Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème Renouvellement titre de séjour "Salarié"
T
6 juillet 2015 15:59
Bonjour tout le monde w Ramadan Karim (en retard J.)

J'ai une question concernant le renouvellement de ma carte de séjour salarié, je vous remercie par avance de votre réponse :

Ci-après les informations me concernant :
=================================

> Entrée en France : Septembre2009
> Obtention Bac+5 : Aout2013
> Contrat CDI et obtention Carte de séjour "Salarié" : Septembre 2013
> 1er Renouvellement carte de séjour salarié avec le même employeur Sptembre2014 > OK
> changement de l'employeur lors de la deuxième année "Janvier 2015" :
==> l'offre était très intéressante (passage de consultant à consultant senior | +1000€ Net /mois de mon ancien salaire).
a
Ma deuxième carte salarié expire le 10 Octobre prochain et je m'apprête à déposer mon dossier de renouvellement à la préfecture de Nanterre.

Ma question est la suivante :
> Le fait de changer d'employeur après 15 mois d'ancienneté nécessite un nouveau changement de statut avec le nouvel employeur ?
====> j'ai vu sur Internet qu'uniquement les personnes ayant changé d'employeur courant les 12 premiers mois après l'obtention de la carte salarié cour un risque. Scénario qui ne me concerne pas étant donné que je suis resté 15 mois chez le premier employeur.

> SI quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation (récemment 2014 et +) prière de me faire part de son expérience, liste des documents à fournir (mis à part les documents classiques : justif de domicile, copie c2s, passeport, fiche de paie, contrat cdi ...).

Tous vos feeedbacks sont les bienvenus, je vous en remercie.
Bsaha Ftorek w ta9abal ALLAH mina wa minkome.

Amlt,
Hicham.
a
6 juillet 2015 19:35
Salem,

Tu n'as rien à craindre, tant que tu avais renouvellé une fois ta carte de séjour avant le changement d'employeur, c'est bon pour toi, au pire, il demanderont tout les fiches de paie, et puisqu'il y'a eu une augmentation considérable du salaire, ca va passer sans problème.

Si tu es tunisien ou marocain, je te conseille de demander la carte 10 ans.
T
7 juillet 2015 00:27
Chokran bzaff pour ce retour rapide Azzaro85.

j'ai entre temps passé un coup de fil à la DRH de mon nouvel employeur pour me préparer tous les docs nécessaires, et j'ai préparé tout ce qu'il faut de mon côté pour justement en profiter de ce renouvellement et faire une demande de carte de 10ans.

Etant donné qu'il y'a plus besoin de prendre RDV à la pref de Nanterre, j'irais cette semaine pour déposer mon dossier et je tiendrai la communauté Yabiladi informé du résultat.

Merci encore smiling smiley.
Saha ftorek w shorek sadi9i.

Cdt,
Hicham.K
a
8 juillet 2015 03:09
Allah yssahil mon frére
m
8 juillet 2015 13:13
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis sur la ss pref antony.

Sur le site internet ils disent :
Si vous avez changé d’emploi :
attestation de l’employeur destinée à Pôle Emploi ;
dossier de demande d’autorisation de travail, constitué par l’employeur.

[92.accueil-etrangers.gouv.fr]

Pouvez vous me répondre svp c'est urgent.

Merci,
T
10 juillet 2015 02:47
Bonjour mj001,

J'ai envoyé un mail à la préfecture de Nanterre et ce sont effectivement les mêmes documents qu'il faut fournir.

Apparemment toutes les préfectures demandent la même chose dans le cas ou le salarié à changé d'employeur.

Il n'y a en revanche rien à craindre, à partir du moment ou tu as fait tes 12 mois avant de changer de boite (premier renouvellement avec l'ancien employeur).

J'ai donc demandé à mon nouvel employeur de :
> me remplir le document CERFA
> me fournir tous les documents mentionnés dans l'arrêté d'Octobre 2007

Je suis en attente de ces documents et j'irais déposer mon dossier à la pref de nanterre dès que je les aurais.

Je te tiendrai au courant de la suite.
Merci de me tenir informé si les choses avancent de ton côté.

A+
Hicham.
T
29 juillet 2015 17:08
Bonjour TheGoldenBoy ,

Je suis dans le même cas que toi ( bon j'ai pas démissionné mais était transféré de mon ancienne boite a ma nouvelle boite , mais je pense qu'il vont considéré ça comme une démission )

D'après l'arrêté d'Octobre 2007 , la liste des PJ est seulement une attestation d'emploi.

Tu as déposé ton dossier?
Si oui pourra tu nous dire STP ce que tu as mis dans le cerfa comme date d'embauche?
et quels sont les pj qu'ils t'ont demandé ?

Merci d'avance pour ton retour.
T
17 août 2015 16:21
Bonjour ,
Quelqu'un a t-il fait un 2eme renouvellement de titre de séjour salarié avec changement d'employeur et pourrait répondre a mes questions SVP ?
-le cerfa est-il obligatoire?
-si oui , le faite de mettre une date d'embauche antérieur a la date du renouvellement pourrait il poser un problème ?
Merci d'avance .
c
5 mai 2016 17:12
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai démissionné de mon ancienne boite pour ma nouvelle boite. Pourra tu me dire STP ce qu'ils t'ont demandé comme papier à la préfecture ?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook