Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de 2éme chance
t
16 mars 2022 23:57
Salam a tous

j'ai 23 ans étudiante d'origine algérienne , j'aimerais avoir des avis et des solutions ( pas de jugement svp)

j'ai rencontrer un homme formidable de 28 ans ( turc) depuis 6 mois (nous sommes fiancée)

Il a demander ma main après seulement 1 mois (il est très sérieux et honnete et travail beaucoup)

j'avais des appréhensions (par rapport a l'acceptation,origines,culture etc)
mais mashallah ils m'ont plus que acceptée, je me sens comme une princesse avec ma belle-mere et comme une soeur avec ces 2 soeurs
lui mashallah s'entend très bien avec ma famille et surout avec mon pere et passe pas mal de week-ends avec lui

Mais voila il m'a repudier (le mariage etait prévu pour juillet
j'ai accepter l'ajout facebook , d'un garcon de l'université
j'ai juste echanger quelques mots , rien de plus
il est tomber sur cette discussion

il m'a dit que pour lui meme un seul mot , c'est signe de tromperie , alors que je n'ai rien fait de mal et depuis il ma bloquer de tout partout
Dans sont dernier message, il m'a dit par respect pour tes parents que je respecte enormément , je ne dirais rien a personne sur cette histoire , il souhaite ne jamais me revoir et si je croisais sont chemin ,je le degouterai encore plus qu'il ne l'est, je suis trop mal , je me sens mal, pourquoi il ne me pardonne pas ..........

je n'ai rien dit a personne , je n'ai personne a qui me confier

ma mère l'a appelait , il lui a dit que le problème venait de lui , qu'il etait pas pret
c'est sont 1 er mensonge , cela m'acheve , je me sens misérable
j'ai essayer de l'appeler avec 6 numeros differents ,30 fois , tous bloquée
pourquoi?????
je l'aime tellement

Ca fait maintenant 6 jours , je ne dors plus , je ne mange plus , je ne vais plus en cours , je suis tellement triste , mais pourquoi ne veut-il pas discuter ???me laisser une chance
j'ai envie de m'expliquer mais il ne me laisse aucune chance , ils a supprimer sont whattsap, changé sont numero , meme sont adresse mail .....
Il a dit a ca mere et ses soeurs et ses tantes que si elle me repondait , il les supprimerai egalement)
(chose qu'il a faite .....)
En arriver a supprimer ses soeurs et ca mere et ses tantes , je suis encore sous le choc
je ne l'ai pas poignarder , je ne l'ai pas tromper .......
pourquoi réagis t-il dans l'extreme?

je suis perdu......

que faire pour qu'il me pardonne ???je l'aime de tout mon etre.....
17 mars 2022 00:21
Salam

Kheir InchaAllah, dans toute chose il y a un bien. Si Allah t'as fait quitter ce chemin c'est qu'il te réserve autre chose.

Je pense que tu l'as assez sollicité. Maintenant reprends toi.

Peut être que tu n'y es pour rien, il a juste trouver une excuse et a saisit sa chance pour te quitter.

Franchement NEXT. Tu es encore jeune. La route est encore longue incha'Allah

Allah y awnek
17 mars 2022 00:28
Slm,

Sa conception de la fidélité est au max. Sur l'échelle de Richter il est à 13 ( sachant qu'elle s'arrête à 12 ?).
C'est son droit.

Pour moi, je vois deux possibilités :
1- il t'a fait part précisément ce qu'était pour lui fidélité et donc à partir de quand la tromperie commençait.
Tu n'as plus trop de marge de manoeuvre ( c'est mort en fait lol) car tu savais à quoi t'en tenir.

2- il ne t'a pas fait part précisément ce qu'était pour lui fidélité. Comme il est supra furax, laisse la tension tomber 1 semaine ou deux et va le voir et tu lui dis que tu comprends sa réaction (zerma) mais que tu ne connaissais pas ses critères aussi strictes mais que dorénavant tu as intégré tout ça et tu t'y conformeras bla bla bla.

Mon avis : Si tu retournes avec lui, tu vas sûrement vivre un calvaire et devenir sa chose. Es-tu prête à cela?
Je pense que de mettre cela sous le couvert de la tromperie il est profondément jaloux ( dans le mauvais sens du terme ) et possessif.
17 mars 2022 00:28
Ta foutu la merde toi même, t'a chercher tu trouve.

Faut pas blaguer, surtout avec les TURCS.... eye rolling smiley

Il t'a aimé lui, il t'a présenté à sa famille. Il était sérieux!

Et toi, tout ce que t'a trouvé à faire, c'est de discuter avec un autre homme ?

Et pourquoi faire !!!!??

Dans quelle but ?!!!

??

Tu ne peux en vouloir qu'à toi même.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 mars 2022 00:53
Tu aurais sûrement pas aimer qu'il fasse la même chose avec d'autres filles il faut le comprendre
Quand on est en couple les réseaux sociaux c'est à bannir
J
17 mars 2022 00:56
Aie aie aie courage
C
17 mars 2022 01:14
J avoue parler avec un homme sur ls réseaux c moyen, perso j aurai mal pris le fait que mon fiancé / mari parle avec une jeune femme sur les réseaux même si c sa camarade de classe, perso j ai presque aucun de mes camarades de classe sur les réseaux sociaux que j ai, j en vois pas l intérêt. Les camarades avec lesquels il y a nécessité de parler il y a le groupe whatsapp de la classe pr le faire , pas besoin d’être en prive ( sauf cas où c en binôme et que ça demande bcp d échanges pro) .
Après l appeler 30 fois avec 6 numéros différents c chaud, a ce niveau c de l harcèlement.....
Laisse le et garde ta fierté, s il t aime c lui qui retournera vers toi.
Citation
tristesse77 a écrit:
Salam a tous

j'ai 23 ans étudiante d'origine algérienne , j'aimerais avoir des avis et des solutions ( pas de jugement svp)

j'ai rencontrer un homme formidable de 28 ans ( turc) depuis 6 mois (nous sommes fiancée)

Il a demander ma main après seulement 1 mois (il est très sérieux et honnete et travail beaucoup)

j'avais des appréhensions (par rapport a l'acceptation,origines,culture etc)
mais mashallah ils m'ont plus que acceptée, je me sens comme une princesse avec ma belle-mere et comme une soeur avec ces 2 soeurs
lui mashallah s'entend très bien avec ma famille et surout avec mon pere et passe pas mal de week-ends avec lui

Mais voila il m'a repudier (le mariage etait prévu pour juillet
j'ai accepter l'ajout facebook , d'un garcon de l'université
j'ai juste echanger quelques mots , rien de plus
il est tomber sur cette discussion

il m'a dit que pour lui meme un seul mot , c'est signe de tromperie , alors que je n'ai rien fait de mal et depuis il ma bloquer de tout partout
Dans sont dernier message, il m'a dit par respect pour tes parents que je respecte enormément , je ne dirais rien a personne sur cette histoire , il souhaite ne jamais me revoir et si je croisais sont chemin ,je le degouterai encore plus qu'il ne l'est, je suis trop mal , je me sens mal, pourquoi il ne me pardonne pas ..........

je n'ai rien dit a personne , je n'ai personne a qui me confier

ma mère l'a appelait , il lui a dit que le problème venait de lui , qu'il etait pas pret
c'est sont 1 er mensonge , cela m'acheve , je me sens misérable
j'ai essayer de l'appeler avec 6 numeros differents ,30 fois , tous bloquée
pourquoi?????
je l'aime tellement

Ca fait maintenant 6 jours , je ne dors plus , je ne mange plus , je ne vais plus en cours , je suis tellement triste , mais pourquoi ne veut-il pas discuter ???me laisser une chance
j'ai envie de m'expliquer mais il ne me laisse aucune chance , ils a supprimer sont whattsap, changé sont numero , meme sont adresse mail .....
Il a dit a ca mere et ses soeurs et ses tantes que si elle me repondait , il les supprimerai egalement)
(chose qu'il a faite .....)
En arriver a supprimer ses soeurs et ca mere et ses tantes , je suis encore sous le choc
je ne l'ai pas poignarder , je ne l'ai pas tromper .......
pourquoi réagis t-il dans l'extreme?

je suis perdu......

que faire pour qu'il me pardonne ???je l'aime de tout mon etre.....
D
17 mars 2022 02:26
Stoppe tout. C pas la fin du monde. Tu trouveras qq1 d'autre.

Lui ne compte pas revenir. Il ne te fait plus confiance.
t
17 mars 2022 06:35
Malheureusement non il ne m’aurait jamais quitter pour rien
Ont s’appelait 2h par jour ……
t
17 mars 2022 06:40
Il n’a jamais été jaloux
Mais il m’a expliqué ca conception de la fidélité d’une autre manière

Dans ce monde ? certains sois-disant hommes ont laissé passer des choses qui ne devrait pas
Elle sont devenue maintenant banalisée

Je m’en veux , je me suis réveillé plusieurs fois en vérifiant mon téléphone
Toujours rien ……
Vous n’avez aucune solution ?
Je l’aime tellement
Il était au dessus de tout ce que je pouvais espérer dans la vie…
t
17 mars 2022 06:42
Je n’ai pas réfléchi au conséquences….
Je m’en veux tellement …
Je n’avais aucune mauvaise intentions ….
t
17 mars 2022 06:46
C pas la fin du monde. Tu trouveras qq1 d'autre.
Il m’a dit la même chose …..
T’es copines te diront tu trouvera quelqu’un d’autre qui laissera passé certains choses comme ça

Ces phrases me hantent ….
La plus dur , c’est tu me dégoûte …
Ce mot est trop fort
Il a jamais eu un language pareil …
Je suis effondré
Je l’aime de tout mon cœur
Pourquoi ne veut-il pas me pardonner …..?
17 mars 2022 06:46
Tu as rien fait de mal.

Il aurait dû t'en parle te dire ce qu'il aime pas

De là à te traité comme ça.


Excusez moi, tu fais des études, si tu envoies un message par mail à un prof qui est un homme pour un cours il va faire quoi ?

Avec lui tu aurais fait des études pour rester à la maison. Il t'aurais contrôle pour tout.

Surtout que les turcs se marient entre eux.

Pour moi c'est juste une excuse
S
17 mars 2022 08:47
Il te reproche d'avoir ajouté un garçon
Supprime sa mère, soeurs, tantes de WhatsApp parcequ'elles t'ont parlé..

Il est obsédé par le contrôle des femmes, remercie facebook de t'avoir permis de voir le vrai visage de ce psychopathe et éloignée d'un crime ''d'honneur'' ? ⚰️

On est toujours sali par plus sale que soi
Il doit faire bien pire par derrière.
17 mars 2022 09:24
Wesh c'est bon y'a pas mort d'homme! resaisis-toi et reprends tes cours, la vie continue.
G
17 mars 2022 10:07
Selam ma soeur

Première fois que je commente un sujet
Jai retrouver quelques similarités entre ton histoire et la mienne.
Le côté positif c’est que tu peux encore réparer ce qui est réparable
(Pas de mon côté)
Le meilleur conseil que je puisse te donner
Écris une lettre sur tes sentiments , t’es apprehensions
Par écrit à l’ancienne c’est plus fort que par les réseaux

N’écoute pas les pseudos- sœurs musulmanes qui te diront tu trouvera quelqu’un d’autre de meilleurs , elles ont probablement trouver moins pire qu’elle ont connu en général
Et celle qui te diront ils doit faire pire par derrière
C’est pour ce faire bonne conscience quand elle commettent un acte impardonnable
N’écoute pas celles qui te diront , garde ta fierté etc , faut parfois ravaler ça fierté quand ont est en tort !!
Et également celle qui te disent de te repentir et de t’excuser
Quand c’est pas sincère ça sert à rien
Faut toujours réfléchir au conséquences

De la à supprimer sa mère et ses sœurs , ils doit t’aimer vraiment
Ca a du beaucoup le blesser
Les hommes ne supprimeront jamais leurs famille aussi facilement

Inchallah tout ce passe bien pour toi
Écris une lettre tu verras , y a quelque chose de bon qui peux en sortir
17 mars 2022 10:31
Laissez tomber et pensez à autre chose. Il n'y avait pas que ces deux mots échangés avec un collègue de l'école il devait y avoir une autre raison qu'il ne voulait pas dire? la rupture est claire et nette et sans appel. ne vous faites pas du mal, ne compromettez votre avenir à cause d'un homme pour qui vous n'existez plus.
ça passera plus vite que covid avec un peu de bonne volonté de votre part et de détermination de faire le bon choix pour vous: votre santé votre réussite scolaire et votre avenir ou le mirage d'un amour impossible.
Ceci étant dit il ne vous a pas répudiée puisque vous n'étiez pas encore mariés il s' agit juste d'une rupture de relations en vu de mariage
c
17 mars 2022 16:20
C'est vraiment lamentable et pathétique de se mettre dans cet état pour un homme.
y
17 mars 2022 16:42
Sincèrement tu m’as fait mal au coeur, ça doit être horrible à vivre … Y’a eu un gros malentendu j’imagine pas le choc pour toi et ta famille, vous étiez fiancés quand même c’est pas rien
En quoi consistait la discussion avec le gars de l’université? C’était juste par rapport aux TD, exposés, envoyer des cours que l’un ou l’autre aurait pas pris?

Ton fiancé devrait savoir que la fac chacun reste un peu dans son coin alors quand on trouve une personne qui a des bons plans ou que c’est juste pour les cours ça n’a rien à voir avec la tromperie. Y’a un intérêt pur et simple derrière, les conversations sont courtes et superficielles

Par contre si c’était une discussion « futile » sa réaction est compréhensible et il faudra accepter la situation

Ceci dit si t’avais quelque chose à te reprocher je pense pas que tu lui aurai laissé ton tel ou tes codes logiquement, ça prouve déjà que t’avais pas du tout l’intention de le tromper … Ne te laisse pas mourir essaye de manger dormir au moins, viens en MP si tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 16:43 par yaya-abd.
t
17 mars 2022 21:46
Selam

oui c'est horrible a vivre , j'ai acheter des somniferes , je suis pal
je peux m'en prendre qu'a moi-meme...
C'etait une discussion futile malheuresement avec ce garcon de l'université qui n'est meme pas dans mes cours .....
il a appeler ma mère pour lui souhaiter un bon anniversaire pendant que je dormais
elle ne ma meme pas reveillée.....,j'en suis sur ils ont parler de quelque chose , elle ne veut rien me dire........je lui en veux , j'aurais eu l'occasion de lui parler....
mais pourquoi me fait-il ca ....?, 7 jours sans le son de ca voix , je regarde nos photos/videos de fiancailles ,ca me dechire le coeur
j'ai tellement de choses a lui dire ...
pourquoi m'ignore t-il encore.....??? 7 jours c'est pas suffisant ..
( j'ai meme essayer de lui rendre la voiture,l'ordinateur etc qu'il m'avait acheter pour le revoir
rien ne marche .....ca me fait trop mal ....

pourquoi il m'ignore comme si je n'avais jamais exister ???? je l'aime ,je n'ai de yeux que pour lui..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook