Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme renouvellment titre salrié avec demission à la date anniversaire du 1er...
t
5 octobre 2012 12:17
Bonjour,

Je suis allé à la préfecture en debut de semaine pour mon 2eme renouvellment, ils m'ont informer que mon dossier doit repasser par la DIRECCT , toutefois l'année derniere j'ai demissionné juste apres mon premeir renouvellment ( ma carte expire le 31/08) j'ai demissionné le (02/09 or que la date anniversaire de mon contrat est dans moins d'une semaine) pour reprondre un travail le (05/09), l'année derniere on m'a dit que au delà de la premeire carte ca sse passe bien, mais là avec la dame de préfecture elle me dit qu'il faut repassé par la DIRECCT , sachant que je suis rester dans le meme secteur , le poste est le meme ( sauf que sur la fiche de paie c'est pas le meme intitulé) et uhn meilleur salaire...
Je vous remercie pour vos retour d'experience , j'ai tt fait pour que la 1ere année ca se passe bien et voilà que maintenant ils me foutent des batons dans les roues.... ils m'ont refçixé un RDV dans 2 mois mais sans me demander aucun papier en plus que mes fiches de paies actuelles...
quelqu'un a-t-il eu ce cas particulier merci beaucoup ! svp repondez moi
M
5 octobre 2012 22:13
salam alikom;

les lois changent souvent, apparemment ils ont durcis les procédures de délivrance des titres de séjour.
essaye de voir ce lien: [vosdroits.service-public.fr]

nchallah khir
L
6 octobre 2012 02:00
Il aurait fallu attendre le 2ème renouvellement pour ne pas avoir le moindre problème, a partir du 2ème renouvellement;,; on peux changer de métier comme on veux.

La, sur la fiche de paye s'il n'y a pas la même chose d'indiqué comme intitulé que sur les fiches de paye du premier emploi avec la première carte, c'est donner a l'administration le révolver pour te flinguer.

Désolé mais il va falloir croiser les droits pour ne pas tomber sur un fonctionnaire tatillon, sinon tu vas en galère.

Bon courage.
t
7 octobre 2012 12:00
salam;

Merci pour vos réponses , incahllah ça se passera bien , l'année dernière on m'a mal informé.... je vous tiens au courant ils m'ont dis de revenir en décembre.... ça sera long d'ici là mais j’espère que ca passera .

Bon courage à nous tous , le parcours du combattant n'est jamais fini pour nous même quand on fait preuve de la meilleure volonté du monde...

Bonne semaine
t
14 décembre 2012 17:35
Bonjour,

Suite à mon post d'octobre dernier et pour ceux qui pourraient être dans mon cas, j'ai eu une réponse favorable de la DIRECCT toutefois ma 3ème carte salarié porte la mention du métier et de la région – dans mon cas : Consultant et IDF- (rétrogradation, ma carte est comme la 1ère obtenue après mon changement de statut). En tt cas je déconseille fortement à tt le monde de quitter volontairement l'emploi pendant les deux premières années (repassage par la DIRECCT et attente pendant 2 mois et demi d’une réponse favorable ou défavorable, enfin vous connaissez tous cette période)...
M
15 décembre 2012 00:19
Salam tham84,

félicitation pour la réponse favorable, je voulais te poser une question, en fait j'ai un petit souci qui me dérange un peu, voilà dans quelques mois je renouvelle mon titre de séjour salarié, sauf que j'ai peur que la préfecture me pose des problèmes à cause de ce petit détail qu'il m'a échappé, sur mon contrat de travail et les fiches de paye ma position est 1.1 et 95 alors le poste est Ingénieur d'études tandis que sur la demande cefra mon responsable RH a mis position 1.2 et 100 et comme poste Ingénieur XXX, alors je commence à me poser des questions si ce petit détail peut me poser un problème lors de mon renouvellement.
concernant la condition qu'il faut rester jusqu'au deuxième renouvellement pour changer d'employeur, est ce qu'elle est valable pour les titulaires d'une carte de résidence algérienne.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook