Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme fois qu'une femme que j'aime me refuse et se marie
11 septembre 2022 12:58
Nos idées ? tu veux dire un respect mutuel et solidarité entre les deux époux ? effectivement si tu préféré prendre pour princesse parce que tu as du succès auprès de quelque dalleux et qu'on doit mettre sur un piédestal pour courtiser reste comme tu es !
Citation
bettyLagentille a écrit:
je préfère être une femme à homme et perchée
que de partager vos idées
j'ai dit moi je cherche pas à paraitre une bonne personne
comme c'est le cas des gens ici
qui écrivent pas ce qu'ils pensent
salam
11 septembre 2022 13:05
c'est pas bizarre que vous répondez à mon commentaire
et pas à celle qui dit qu'il a inversé les rôles ?
elle a dit qu'il a inversé les rôles et je lui ai dit que non et la vous vous mettez contre moi
donc vous confirmer que c'est la femme qui doit courir après l'homme
vous n'avez pas de problème à ce que la femme met l'homme sur un piédestal
mais l'homme doit pas le faire
une femme princesse c'est normal
mais un homme princesse ça fait pas viril
l'étape de la complicité et l'entraide et le respect mutuel vient après
ces choses se construisent après que l'homme ait fait le nécessaire
et j'ai expliqué ce que ça veut dire courir
vous voulez simplement vous acharnez comme d'habitude

Citation
MrSoso a écrit:
Nos idées ? tu veux dire un respect mutuel et solidarité entre les deux époux ? effectivement si tu préféré prendre pour princesse parce que tu as du succès auprès de quelque dalleux et qu'on doit mettre sur un piédestal pour courtiser reste comme tu es !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 13:18 par bettyLagentille.
O
11 septembre 2022 13:06
C'est rare qu'une femme soit d'accord avec moi sur ça. Chapeau ?

Je m'exprime toujours en généralité. Les cas à part existent.
Si tu n'a pas une caractéristique, faut que tu compenses avec d'autres.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu n as pas tort au fond, mais il y a quand même des ploucs qui arrivent à avoir des femmes dingues amoureuses d eux. La femme elle est comme ça, elle peut tomber amoureuse au point de se détruire pour un homme qui n en vaut pas la peine.

Sinon la taille n'est pas un problème. J'ai vu pleins de couples avec des mecs de tailles petites, et ils ont même beaucoup de succès auprès de la gente féminine.

Ce qui distingue un homme de l autre, c'est l assurance qu il dégage.
11 septembre 2022 13:08
Moi je penses qu'il s'est trompé 2 fois, mais il comprendra quand il aura vraiment rencontrer la femme de sa vie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est étonnant, c'est que tu aies pu trouver la femme de ta vie 2 fois en fait.

A mon avis, il y a eu erreur sur la personne au moins une fois...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2022 13:22
il faut savoir doser Zen
un homme qui aime est prêt à faire l'impossible
donc je les laisse parler
leurs propos sont faux
ou bien ils ont une vie monotone
Citation
pseudo_75 a écrit:
Si tu laisses ton prétendant courir, tu vas se fatigué, il faut lui facilité la course ou sinon il risque d'abandonner.
11 septembre 2022 13:30
un homme doit travailler sur son assurance
pour moi la beauté physique veut rien dire
mais un homme qui a confiance en lui et qui sait parler
est très attirant
le statut social c'est attirant dans le sens ou l'homme est un travailleur
un médecin est plus attirant qu'un influenceur qui peut empocher des millions
je distingue le statut et le compte bancaire
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Ce que je veux dire c'est ce qu'un homme a sur le cœur est secondaire dans la séduction.
Ce qui compte est sa valeure dans le regard des femmes (taille, beauté,confiance en soi, statut, richesse)

Je pourrais en dire + mais je vais m'arrêter là.

Quoiqu'il en soit, un homme doit travailler sur sa valeure ( statut, salaire, physiquement, confiance en soi etc)
C
11 septembre 2022 14:34
As salamou aleykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhou

Il y a des hommes de 1m70 qui se marie, je pense qu'elles te trouvent trop gentil, les femmes n'aiment pas les hommes trop gentils.
11 septembre 2022 15:23
1m70 c'est pas petit quand beaucoup de femmes font entre 1m57 et 1m63.
Moi, je fais 1m65 et par a port à beaucoup de mes collègues féminines j'ai l'impression d'ètre très grande alors que non, je suis dans la norme.

C'est vraiment dommage, pour toi le posteur, qu'à cause de deux expériences tu est tombé dans le, je ne m'aime plus comme je suis,
Si tu cibles une jeune fille de la vingtaine tu auras droit à ce genre de critère qui est la taille et c'est normal qu'à cet âge elle ont ce genre de critères sur le physique .Elles sont encore en plein rêve du prince charmant, du bel homme bleu traversant le désert sur son destrier noir pour sauver la belle pourchassée par une horde de sauvages, sabre en main.
Mais toi aussi tu apprendras à ètre plus sélectif et viser des femmes qui regarderont d'autres critères plus profond en toi que ta taille ou tes cheveux, bref que le physique..
Ne désespères surtout pas, d'autres en ont connu bien plus que toi des râteaux et sont toujours là à chercher celle qui leurs faut, toi aussi tu iras de l'avant et tu finiras par la trouver celle qui t'aimera pour ce que tu pourras lui apporter de positif et toi par la force des choses tu finiras aussi par l'aimer.
Pas de MP d'hommes
d
11 septembre 2022 16:13
L'auteur s'est montré troo needy au petit soin

De plus a cause des traditions religieuses, il a tres peu fréquenté la gente masculine.

Petit, ado et adulte, on ou plutot la societe musulmane lui a inculqué que se marier est tres facile car, si tu es niyya, tu prie et tu remplis tes engagement aupres d'allah, les choses se faliciteront et surtout, il fera l'economie de devoir frequenter plein de filles avant de trouver la bonne

Or l'auteur justement refuse et c'est normal, d'enchainer les conquetes car mine de rien ca irait a l encontre des preceptes religieux, c'est la raison pour laquelle il est tres decu

Au fond, ce qui le rend triste, c'est le decalage qui existe entre sa probité religieuse et les obstacles qui rencontre pour trouver une femme en plus des souffrance qu'il subit... Il y a presque une sorte de remise en question : a quoi bon etre bon si c'est pour galerer dans l'optique de se marier... Surtout quand des ibn haram et banat el haram, eux, se marient plus rapidement et plus facilement.

Par consequent, selon moi, l'auteur doit mettre la religion de coté : montrer ses dents, etre ferme, de pas tout donner a la femme, montrer que c est toi qui mene la danse, la degager si elle fait sa princesse et surtout ne pas courrir derriere elle mais savoir rester digne.

A l inverse, quand tu ecoutes les femmes, elles pretendent toutes vouloir un homme prendre son courage et venir taper a la maison... Or c est faux... Elles aiment au contraire froler les interdits et jouer avec les limites du convenable et des preceptes religieux.


Fais un test : demande a ta futur epouse de coucher avant lz mariage... Y a de grande chance qu elles accepteront sans que tu forces la main...

Bref en conclusion, distingue toujours la femme et sa nature de la musulmane sinon tu risques de tomber de haut
U
11 septembre 2022 17:38
Salem merci à vous beaucoup de reponse auxquels je peux pas trop reagir sinon il y aurait beaucoup de chose à dire.

J'ai vidé mon sac et c'est vrai que sur plusieurs points j'ai eu tort d'agir comme cela ( surtout avec la 2eme femme).

Je ferais plus attention les prochaines fois.
U
11 septembre 2022 17:52
Salem,

La 1ere partie de ton récit est vraie , tu touche dans le mille. C'est exactement ça.

La 2nd partie est surement envisageable mais pas forcement atteignable, cest quasiment une restructuration de ton logiciel de pensée qu'on te fais suivre depuis des années.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
L'auteur s'est montré troo needy au petit soin

De plus a cause des traditions religieuses, il a tres peu fréquenté la gente masculine.

Petit, ado et adulte, on ou plutot la societe musulmane lui a inculqué que se marier est tres facile car, si tu es niyya, tu prie et tu remplis tes engagement aupres d'allah, les choses se faliciteront et surtout, il fera l'economie de devoir frequenter plein de filles avant de trouver la bonne

Or l'auteur justement refuse et c'est normal, d'enchainer les conquetes car mine de rien ca irait a l encontre des preceptes religieux, c'est la raison pour laquelle il est tres decu

Au fond, ce qui le rend triste, c'est le decalage qui existe entre sa probité religieuse et les obstacles qui rencontre pour trouver une femme en plus des souffrance qu'il subit... Il y a presque une sorte de remise en question : a quoi bon etre bon si c'est pour galerer dans l'optique de se marier... Surtout quand des ibn haram et banat el haram, eux, se marient plus rapidement et plus facilement.

Par consequent, selon moi, l'auteur doit mettre la religion de coté : montrer ses dents, etre ferme, de pas tout donner a la femme, montrer que c est toi qui mene la danse, la degager si elle fait sa princesse et surtout ne pas courrir derriere elle mais savoir rester digne.

A l inverse, quand tu ecoutes les femmes, elles pretendent toutes vouloir un homme prendre son courage et venir taper a la maison... Or c est faux... Elles aiment au contraire froler les interdits et jouer avec les limites du convenable et des preceptes religieux.


Fais un test : demande a ta futur epouse de coucher avant lz mariage... Y a de grande chance qu elles accepteront sans que tu forces la main...

Bref en conclusion, distingue toujours la femme et sa nature de la musulmane sinon tu risques de tomber de haut
G
11 septembre 2022 17:57
Mais c'est rien ça. Il faut que tu t'habitue au femme déjà frère. Parce que ta l'air fragile je pense. Dés que tu parle a une femme tu l'aime tu tombe amoureux tu t'attache tu veux te marier ....
C'est pas un défaut en soit. Mais la vérité dans ce monde de fou. Je te conseille d'être ferme sur des décisions. Tes sentiments tes actes.
Les femmes n'aiment généralement pas un mec qui s'attache trop vite. C'est comme ça ne me demande pas pourquoi. Celles qui viendront me faire la morale. Cassez pas votre tête. Sa ne me fera ni chaud ni froid Bye

Un conseil : parles avec plusieurs. Sors avec plusieurs et tu verra leur caractères d'une a l'autre tu compares et ce sera A TOI de choisir celle qui te convient.
La tu prends par défaut. Yen a 1 seule. Tu te focalise sur 1 seule. Pendant ce temps là preuve elle. Elle parle avec d'autres..... Et choisira aussi celle qui lui convient.

Moi jetait avec une seule aussi quand j'avais 14 ans jusqu'à 18 ans c'était mon 1er amour... A la fin sa n'a pas marcher j'ai perdu confiance en moi vu que quelque temps après elle s'est mise avec un autre. Et pourtant je suis pas petit. 1m86 sport depuis toujours.....
Son histoire de taille c'est du pipi de chat. Une feinte pour pas te dire qu'elle parle avec un autre plus...

Depuis j'ai bien compris le manège....

Quand tu fréquente plusieurs personnes. Tu saura vite différencier la menteuse. frimeuse la grateuse ...........
Et la (sincère).

Depuis je suis avec ma femme depuis 12 ans maintenant. JE l'ai choisi.
MA FEMME savait très bien que je parlais avec d'autre filles a l'époque. Mais comme toute relation qui commence sa n'avait rien de serieux début. Puis petit à petit j'ai commencé à l'apprécier pour ce quelle était.... Et j'ai zapper les autres.

Ne te décourage pas. Et fréquente des personnes de toute race religion.....

Tu saura différencier les bons des mauvais. Les sincères des faux ......

Bon courage
N
12 septembre 2022 19:45
Salam alaykum wa rahmatuLlāhi mon frere
Tu a eté trop gentil avec ces femmes
La règle d'or, c'est de ne jamais courrir apres une femme et montrer un quelconque signe de faiblesse
La 2eme fallait pas faire l'assistante sociale avec elle, et insister comme ça pour se marier. Même une femme avec le physique de Kim K et imaginons elle est pieuse , tu n'a jamais a courrir apres
Il fallait être digne et léger
/
14 septembre 2022 23:13
.

Citation
UglyMan a écrit:
ptdr

J'ai loupé 2 fois le train quand même ca fait beaucoup là non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 23:19 par Ab Fab.
d
18 septembre 2022 01:55
Valable pour la femme qui se marie. Ne pas s’arrêter uniquement au fait que l'homme pratique la religion, creuser pour voir le comportement et le caractère de l'homme sinon la aussi on tombe de haut,très haut même.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
L'auteur s'est montré troo needy au petit soin

De plus a cause des traditions religieuses, il a tres peu fréquenté la gente masculine.

Petit, ado et adulte, on ou plutot la societe musulmane lui a inculqué que se marier est tres facile car, si tu es niyya, tu prie et tu remplis tes engagement aupres d'allah, les choses se faliciteront et surtout, il fera l'economie de devoir frequenter plein de filles avant de trouver la bonne

Or l'auteur justement refuse et c'est normal, d'enchainer les conquetes car mine de rien ca irait a l encontre des preceptes religieux, c'est la raison pour laquelle il est tres decu

Au fond, ce qui le rend triste, c'est le decalage qui existe entre sa probité religieuse et les obstacles qui rencontre pour trouver une femme en plus des souffrance qu'il subit... Il y a presque une sorte de remise en question : a quoi bon etre bon si c'est pour galerer dans l'optique de se marier... Surtout quand des ibn haram et banat el haram, eux, se marient plus rapidement et plus facilement.

Par consequent, selon moi, l'auteur doit mettre la religion de coté : montrer ses dents, etre ferme, de pas tout donner a la femme, montrer que c est toi qui mene la danse, la degager si elle fait sa princesse et surtout ne pas courrir derriere elle mais savoir rester digne.

A l inverse, quand tu ecoutes les femmes, elles pretendent toutes vouloir un homme prendre son courage et venir taper a la maison... Or c est faux... Elles aiment au contraire froler les interdits et jouer avec les limites du convenable et des preceptes religieux.


Fais un test : demande a ta futur epouse de coucher avant lz mariage... Y a de grande chance qu elles accepteront sans que tu forces la main...

Bref en conclusion, distingue toujours la femme et sa nature de la musulmane sinon tu risques de tomber de haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook