans le même mois. Mais j'ai jamais eu de rapport sexuelle. Comment sa se fait ?
c
29 août 2013 16:52
slt aidez je viens de voir du sang et pourtant j'ai eu mes règles il y a 16jours que faire? Je suis paniquée c'est la première fois que ça m'arrive et je n'ai jamais eu de rapport sexuel
help merciSOS
c
30 août 2013 16:26
Lol vous déconnez j'espère? Vous angoissez vraiment pour rien, 3 fois j'ai eu mes règles 2fois par mois mais c'est rien, ca arrive quand on stress. Relax les filles !
s
30 septembre 2013 03:01
bjr je vien davoir mes regle la semain derniere e aujourd8 il ya des ecoulement de sang..je c pa si c des regles ou pas!!!! es k kelk1 peu meclairer
m
7 octobre 2013 14:51
Bonjour a toutes,

J'ai eu mes règles le 1er septembre qui a durer jusqu'au 06 septembre, puis le 17 septembre au 19 septembre, j'ai eu des saignement léger de couleurs brunes . Et actuellement, je n'est toujours pas eu mes règles pensées vous que cela peut être une grossesse.

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook