Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une 2ème chance? est ce une bonne idée
e
23 juin 2010 16:55
bonjour,

j'ai connu le coup de foudre, j'étais amoureuse jusqu'au bout des ongles, j'ai donné sans chercher de contre partie et le jour où j'ai parlé de ses parents, il a osé m'insulter (chose que je ne tolère jamais d'habitude)

il s'est excusé, s'est mis à genoux, rabaissé pour que je lui pardonne, et j'ai enfin pardonné...

ce que je ne comprends pas c'est où sont passé les sentiments que j'avais pour lui, pourquoi rien ne fait bouger mon cœur comme avant et surtout si je ne suis pas en train de lui mentir et me mentir à la fois.

beaucoup de choses m'ont poussé à redonner une 2ème chance à cette relation que j'ai appelé un jour "mon histoire de mille et une nuit", j'attends toujours ce miracle qui sauvera notre couple, j'attends voir des efforts de sa part cette fois ci pour me prouver qu'il m'aime, pour regagner ma confiance... mais j'ai peur d'attendre une chose qui ne viendra jamais
23 juin 2010 17:52
salam tlm

eyra

Avant d'attendre et d'espèrer pourquoi ne lui poses tu pas la question sur ses intentions , projets ... les relations hommes sont des plus complexes parfois pour un tas de raison ....sans vouloir parlé de mars et venus ! Faut savoir chosir le bon moment et les bonnes quesions et de là tu auras déjà des indices ... bonne chance

esperance
P
23 juin 2010 17:53
slm,

réveille toi ma soeur, l'amour c'est dans les rêves!

si tu ne te vois pas avec lui, laisse tomber...
Y
23 juin 2010 18:56
Salam

Peut etre luia tu pardonné trop vite de ce fait il ne fais pas les efforts que tu attends

Mais maintenant que tu as décidé de lui pardonner c du passé il ne va pas essayer de regagner ta confiance en changeant de comportement puisque le fait de lui avoir pardonner lui prouve qu'il a deja regagner ta confiance

Ma phrase est un peu brouillon je sais pas si tu vas comprendre ou je veux en venir lol
e
23 juin 2010 20:27
YasmineN , je me dis la même chose aussi, "peut être que j'ai pardonné trop vite"

mais ce qui était entre nous n'est pas une amourette, on s'est échangé des promesses, on a commencé à planifier pour notre mariage et on a engagé la famille dans l'histoire...

je ne pouvais que pardonner après avoir appris qu'il est tombé malade pour ce qui s'est passé. (je ne peux pas être la cause de malheur d'une personne qui signifiait beaucoup pour moi)

maintenant ce qui me fait peur, c'est qu'à chaque fois que je l'entend crier ou insulter quelqu'un parce qu'il l'a énervé, je me dis est ce avec lui que je partagerai ma vie? serai je encore une fois humiliée pour le moindre geste maladroit? serai je un jour moi aussi à la place de cette personne qu'il est en train d'insulter?...

je lui ai parlé de mes peurs et mes attentes, il m'a répondu que je suis en train de vivre dans le passé et que je ne veux pas avancer.

mais ce n'est pas le cas, parce que des fois je me dis si seulement j'ai la capacité d'effacer ce qui s'est passé et retourner cette page sans jamais y penser. hélas! même les ordinateurs on arrive à récupérer les données qui y étaient après les avoir formaté.

P.S.: merci à toutes celles qui m'ont répondu, je suis vraiment confuse, j'ai besoin de vos avis, soutiens, conseils, critiques... je ne veux pas passer à côté de mon bonheur et j'ai peur que ça ne soit pas mon véritable bonheur...
Y
23 juin 2010 22:20
Il a raison quand il te dit que tu es en train de vivre dans le passé tu as pardonné il faut aller de l'avant maintenant

Vous etes fiancé et votre mariage est prévu pour quand? Attend de voir comment ca evolue, tu verras avec le temps si son comportement n'était qu'un malheureux dérapage ou si il est de nature trop nerveuse meme avec les autres essaye de la calmer

Avec du temps tu y verras plus clair, cesse de ressasser le passé et vas de l'avant
k
23 juin 2010 23:01
Quand t'as de la "passion" pour quelqu'un et que celui-ci fasse un truc que tu détestes trop bah c'est normal que tu le zappes. Psychologiquement parlant c'est possible oui smiling smiley
m
24 juin 2010 11:30
peut etre qu au fond de toi tu ne l aimais pas vraiment se fut une passion qui cachait beaucoup de chose qui ne voulait pas voir la realité en face et il a suffit de cette intercation pour te reveiller si vraiment tu n es pas sur de toi alors accorde toi un breack pour faire le ,menage dans ta tete car la je vois que tout est mele passion peur je sais je ne sais plus prend le large et reflechit bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook