Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
26ans je DIVORCE
M
10 août 2019 13:40
C’est triste... le passé peut pourrir le présent. Mon mari jusqu’à aujourd’hui me reproche des trucs du passé. Tu aurais faire un grand nettoyage de ton téléphone. Si il s’est mis à fouiller c’est que déjà il était pas serein. Au point de faire ses affaires et partir il a pas vu juste un échange de téléphone mais forcément d’autres choses plus intimes... je te conseillerais de faire intervenir un médiateur neutre tel qu’un imam.

Inchallah kheir ma soeur. Que Dieu apaise sa peine a lui et qu’IL t’aide dans cette épreuve.
B
10 août 2019 14:00
Parce qu'il y a des hommes qui n'ont pas beaucoup de considération pour les femmes, ne voient que leur personne et s'en fiche de l'avenir de ces femmes. Pour un homme divorcer chez nous ne changera rien à sa valeur sur le marché du mariage donc lui n'a rien à perdre. C'est de l'égocentrisme.
Il peut regretter d'un coup son mariage et ne pas hésiter à enclencher le divorce.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a un truc que je comprends pas pk reprocher le passé de sa femme ou de son mari alors qu'on le connaissais déjà avant se marier avec Heu
y
14 août 2019 03:45
Excuse moi .. j’ai vécu la même chose heureusement ont été fiancer .., quand t’apprend que celle avec qui tu va élever tes enfants est une ancienne toxicomane de cigarette et que sa aller dans les chicha et que madame été fiancer 2 fois jamais aller plus loins ... tu tombe de haut ... faut dire les choses cash dès le début de la relation mais bon que sa soit homme ou femme c’est parreil sa cache son passer mais 1 mois avant le mariage sa commence a te dire la vérité ...faut comprendre le bonhomme
J
15 août 2019 23:39
a l avenir si tu te remaries racontes pas ton passé et effaces ttes preuves genre sms etc...

on a pas a devoiler nos péchés ou defaut surtt aux hommes qd c est des arabes en general ils ns lachent plus a la moindre occasion ils le ressortent

sinon remaries toi avc un converti

bon courage

ne lui cours pas apres c est voué a l echec

toute ta vie il va te ressortir ton passé
12 décembre 2019 01:32
Re il est revenu depuis ? moody smiley
M
12 décembre 2019 05:41
Si il savait dès le début tout , je le trouve stupide de c'etre mis avec toi . Il ne réfléchis pas avec son coeur .
Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir je vous écris ce message ce qui on lus mon post comprendrons je vais faire simple.

J'ai un passe assez ambigu j'ai fréquenter bcp de garçon avant de me marier . Hamdoulialh je n'est jamais fait des choses regrettable juste la seul chose avoir dormis avec mon ex .

Bref je suis mati depuis 8mois mon mari savais je lui avait dit. Aujourd'hui il minsulte sur mon passe à longueur de journée et me dis que je suis pas digne d'être son épouse qu'il mérite une fille voile bien ..

Il a fouiller mon téléphone est à trouver des messages datant de il y a 3ans avec des hommes .des conversation non malsaine mais ou on échanger le numéro de téléphone ect .

Il a pris la décision de divorcer selon les motifs suivant j'ai in passe trop lourd . Je le dégoûté. Il est triste . Je suis laide il me dis ça. Je suis froissé pas une femme digne de porter ses enfants .

Sa me blesse car il fume et jamais j'ai oser le pointer du doigt il est pas Brad Pitt mais me convient . Je ne le pointer jamais sur le physique ou autre . Lui chaque jours j'ai droits à des repproches interdit de mettre du vernis ni débardeur ni jupe je précise je ne suis pas voile et ma connus de la sorte . J'ai accepter malgré tout. Mais la il a pris la decisins de divorcer .

Qu'en pensez vous. Et je suis triste

Il a quitté lapartement à pris ses affaires et à bloquer mon numéro et répond pas en inconnu
12 décembre 2019 05:46
Bon débarras.. j'espère qu'il n'a pas laissé de dettes
Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir je vous écris ce message ce qui on lus mon post comprendrons je vais faire simple.

J'ai un passe assez ambigu j'ai fréquenter bcp de garçon avant de me marier . Hamdoulialh je n'est jamais fait des choses regrettable juste la seul chose avoir dormis avec mon ex .

Bref je suis mati depuis 8mois mon mari savais je lui avait dit. Aujourd'hui il minsulte sur mon passe à longueur de journée et me dis que je suis pas digne d'être son épouse qu'il mérite une fille voile bien ..

Il a fouiller mon téléphone est à trouver des messages datant de il y a 3ans avec des hommes .des conversation non malsaine mais ou on échanger le numéro de téléphone ect .

Il a pris la décision de divorcer selon les motifs suivant j'ai in passe trop lourd . Je le dégoûté. Il est triste . Je suis laide il me dis ça. Je suis froissé pas une femme digne de porter ses enfants .

Sa me blesse car il fume et jamais j'ai oser le pointer du doigt il est pas Brad Pitt mais me convient . Je ne le pointer jamais sur le physique ou autre . Lui chaque jours j'ai droits à des repproches interdit de mettre du vernis ni débardeur ni jupe je précise je ne suis pas voile et ma connus de la sorte . J'ai accepter malgré tout. Mais la il a pris la decisins de divorcer .

Qu'en pensez vous. Et je suis triste

Il a quitté lapartement à pris ses affaires et à bloquer mon numéro et répond pas en inconnu
12 décembre 2019 09:00
Wa 3likoum salam,

Ton post me laisse perplexe. Je ne comprends pas comment un homme qui a connu une femme, qui lui a tout raconté (c'est-à-dire son passé) pour être honnête et l'a connu sans le voile :

Exige le voile après le mariage. On va dire que c'est "compréhensible". Pas de jupes, pas de vêtements olé olé, on va dire cela peut se comprendre.
Mais de là à te rabaisser en re-sortant à la moindre occasion tes pêchés antérieurs en voulant en fait te dire "que tu n'es donc pas digne de lui et pas digne de porter ses enfants".
Ben voyons ...

Je ne sais pas pourquoi il fonctionne ainsi, et pourquoi il a attendu d'être marié pour tout d'un coup ne plus accepter ton passé ...

J'espère qu'il va se rendre compte de sa connerie avant qu'il ne soit trop tard pour faire marche arrière.
Laisse-le cogiter, peut-être qu'il va percuté par lui-même

Kheir Insha Allah,

Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir je vous écris ce message ce qui on lus mon post comprendrons je vais faire simple.

J'ai un passe assez ambigu j'ai fréquenter bcp de garçon avant de me marier . Hamdoulialh je n'est jamais fait des choses regrettable juste la seul chose avoir dormis avec mon ex .

Bref je suis mati depuis 8mois mon mari savais je lui avait dit. Aujourd'hui il minsulte sur mon passe à longueur de journée et me dis que je suis pas digne d'être son épouse qu'il mérite une fille voile bien ..

Il a fouiller mon téléphone est à trouver des messages datant de il y a 3ans avec des hommes .des conversation non malsaine mais ou on échanger le numéro de téléphone ect .

Il a pris la décision de divorcer selon les motifs suivant j'ai in passe trop lourd . Je le dégoûté. Il est triste . Je suis laide il me dis ça. Je suis froissé pas une femme digne de porter ses enfants .

Sa me blesse car il fume et jamais j'ai oser le pointer du doigt il est pas Brad Pitt mais me convient . Je ne le pointer jamais sur le physique ou autre . Lui chaque jours j'ai droits à des repproches interdit de mettre du vernis ni débardeur ni jupe je précise je ne suis pas voile et ma connus de la sorte . J'ai accepter malgré tout. Mais la il a pris la decisins de divorcer .

Qu'en pensez vous. Et je suis triste

Il a quitté lapartement à pris ses affaires et à bloquer mon numéro et répond pas en inconnu
W
12 décembre 2019 11:22
De l’hypocrisie pure et simple non mais sérieux à quel moment la femme n’as pas le droit à l’erreur pour qu’un homme réclame une femme chaste et fertile
Genre vous les hommes vous avez tout les droits
L’islam pris à la carte dans toute sa splendeur
Genre le mari de la porteuse lui il a jamais couché avec une femme ou dix femmes à la suite
Pour demander une femme à sa hauteur faudrai déjà que Monsieur puisse être comme la femme qu’il veut à savoir être aussi chaste qu’elle
Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
On est tous des êtres humain il est normal de péché et de demander pardon à allah
Que l’etre Humain soit incapable de pardonner par orgueil le c’est encore pire que de péché et de demander pardon à allah vu les péchés qu’on commet tous il n’y a que les anges qui sont parfait
Donc ne vient pas me dire qu’un homme est incapable de pardonner il est juste trop fière pour le faire
Hypocrite fait ce que je dit mais pas ce que je fait j’ai horreur de ça
Vraiment je suis indigné le seule conseil que je peux donner à la posteuse c’est en effet divorce ton mari c’est Un hypocrite il prend ce qu’il veut
T’as de la valeur donc donne toi de la valeur il t’as bloqué bloque le change les verrous pose une demande de divorce allah y hawne c’est Bon t’es Pas une serpillère non plus posteuse donc ton futur ex mari qu’il dégage
Je suis écœurée par cette mentalité à la noix aucune compassion aucune tolérance
Pourtant c’est une religion qui prône la tolérance je n’ai pas dit qu’ui Fallait péché à tout vas. En revanche on est capable de pardonner si allah peut le faire c’est Juste une question d’orgueil Et de fierté
Citation
Yas-zine00 a écrit:
C plus fort que lui il ne poura jamais taccepter; je sai oas comment les autre fondmais pour moi et mes semblenlr "une femme qui a partager une intimité avec un autre quelque soi la periode, es souiller et me degoute"..
-tu ferai mieu daidai cette homme a divorcer ; il naura pas les epaule de supporter tt cela; l'etre humain nes pas comme allah il ne poura pardonne tt
-si en revanche il savait tt de ton passer et quil la accepter c autre chose

---les meilleures choix d'epouse sont les chaste et fertile.
Or il ne poura te regarder sans penser a cette innocence que ta deja perdu
k
12 décembre 2019 11:52
verosalma tu as touché le fond du problème je suis tout à fait d'accord avec ton analyse
Citation
Vérosalma a écrit:
Ce qui me surprends est que votre téléphone est une capacité de mémoire pour sauvegarder des messages d'il y a 3 ans.
Et votre mari de remonter le fil de conversation jusqu'à 3 ans en arrière en fouillant votre téléphone il a dû y passer la journée !
Puis son attitude envers vous après 8 mois de mariage brusquement il s'aperçoit que vous êtes coquette en vous interdisant le vernis, jupe, débardeur.
Qu'est ce qui l'a poussé d'un coup à avoir ce brusque changement d'attitude au point de vous dire qu'il est triste et dégoutté ?
Quel a été l'élément déclencheur ? il ne s'est pas réveillé un jour avec la subite envie de fouiller votre téléphone, vous reprocher votre passé, vous interdire certaines tenues comme ça après 8 mois de mariage !
Et surtout en vouloir le divorce pour ça alors qu'il avait connaissance de votre passé je pense.
Il n'y a pas de fumée sans feu
k
12 décembre 2019 12:01
je te juge pas c'est son passé toi aussi t'a eu un passé elle n'est pas obligé de le divulguer il faut avancer ensemble vers l'avenir tu divorces pour
ça ? donc tu l'a jamais aimé ?
Citation
yanis3040 a écrit:
Excuse moi .. j’ai vécu la même chose heureusement ont été fiancer .., quand t’apprend que celle avec qui tu va élever tes enfants est une ancienne toxicomane de cigarette et que sa aller dans les chicha et que madame été fiancer 2 fois jamais aller plus loins ... tu tombe de haut ... faut dire les choses cash dès le début de la relation mais bon que sa soit homme ou femme c’est parreil sa cache son passer mais 1 mois avant le mariage sa commence a te dire la vérité ...faut comprendre le bonhomme
k
12 décembre 2019 12:15
très belle analyse tous le monde commet des pêchers c'est entre dieu et la personne qui sommes nous pour les juger ? alors qu'on a fait pire parfois le passé ne doit jamais être divulgué avec certaines mentalités d'hypocrites ils vous le rappellerons exprès pour vous rabaisser et vous humilier car eux se sont des saints et leur place au paradis est déjà réservée
Citation
Warda88 a écrit:
De l’hypocrisie pure et simple non mais sérieux à quel moment la femme n’as pas le droit à l’erreur pour qu’un homme réclame une femme chaste et fertile
Genre vous les hommes vous avez tout les droits
L’islam pris à la carte dans toute sa splendeur
Genre le mari de la porteuse lui il a jamais couché avec une femme ou dix femmes à la suite
Pour demander une femme à sa hauteur faudrai déjà que Monsieur puisse être comme la femme qu’il veut à savoir être aussi chaste qu’elle
Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
On est tous des êtres humain il est normal de péché et de demander pardon à allah
Que l’etre Humain soit incapable de pardonner par orgueil le c’est encore pire que de péché et de demander pardon à allah vu les péchés qu’on commet tous il n’y a que les anges qui sont parfait
Donc ne vient pas me dire qu’un homme est incapable de pardonner il est juste trop fière pour le faire
Hypocrite fait ce que je dit mais pas ce que je fait j’ai horreur de ça
Vraiment je suis indigné le seule conseil que je peux donner à la posteuse c’est en effet divorce ton mari c’est Un hypocrite il prend ce qu’il veut
T’as de la valeur donc donne toi de la valeur il t’as bloqué bloque le change les verrous pose une demande de divorce allah y hawne c’est Bon t’es Pas une serpillère non plus posteuse donc ton futur ex mari qu’il dégage
Je suis écœurée par cette mentalité à la noix aucune compassion aucune tolérance
Pourtant c’est une religion qui prône la tolérance je n’ai pas dit qu’ui Fallait péché à tout vas. En revanche on est capable de pardonner si allah peut le faire c’est Juste une question d’orgueil Et de fierté
R
13 décembre 2019 09:42
Salam aalikom


Lui a tout raconté sur son passé ? Ou alors ce type d’hommes a le droit le forniquer comme des cochons mais quand leur femme leur dit qu’elle a eu un petit ami ( avec lequel il ne s’est rien passé ) ils sortent de leurs gonds .

Tu as dormi avec ton ex , oui c’est mal , oui c’est pas bien mais il fallait te repentir et ne plus jamais y penser .
18 décembre 2019 00:32
"Toxicomane de cigarette " ptdr ptdr tout dans l'exagération ces arrbis et comme elle s'est fiancé 2 fois c'est une "prostituée des fiancailles"??

et tes potes qui fument garro et chichas et ont des petites copines tu les insulte aussi ou c'est un honneur fait aux femmes exclusivement ? moody smiley
Citation
yanis3040 a écrit:
Excuse moi .. j’ai vécu la même chose heureusement ont été fiancer .., quand t’apprend que celle avec qui tu va élever tes enfants est une ancienne toxicomane de cigarette et que sa aller dans les chicha et que madame été fiancer 2 fois jamais aller plus loins ... tu tombe de haut ... faut dire les choses cash dès le début de la relation mais bon que sa soit homme ou femme c’est parreil sa cache son passer mais 1 mois avant le mariage sa commence a te dire la vérité ...faut comprendre le bonhomme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook