Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme chance pour un couple?
12 mai 2018 20:50
slt la compagnie!
le sujet est dans le titre!
pourquoi le couple ne se donne jamais une seconde chance apres une separation?
au fait;le couple que je connais a vecu une belle histoire d amour à la fac,puis apres un malentendu banal;ya eu separation!!!
donc les annees passent ,chaqu un fait sa vie de son cote.et comme la vie ne manque pas de surprise;tous les deux divorce apres qlq mois de mariage!!!!!
au fait ,c est en regardant ce clip que jai repensé à cette histoire:
et d apres les commentaires;pas mal de gens ont vecu la mm situation!!
alors pourquoi ne pas revivre le bonheur puisque la vie leur donne une seconde chance?

la chanson est intitulee:el 3echk eli fet mais moi je crois que le vrai amour est eternel!
vous en pensez quoi?
tanmirth
12 mai 2018 20:59
Moi aussi je trouve que l'amour est éternel In love

Certains ne donne pas de 2eme chance par fierté et c'est extrêmement dommage
D'autre n'en donne pas car ils ont étés bcp trop blessés et n'arriveront pas à faire avec, c'est triste

Moi je dis dans tout les cas il faut pardonner comme tu aimerais que Dieu te pardonne

Et puis InchAllah khiir Angel
Citation
thebejaouia a écrit:
slt la compagnie!
le sujet est dans le titre!
pourquoi le couple ne se donne jamais une seconde chance apres une separation?
au fait;le couple que je connais a vecu une belle histoire d amour à la fac,puis apres un malentendu banal;ya eu separation!!!
donc les annees passent ,chaqu un fait sa vie de son cote.et comme la vie ne manque pas de surprise;tous les deux divorce apres qlq mois de mariage!!!!!
au fait ,c est en regardant ce clip que jai repensé à cette histoire:

et d apres les commentaires;pas mal de gens ont vecu la mm situation!!
alors pourquoi ne pas revivre le bonheur puisque la vie leur donne une seconde chance?

la chanson est intitulee:el 3echk eli fet mais moi je crois que le vrai amour est eternel!
vous en pensez quoi?
tanmirth
Y
12 mai 2018 21:05
Salam aaleykoum,

J'en pense que lorsque l'on divorce , ce n'est pas pour quitter une vie de bonheur grinning smiley

Pour rien au monde j'épouserai à nouveau mon ex mari . Je préfère rester seule à vie .
I
12 mai 2018 21:54
Salam Yabiwomen, es tu l ancienne yabiwomen?

Si oui, j aimais trop te lire.
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

J'en pense que lorsque l'on divorce , ce n'est pas pour quitter une vie de bonheur grinning smiley

Pour rien au monde j'épouserai à nouveau mon ex mari . Je préfère rester seule à vie .
12 mai 2018 22:04
oui la fierté !!!mais devant l amour;tt les autres sentiments devraient s eclipser non!!!qd on aime on passe l autre avant soi sinon c est plus de l amour!!!!
Citation
Perle Medical a écrit:
Moi aussi je trouve que l'amour est éternel In love

Certains ne donne pas de 2eme chance par fierté et c'est extrêmement dommage
D'autre n'en donne pas car ils ont étés bcp trop blessés et n'arriveront pas à faire avec, c'est triste

Moi je dis dans tout les cas il faut pardonner comme tu aimerais que Dieu te pardonne

Et puis InchAllah khiir Angel
12 mai 2018 22:14
slt!!
non t as pas compris!!lui s est marié avec une collegue de travail et elle aussi a trouvé qlq1 d autre!!mais leur mariage n ont pas durés donc tt les deux ont divorcé!!
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

J'en pense que lorsque l'on divorce , ce n'est pas pour quitter une vie de bonheur grinning smiley

Pour rien au monde j'épouserai à nouveau mon ex mari . Je préfère rester seule à vie .
Y
12 mai 2018 22:28
Aaleykoum Salam,

Oui , c'est moi.

Merci. J'aime bien te lire aussi , d'où mes like yawning smiley
Citation
Inaya330 a écrit:
Salam Yabiwomen, es tu l ancienne yabiwomen?

Si oui, j aimais trop te lire.
13 mai 2018 09:52
Salam,
Je pense que l'on doit se redonner une seconde chance surtout s'il y a encore une étincelle, après tout dépend quand même de la cause de la séparation.
Moi j'ai vécu un ça.
Je ne le regrette pas lhamdoulilah.
Citation
Perle Medical a écrit:
Moi aussi je trouve que l'amour est éternel In love

Certains ne donne pas de 2eme chance par fierté et c'est extrêmement dommage
D'autre n'en donne pas car ils ont étés bcp trop blessés et n'arriveront pas à faire avec, c'est triste

Moi je dis dans tout les cas il faut pardonner comme tu aimerais que Dieu te pardonne

Et puis InchAllah khiir Angel
M
13 mai 2018 10:01
Parce qu on vie dans une société de consommation. Quand qqch est cassé ou un peu dépassé on jette et on va en chercher un nouveau. C triste mais c la vérité
I
13 mai 2018 10:15
In love je suis contente de te revoir sur le forum. J espère que tu vas bien et que ta fille aussi yawning smiley
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Oui , c'est moi.

Merci. J'aime bien te lire aussi , d'où mes like yawning smiley
M
13 mai 2018 10:20
Salam Aleikoum.
Je pense que sa depend de chaque situation! Mais surtout « pourquoi cette separation? » si c un motif banale comme tu dis le couple peut se pardonner mais chaqu’un vit une situation differente il y a qui est tellement blessé qui n’arrive pas à pardonner et il y a qui aime tellement une personne qui ne pourrait pas vivre sans elle même si il y a eu du mal.

Apress moi je me dis si Allah nous pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner?
13 mai 2018 11:20
Je suis de ceux là
Mais la blessure de l'ego, pour d'autres personnes, est impardonnable

Et sans vouloir faire de discrimination, c'est courant chez les hommes whistling smiley

Sans généralité attention !! Il n'en est pas moins des femmes ... Mdrr
Citation
thebejaouia a écrit:
oui la fierté !!!mais devant l amour;tt les autres sentiments devraient s eclipser non!!!qd on aime on passe l autre avant soi sinon c est plus de l amour!!!!
13 mai 2018 11:28
Je suis d'accord que ça dépend de la cause et d'ailleurs ça dépend même de son comportement face à cette cause, je m'explique

Si ton mari te trompe, mais qu'il le regrette amèrement, qu'il s'est rendu compte de son erreur, qu'il essaie de se rattraper, qu'il se sens extrêmement mal ... Je pense que ça mérite d'être pardonné

Cependant s'il t'insulte et te parle mal mais qui te dis que tu le mérites, que c'est de ta faute et qu'il ne regrette en rien ses propos, alors là, à mon sens, ça n'est pas pardonnable


Je suis contente pour toi smiling smiley
De toute façon c'est inutile de regretter, II faut juste ne rien se reprocher et Dieu décide de tout winking smiley

Citation
Minatou14 a écrit:
Salam,
Je pense que l'on doit se redonner une seconde chance surtout s'il y a encore une étincelle, après tout dépend quand même de la cause de la séparation.
Moi j'ai vécu un ça.
Je ne le regrette pas lhamdoulilah.
Y
13 mai 2018 11:28
Merci, c'est très gentil confused smiley

On va très bien elhmdlh et j'espère que c'est pareil pour toi smiling smiley
Citation
Inaya330 a écrit:
In love je suis contente de te revoir sur le forum. J espère que tu vas bien et que ta fille aussi yawning smiley
I
13 mai 2018 12:15
Ça va al hamdoullilah yawning smiley
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Merci, c'est très gentil confused smiley

On va très bien elhmdlh et j'espère que c'est pareil pour toi smiling smiley
13 mai 2018 12:21
Tu as bien décrit ce que je pensais.
J'avais la flemme de tout détaillé
Citation
Perle Medical a écrit:
Je suis d'accord que ça dépend de la cause et d'ailleurs ça dépend même de son comportement face à cette cause, je m'explique

Si ton mari te trompe, mais qu'il le regrette amèrement, qu'il s'est rendu compte de son erreur, qu'il essaie de se rattraper, qu'il se sens extrêmement mal ... Je pense que ça mérite d'être pardonné

Cependant s'il t'insulte et te parle mal mais qui te dis que tu le mérites, que c'est de ta faute et qu'il ne regrette en rien ses propos, alors là, à mon sens, ça n'est pas pardonnable


Je suis contente pour toi smiling smiley
De toute façon c'est inutile de regretter, II faut juste ne rien se reprocher et Dieu décide de tout winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook