Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme renouvellement & changement d'employeur & nouvelle loi
m
30 septembre 2011 18:06
Bonjour,

je souhaite savoir si quelqu'un a demander un 2eme renouvellement de titre de sejour salarié apres avoir changé de boite, et qui l'a fait dans le cadre de la nouvelle loi de limitation des métiers??

moi je suis informaticien, et je stresse car je doit renouveler mon permis de travail dans quelques jours.

Merci par avance pour tous.
m
3 octobre 2011 17:32
Merci pour vos repenses, winking smiley
m
4 octobre 2011 09:02
Si ton nouveau poste correspond au métier mentionné sur ta carte "salarié", tu n'as rien à craindre. bon courage!
T
7 décembre 2012 11:42
Bonjour mad_rider,

Pouvez vous nous faire un retour sur votre expérience ? car je suis dans le même cas que vous et j'ai déjà déposé ma démission après un 1 an et 9 mois avec le même employeur, car je ne savais pas qu'il y a une nouvelle loi.
En ce qui concerne cette nouvelle loi, avez vous un lien qui explique cette nouvelle loi ? car je cherche depuis 2 jours, et je n'ai pas trouvé des articles qui disent le fait de passer au minimum 2 ans dans la même société.

Merci et bon courage
s
7 décembre 2012 15:12
Salam Regardes ça mon frère.

[vosdroits.service-public.fr]

Visa de long séjour valant titre de séjour ou carte de séjour "salarié"
T
10 décembre 2012 11:46
Bonjour Super Mario,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà vu le contenu de la page que t'indique, mais malheureusement rien ne confirme que j'ai le droit de changer de société après les 12 premiers mois.
s
10 décembre 2012 14:15
si Tunisia86
c'est bien indiqué "Visa de long séjour valant titre de séjour ou carte de séjour "salarié"

1 an

Une ou plusieurs zones géographiques ou toute la France métropolitaine en fonction de la situation de l'emploi

Activité figurant sur le contrat de travail

(toute activité en 1er renouvellement pour le résident de longue durée - CE en provenance d'un autre pays de l'Union européenne et toute activité pour tous les autres étrangers en 2ème renouvellement)

Tout employeur

c'est à dire tu peut changer d'employeur mais tu prend toujours le risque car cette autorisation de travail est lié à certains conditions et elle est levée qu’après ton deuxième renouvelement.

walah a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 14:18 par super mario.
T
27 décembre 2012 14:24
Merci Super Mario.

Je suis parti à la DIREECTE, et celle qui m'a accueilli, m'a bien confirmé qu'il est possible de changer d'emploi mais il faut garder:
1/ le même poste mentionné (Ingénieur E/D)
2/ la même zone géographique indiqué (Ile de france)
sur le titre de séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook