Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme demande de visa conjoint long séjour
9 février 2016 21:45
Salem Aleykoum,


Mon mari et moi nous sommes marier en France, ensuite il est retourné en Tunisie pour demander un visa long séjour, malheureusement il lui on refuser pour motif : " aucune vie commune après le mariage".

On a fait un recours a nantes et au tribunal mais toujours refuser , la il va faire une 2eme demande de visa et j'ai peur quelle soit refuser.

Qui est dans le même cas que moi
9 février 2016 22:12
Si les recours ont été rejetés, il y a aura de nouveau un refus,

Il vous reste le recours auprès du Conseil d'Etat.
Citation
Chay03 a écrit:
Salem Aleykoum,


Mon mari et moi nous sommes marier en France, ensuite il est retourné en Tunisie pour demander un visa long séjour, malheureusement il lui on refuser pour motif : " aucune vie commune après le mariage".

On a fait un recours a nantes et au tribunal mais toujours refuser , la il va faire une 2eme demande de visa et j'ai peur quelle soit refuser.

Qui est dans le même cas que moi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
9 février 2016 22:36
De quel Consulat tu parle oran ?
Citation
Chay03 a écrit:
Salem Aleykoum,


Mon mari et moi nous sommes marier en France, ensuite il est retourné en Tunisie pour demander un visa long séjour, malheureusement il lui on refuser pour motif : " aucune vie commune après le mariage".

On a fait un recours a nantes et au tribunal mais toujours refuser , la il va faire une 2eme demande de visa et j'ai peur quelle soit refuser.

Qui est dans le même cas que moi
9 février 2016 23:16
Non consulat de Tunis
9 février 2016 23:23
Non je n'est pas fait le recours au conseil d'Etat


As tu des informations sur ce recours ? Sa reste longtemps pour la réponse ??
b
10 février 2016 08:09
Chay03, le recours à la commission des refus tu peu le faire seul, mais si tu es aussi allé devant le tribunal aprés le refus de la commission, tu as obligatoirement prit un avocat...qui aurait du continuer la procédure et aller devant le conseil d'Etat!
C'est déja très rare que le tribunal refuse pour votre motif, le visa conjoint français, et encore plus rare pour le que le conseil d'état vous le refuse aussi! Surtout si vous apportez les preuves que vous êtes toujours en relation aprés votre mariage, (e-mail, envoie d'argent,...)

Faire une nouvelle demande si votre situation et votre dossier n'a pas changer ne sert à rien! Surtout,si le consulat a déja refuser... mais si votre situation a changer, exemple, votre conjoint est venu faire plusieurs aller retour en tunisie aprés refus du visa, un bébé en attente, ouverture d'un compte bancaire en commun,... alors dans ce cas oui, vous pouvez refaire une demande en faisant un recours gracieux et en joignant les nouvelles piéces justificatif prouvant que vous n'avez pas rompu votre vie commune!
Mais sa sera toujours au bon vouloir et a l'apréciation du consulat...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook