Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème FC arrêt cardiaque à 7SA
S
18 avril 2015 09:47
Salem mes sœurs,
J'ai besoin de tous cœur de vos témoignages et conseil.
Voilà le 23 février 1ère FC par Cytotec. 20 jours après je retombe enceinte hamdouleh tout allait bien embryon rythme cardiaque sauf qu il était très bas proche de l'utérus.
Samedi dernier, j'ai eu comme des pertes marrons je me suis rendu au urgences hamdouleh bb était tjrs la et un beau rythme cardiaque. On me dit de surveiller les saignements et écho de contrôle ds 1 semaine. Depuis jeudi saignements donc inquiétude.
Hier on m'apprend que son cœur s'est arrêté je suis anéantie et très en colère. 2 Fc en même pas 2 mois.
Et la aujourd hui je ne saigne plus. Est ce possible qu ils se sont trompé ou je ne sais que son cœur bat à nouveau ?
Autre chose je souhaite éviter absolument cytotec car j'avais trop souffert on m'a dit de faire des tisane de za3tal, cannelle et clou de gironfle avez vous déjà entendu parler de ça ?
J'espère de tout cœur avoir des témoignages. Merci mes sœurs
S
18 avril 2015 09:57
Pas de témoignages de commentaires allez les filles svp personne n'a vécu une situation similaire ??
18 avril 2015 10:58
Salam,
J'ai fais une fausse couche dimanche passé à 6SA et elle voyait à peine un léger rythme cardiaque elle n'était même pas sur...

A 7SA il arrive qu'il n'y ait pas encore de rythme cardiaque allaho alem mais pareil le matin à l'hôpital on me dit de ne pas m'inquiéter sur mes saignements et que tout va bien bébé est bien placé etc... Et le soir même je l'ai perdu kheir incha Allah

Je comprend ta colère mais il ne faut pas c'est une épreuve qu'Allah nous donne, hamdoulillah Allah n'éprouve que ceux qu'il aime cette phrase remonte vraiment le moral hamdoulillah... C'est pas facile je le sais mais courage et kheir incha Allah

Par contre tu parles de cyrotec et de tisane...
Qu'est ce que c'est? A quoi sa sert?
18 avril 2015 11:09
avant de te donner du cytotec il te contrôle tes béta et refont une écho, surveille les saignements aussi donc ne t'inquiète il ne te feront pas avorter d'un embryon sain.

tu as redémarrer peut être un peu trop tôt après la première fausse couche, tu n'à pas laissé ton utérus se refaire, peut être la qualité de ta muqueuse utérine n'était pas assez bonne et épaisse du coup l'embryon ne s'est pas développé correctement, peut etre aussi que l'embryon n'était pas viable et ton corps l'à rejeté, tu sais à ce stade, on ne peut que spéculer....repose toi laisse passer au moins 2 cycles complets, va voir une gynéco et de mande lui de te suivre plus en amont, de te prescrire des analyses avant et pendant grossesse, c'est réconfortant d'avoir un bon gynéco qui connaît tes problèmes quand tu retombe enceinte..


aller courageyawning smiley
S
18 avril 2015 12:03
Salem,
Je suis désolé pour ta Fc. Cytotec m'a été prescrit pour les 2 FC car mon corps n'expulse pas. C'est les comprimés qu'ils donnent pour les avortements ça dilatent ton utérus et provoquent des contractions pour pouvoir expulser.
J'ai vraiment souffert la 1 ère fois 36h de contractions et ne veut pas le prend à nouveau.
Et pour les tisanes, ce sont des recettes de grand mère qui apparemment permettent d'aider à l'expulsion.
S
18 avril 2015 12:09
Salem Syba,

Merci pour ton message. Hier à la clinique ont m'a prescrit cytotec ( que je n'ai pas pris) sans contrôles les Bêta. Suite à l'arrêt cardiaque de l'embryon ils ont estimé que je dois prendre cytotec et refuse le curtage. D'après eux ça abime l'utérus. Pas plus d'explication et ils ne veulent pas comprendre que j'ai trop souffert avec cytotec ça m'a traumatisé.
Je ne veux pas de cytotec, inchallah que ma fausse couche soit naturelle.
Oui je vais demander des examens analyses à ma Gygy car ça m'inquiète un peu et peut être que mon corps n'était pa prêt.
Effectivement j'ai pas fais attention, j'ai voulu laissé le mektoub faire.
Cette fois-ci je ferais attention Pcq les fausse couches m'ont épuisé physiquement et psychologiquement.
18 avril 2015 12:25
Citation
Sabi36 a écrit:
Salem Syba,

Merci pour ton message. Hier à la clinique ont m'a prescrit cytotec ( que je n'ai pas pris) sans contrôles les Bêta. Suite à l'arrêt cardiaque de l'embryon ils ont estimé que je dois prendre cytotec et refuse le curtage. D'après eux ça abime l'utérus. Pas plus d'explication et ils ne veulent pas comprendre que j'ai trop souffert avec cytotec ça m'a traumatisé.
Je ne veux pas de cytotec, inchallah que ma fausse couche soit naturelle.
Oui je vais demander des examens analyses à ma Gygy car ça m'inquiète un peu et peut être que mon corps n'était pa prêt.
Effectivement j'ai pas fais attention, j'ai voulu laissé le mektoub faire.
Cette fois-ci je ferais attention Pcq les fausse couches m'ont épuisé physiquement et psychologiquement.

je te déconseille fortement le curetage, surtout si tu souhaite retenter prochainement d'avoir un bébé, et surtout aux vues de tes précédentes fausses couches

je sais que tu n'à pas envie de souffrir mais vaut mieux souffrir jours que an voir plus, j'ai eu droit à un curetage "forcé" pour cause d'hémorragie et si j'avais pue faire autrement je l'aurais fait...

il faut laisser le mektoub faire tu as raison, mais au moment de l'ovulation, fait en sorte de ne pas tomber enceinte, le temps d'avoir 2 cycles complets au moins, et le temps d'accuser le coup pour la fausse couche et de prendre le temps de réaliser et de guérir de cette tristesse.

j'espère que ton mari te soutiens, ménage toi surtout, pense à autre chose, aère toi l'esprit...yawning smiley
S
18 avril 2015 12:30
Merci pour tout t conseils. Oui mon mari me soutien à sa manière mais hamdouleh.
18 avril 2015 20:29
Salam saby, tout d'abord je suis désolée pour tes FC. Allah donne et reprends, il faut l'accepter pour pouvoir avancer.

J'ai été dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps que ça. Je suis tombé enceinte après 7 mois d'essai mais assez rapidement j'ai commencé à avoir des pertes marrons; nous sommes aller aux urgences avec mon mari et là comme la grossesse était encore jeune, il ne savait pas si je faisais une fc car il ne voyait pas l'embryon à l'écho. Je devais revenir tous les 2 jours à l'hopital pour faire un dosage beta hcg. ça a été très dur psychologiquement finalement à 7sa, j'ai commencé à avoir des grosses douleurs au ventre avec les pertes qui sont passer de marrons à rouges. je faisais bien une FC. j'avais tellement mal que mon mari m'a emmené aux urgences à nouveau où ils ont été inhumain, on m'a laissé souffrir dans une salle d'attente sur une chaise en métal et au milieu des femmes enceintes qui venaient faire leur consultations de grossesse. j'ai attendu plusieurs heures pour qu'on me dise que je faisais une fc (merci de l'info j'avais pas remarquer)

je suis rentré chez moi sans meme une ordonnance de doliprane et c'est mon mari qui a du demander pour moi un arret de travail,on m'a donné 2 jours seulement.
on m'a juste dit de refaire une pds 10 jours plus tard pour etre sur que tout était parti.

J'ai souffert pendant des heures mais les saignements n'augmentaient pas malgré la douleurs, l'oeuf ne s'expulsait pas. Une amie m'a appelé et m'a conseille de boire une tisane de za3tar (thym) ce que j'ai fait, à peine 1h plus tard les saignements se sont intensifié et j'ai perdu de gros cailleau avec une petite boule de sang que je pense être l'embryon. après ça j'ai été bien soulagé.

J'ai repris les essais dans la foulée malgré le fait que les médecins de la maternité m'avait conseiller de prendre la pilule. je suis retombé enceinte 6 mois plus tard et rebelotte mais plus tot dans la grossesse. cette fois ci j'ai décidé de ne voir aucun médecin. je suis resté chez moi, j'avais mal au ventre mais moins que la première fois. j'ai eu des règles d'environ 10 jours. mais je pense que tout n'était pas parti car les règles suivantes, j'ai beaucoup souffert, des douleurs comme la première FC. j'en pleurais, mon mari voulait m'emmener aux urgences en pleine nuit mais j'ai refusé car je ne voulais pas renouveler l'expérience. Finalement la douleur a céder.

3 mois après je retombais enceinte, et aujourdh'ui je suis maman d'une très belle petite fille qui fait notre bonheur.
malgré les moments diffciles qu'on ne peut pas oublié, il reste surtout le bon. donc je te souhaite bon courage car malheureusement les médecins ne sont pas toujours compatissant vu que les FC, ils en voient tous les jours.

Tu peux prendre la tisane, mais ça a tendance à fluidifier le sang donc dès que tu vois qu'ils augmentent arrete de suite. EJ te souhaite une expulsion rapide et surtout une grossesse à terme.

boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
S
18 avril 2015 21:00
Merci j'ai commencé a expulser legerement avec beaucoup de saignements. Hamdouleh c un bon début car je veux éviter cytotec absolument.
Tu es passé par des moments douloureux toi aussi mashallah pour ta petite princesse que du bonheur pour vous inchallah.
Je commence à me faire une raison et je pense que nous attendrons qq mois avant de réessayer le BB3 inchallah, en espérant que ça sera le bon.
Merci pour ton soutient.
Bisous
m
19 avril 2015 15:23
Salut sabi,

J'ai connu ça il y a un an, à l'écho des 12sa le choc le cœur s'est arrêté, a l'hôpital on ne m'a pas fait de bêta par contre ils ont contrôlé le cœur a plusieurs reprise avec au moins 48h entre chaque echo, on m'a expliqué que des erreurs arrivaient .... Pour moi il n'y avait pas de doute.

Je n'ai pas expulsé naturellement j'ai donc eut un curetage, je sais que c'est tres dur ... Ma Gygy m'a conseillé d'attendre le retour de couche pour que tout soit bien expulsé et que l'utérus soit propre ...

J'ai eut mon retour de couche 3 mois apres et je suis tombé enceintz immédiatement ... Et ma fille a aujourdhui 1mois et demi, ne te décourage pas Inchallah bientot un petit etre s'accrochera et se battra pour vivre
S
20 avril 2015 09:43
Merci pour t conseils et ton témoignage ma sœur. G RDv avec Gygy ce matin espérant que j'éviterai cytotec et le curetage inchallah,
s
20 avril 2015 10:19
Bonjour Sabi36 dsl pour ta fc ma chérie prend ton mal en patience tout ce qui arrive a une raison allah sobhanaho wa ta3ala choisi pour nous le bon moment pour avoir ce bébé peu etre c'est pas encore le temps

je veu te conseiller vu que je suis devenu une expert en fc j'en ai fais 5fc en 2ans .attend une semaine ou 10jour max sans rien faire ton corps va faire le travail tt seul, si au bout de cette période rien n'arrive tu dois absolument prendre un medoc pour t'aider inchaalah khir ma cherie tu sera recomposer inchaalah pour ta patience .
S
20 avril 2015 11:42
Salem Soukarira,
Je vais patienter je peux rien faire d'autre étant donné que je refuse catégoriquement le comprimé j'ai été traumatisé la 1 ère fois.
Si c'est pas indiscret suite à t 5 FC as tu eu une grossesse à terme ?
m
20 avril 2015 11:57
salut sabi,

Alors que t'a conseiller ta Gygy ??

Ça me rappelle que j'avais parler a Gygy des différentes solutions, elle m'avait dit c'est à vous de choisir (dans mon cas je pouvais) soit curetage soit citotec soit laisser faire la nature... Elle m'avait dit que laisser faire la nature pouvait prendre bcp de temps (plusieurs mois) mais qu'il j'y avait aucun risque, que je serais surveiller en conséquence, elle m'avait parler d'une de ses patientes qui avait attendu 2 mois que l'expulsion naturelle ce fasse ...
S
20 avril 2015 14:18
Resutat l'expulsion s'est faite sans que je m'en aperçoive comme quoi chaque grossesse est différente et chaque fausse couche est différente.
La première fois j'avais tout vu ressenti et tout vu et la en l'occurrence gros saignements mais aucune contraction aucun gros caillots. Hamdouleh Dieu a voulu m'épargner d'autres souffrances.
Par contre elle m'a dit de faire attention à ne pas retomber enceinte dans les deux prochains car je suis très fertile mashallah hamdouleh.
20 avril 2015 14:55
Salam,

Je suis désolée pour toi, Allah y3awen, toi et soukarita dont j'imagine les épreuves qu'elle a subi. Qu'Allah récompense la patience des éprouvées.

J'ai été dans la même situation aussi. Première grossesse première fausse couche à 8sa, puis un mois après nouvelle grossesse. Saignements à 6 sa, dans les deux cas je devais confirmer avec deux prises de sang (les médecins savent que beaucoup de cas de faux diagnostics existent dans le domaine) mais j'ai expulsé naturellement dans la foulée. La deuxième fois ça a été beaucoup moins long et douloureux que la première.

Peut-être mon corps n'était pas prêt, peut-être était-ce dû à l'insuffisance ovarienne qu'on m'a diagnostiqué après, peut-être autre chose Allahou a3lem, une chose est sûre c'est que c'était mektoub, wa elhamdulillah.

Malgré la peur et le refus de recommencer au début, j'ai finalement très vite voulu réessayer, mais j'ai préféré attendre un peu. J'ai fait attention le 1er mois, moins par la suite mais je ne suis retombée enceinte que 4 mois et demi après la 2ème FC.
Ma fille est née elhamdulillah le mois dernier.

Prie Allah SWT et inchallah kheir, tu l'auras ton bébé.

Les tisanes de lavande aussi sont efficaces pour l'évacuation. Courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/15 14:59 par Sibeling.
s
20 avril 2015 18:44
merci sibeling pour ton attention
sabi hamdolilah que tout est parti sans te faire souffrir smiling smiley et ta raison chaque grossesse est différente
et pour repondre a ta ta question je suis a nouveau enceinte et j'attend a tout malgrés mes fcs a répétition je suis devenu patiente et je me réjoui pas dés le teste de grossesse voila je suis a 8sa je suis encor en zone danger

prend soin de toi et habille toi bien et ne bois que les boissons chaude
S
20 avril 2015 20:03
Merci soukarita. Mabrouk pour ta grossesse il ne faut surtout pas que tu stress inchallah keir prends soin de toi et de ta grossesse.
Donne de t nouvelles
Boussa
20 avril 2015 20:18
Citation
soukarita a écrit:
merci sibeling pour ton attention
sabi hamdolilah que tout est parti sans te faire souffrir smiling smiley et ta raison chaque grossesse est différente
et pour repondre a ta ta question je suis a nouveau enceinte et j'attend a tout malgrés mes fcs a répétition je suis devenu patiente et je me réjoui pas dés le teste de grossesse voila je suis a 8sa je suis encor en zone danger

prend soin de toi et habille toi bien et ne bois que les boissons chaude

Allah ywessel be selem okhty. Qu'Allah protège ce qu'il y a dans ton ventre et lui prête une longue vie en bonne santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook