Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme cesarienne programmee
f
21 décembre 2010 09:32
bonjour

j aimerais bien avoir votre avis

j ai accouche il y a 2ans 31/12/2008 de mon premier bebe par cesarienne programmee a pretexte que c est un gros bebe et que c est mal place et a la naissance il pesait 3kg500

mnt je suis enceinte de mon 2eme bebe et mon terme c est le 31/12/2010; hier j ai fait une echo pour savoir si tout ce passe bien alors le gygy m envisage une deuxieme cesarienne avant terme, il dit que je fais un gros ventre et gros bebe et que un accouchement normale est dangereux pour moi et pour bebe GALLI M3A ZEHMQ TKDER TETERTEQ LIYQ LWQLDA OKHLE3NI

moi je veux completer mon terme et laisser lq nature faire son choix

vos avis me feront surement du bien
merci
j
21 décembre 2010 09:48
salem alikom

tt dabor je te souhaite un accouchement facile

a mon avie fo que t'ecoute ton gynecho il connais mieux que toi malheureusement c'est vrais que tu ve laisser la nature fair son role mais des foi ont pe pa tous conroler,allahouma un accouchement en tt sécurité pour TOI et pour le BEBE ou fair la folle et laisser fair ts seule juska avoir une mauvaise surprise laystérNo noNo no je te conseille de fair ce qu'il te dit ton médecin et de tt façn ta pa le choix, réfflichi tu va pas laisser ton bébé en danger!!!

ne stresse pas pour lui d'aprés ton message je comprebd que le bébé va bien hamdollah smiling smiley aller fonce pour la cesarienne et inchallah maykon ghi lkhir a khtiyawning smiley
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
E
21 décembre 2010 11:33
Salam aaleykoum

je rejoins l'avis de Dina ! Il faut privilégier la sécurité !
Ton gynéco est un professionnel, il sait ce qui est bon pour toi et ton bébé !

InchAllah kheir ! J'espère que tout se passera bien !
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
s
21 décembre 2010 11:48
salam


moi j'ai une amie qui a eu une première césarienne puis 3 ans après pour la deuxième grossesse elle a accouché normalement pourtant ils étaient prêts à lui faire encore une césarienne mais ils ont tenté l'accouchement par voie basse!!et hamdoullah


mais pour toi il faut bien réfléchir ce n'est pas évident!l’hôpital ou tu accouche est de quel niveau?pratiquent ils souvent les césariennes?

y a t il des filles qui ont eu une première césarienne puis pour le deuxième un accouchement normal?
f
21 décembre 2010 12:02
merci mes soeurs pour votre soutien, moi je suis pas contre la cesarienne mais il faut la laisser comme dernier choix et essayer avec moi pour un accouchement naturel

je veux voir mon bebe naitre et pas comme le premier j etais la derniere a le voir vu que j etais tjrs sous anesthesie totale et la premiere tété etait qu au 4eme jour
A
21 décembre 2010 13:48
Salam alykoum

Pour mon premier aussi il avait prévu une césa, soit disant trop gros bébé.

Au final, il est arrivé 1mois avant terme, pour 2Kg300, et 50cm. il est passé comme une lettre à la poste, en 4h top chrono (début des contractions à 8h, accouchement à 12H12!)

Tu me diras qu'il ne te reste qu'une semaine avant ton terme...
Je suis de l'avis que les médecins savent (ou sont censé) mieux savoir que nous, cela dit, il y a beaucoup d'hopitaux qui pratique la césa à la pelle, pour une question pratique et pécunière. Renseigne toi, et de toute façon, tu peux leur dire que tu n'accepteras la césa qu'en dernier recours!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
21 décembre 2010 19:06
je vais voir un autre gygy demain inchallah pour avoir si mon cas necessite vraiment une cesarienne

ma tante a fait un gros bidon et avait un gros bebe et tt a passe super bien elle a accouche parvoix basse chez elle sans aucun probleme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook