Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2éme renouvellement de CDS SALARIE sans emploi
q
9 novembre 2009 04:43
Bonjour Mesdames/Messieurs,
J’ai des questions qui concernant la 2ème renouvellement de ma carte de séjour temporaire ‘SALARIE’.

Je n’ai pas travaillé depuis mi-Janvier parce que j’étais licencié. Il me faudrait renouveler la carte à la fin du mois de Decembre. Je travaillais quand j’avais fait la 1ère renouvellment.

Voice mes questions :
1. Si je ne trouve pas un travail, est-ce que ma carte salarié sera renouvellé automatiquement pour un autre an ? ( Mon periode d’indemnisation de l’ASSEDIC ont fini, je crois que l'Aide de Solidarite Sociale (ASS) n'est pas applicable parce que je n'ai pas travaillé au moins 5 ans en France)
a. Si non, ça sera renouvellé pour combien de temps ?
2. Si je trouve un contrat pour 6 mois, la carte sera renouvellé pour la periode de contrat ou pour 1 an néanmoins ?
3. Si je trouve un travail différent de ma qualification, ça risquerait la renouvellement ?
(Info Supplémentaire : Bac+5 en Inde,Qualification Professionnelle – 6)

Merci en avance pour vos réponses

Bonne journée
N
9 novembre 2009 15:03
Bonjour ,

1. Si je ne trouve pas un travail, est-ce que ma carte salarié sera renouvellé automatiquement pour un autre an ? ( Mon periode d’indemnisation de l’ASSEDIC ont fini, je crois que l'Aide de Solidarite Sociale (ASS) n'est pas applicable parce que je n'ai pas travaillé au moins 5 ans en France)

Non du tout , une fois droits d'assedic reçus obtenux , tu n'as plus de raison valable pour rester sur le territoire français.


a. Si non, ça sera renouvellée pour combien de temps ?
une lettre d'un mois , ça sera un OQTF ( ordre de quitter le territoir Français).

2. Si je trouve un contrat pour 6 mois, la carte sera renouvellé pour la periode de contrat ou pour 1 an néanmoins ?

1 an à ma connaissance.

3. Si je trouve un travail différent de ma qualification, ça risquerait la renouvellement ?
(Info Supplémentaire : Bac+5 en Inde,Qualification Professionnelle – 6)

Si tu changes de qualification , il va falloir repasser par une nouvelle autorisation c'est à dire repasser par l'anaem.

En gros, t'as intérêt à trouver une vrai raison pour obtenir le renouvellement sinon il y a beaucoup de chance quece soit un OQTF.

Bon courage.
b
9 novembre 2009 15:07
Citation
quisaitquoi a écrit:
Bonjour Mesdames/Messieurs,
J’ai des questions qui concernant la 2ème renouvellement de ma carte de séjour temporaire ‘SALARIE’.

Je n’ai pas travaillé depuis mi-Janvier parce que j’étais licencié. Il me faudrait renouveler la carte à la fin du mois de Decembre. Je travaillais quand j’avais fait la 1ère renouvellment.

Voice mes questions :
1. Si je ne trouve pas un travail, est-ce que ma carte salarié sera renouvellé automatiquement pour un autre an ? ( Mon periode d’indemnisation de l’ASSEDIC ont fini, je crois que l'Aide de Solidarite Sociale (ASS) n'est pas applicable parce que je n'ai pas travaillé au moins 5 ans en France)
a. Si non, ça sera renouvellé pour combien de temps ?
2. Si je trouve un contrat pour 6 mois, la carte sera renouvellé pour la periode de contrat ou pour 1 an néanmoins ?
3. Si je trouve un travail différent de ma qualification, ça risquerait la renouvellement ?
(Info Supplémentaire : Bac+5 en Inde,Qualification Professionnelle – 6)

Merci en avance pour vos réponses

Bonne journée

La préfecture te demandera juste une fiche de paie; si tu as bossé même très peu pour l'année 2009 ça va déjà.
a
9 novembre 2009 15:39
>3. Si je trouve un travail différent de ma qualification, ça risquerait la renouvellement ?
>(Info Supplémentaire : Bac+5 en Inde,Qualification Professionnelle – 6)

Regarde sur ta carte si le métier est mentionné (ex Ingénieur, architect...) alors si tu change de branche tu devras repasser par la DDTE sinon tu peux faire n'importe que job .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook