Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme ticket...désemparé..
B
21 février 2021 19:41
Selem alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh les yabies je revien vers ici encore une fois je ne sais aq qui me retourner...deja jai perdu mon grand-père paternel il ya presque 10jours je suis assez triste encore par rapport a ce décès Allah y Rahmo faite bcp de dou3a svp mais une 2eme fois je retrouve un ticket de caisse de bière à mon mari la première fois dans le jean je lui avai fait une scène la dans un sac plastique alors comme je suis encore en deuil jai décidé de rien lui dire mais a votre avis a qui puis je en parler ? Sa me pèse et m'attriste bcp de le voir comme sa le savoir prendre sa , je n'ose pas aborder le sujet en profondeur il va me dire c pas a moi mais c la 2eme fois...est ce un signe ? Je ne sais pas du tout, en tout cas cest certain que maintenant je le sais et je suis seul a le savoir personne a part Allah , .....jhesite a tenir car c la 2eme fois mais en parler a qui???
21 février 2021 19:48
Salam

Allah yrahem ton grand père.

Le reste sois cash, demande lui de s'expliquer sur ce délire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
21 février 2021 19:54
Tu veux en parler à qui ?
A sa famille , à part lui dire que ce qu'il fait, boire une bière , ce n'est pas bien c'est Haram .
C'est pas un gosse , il va dire " oui, oui " et va quand même continuer.
En plus faut pas exagérer , c'est pas comme si il te trompait où se droguait, cette bière il en à peut-être besoin.
Il n'y a que toi qui peut discuter avec lui et régler ce
grand problème .
Courage dis lui que ça te fait mal de le voire boire.
Moi, dans l'histoire tu vois ce qui m'embeterais le plus, c'est qu'il le fait en cachette.
La première question que je lui poserais.
Pourquoi ?
21 février 2021 19:55
Salam


Il Faudrait Peut-être Que Tu Vois Ce Problème, Avec Quelqu’un De La Famille, Avec Qui Tu T’Entends Très Bien.
Sinon S’Il Est Déjà Dépendant, De L’Alcool Pour Cacher Éventuellement Ce Qui Pourrait ( Si Cette Habitude Est Récente Où Ancienne.? Être Une Addiction, Malheureusement
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh les yabies je revien vers ici encore une fois je ne sais aq qui me retourner...deja jai perdu mon grand-père paternel il ya presque 10jours je suis assez triste encore par rapport a ce décès Allah y Rahmo faite bcp de dou3a svp mais une 2eme fois je retrouve un ticket de caisse de bière à mon mari la première fois dans le jean je lui avai fait une scène la dans un sac plastique alors comme je suis encore en deuil jai décidé de rien lui dire mais a votre avis a qui puis je en parler ? Sa me pèse et m'attriste bcp de le voir comme sa le savoir prendre sa , je n'ose pas aborder le sujet en profondeur il va me dire c pas a moi mais c la 2eme fois...est ce un signe ? Je ne sais pas du tout, en tout cas cest certain que maintenant je le sais et je suis seul a le savoir personne a part Allah , .....jhesite a tenir car c la 2eme fois mais en parler a qui???
B
21 février 2021 20:13
Je lui en parle en Sms il ma dit c pr son copain..il ma juré..jai dit meme ton copain alors c pas une bonne fréquentation...
21 février 2021 20:38
Salam,

2e fois et encore pour le copain ?
Je veux bien me forcer à y croire la 1ere fois car pas d’autres choix , mais là il se fiche clairement de toi : il a honte , il sait que c’est hram de boire de l’alcool donc il te mentira toujours ma pauvre.
Maintenant sue sa famille ou la tienne sache , je ne pense pas que cela l’inciterait à arrêter l’alcool surtout qu’il doit sûrement y être habitué.
Reste zen et dis lui clairement d’arrêter de te mentir sur ses penchants pour l’alcool.
Maintenant que tu as eu la 2e preuve, sois moins naïve et réfléchis à ton bien et celui de ta fille.
Bon courage car là clairement c’est une deuxième massue qui te tombe sur la tête ma pauvre.
.
21 février 2021 20:47
Slm alaykoum

Frchment t'as du courage.

Je suis trop pas du genre a lire les tickets de caisse...je devrais peut être ? Qui sait...

Peut être qu'il a peur de toi de tes réactions de ton jugement. De ton regard ..qui changerait peut être ? Etc...

Vaut mieux peut être pas que tu saches...

Parce que si tu n'as pas les épaules pour l'éloigner a coup sûre de tt cela...il va se mettre à boire devant toi sous ton nez et tu le regarderas démunie...toi et ton enfant. La il cache...mais s'il devait te l'avouer et que vs êtes incapables d'en sortir ben ça SREA PIIIIRE.

Dc attention si tu veux mener ce combat...faudrait pas que ça empire la situation.

Ce qu'il te reste à faire. Faire des rappels. Ça parcontre tu le fais délicatement.
21 février 2021 20:51
Déjà que tu l'as su la première fois il aurait pu être plus discret après mais non il continue c'est vraiment du foutage de gueule n'en parle à personne réglez vos problèmes entre vous
21 février 2021 20:54
Salam

Effectivement ! Et Au Niveau Familiale, Ça Peut Apporter Des (Problèmes Familiaux). Éventuellement.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je lui en parle en Sms il ma dit c pr son copain..il ma juré..jai dit meme ton copain alors c pas une bonne fréquentation...
C
21 février 2021 21:34
Salam,

Tu devrais te poser avec lui calmement et lui demander d'être honnête envers toi et surtout envers lui même.

Lui dire que tu crois ce qu'il te dit car la base dans un couple c'est la confiance mais que si jamais ces tickets lui appartenaient, tu apprécierais sa sincérité envers toi.

Surtout tu es là pour l'écouter et l'épauler si besoin et sil s'avère que c'est vrai que vous réglerez ce problème à deux, sans faire intervenir la famille.

Les problèmes de couple ça se règle à 2 pas à 10.

Qu'Allah te facilite.
R
21 février 2021 23:34
Salam oulaykom

S’il est accro , à part lui proposer de voir un addictologue, je ne vois pas ce que ferait une personne de la famille .
Discute avec lui , en douceur , en lui expliquant qu’en plus d’être haram , la consommation d’alcool te dérange et que tu refuses d’avoir un mari qui boit .
22 février 2021 01:05
Mouais ... là, ça sent pas bon du tout ton affaire.

Il se fiche de toi je crois.

Si c'est ça, c'est qu'il est déjà dedans depuis un moment. Il sort souvent voir ses potes ? Ou ses potes sont célibataires ?

Bref, si tu n'arrives pas à avoir le dessus, va falloir prendre une décision : accepter ou refuser. y'aura pas d'autres solutions ... Tu ne pourras pas l'empêcher de boire. La décision doit venir de lui. Et tant qu'il aura son groupe d'amis, ça ne changera pas.

T'es un peu coincée là. Sauf si tu agis de façon radicale. Genre je retourne chez mes parents. Et s'il vient te récupérer, lui mettre l'ultimatum sous le nez "toi ou ses potes".

Faut qu'il fasse une croix sur eux et pas sur toi et votre gamine.

Bon courage.
m
22 février 2021 02:55
ce n'ai pas une discussion qui se fait par SMS. faut face a face et ne le laisse pas te manipuler et toi non ne lui trouve pas d'excuse du genre " c'est pas une bonne fréquentation"ect.... sois direct et pense a ce que tu vas faire sil te dit "oui je bois et alors??" pense a tout avant d'agir, sois tu pardonne ou pas. mais sois en sur il ne changera pas il vas juste être plus prudent
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je lui en parle en Sms il ma dit c pr son copain..il ma juré..jai dit meme ton copain alors c pas une bonne fréquentation...
v
22 février 2021 04:44
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah un alcoolique ne s'arrête pas de boire c'est une addiction il peut jurer ou pas jurer ça change rien par contre tu peux le croire que si il fait sa prière tout les jours si il a arrêté ça prières c'est qu'il boit il y a rien qui fonctionne avec un alcoolique soit tu reste et tu supporte ou soit tu le quitte il y a pas 36 solution les ultimatum face à une addiction comme l'alcool ça changera rien il va s'arrêter 1 semaines ensuite il va reprendre il est malade ton mari lalcool c'est une maladie il y a que si il a une prise de conscience de ça part qu'ils pourra arrêter ça doit venir de lui la prise de conscience et pas de toi
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh les yabies je revien vers ici encore une fois je ne sais aq qui me retourner...deja jai perdu mon grand-père paternel il ya presque 10jours je suis assez triste encore par rapport a ce décès Allah y Rahmo faite bcp de dou3a svp mais une 2eme fois je retrouve un ticket de caisse de bière à mon mari la première fois dans le jean je lui avai fait une scène la dans un sac plastique alors comme je suis encore en deuil jai décidé de rien lui dire mais a votre avis a qui puis je en parler ? Sa me pèse et m'attriste bcp de le voir comme sa le savoir prendre sa , je n'ose pas aborder le sujet en profondeur il va me dire c pas a moi mais c la 2eme fois...est ce un signe ? Je ne sais pas du tout, en tout cas cest certain que maintenant je le sais et je suis seul a le savoir personne a part Allah , .....jhesite a tenir car c la 2eme fois mais en parler a qui???
22 février 2021 10:13
Salam

S'il n'est pas alcolo je te conseille de laisser tomber ou juste de lui dire de faire attention qu'il est mieux d'arrêter...

Si tu le braqués en lui faisant la morale à maman il risque de mal le prendre surtout s'il est malgré tout correct
F
22 février 2021 10:22
Alaikom Salam,

Allahi rahmo ton grand-père.

Ça ne prouve rien du tout, tant que tu ne l'as pas vu de tes propres yeux boire ces bières ou que des proches à toi de confiance ne l'ont pas vu directement boire, ça ne restera que des suppositions... Si t'es capable de lui faire dire la vérité à travers une discussion calme et posée alors essaie mais s'il dit que c'est pour un ami faudrait d'autres preuves que 2 tickets de caisse pour prouver son potentiel mensonge.

Et je te conseillerais aussi de supprimer ton post, les différentes réponses t'apporteront plus de waswas qu'autre chose.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 10:24 par Faty**.
n
22 février 2021 12:50
Soit ton mari est vraiment con de s'être fait prendre 2 fois avec un ticket de caisse (perso si c'était moi je l'aurais directement jeter) soit il est vraiment honnête et cet bière n'était pas pour lui!

Mais quand il rentre des courses il sens la bière?? L'alcool ça pue, étant moi même ancien buveur c'est pas quelques chose qu'on peu masquer avec un chewingum...

Dis lui simplement que tu refuse d'être avec un alcoolo et que tu as tes principes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook