Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme mariage 2 ans apres????
B
16 novembre 2018 12:47
Salam.alaykoim.mes amis voila bientot 2ans de mariage hamdoulilah et une petite fille de 8mois ..jaimeraai <refaire mon mariage> cet a dire jai prevu de faire le sbou3 de ma fille bientot en meme temps faire ma grande fete de mariage car quand je me suis mariee cetait a la salle de ma couzine cetait notre hallal donc famille proche quelque amis (pas les mienens?) Et echanges de bague et pas de henna...sa a duree jusqua 3h du matin ..a lepoque jetait contre les grand mariage mais avec le recul jaurai du le faire...en meme temps tres rapide je me suis mariee1 mois apres notre khotba...voila donc 2jour apres on a consommè notre mariage a lhotel cetait magnifique et 1mois apres enceinte donc voila....meme la mairie jai pas fait de cortege et tout donc voila je voulais rattraper avec une robe blanche une remairie re salle re tout quoi..ma merr me dit sa fait comme les francais je sais pas trop
B
16 novembre 2018 12:53
Alors ????
16 novembre 2018 12:53
Ca fait plutot gogole surtout .

C’est bon t’es mariée , tu as une fille de 8 mois .

Un conseil , trouve un mode de garde pour ta fille et trouve toi une situation professionnelle pour remplir ton cerveau car là tu brasse de la folie dedans .

Ah oui pour le sbouh, c’est ta fille la star mdrrr , laisse tomber tu m’as envoyé une image que j’ai deja vue lors d’un mariage , la mère de la mariée voulais etre la star et on l’a mise sur la hamaria mdrrr et elle etait sur le trone tout le long de la soirée .

Y a vraiment de la folie , galek refaire la mairie mdrrr le cortege ptdrrr .

Au fait tu te relis ce que tu ecris ou pas
16 novembre 2018 12:54
Wa3laikum Salam

Sans vouloir te blesser je trouve cela sans intérêt voir même ridicule
S
16 novembre 2018 12:55
Ça va être source de problème
Je ne vois pas l’interêt de gaspiller
Citation
Beignetssucré a écrit:
Alors ????
B
16 novembre 2018 12:58
Bin alors c bete alors pour vous mais rien est trop tard non et pk ridicule et pk rentreerr dans un moule
16 novembre 2018 12:58
Autant inviter tes proches chez toi et faire une fête.

Tu as une fille et tu préfères dépenser l’Argent pour une fête?
B
16 novembre 2018 12:59
Pourtant jai acheter ma robe de mariè ma tante my encourage donc sa veut dire elle veut que je me ridiculise??
B
16 novembre 2018 13:00
Jai penser a chez moi aussi mais cest petit..45m2
P
16 novembre 2018 13:02
Salam,

En temps normal, je t'aurais dit de faire ce qu'il te plait et que si tu ressens un manque et une frustration lié au fait que tu n'as pas eu la fête que tu désirais d'en faire une et ceci qu'importe l'avis des gens (et aussi sans leur demander leur aval au préalable sur un forum).

Mais du fait des problèmes que tu as et que tu nous exposes régulièrement sur le forum : problème familiaux, problème d'argent, problème de couple, prise en charge de tes deux parents malades, etc, je vais plutôt te dire qu'au vu de ta situation financière et familiale, la priorité ne semble pas devoir être donnée à une fête de mariage dans ton cas, bien au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 13:04 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
16 novembre 2018 13:05
Eh bien les temps ont changer hamdoulilah je travail mon mari aussi et tout sest regler donc c aussi une fete pour soufler les souci quont avait
v
16 novembre 2018 13:07
je n'ai jamais été pour les dépenses liées au mariage
je préfère prendre ma femme et voyager quelque part (bon, quand j'aurai une femme xD)
P
16 novembre 2018 13:09
Ca signifie que le changement est récent alors ?

Dans ce cas, la stabilité que tu viens d'avoir est toute nouvelle avec ton époux, étant nouvelle, cette stabilité est donc fragile, aussi je pense qu'il vaudrait mieux ne pas fragiliser encore plus celle-ci avec des dépenses qui ne sont pas prioritaires, ni vitales.

Vous venez juste de devenir stable, l'heure est plutôt au projet "stabilisant" (logement, etc) et pour cela il serait plus utile de mettre la priorité sur le fait par exemple d'épargner et de faire des économies (on ne sait jamais) ou de faire des investissements utiles sur le long terme (permis, formation, voiture, logement, etc) que de faire des dépenses importantes de commodités et de "loisirs" et qui surtout sont consomptibles et n'apporte rien en contre partie.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Eh bien les temps ont changer hamdoulilah je travail mon mari aussi et tout sest regler donc c aussi une fete pour soufler les souci quont avait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/18 13:13 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
16 novembre 2018 13:13
Je vis pas pour economiser je vis au jours le jours et il se peut demain je suis sous terre c pas ma philosophie de vie car en connaissance de cause ta vison des choses ne veut rien dire..donc hamdoulilah stabiliser depuis un moment et tout le.monde a des souci de couples ou autre je voit pas le mal..et financierement sa sera moi qui prendra en charge la fete qui ne reviendra pas si cher grace a mes contact..merci quand meme de vos conseil mon choix est fait Si vous voulez assister bienvenu sa sera a ala salle jardin deden
P
16 novembre 2018 13:18
Le problème c'est que sans être dans des extrêmes, car c'est vrai il faut aussi profiter de la vie et du moment présent, on ne peut pas non plus dire "Je vis au jour le jour" alors que l'on a un enfant, encore plus lorsque l'on a d'une part des problèmes de couple récurrent et que d'autre part on a deux parents sont malades et dépendants de nous.
Surtout que dans ton cas, il me semble que dans ton foyer avec ton époux et ta fille, tu es aussi le soutien de famille.

Ce n'est juste pas possible et finalement, cette façon de penser, explique bien des problèmes dont tu viens régulièrement nous parler sur ce forum.

Tu fais ce que tu veux mais dans ce cas pourquoi demander nos avis si tu as déjà pris ta décision ?

Citation
Beignetssucré a écrit:
Je vis pas pour economiser je vis au jours le jours et il se peut demain je suis sous terre c pas ma philosophie de vie car en connaissance de cause ta vison des choses ne veut rien dire..donc hamdoulilah stabiliser depuis un moment et tout le.monde a des souci de couples ou autre je voit pas le mal..et financierement sa sera moi qui prendra en charge la fete qui ne reviendra pas si cher grace a mes contact..merci quand meme de vos conseil mon choix est fait Si vous voulez assister bienvenu sa sera a ala salle jardin deden



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 13:20 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 novembre 2018 13:18
Tu as l'air sûre de toi ,c'est cool.

Je vois pas pourquoi tu viens poster et demander notre avis alors...perplexe
C
16 novembre 2018 13:21
Salam alaykoim

Alors je suis l avis des précédents posteurs mais je vais educolore le truc.
Vu de l extérieur sachant notre culture ça va faire gogolle.
Tu vas venir alors que c est un sbor avec une robe de mariée et ta fillette dans les bras.
Ça me fait penser aux français qui font des mariage surprise aux communion de leurs enfants mais eux ça passe crème car c est naturel chez eux et bon enfant.
Alors que chez nous tout est établi khotba mariage naissance mélange.
Déplace l ordre établi et on te prendra pas aux sérieux et notre communauté peut être cinglante.
Maintenant si tu veux kiffer et en faire a ta tête vas y tant que toi tu es heureuse et tu as pas peur du ridicule
16 novembre 2018 13:23
si ton choix est fait pourquoi nous demander nos avis je comprends pas perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 novembre 2018 13:25
Tu veux faire une fete alors que tu es marié depuis 2 ans? Ce n’est pas logique. Qu’est ce que en pense ton mari?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam.alaykoim.mes amis voila bientot 2ans de mariage hamdoulilah et une petite fille de 8mois ..jaimeraai <refaire mon mariage> cet a dire jai prevu de faire le sbou3 de ma fille bientot en meme temps faire ma grande fete de mariage car quand je me suis mariee cetait a la salle de ma couzine cetait notre hallal donc famille proche quelque amis (pas les mienens?) Et echanges de bague et pas de henna...sa a duree jusqua 3h du matin ..a lepoque jetait contre les grand mariage mais avec le recul jaurai du le faire...en meme temps tres rapide je me suis mariee1 mois apres notre khotba...voila donc 2jour apres on a consommè notre mariage a lhotel cetait magnifique et 1mois apres enceinte donc voila....meme la mairie jai pas fait de cortege et tout donc voila je voulais rattraper avec une robe blanche une remairie re salle re tout quoi..ma merr me dit sa fait comme les francais je sais pas trop
16 novembre 2018 13:25
ridicule

le meiu est de faire un repas avec ton mari dans un bon resto que de depenser 4000000 euros pour rien car la magie du magie est déjà passé
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam.alaykoim.mes amis voila bientot 2ans de mariage hamdoulilah et une petite fille de 8mois ..jaimeraai <refaire mon mariage> cet a dire jai prevu de faire le sbou3 de ma fille bientot en meme temps faire ma grande fete de mariage car quand je me suis mariee cetait a la salle de ma couzine cetait notre hallal donc famille proche quelque amis (pas les mienens?) Et echanges de bague et pas de henna...sa a duree jusqua 3h du matin ..a lepoque jetait contre les grand mariage mais avec le recul jaurai du le faire...en meme temps tres rapide je me suis mariee1 mois apres notre khotba...voila donc 2jour apres on a consommè notre mariage a lhotel cetait magnifique et 1mois apres enceinte donc voila....meme la mairie jai pas fait de cortege et tout donc voila je voulais rattraper avec une robe blanche une remairie re salle re tout quoi..ma merr me dit sa fait comme les francais je sais pas trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook